Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dar005TA
Tiens, en parlant couleurs, le type qui nous a fait faire la visite de l'usine de Solihull la semaine passée, nous a dit qu'aujourd'hui, les couleurs les plus fréquentes, tous modèles confondus, sont le noir et le blanc.

 

 

 

Je voudrais aussi visiter cette usine. Comment faut-il s'y prendre ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §LR 221HV

 

 

Je voudrais aussi visiter cette usine. Comment faut-il s'y prendre ?

:)

 

 

Bonjour Darius,

 

Tu vas sur www.landrover.be, sous l'onglet "experience", tu vas pouvoir consulter le programme complet de Landrover Experience Belgique. Home of The Legend, c'est ça. Ils organisent un voyage d'un jour en avion le 10 juillet.

Mais je te laisse découvrir par toi même.

J'ai déjà fait le HOTL, l'Avesnois, le LR Day et le Scottish Highlands. A chaque fois ça a été une expérience inoubliable.

Mon prochain voyage, le Marquenterre, les 24 et 25/05.

Pour toutes les manifestations du LRE Belgique, tu es encadré par leurs moniteurs

 

Tu peux aussi consulter www.landrovers.be (attention de ne pas oublier le S). Ils ont un programme encore plus complet et en général un peu moins cher.

 

Bonne lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 073Xb
LR addict, là je sens que l'on commence à squater le forum tellement nous sonmmes impatients ! Pour l'(idées des découvertes régions) je fais le centre ... et ses particularités de différences hydr.... je pense que la France et ses charmants habitants ne se doutent pas de nos trésors !! A très très bientôt

Pinpin

 

 

Alors voilà le pas plat pays qui est le mien!

Roadtrip du dimanche.Col du Jaun-Suisse, Attention aux motards à chaque virages!!!

 

http://farm3.static.flickr.com/2232/2470093449_e4610572db.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Ah non, ce n'est pas juste, c'est trop facile pour toi. :love:

Personne ne va pouvoir faire mieux ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar005TA

 

Bonjour Darius,

 

Tu vas sur www.landrover.be, sous l'onglet "experience", tu vas pouvoir consulter le programme complet de Landrover Experience Belgique. Home of The Legend, c'est ça. Ils organisent un voyage d'un jour en avion le 10 juillet.

Mais je te laisse découvrir par toi même.

J'ai déjà fait le HOTL, l'Avesnois, le LR Day et le Scottish Highlands. A chaque fois ça a été une expérience inoubliable.

Mon prochain voyage, le Marquenterre, les 24 et 25/05.

Pour toutes les manifestations du LRE Belgique, tu es encadré par leurs moniteurs

 

Tu peux aussi consulter www.landrovers.be (attention de ne pas oublier le S). Ils ont un programme encore plus complet et en général un peu moins cher.

 

Bonne lecture...

 

 

 

Merci. c'est pas donné, évidemment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G1_103Rw

Anecdote au sujet des couleurs,

 

( en rappelant toutefois, comme chacun sait : « des goûts et des couleuvres … » )

 

 

La couleur auto la plus répandue sur l’ensemble du parc auto toutes marques confondues, ( pas seulement chez Mercedes ! ) et bien ce sont les gris qui dominent …

 

Land Rover n’y échappe pas :

Gros bataillon de Gris Zermatt et de gris Stornoway

Pourquoi l’ensemble de la palette des couleurs proposée par Land Rover, n’est elle pas mieux représentée ?

 

Je ne le sais pas ?

 

Sachons que les couleurs claires se vendent mieux dans les contrées chaudes ( Afrique du Sud ! )

L’explication est simple, un véhicule foncé absorbe beaucoup plus la chaleur et demande donc beaucoup plus au système de clim.

 

Voici donc mon anecdote personnelle, je recherche un D3 d’occasion, et un de mes critères pour cette recherche est une couleur claire.

Certains pourront d’ailleurs commenter en disant qu’une recherche occasion sur un véhicule pas si répandu que cela, ne devrait pas s’arrêter à un critère de couleur ? Mais je ne suis pas pressé, gros avantage pour la recherche occasion !

 

J’ai trouvé chez un concessionnaire un véhicule correspondant à mes autres critères de recherche, et qui me plaisait bien après l’essai. Couleur : Gris Stornoway !

 

Après quelques jours de réflexion, j’ai répondu que cette couleur ne me convenait pas, je préfère trouver une couleur claire, c’est important pour moi.

Et bien le concessionnaire (d’ailleurs, s’il lit ces lignes et se reconnaît, je le salue ) m’a alors fait une proposition : repeindre la voiture dans la couleur qui me conviendrait parmi les couleurs Land Rover !

 

G1_D3_de_Gibraltar

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI

Salut,

 

Je serais au French dimanche.

