Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §doc484zr
Dochbar,

 

ton système, il est inclinable pour pouvoir ouvrir le coffre?

 

Non, mais le porte vélo est inclinable ( Norauto). Ceci étant, avec le poids des vélos, ce n'est pas très facile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §doc484zr

Un modo ne devrait-il pas déplacer ce topic dans la section forum auto par marques???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Ben, j'ai pensé le déplacer dans un forum dédié à la manière des Disco.co.uk.

 

J'y travaille.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Bon bain dit donc, il ne faut pas trop s’absenter ici, si non il y a beaucoup de lecture à faire au retour.

 

D’abords pitié avec notre cher pinpin, déjà cela après à peine 500 km.

Et ceci dans la plus belle petite ville de Belgique « Durbuy »

Il faut peut-être que je revoie mes vannes parce que ce n'est pas top qu’elles s’avèrent réelles après 10 pages.

 

 

Fait gaffe que Pinpin ne se transforme pas en Pépin ! :cry:

 

 

Je peux te confirmer qu’effectivement le bri de glace (ton contrat à vérifier) n’est pas considérer comme un autre dommage. Et en principe il n’y a pas de franchise ni un malus pour un bri de glace, donc logiquement l’assurance n’a pas la possibilité de te virer pour un bri de glace, même 2x en 12 mois.

 

La nouille :

Tes éléphants qui prennent un bain après leur ballade, c’est top

Typiquement anglais, non ? Et la finale est encore plus anglais !

 

(info pour les ignorants comme moi)

Docbar et Ours, j’apprends tous les jours.

J’allais vous poser la question, « c’est quoi un modo », mais

je viens de découvrir qu’un modo est la personne

(comme dans le livre 1984 de George Orswell)

qui surveille notre forum et qui donc distribue les étoiles !

Donc j’en profite pour remercier notre Monsieur Modo pour notre forum !

 

Ps. Un grand bienvenu à notre nouveau discofil snc60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr
Ben, j'ai pensé le déplacer dans un forum dédié à la manière des Disco.co.uk.

 

J'y travaille.... :(

 

Au moins le déplacer sur FA mais dans la bonne section!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan183dt

 

Bonjour,

Courage pour cette attente.

J'en suis à 5000km après mes "défaut système" et tout va bien, mais c'est vrai qu'on a peur que cela revienne, là je suis en vacances et j'ai traversé le tunnel du Gotthard, 17 km, une piste , contre sens, et pas ou peu de zone d'arret d'urgence... tu vois ou étaient mes pensées!!!

 

Conso parfaite pour ce voyage, 8,1 et comme d'hab pas de fatigue!!

 

A+

 

 

 

 

Bonjour,

 

Moi j en suis a mes premiers 800km, tout va bien,ma consommation,a l odb 9,5l mais en pratique 10.60l.

 

Es ce normal? Conduite très cool(bva). J'aurai préféré l' inverse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Bonjour,

 

Moi j en suis a mes premiers 800km, tout va bien,ma consommation,a l odb 9,5l mais en pratique 10.60l.

 

Es ce normal? Conduite très cool(bva).

 

 

C'est plutôt très bien pour les premiers km.

Avec le temps la consommation baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Ou monte quand le moteur est réglé comme une patate :pfff::(:cry:

 

Depuis que LR m'a réglé le mien, je suis à 10,3l tout confondu (50% route et 50% ville) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 073Xb

Bonjour,

 

Moi j en suis a mes premiers 800km, tout va bien,ma consommation,a l odb 9,5l mais en pratique 10.60l.

 

Es ce normal? Conduite très cool(bva). J'aurai préféré l' inverse!

 

 

Oui je pense que t'as conso est ok!!

J'avais pratiquement que de l'autoroute.

Maintenant j'ai quand même un doute sur les réglages d'usines, donc sur l'optimisation des perfs!!

 

Y nous faudrait un chef d'atelier LR inconito comme taupe dans ce forum!!!

