Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Les motards qui arrêtent à cause de leurs mômes...


loloh1

Messages recommandés

Invité §Jpe832fA

Oué, ça fighte!

 

Pourtant, y a pas de quoi fighter. Il s'agit juste de cas personnels, faits de tout un tas d'expériences plus ou moins bien vécues par les uns et les autres. Trouille? Chais pas... Laisser un ptit orphelin? Même pas j'y pense, c'est clair...

 

Dans mon cas, il s'agit de décisions budgétaires (fric, pognon, cash, oseille, artiche, monnaie, pépettes, enfin, quéqu'chose dans ce goût-là...) qui font qu'à choisir entre un gommard à cent roros et des fringues pour mon morpion, quand les fins de mois sont tendues, bé... Et c'est sans regret aucun. Le pineu attendra ben un peu encore, la sortie de ski du bonhomme, moins. et ce d'autant plus que je l'élève solo, et que j'ai pas envie de reprendre un emploi du temps de cadre à soixante-dix heures par semaine. Donc les bulletins de salaire suivent logiquement...

 

Cela dit, j'arrête pas la moto. Je ralentis juste le rythme de bouffage de kilomètres. Temporairement. Jusqu'à ce que mon gniare se tienne sur une tomo solo en SDS. Le chtit sagouin a chopé le virus, donc pas question de l'en frustrer. Juste question de pas faire les choses à moitié. (que... Annonce perso: si quelqu'un a dans ses archives un futal cuir 6 ans...)

 

Y a pas de quoi effectivement, mais quand l'auteur du topic aura compris qu'il est inutile d'invectiver tout le monde à base de "apprends à lire", "viens pas me parler de ce que tu ne connais pas" et "z'êtes que des pleutres, moi j'ai pas peur", il aura fait un grand pas en avant et se rendra compte que bien des gens qu'il apostrophe peuvent être de son avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sau124MK

Mouarf, jpeg qui me parle de responsabilité, lui qui n'a même pas un hamster ou un poisson rouge sur lequel veiller :lol:

 

Je remarque surtout que ce genre de raisonnement provient à quasi-100% de jeunes qui n'ont pas encore goûté aux joies de la paternité. Et de la so-called responsabilité :buzz:

 

Tu peux aussi rouler de manière responsable, je connais personnellement 2 papis qui n'ont pas eu un seul carton ces 30 dernières années, tout en utilisant leur moto tous les jours. L'accident n'est donc pas inéluctable. Je comprends aussi que tu peux avoir les miquettes, mais mettre ça sur le dos de ta famille :blague:

 

 

 

Enfin y'a une part de chance aussi

on connait tous le mec qui deboite sous nos roues, ou la flaque de gazoil, tu peux conduire doucement t'y echappes pas pour autant si ca doit t'arriver omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Enfin y'a une part de chance aussi

on connait tous le mec qui deboite sous nos roues, ou la flaque de gazoil, tu peux conduire doucement t'y echappes pas pour autant si ca doit t'arriver omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

OK, mais note quand meme que si tu fais pas d'interfile, que tu depasses jamais les limitations de vitesses et que tu fais tout bien comme on t'a appris au permis, tu limites quand meme vachement les risques (enfin je pense, c'est pas pour autant que je le fais :W ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti782aF

OK, mais note quand meme que si tu fais pas d'interfile, que tu depasses jamais les limitations de vitesses et que tu fais tout bien comme on t'a appris au permis, tu limites quand meme vachement les risques (enfin je pense, c'est pas pour autant que je le fais :W ).

 

 

J'en connais un qui s'est vautré juste devant moi y'a 1 mois de ca dans un rond point. On roulait pépère, et dans le rond-point, un endroit gras ou je ne sait quoi et hop... Etincelles, toussa autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Bref, voila ! Ca c'est bien terminé mais ca aurait pu être bien pire...

 

 

Comme quoi, c'est clair que rouler réglo ca réduit sérieusement les risques, mais ils sont toujours bien là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Y a pas de quoi effectivement, mais quand l'auteur du topic aura compris qu'il est inutile d'invectiver tout le monde à base de "apprends à lire", "viens pas me parler de ce que tu ne connais pas" et "z'êtes que des pleutres, moi j'ai pas peur", il aura fait un grand pas en avant et se rendra compte que bien des gens qu'il apostrophe peuvent être de son avis :jap:

 

 

 

Oue, moi je dis qu'il faut quíl se degorge le poireau, il sera plus mieus cool apres... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue, moi je dis qu'il faut quíl se degorge le poireau, il sera plus mieus cool apres... :o

 

Ma vie sexuelle est impeccable, je te remercie de t'en soucier [:cdgtosea:1]

 

Je suis très cool là, tu m'as jamais vu énervé :D

 