Qui y va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI

Salut,

 

Voici des photos des D3 présents au landmania 2008 (pas tous : désolé greenland mais je n'ai pas mon appareil photo):

le mien

http://shutter13.pictures.aol.com/data/pictures/20/006/3F/DF/A9/5F/UkAqpLby+jfDHBVSrXrbVFC0HD1vxttf0300.jpg

Un savoyard équipé seven avec EGR déconnecté et condanné

http://shutter12.pictures.aol.com/data/pictures/20/002/5F/8A/69/C4/PhycTOM-fgu2gQlAthEMNYlMYWPwdasX0300.jpg

 

Denis en mode étendu:

http://shutter12.pictures.aol.com/data/pictures/20/006/2F/FD/96/C1/XSci0LEHTdmMWeQg1NcAdozuwMGSUqWH0300.jpg

 

Apres cà:

http://lh6.ggpht.com/landalpes4wd/SCHYel0Gr9I/AAAAAAAAB38/QUYn20z2_sQ/DSC02534.JPG?imgmax=512

 

D3 espagnol:

http://shutter13.pictures.aol.com/data/pictures/20/007/5F/E6/04/97/hPfTNzUkDPhzZXoBj2h3e-EeuVeWHJl90300.jpg

 

D3 espagnol:

http://shutter11.pictures.aol.com/data/pictures/20/006/5B/D5/CF/84/Kk+FdtP-eQULLayWuh1Y3Iq8q79x1pX60300.jpg

 

D3 espagnol:

http://shutter12.pictures.aol.com/data/pictures/20/002/63/1D/2E/D4/+Ttklc8A3Fi9oxI2aBKEVpZgncWdl0g50300.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

Il a pas l'air en forme le mec sur la derniere photo?? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 073Xb
Il a pas l'air en forme le mec sur la derniere photo?? :lol:

 

 

Ou il cherche l'interupteur du four??Avec les D3, on a plus l'habitude de tout devoir faire!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan183dt

merci lefred45. Chouette les photos.

 

certains sont équipés de bf goodrich mais en quel taille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan183dt
Il a pas l'air en forme le mec sur la derniere photo?? :lol:

 

 

 

 

Par contre son d3 est superbement équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Le gars, sur la photo, il cherche probablement le bouton du HDC (Hot Dog Cookin') sur le barbeq ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

On regardant bien sur cette même photo,

je ne me trompe pas de voir le même homme sans cheveux,

ce qui explique des mésaventures préalables avec son barbeq... :D

 

Je vous demande pardon pour ma méchanceté … :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac251oQ

Pour le premier D3 immatriculé dans le 45 avec plein d'autocollants, je me trompe ou il a des protections de carrosserie d'un gris légérement différent ? Si oui, où se procurer ces protections et à quel prix.

Par pitié, répondez-moi car comme vous le savez, j'ai le mien bientôt, et je n'ai pas trop l'intention d'attendre avant de le baptiser. Alors tant qu'à faire, si je peux éviter de reproduire le baptême de mon D2 (Simonis à 500 euros au km 4000 !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr377Do

Etant sur le point de changer mon x5 (trop petit pour 5),,j'aimerais la conso réelle du discovery?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr
Etant sur le point de changer mon x5 (trop petit pour 5),,j'aimerais la conso réelle du discovery?

 

Entre 8.5 et 9 sur route, 10 à 11 sur autoroute, et 13 à 14 en ville. Avec un pied normal... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

 

J’ai quelque part l’adresse de la boite qui fait ces protections latérales magnétiques mais c’est sur l’autre ordinateur, c’est très bien mais très cher de mémoire entre 600 et 800€

Le Fred va pouvoir nous dire puisqu’il s’agit de son D3

Par contre je viens de trouver ça sur le net, à voir et à tester :

 

http://www.panneaumagnetique.fr/?gclid=CPzKw9Ogm5MCFR7qXgodzzNxqw

 

Attention pas de protection du capot car le film n’adhère pas : Aluminium !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre527Mq

Salut

 

voici quelques photos du RL (avec des D3)

 

 

 

033.jpg.517b1fe2e8a0f81b903f93603909fdea.jpg

 

052.jpg.670bde8d86240c96d51eb98cebf7c3a6.jpg

 

059.jpg.0d202dc72730b7736108a6e5e91b48b9.jpg

 

029.jpg.52425dc8ee57f1033cfd17e9c9404c44.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phr872oa

Bonjour,

 

Les protection de LeFred 45 (comme les miennes d'ailleurs) sont des "Protec Magnet" que tu peux trouver à cette adresse:http://www.protec-magnet.com/.

C'est assez cher mais diablement efficace. Attention de ne pas dépasser 80-90 km/h avec, certains éléments ne supportent pas.

 

025.jpg.b33a70026dc32bdd8c398a95ce7f20eb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI
Pour le premier D3 immatriculé dans le 45 avec plein d'autocollants, je me trompe ou il a des protections de carrosserie d'un gris légérement différent ? Si oui, où se procurer ces protections et à quel prix.