 

Un candidat????? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan183dt
Ou monte quand le moteur est réglé comme une patate :pfff::(:cry:

 

Depuis que LR m'a réglé le mien, je suis à 10,3l tout confondu (50% route et 50% ville) !!

 

 

 

10,3 c est a l' odb ou réel?

Faut il demander un réglage, si oui a quel kilométrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 073Xb

Pour un diesel, avant 10 000km je laisserais aller!!

 

Après, avec un bon mécano, faut voire si il peux faire mieux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm-115me

Bonsoir à tous.... voici mes résultats de consommation avec bva

 

46% Paris/proche banlieue

21% Route

33% Autoroute

 

10,8l à l'ODB = 12,1l en réel

 

et soit-disant plus que 14 jours pour la première révision.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Ah jm-lec, comment tu vas avec ton artic frost.

Ça doit faire presque un an que t'es sur la route avec ton disco.

Si je ne me trompe, on était tous les deux livré en juin.

Toi début moi fin !

Ça te fait combien de km

Moi j'ai déjà ma première révision derrière moi, maintenant 28000.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Land29

 

Mon ODB est assez proche du réel, soit environ 10,9 réel.

 

En fait, j'ai fait régler mon moulin parce que d'une part, le moteur grognait (Oui Silly, le moteur de la voiture de l'ours grogne, quoi de + normal, finalement ;) ) à vitesse stabilisée, et d'autre part, je n'arrivais plus à passer en dessous de la barre des 11,5l. Pour couronner le tout, il m'a fait 2/3 démarrages bien bien poussifs. Je suis quasiment à 70 kkm.

C'est peut être un flashage qui est à l'origine de cet inconfort.

 

Au chapitre des trucs de ouf ... comment prendre un bain en D3 ...

http://fr.youtube.com/watch?v=xrTu2wlgKtg&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
[

 

En fait, j'ai fait régler mon moulin parce que d'une part, le moteur grognait (Oui Silly, le moteur de la voiture de l'ours grogne, quoi de + normal, finalement ;) ) à vitesse stabilisée, et d'autre part, je n'arrivais plus à passer en dessous de la barre des 11,5l. Pour couronner le tout, il m'a fait 2/3 démarrages bien bien poussifs. Je suis quasiment à 70 kkm.

]

 

 

Chers Messieurs, bonjour

Meilleur moyen d'échapper aux vannes.

Faites comme Ours, Lancez-les-vous même ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac251oQ

Silly 3,

 

merci pour tes renseignements.

 

Effectivement, l'assurance ne peut pas me virer pour 2 bris de glace la même année, mais le problème, comme le dit mon courtier, c'est qu'un "clignotant est allumé pour les deux années suivantes. Donc si un autre PEPIN (là, c'est moi qui me fait un jeu de mot !) arrivait, je risque de me faire virer.

 

Ceci dit, regarde l'évolution des dégats

 

122564105_parebrantenne.jpg.5523c5c1b5475a875b63ab4785b3cd59.jpg

 

Vu l'évolution de ce type, fente horizontale, j'en conclut à un défaut d'origine et compte sur la garantie usine.

 

Je vous tiens au courant de l'évolution des mes démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp
Effectivement, l'assurance ne peut pas me virer pour 2 bris de glace la même année

Peut-être ne le veulent-ils pas (ouf), mais ils le peuvent : une assurance n'a pas besoin de motif pour radier des clients à date d'échéance.

 

Vue l'évolution de ce type, fente horizontale, j'en conclus à un défaut d'origine et compte sur la garantie usine.

Moi ça me paraît normal comme évolution...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr
Peut-être ne le veulent-ils pas (ouf), mais ils le peuvent : une assurance n'a pas besoin de motif pour radier des clients à date d'échéance.

 

 

 

Moi ça me paraît normal comme évolution...

 

Moi j'aime bien les interventions de Korriged...toujours très techniques et souvent pertinentes...