Moi je dis que si vous ne preniez pas mal la moindre provocation vous pourriez utiliser vos neurones à comprendre les phrases plutôt que de vous contenter de les lire. Je trouve ça dommage les gens qui s'arrêtent aux mots ( :coucou: jpeg) sans tenter d'en saisir le sens :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin y'a une part de chance aussi

on connait tous le mec qui deboite sous nos roues, ou la flaque de gazoil, tu peux conduire doucement t'y echappes pas pour autant si ca doit t'arriver omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

Je n'ai jamais dit le contraire. En même temps la flaque de gasoil à 30 à l'heure, elle fait moins mal que la portière de voiture qui déboîte à 200, ou la fin de freinage hasardeux dans l'arbre ou le cul de la voiture de devant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Ouais, comme d'hab problème de vocabulaire ;)

 

N'ayant pas eu de moto avant d'avoir des gamins, ben je ne peux pas comparer.

 

Mon premier accident, ben en allant chercher le mome à l'école, fallait faire vite. Bilan, 1 mois de permis, une moto par terre, un petit séjour à la radio et bonne dose de plomb dans la tête. Je n'ai jamais refais les temps que je faisait avant, même en super sportive :bah:

 

Si je me fais peur, oui, je pense à tout ce que je pourrais perdre, mais pas seulement aux enfants. Ca limite, mais je me rassure en pensant aux centaine de milliers d'euros d'assurance qui pourraient arriver.

 

Bref, toujours une bonne excuse pour ne pas visser, car j'ai trop à perdre et donc je me limite volontairement pour ne pas me faire de frayeur. Je me traine raisonnablement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de quoi effectivement, mais quand l'auteur du topic aura compris qu'il est inutile d'invectiver tout le monde à base de "apprends à lire", "viens pas me parler de ce que tu ne connais pas" et "z'êtes que des pleutres, moi j'ai pas peur", il aura fait un grand pas en avant et se rendra compte que bien des gens qu'il apostrophe peuvent être de son avis :jap:

 

Contresens. Je n'ai pas peur parce que comme beaucoup de vieux cons à peu près responsables je fais en sorte de ne pas me faire peur, en opposition aux motards qui déclarent se foutre eux-mêmes la trouille dès qu'ils grimpent sur leur machine. Je pense donc que l'argument "je me fais peur" est spécieux et n'a rien à voir avec la vie de famille, dans la mesure où il est totalement maîtrisable.

En contrepartie je ne peux pas venir me vanter sur ce forum d'être un super champion qui tue tout et passe sa vie la poignée dans le coin. Argh, dur. Je vais essayer de survivre :L

 

C'est marqué noir sur blanc hein, apprends à lire:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Ma vie sexuelle est impeccable, je te remercie de t'en soucier [:cdgtosea:1]

 

Je suis très cool là, tu m'as jamais vu énervé :D

 

Moi je dis que si vous ne preniez pas mal la moindre provocation vous pourriez utiliser vos neurones à comprendre les phrases plutôt que de vous contenter de les lire. Je trouve ça dommage les gens qui s'arrêtent aux mots ( :coucou: jpeg) sans tenter d'en saisir le sens :jap:

 

Je m'arrête aux mots si je veux, grand fou va fonsd.gif.9ca566e501aa70dd350f0aa9de0eb1d1.gif:o

 

Nan mais je l'ai dit, je comprends ton point de vue, et je t'ai donné le miens.

Evidemment c'est à relativiser au fait que je n'ai pas encore de chiourmes, mais j'imagine que chacun ressens la chose à sa manière et sans doute différemment. On ne peut donc pas vraiment généraliser :bah:

 

 

 

Concernant ta question initiale, pour moi c'est à peu près la même chose que quand une connaissance (plus ou moins proche) décède d'un accident de moto. Certains décident d'arrêter la moto tandis que d'autres continuent.

 

Ou à moindre mesure quand on se prend une méchante pelle. Certains s'arrêtent là et d'autres remontent sur leur brêle.

 

Ce sont tout autant de situations qui nous font nous poser des questions à un moment ou un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Genre quand on essaie les capacite de franchissement de son PEgaso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg604nS

Àla naissance de mon premier enfant, l'envie à moto n'était plus là et je n'avais pas les moyens de changer de monture. Financièrement, c'était limite. Alors j'ai fais un break : j'ai revendu la moto, gardé un peu de matos (gants, tour de coup, etc.) en me disant que j'y retournerais plus tard.

 

Après trois ans de vélo, j'ai rechuté pour une simple 125 croyant que cela me suffirais... Mais le plaisir et l'envie est plus forte !

Aujourd'hui, je suis papa pour la seconde fois (22 février) et je viens de signer pour une BMW F800S flambant neuve.

 

Ok je pense à mes enfants, ok cela coûte cher, mais je pense à moi aussi...