Par pitié, répondez-moi car comme vous le savez, j'ai le mien bientôt, et je n'ai pas trop l'intention d'attendre avant de le baptiser. Alors tant qu'à faire, si je peux éviter de reproduire le baptême de mon D2 (Simonis à 500 euros au km 4000 !!)

 

 

Salut,

 

Ceux sont bien des protections magnetiques de chez protectmagnet:

Prix moins de 450 euros livrée à la maison. pose en 10 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI
merci lefred45. Chouette les photos.

 

certains sont équipés de bf goodrich mais en quel taille?

 

 

Salut, les pneus étaient en 17 pouces 255 ou 265x17

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac251oQ

Merci beaucoup pour l'info sur les protecht magnets.

Si c'est moins de 500 €, interressant au vu des économies à réaliser dans le futur (simonis, peinture, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Et voici pour les extrêmement faignants, même pas à bouger votre souri ! :Dprotect.jpg.1f506ba71522e9f9fc3fb1c173d0dcec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DIS052TS

SALUT, premier landmania avec mon d3,est franchement je me suis eclaté!

jé suivi mes collégues avec leurs defs partout (ils ont du meme treuillé)

vraiment super véhicule que ce d3

par contre je cherche a modifier l'echappement car je le trouve un peu bas au niveau du "pont" arriere , je pensé le faire sortir sur le coté

greeland vu ton bestiau, la tu fait?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI
SALUT, premier landmania avec mon d3,est franchement je me suis eclaté!

jé suivi mes collégues avec leurs defs partout (ils ont du meme treuillé)

vraiment super véhicule que ce d3

par contre je cherche a modifier l'echappement car je le trouve un peu bas au niveau du "pont" arriere , je pensé le faire sortir sur le coté

greeland vu ton bestiau, la tu fait?

 

 

Salut pour être passé en dessous: son echappement est top ainsi que le bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre527Mq

Bonjour a tous

 

pour l'echappement il suffit de sortir la ligne complete a partir du milieu et rajouter un tube en inox de diametre 24 cm environ (si je me rappelle bien) dirigé vers le bas et vous avez un bruit feutré avec le ronronement du V6

 

2007_11292007photos0006.JPG2..jpg.e4bbd81a295d5ca6c0d0b0efc5c5696f.jpg

 

voici ce qu'il donne avec la protection zebre en TT de chez PROTECT MAGNET

 

2007_0429saraland20070068.jpg.5470333894ca2c1e6faa18ec9cb2ea1b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DIS052TS

TU PEU M'EN DIRE UN PEU PLUS LEFRED 45 SUR CET ECHAPPEMENT

A T- IL ENLEVER LES 2 TUYAUX?

OU SORT L'ECHAPPEMENT?

MERCI POUR TES INFOS LEFRED

ET SI GREELAND PEUT METTRE DES PHOTOS,JE L'EN REMERCIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI

Salut greenland,

 

pour ton treuil aurais-tu des photos de l'installation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206Av

Desole j'etais en vacanses mais je reviens avec mon 200 tdi de 92 . c'etait juste pour savoir si certains avait eu les memes problemes que moi avec , mais vu que vous avez des d3 je croi pas que vous puissiez repondre .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre527Mq
Salut greenland,

 

pour ton treuil aurais-tu des photos de l'installation?

 

 

 

désolé je n'ai pas de photos de montage du treuil, par contre la platine du treuil est disponible chez OUTBACK IMPORT et le treuil est un SUPER WINCH de 4.3 T, pour le montage il faut déposer tout le bouclier AV,tu as des photos sur DISCO3.CO.UK du montage équivalent au mien

 

 

 

2007_0322appareilessai0062.jpg.002609a5d39a1d441e9d21c0684bdd7f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Bonsoir Greenland, lefred, et bien d’autres, …

 

Est ce quelqu’un entre vous peut m’expliquer ce qu’il vaut mieux installer comme treuil.

Si je ne me trompe, il y a des électriques, mécanique et hydraulique.

Pour le d3 je crois que l’électrique doit être le mieux adapté, je me trompe ?

Appart le câble en acier, il y aussi du nylon : c’est nouveau ?, C’est mieux ?, C’est quoi ?

 

Et le plus important pour moi personnellement, est ce qu’il existe des treuils amovibles sans devoir modifier ton véhicule. Par exemple un treuil qu’on pose par terre qu’on attache avec un câble fixe à l’anneau du châssis et le câble mobil autour d’un arbre, et hoplaba. Ou est ce que mon idée est complètement chtarbée. :??:

 

Silly3

 

ps hmhm,

plutôt l'inverse: câble fixe autour d'un arbre et le mobil au disco . :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DIS052TS

merci greeland pour les photos de l'échappement , je vais faire le meme systeme que toi en éspérant que le bruit soit sympa!

cette semaine montage des protections moteur + boite et modification du pot!

je vous laisse et je vais bosser a mon d3

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...