Dès qu'un problème légal se pose il a la réponse!! :p:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan745uD
salut a tous

 

Nouveau proprietaire d'un disco 3 SE 2007, je cherche quelques infos sur les attelages

 

ayant pas mal parcourut le topic j'ai vu quelques infos sur le modele amovible vendu chez LR France ( l'attache + le faisceau = 660 € hors pose !) pour une boule clipsable et un faisceau le trouve ca un peu abusé.

 

Donc en faisant quelques recherches il existe un kit aux US avec une boule modulaire sur un carré , avec l'avantage de pouvoir fixé un porte 4 velos qui bascule lateralement, ca semble interessant surout avec un change avantageux

Pour les baguettes laterales elles sont à environ 80$ je les paye 195 € !

Bref auriez vous un plan interessant pour les attelages ?

 

 

Pour les pneus avez essayé des pneus hiver en TT , ils sont par definition M+S !

merci a tous

 

 

Voila, comme bon nombre d'entre vous j'ai un attelage d'origine LR acheté par le premier propriétaire. Je le trouve extrêmement pratique (très rapide à installer). Je l'ai associé à un porte vélos de la marque Mottez (pas très cher et bien conçu, il semble robuste) et est inclinable vers l'arrère pour permettre l'accès au hayon. Pour ma part je démonte l'attache complète avec le porte vélos dessus en 20 secondes.

Je met en lien des photos du porte vélos et du montage des rails de toit LR, pour les personnes intéressées. Faites moi savoir si le lien fonctionne correctement, c'est une nouveauté pour moi.

On peut utiliser le diaporama pour visualiser les photos "en grand" ou telecharger les images.

 

http://web.mac.com/jeandanielsutter/Site/Montage_rails_de_toit_et_porte_vélos.html#6

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv
Lol, c'est le genre de vehicule inutile par excellence...

 

 

:??::??::??: Moi, chuis étonné que personne n'ai répondu à ce gars-là.

 

Mammuth, soit le bienvenu sur le forum, et avec ta Clio, viens sortir mon bateau de l'eau avant que la marée ne remonte... On reparlera ensuite ensemble des véhicules inutiles, en mangeant des huitres et en buvant un p'tit Pouilly fumé, quand j'aurais sauvé ta caisse de l'engloutissement en tirant dessus avec le D3... :D

Enfin, si jamais je récupére mon D3 coulé un jour... passque avec la C5, je boirais la tasse avec toi... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Silly

 

Ce coup-ci, je t'ai pris de vitesse ;)

 

Rapelez moi déjà, qu'est-ce qu'un mammouth ? Dans Wikipédia, je lis "Les mammouths sont des mammifères éteints de la famille des éléphantidés." Plus loin, je lis encore "Ainsi « Ma » signifierait terre, et « mut » la taupe. Bref, de toute manière le dernier à s'être manifesté le fit en l'an 3700 avant JC. Ce message ne devrait donc être que l'expression de ce dernier exemplaire, qu'une séance de magie noire (opéré par des sorciers écologistes ) a probablement libéré.

 

Où peut être est-ce la peur de voir un jour un D3 (discovery = découverte) venir profaner sa tombe et l'empêcher de rejoindre ces ancêtres ?

 

Rassures toi Mammouth, tu peux rejoindre tes ancêtres dans les hauts plateaux, accompagné de ta muse de l'histoire qui contera au gré des siècles ton valeureux combat contre les profanateurs :)

 

Personne ne viendra te déranger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp
:??::??::??: Moi, chuis étonné que personne n'ai répondu à ce gars-là.

Comme on dit sur les forums : dont't feed the troll!

Ignore ce genre de remarques, sinon vous pouvez en avoir pour quelque temps, si vous jouez son jeu :jap:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Docbar : "JE NE CROIS PAS MES YEUX !!" Ils sont fous chez LR euuuu..

pardon chez TATA. :p

 

Cher Papotam : écoute bien Korriged ! C'est un principe à respecter ! :jap:

Même si ça t’énerve et que c’est plus fort que toi. (voir pages 33,58)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac251oQ

DAN 110

 

Merci pour l'info sur le porte vélo car c'est exactement ce que je recherche. Je vais faire des recherches pour savoir où l'acheter, mais tu as l'info avant, ça m'interresse aussi.

