Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dar005TA
Papotam

 

Avais tu le pb avant la reprog ? En fait j'ai la réponse ... en live quasiment :)

 

 

 

suspense ???? tu as LA solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pap445Yv

suspense ???? tu as LA solution ?

 

:pfff:

Je ne sais pas si OursBlanc a la solution, mais JFC pense l'avoir, dixit le chef d'atelier... Mon D3 est immobilisé pour au moins quinze jours, ils vont changer le Turbo ! Le diagnostic donne pour la 3e fois le message de "pression maxi turbo", il s'agit d'un turbo variable :??: dont le variateur est électrique :??: et géré par l'électronique, ainsi que la waste gate, qui pourrait poser problème :??: , comme celà leur est déjà arrivé... Pour eux, il ne semble pas y avoir doute, même après que j'ai parlé de faisceau moteur déficient :non: !

 

Croyez-le ou non, mais il n'est pas possible d'intervenir sur une partie défectueuse de ces pièces, et c'est donc un échange standard ! :(

 

Évidemment, pas de délai pour la pièce :q , au moins une semaine pour faire "un "prélèvement sur chaine", une autre pour la réceptionner et la monter. De toutes façons, toujours dixit grand chef, mon véhicule "est prioritaire, vu le pognon que coûte le véhicule de remplacement à LR France". Il m'a aussi confirmé que je gardais la C5 tant qu'il ne signalait pas la fin du problème... Sépia, tu avais bien raison, le passage par l'assistance et le remorquage est obligatoire pour ouvrir un dossier et les obliger à se bouger... A voir maintenant s'il n'y aura pas de gag sur la facturation de la location, tu nous as averti, je vais surveiller ça de près.

 

Quelque part, c'est un soulagement aussi de voir que quelque chose se passe, même si je me prend un délai indéterminé dans les dents :D . Après tout, c'est peut-être bien la cause du problème et... la fin de mes soucis. :sol:

 

J'ai remis des Smileys, le moral remonte :p . Me voilà comme nos amis belges il y a peu, à mon tour d'attendre à nouveau à la porte du garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Papotam

 

En fait, j'avais la réponse à ma question : savoir si tu avais le pb avant la reprog. La réponse était Oui.... :D

 

Maintenant, il est exact que le turbo à géométrie variable qui équipe nos voitures n'est pas une pièce démontable. C'est un ensemble qui est livré tel quel et qu'il faut donc remplacer par un autre. Pour en avoir "claqué" 2 sur mon ancien véhicule, j'en sais quelque chose.

Et c'est curieux, car le premier avait claqué pour la même excellente mauvais raison :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

 

J'ai remis des Smileys, le moral remonte :p . Me voilà comme nos amis belges il y a peu, à mon tour d'attendre à nouveau à la porte du garage...

 

 

 

 

Papo, … compte sur nous pour fêter ta Renaissance ou ton Ascension . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LR 221HV

Bonsoir Papotam,

 

Je suis content qu'on aie enfin trouvé ce qui pourrait être la cause de tes problèmes.

Même si tu devras encore attendre une quinzaine de jours avant de récupérer ton D3, au moins la situation se précise et tu ne restes pas dans l'expectative.

 

Tiens, on devrait peut-être tenir une base de données problèmes - solutions. Au moins l'expérience des uns pourrait être utile aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Alors là, c’est une bonne idée, sans déconner.

 

Je peux commencer si tu veux, suite à l’expérience de Darius :

 

Problème :

Vous ne pouvez plus retirer la clef du contact

et vous ne pouvez plus redémarrer votre voiture.

 

Solution :

Vérifier si vous avez une Boîte de vitesses manuelle ou automatique.

 

Avec boîte mécanique :

Appelez LR-assistance. :pfff:

 

Avec boîte automatique :

Mettez votre Boîte automatique sur P(arking). :p

 

:D

 

p.s.