 

Oui, la moto, c'est égoiste. Mais le vélo, c'est aussi dangereux que la vespa ou la moto. C'est surtout une histoire de comportement !

Alors non, je ne suis pas prêt de renoncer à la moto pour rien au monde arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Genre quand on essaie les capacite de franchissement de son PEgaso...

 

Par exemple :p

 

Mais comme je ne crois pas à la fatalité et que la cause de l'accident reposait entièrement sur ma faute, ça m'a pas empêché de réfléchir à la prochaine brêle alors que j'étais pas encore certain de m'en tirer :W

 

Peut-être aurais-je fait un autre choix si j'avais été padré :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

oue...

Moi j'ai quasiment pas eu de pere, ma mere est pas rester longtemps donc j'ai pas trop de mal a me mettre a la place d'un minot a qui on te demanderais "tu preferes comment, avec ou sans ton pere?". J'aurais preferé avec (meme ca n'a rien a voir avec la moto).

 

Et je pense que le fait d'etre pere exige que tu te poses cette question, quel qu'en soit la reponse. Ca oblige a donner a un ordre de priotité aux choses de ta vie.

Apres, comme dit lolo ou oldbm, la reponse est tres personnelle. Et comme lolo ne semble pas le comprendre, penser au fait qu'on risque de laisser a ces gosses un legume, une poid familial, toussa, ben ca compte.

 

PAr exemple, hier, ils ont repasse sur la 6 l'histoire du mome de 18 ans qui a tué 5 personne en fracassant sa caisse un soir en rentrant de teboi. Bon, ok, il a roule comme un con sans reflechir, et il regrette. MAis je pense que la chose dont il se foutait eperdument, c'est la honte dans laquelle il a envoyé sa famille, avec le risque en plus de terminer sa vie en lit d'hopital, pour sa passion de la vitesse sous l'influence de l'alcool... Bon, la c'est pas pareil.

 

Je comprend donc qu'on puisse arreter, meme si je pense que pour moi, la passion sera plus forte. On peut toujorus faire super attention, et pire encore on peut aussi faire une erreur un jour. C'est un compromis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Oué, ça fighte!

 

[...]

 

Annonce perso: si quelqu'un a dans ses archives un futal cuir 6 ans...)

 

Avec ou sans sliders ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Sur le coup je suis entierement d'accord avec lolo :bah:

j'ai une minote de 2 ans, et ni sa maman ni moi avons arrete la moto pour autant :bah:

si j'en fais moins en ce moment, c'est juste une histoire de thunes :bah: surement pas d'envie :blague:

 

et arreter la moto a cause des risques pour les minots, meme si chacun faiskiveu evidemment et que ce n'est que une opinion, je trouve ca juste con :bah: a ce moment la pour etre coherent faut plus skier, plus grimper, plus de parachute ni de plongee, arreter la voiture aussi pasque c'est dangereux :cyp: bref, limiter ses activites au macrame et encore :blague:

 

 

et pour reprendre la phrase de Rootx que j'ai pas reussi a mettre en citation:

La moto est une vrai passion .../... et mes enfants si j'en ai n'y changeront rien, ils pourront ptete changer ma fàçon de conduire et de prendre des risques (inutiles ?) c'est tout ;)

Je suis assez d'accord avec ca finalement ;)

 

 

sauf que pour rootx si il essaie de rouler encore plus lentement faudra qu'il deplie la laterale :cyp:

:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Sur le coup je suis entierement d'accord avec lolo :bah:

j'ai une minote de 2 ans, et ni sa maman ni moi avons arrete la moto pour autant :bah:

si j'en fais moins en ce moment, c'est juste une histoire de thunes :bah: surement pas d'envie :blague:

 

et arreter la moto a cause des risques pour les minots, meme si chacun faiskiveu evidemment et que ce n'est que une opinion, je trouve ca juste con :bah: a ce moment la pour etre coherent faut plus skier, plus grimper, plus de parachute ni de plongee, arreter la voiture aussi pasque c'est dangereux :cyp: bref, limiter ses activites au macrame et encore :blague:

 

 

et pour reprendre la phrase de Rootx que j'ai pas reussi a mettre en citation:

La moto est une vrai passion .../... et mes enfants si j'en ai n'y changeront rien, ils pourront ptete changer ma fàçon de conduire et de prendre des risques (inutiles ?) c'est tout ;)

Je suis assez d'accord avec ca finalement ;)

 

sauf que pour rootx si il essaie de rouler encore plus lentement faudra qu'il deplie la laterale :cyp:

:D :D

 

 

Je t'attends à la RN , j'ai pas de gosse j'ai peur de mourrir :o

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Je t'attends à la RN , j'ai pas de gosse j'ai peur de mourrir :o

 

:ange:

 

Rhooo le pleutre :o

 

boonka75.gif.d8fc6eed6b3fe08bd02e9320199f1922.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

J'en connais un qui s'est vautré juste devant moi y'a 1 mois de ca dans un rond point. On roulait pépère, et dans le rond-point, un endroit gras ou je ne sait quoi et hop... Etincelles, toussa autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Bref, voila ! Ca c'est bien terminé mais ca aurait pu être bien pire...