 

Korriged

 

Tu parles un peu vite d'évolution rapide et normale pour mon pare-brise fendu.

C'est vrai que la photo que j'ai postée n'est pas très explicite, mais toutes les personnes qui ont vu les dégats de près me parlent de défaut d'origine. On me le change Lundi et on verra si j'ai bien choisi ma concession.

 

Quand au Mammouth complexé, laissons le rouler en clio, il ne peut pas comprendre.

 

Dernière chose:

Pour les lunettes Range Rover, j'ai été voir la collection et à part un snobisme délirant, je peux vous dire qu'elle n'ont rien de terrible (Classic comme un Range) et je crois m'y connaître (voir mon profil)

 

Ps: à part mes petits déboires, j'adore rouler avec le D3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp
Korriged

 

Tu parles un peu vite d'évolution rapide et normale pour mon pare-brise fendu.

C'est vrai que la photo que j'ai postée n'est pas très explicite, mais toutes les personnes qui ont vu les dégats de près me parlent de défaut d'origine. On me le change Lundi et on verra si j'ai bien choisi ma concession.

OK :jap:, désolé d'avoir répondu un peu vite :oops:.

Sur la photo on dirait juste que la fissure s'allonge, ce qui est une évolution normale ; et ce qui m'est déjà arrivé (> 1 cm par jour).

Mais effectivement ton problème n'est pas forcément facile à voir en photo et si ceux qui l'ont vu en vrai pensent à un problème d'origine :oops:. Ta concession t'en dira plus.

Tiens nous au courant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Il manque 2/3 trucs à ces lunettes :

  • Un ODB pour connaitre le rythme cardiaque, les distances parcourues, le nombre de pas, la vitesse...
     
  • Un GPS en surimpression pour déambuler dans les rues
     
  • Un terrain response pour adapter le verre à l'œil en fonction de l'objet regardé

 

Désolé :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Tu parles un peu vite d'évolution rapide et normale pour mon pare-brise fendu.

C'est vrai que la photo que j'ai postée n'est pas très explicite, mais toutes les personnes qui ont vu les dégats de près me parlent de défaut d'origine. On me le change Lundi et on verra si j'ai bien choisi ma concession.

 

 

En tous cas, chez moi, l’évolution était super rapide ! :lol:

 

vitrefoutue.jpg.ceaa6589820fe4909c27a01f67424c31.jpg

 

Bon ok, Je vous promets, c'est la dernière fois que je vous mets la photo ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Voici les lunettes discovery3 [:clecle004:5]

 

P5290356G.jpg1..jpg.b81557f9911c6c181d173f60f8219755.jpg

 

T'as raison pinpin de défendre ton métier.

C'est comme acheter tes médicaments chez Leclercq.

Une montre chez Yves st Laurent et bientôt

une tondeuse à gazon chez Macdonalds. :pfff:

 

et le tout .....

fabriqué en Chine bien sur ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 073Xb

Ideal pour les par- brise fragiles ces lunettes!!! :lol:

 

Pardon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac251oQ

olala, je sens que la température descent, et ça c'est pas bon pour cuire les "Nouilles" a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

Chers vous tous, oyez, oyez...

 

Papotam a retrouvé sa Papomobile...emot68.gif.34abf6ed1103e9bd96f9ddfd7dcd6e6b.gifemot68.gif.34abf6ed1103e9bd96f9ddfd7dcd6e6b.gifemot68.gif.34abf6ed1103e9bd96f9ddfd7dcd6e6b.gif

 

Le Turbo reçu hier soir a été monté ce matin, et à 17h, je retrouvais enfin les joies de la conduite en hauteur !