Pour tout autre problème

appelez également LR-assistance

Prenez 15 jours de congé payé

et allez vous détendre en Bretagne !!! :sol:

 

Silly Vannity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

 

Salut Papotam

 

J’espère sincèrement que c’est la solution !

Dans mon cas ce n’était pas le Turbo mais la pompe d’injection que j’ai dû attendre comme toi un peu plus de 15j …..pour le résultat que tu sais : 4 km et 12 minutes (je me suis arrêté pour faire une course) avant de rappeler le plateau

A l’arrivée il ne s’agissait que d’un problème de connexion

Mais je ne suis pas mécano

Si la C5 te plait garde là, sinon, n’hésite pas à en changer, 15 jours ça peut être long parfois, je suis ainsi passé du Picasso au break Passat sans plus de conviction !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

Oh, Sepia, j'espère aussi que les points communs de nos mésaventures s'arrêteront là. Mais c'est vrai que l'idée m' a effleuré : quand je quitterais (un jour) le garage, je n'aurais qu'une hantise, c'est de voir réapparaitre mon fameux message " défaut système moteur". :non::non::non:

Je me console en pensant aux milliers de D3 qui roulent, ici et ailleurs... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac251oQ

"Je me console en pensant aux milliers de D3 qui roulent, ici et ailleurs... "

 

Enfin, le weekend, j'espère rouler un peu avec mon nouveau Rimini car à cause du boulot, je n'ai que 200 kms au compteur (200 kms de pur bonheur ! )

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac251oQ

Tant que je suis là, mon ancien D2 vient d'être acquit par une charmante bourguignone qui l'utilisera pour tirer son van à chevaux. Je suis non seulement content qu'il parte en France, mais surtout qu'il serve pour ce à quoi il a été conçu ... a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

J’espère vraiment que c’est effectivement ton turbo Papotam.

Vu que ce n’est pas une panne franche, on aurait plutôt pensé à un problème de connexion.

 

Le grand problème avant tout chez LR c’est quand même le délai de livraison des pièces.

 

Rappeler vous mon problème de vitre cassé, mi-mars dernier. :q

Suite à l’explosion ( ou plutôt l’implosion) de cette vitre il y avait d’autres dégâts.

Moteur électrique de la vitre défectueux.

Dégâts par projection de bouts de verre de :

La garniture de porte droite,

Assise en cuire passager.

Couvercle de la console en cuire.

Pommeau du levier de vitesse.

La finition en alu autour de la boîte de vitesse.

Mauvaise fonctionnement de prétentionneur central de

ceinture de sécurité suite à un éclat de vers

qui est rentré dedans.

 

La vitre même était vite remplacée suite au stock chez mon concessionnaire.

Lors d’un premier passage au garage le 20 avril ils ont changé que le moteur et la console.

Et ils n’ont pas changé le prétentionneur de ceinture par-ce qu’ils avaient reçu le mauvais côté.

Le reste :…… J’attends toujours. :( Cela va faire donc 3 mois le 20 mai prochain. :cry::cry::cry:

C’est vrai, cela n’empêche pas de rouler avec ma voiture, mais quand même !

LES PIECES CHEZ LR C’EST LONG !!! :pfff:

 

Sepia finalement à raison, les stornoway,…. ,

Ça amène de la poisse ! :??:

 

ps

Pinpin tu peux corriger ton post en cliquant sur le petit livre au-dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar005TA
Alors là, c’est une bonne idée, sans déconner.

 

Je peux commencer si tu veux, suite à l’expérience de Darius :

 

Problème :

Vous ne pouvez plus retirer la clef du contact

et vous ne pouvez plus redémarrer votre voiture.

 

Solution :

Vérifier si vous avez une Boîte de vitesses manuelle ou automatique.

 

Avec boîte mécanique :

Appelez LR-assistance. :pfff:

 

Avec boîte automatique :

Mettez votre Boîte automatique sur P(arking). :p

 

:D

 

p.s.

Pour tout autre problème

appelez également LR-assistance

Prenez 15 jours de congé payé

et allez vous détendre en Bretagne !!! :sol:

 

Silly Vannity

 

 

 

 

Fous toi bien du monde !