 

 

Comme quoi, c'est clair que rouler réglo ca réduit sérieusement les risques, mais ils sont toujours bien là :(

 

'Tain mais jamais vous lisez tous les mots dans un post ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Tain mais jamais vous lisez tous les mots dans un post ? :roll:

 

Ah si on lit les mots. :D

 

... sont-ils des pleutres ? Le débat est ouvert [:cdgtosea:1]

 

J'arrête pas de lire des âneries du style "j'arrête parce que je vais être papa", "moto à vendre cause paternité" ou "j'ai des enfants, tu comprends j'ai dû revendre ma moto", ça me hérisse.

 

 

Je me suis arrêté là. :D

Et après, on vient me traiter de psychorigide. :hum:

 

 

Ceux qui roulent plus en moto sont des lopettes. :o

Génial. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Ah si on lit les mots. :D

Ceux qui roulent plus en moto sont des lopettes. :o

Génial. :roll:

 

 

Pas tous alors :o

 

 

moi j'avais plutot compris "Ceux qui roulent plus en moto et disent que c'est a cause de leurs "responsabilites" ou autre pretexte autruisant ne sont pas honnetes avec eux-memes" :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien l'avis de motardes quand même :p

C'est pas tout ca mais la testostérone, ca reste masculin, et l'homme doit aller à la chasse, et ramener du gibier, donc prendre des risques :D

 

Les filles votre avis ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tous alors :o

 

 

moi j'avais plutot compris "Ceux qui roulent plus en moto et disent que c'est a cause de leurs "responsabilites" ou autre pretexte autruisant ne sont pas honnetes avec eux-memes" :bah:

 

C'est beaucoup moins dangeureux la moto que la voiture. :oui: :oui:

 

Zavez raison les mecs. :oui: :oui:

 

Dire que des gens ont pas le même avis que vous. :L

Vraiment des pleutres ces similis motards. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zab566Tk

Moi je l'ai donné plus haut... mon avis...

Si si, même si je suis une tite boule je suis une fille et maman de surcroit...

Motarde pas encore mais je vais y arriver...

 

Si on a peur de prendre la moto le matin, dans ce cas là on peut aussi avoir peur de prendre sa boîte à roue ... Je sais de quoi je parle en ce moment ...

Mais quelqu'un qui a peur dans ce cas là, il faut mieux qu'il arrête c'est du dangé en moins sur la route.

Et j'étais d'accord avec ça :

Au fait : faire de la moto c'est ni bien ni mal , si on a plus envie faut arrêter sans honte. si on a à nouveau envie on peut en racheter une (sans honte aussi).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JC'est pas tout ca mais la testostérone, ca reste masculin, et l'homme doit aller à la chasse, et ramener du gibier, donc prendre des risques :D

 

D'ailleurs, vu leur tronche, y'en a qu'on pas dépassé le stade de la chasse à l'aurochs :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

:lol:

Décoidement Lolo, tu seras toujours le même provocateur ici... ;)

 

Ca met de l'ambiance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup moins dangeureux la moto que la voiture. :oui: :oui:

 

Zavez raison les mecs. :oui: :oui:

 

Dire que des gens ont pas le même avis que vous. :L

Vraiment des pleutres ces similis motards. :mad:

 

Si t'as vraiment rien de plus intelligent à dire on va résumer comme ça oui, mais pour te faire plaisir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as vraiment rien de plus intelligent à dire on va résumer comme ça oui, mais pour te faire plaisir :oui:

 

C'est clair que tes interventions sont toutes aussi intelligentes. :oui:

 

Je me mets au niveau. yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Allez je te laisse, t'es trop un païlote pour moi. :oui:

Un jour, j'éviterais la chite de ma brêle dans la para de carole avec mon pouce droit. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin la différence c'est qu'avant de ramener ma gueule je fais au moins l'effort de lire ce qu'ont écrit mes petits camarades, moi yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

C'est ce que je vois.

Les autres ont tord et tu as la pensée universelle. yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que tes interventions sont toutes aussi intelligentes. :oui:

 

Je me mets au niveau. yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Ouais, enfin la différence c'est qu'avant de ramener ma gueule je fais au moins l'effort de lire ce qu'ont écrit mes petits camarades, moi yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

C'est ce que je vois.

Les autres ont tord et tu as la pensée universelle. yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Z'êtes tordus quand même hein :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...