 

Finalement, seulement 5 jours ouvrables, c'est pas si mal :jap: (Il était temps, pasqque la C5...pfff :q :q :q )

 

Sepia, j'ai pensé à toi quand le compteur a marqué 4,5 km à partir du concessionaire, mais tout a continué à bien fonctionner ! Tu avais raison sur toute la ligne, quand l'assistance est impliquée, tout le monde se bouge , et vite, la voiture de loc leur coute très cher ! :lol:

 

Reste à savoir si le pb est définitivement réglé, j'ai une dizaine de redémarrage et de coupures de contact depuis ma reprise en main, une trentaine de bornes, pas de soucis, croisons les doigts. :ange:

 

Seule ombre au tableau, momentanée , j'espère, Adieu Fochesato... :cry::cry::cry: La réinitialisation est obligatoire après le changement du turbo, la reprog est donc à refaire... Les gars, je ne me souvenais plus que le D3 était aussi lourd, et que ses reprises étaient aussi... comment dire..."sénatoriales" ! Et vous vivez avec ça, vous ?

Pour tout vous dire, le chef d'atelier m'a proposé d'organiser la nouvelle reprog chez lui, vous voyez donc que cette reprog ne pose aucun problème pour l'application de la garantie, pour ceux qui en doutaient encore... :love: En tous cas, l'effet de la reprogrammation est phénoménal, quand on la supprime : Je trouve que c'est beaucoup plus flagrant que quand on la découvre !

 

Ce qui m'étonne, c'est que ce changement de turbo ne figure pas sur le livret d'entretien de la voiture. Est-ce normal ? :??:

emot68.gif.cfc4d2051d7f3a3af2c9a5ced6bbfaf2.gif

emot68.gif.e52ad9c4b602223dc8e92ae1298264d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

SUUUUUPPPER Papotam ! :)

 

Enfin tout le forum a à nouveau le MORAL

 

d3smile.jpg.284b7c55b515686f705035f0163941a1.jpg

 

Papo, tu ne crois pas que tu puisses renégocier la programmation gratuitement. Hors déplacement peut-être. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LR 221HV

Bonsoir tout le monde

 

Aujourd'hui, journée mouvementée dans ma petite famille. Une voiture en panne sur l'autoroute.

Mais non... Pas mon D3... La Clio de mon fils dont le moteur a rendu l'âme en rentrant du boulot. :( Pas de bol pour moi, cette semaine, il travaille à 100 bornes de chez moi :q :q :q

Et bien, super D3 a volé à son secours et l'a tracté sur 100 km. Même pas peur. C'était une première pour moi et pour peu, je ne me serais même pas rendu compte que je traînais sa voiture derrière moi. :sol:

 

Lol, c'est le genre de vehicule inutile par excellence...

 

 

Lol, ce genre de véhicule a au moins 1 utilté (pour celui qui en doutait). Celle de ramener une Clio malade au bercail :D

 

faute de tester l'efficacité de LRA, je vais pouvoir tester le service clientèle de Renault. 63000 km, 26 mois (donc plus sous garantie depuis 2 mois).

Mon fils a déposé sa voiture chez Renault il y a 1 mois en se plaignant d'un dégagement de fumée important à la mise en route du moteur. C'est normal, Monsieur. Tout va bien sur votre voiture. Mettez juste un petit additif lorsque vous faites les prochains pleins, et il n'y paraîtra plus. On voit le résultat maintenant

Question service, ça commence bien. On n'a pas de voiture à mettre à votre disposition. Peut-être demain soir???

"Pour votre voiture, on verra lundi prochain parce que le chef d'atelier s'est blessé aujourd'hui et je préfère que ce soit lui qui s'en occupe" Wait and see, donc

 

A bientôt pour de nouvelles aventures...

 

 

Content pour toi Papotam.

Te revoici revenu parmi nous, avec un moral regonflé à bloc :)

 

J'espère juste qu'ils auront vu juste avec le turbo (excuse moi, mais là, c'est mon côté pessimiste qui remonte à la surface)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...