 

Hier petite sortie nocturne, la première. Je me serais cru dans un avion avec l'éclairage des différents commandes et boutons.. magique..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LR 221HV

J’espère vraiment que c’est effectivement ton turbo Papotam.

Vu que ce n’est pas une panne franche, on aurait plutôt pensé à un problème de connexion.

 

Moi, également, j'aurais plutôt penché vers un problème électrique... mais je ne suis pas mécanicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

Moi, également, j'aurais plutôt penché vers un problème électrique... mais je ne suis pas mécanicien

 

 

:pfff: Vous avez raison, c'est probablement un pb électrique ou connectique dans le turbo géré électriquement, mais... ça ne se répare pas, ça ne se démonte pas, ça se change ! D'après LR, il n'y a pas d'autre moyen... Même si ça me scie la nouille, une intégration aussi poussée. :??:

D'un autre coté, quand ton vin est bouchonné, tu changes toute la bouteille, pas seulement le bouchon... :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Salut Papotam

 

Tu es étonné par l'approche LR. Moi, pas !

 

En quelques mots : les constructeurs essayent de réduire les coûts de conception/construction/maintenance de nos voitures. Pour cela, ils ont :

  • Réduit de manière violente le nombre de fournisseurs (dans certains cas -60%), en écoutant parfois les sirènes des pays de l'est, Inde & Chine.
     
  • Augmenté les volumes de commandes chez ces fournisseurs, en rationalisant les pièces. C'est ainsi que l'été dernier, j'ai trouvé quelques commandes d'une McLaren Mercedes identiques à ceux de ma Classe A. Cela amène aussi une rationalisation dans la conception : plate-forme commune, mécanique commune, etc ... (RRS & D3 par ex)
     
  • Externalisé les ensembles vers les fournisseurs : c'est ainsi qu'une partie de la planche de bord d'une 407 est faite en extérieure puis insérée dans le véhicule, ou que ton turbo, et tout ce qui l'entoure est livré dans une seule ch'tite boite.

 

Au final, par exemple, une 406 représente 172 :??: pièces ou ensembles qui sont assemblés par le constructeur dans ces usines de montages, fortement robotisées.

Et un Nissan Pathfinder, à peine plus. Je dois avoir une photo de l'éclaté d'un Path qq part...

 

Le coût de la MO fait que l'introspection d'un turbo pour trouver ce qui cloche est devenu hors de propos, car trop cher. Il est préférable de changer le tout. :cry::pfff:

 

Ce qui est vrai pour l'automobile, l'est aussi pour tout ce qui nous entoure. Nous jetons facilement quelque chose qui tombe en panne, même si au final, ce n'était d'une courroie, un pignon, une pièce qui était cassée. :non::pfff:

 

Il n'y a guère que dans les pays en développement que l'on peut encore voir un électronicien, un mécanicien, etc ... prendre du temps pour réparer un objet : j'ai vu des trucs en Amérique du Sud à scier la nouille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Quant au vin bouchonné, il peut servir à faire du vinaigre, ou une bonne viande en sauce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv
Salut Papotam

 

Tu es étonné par l'approche LR. Moi, pas !

...

 

 

:pfff: En réalité, cher Ours, non, je ne suis pas étonné par le principe de cette intégration poussée. C'est un choix de société (est-ce d'ailleurs vraiment un choix, non, plutôt une évolution ou un glissement irrépressible...), il est sans doute mieux d'indemniser des milliers de jeunes vieux pour les mettre en préretraite, ou de jeunes jeunes au chômage, plutôt que de conserver des petits métiers et des réparateurs. Soit.

 

:??: Non, ce qui m'étonne, c'est que quand on rationnalise, quand on met des prises diagnostic, quand on uniformise les pièces, quand on fait 2 voire 3 véhicules sur la même plate-forme, on n'aille pas jusqu'au bout de cette logique. Pourquoi n'y a t-il pas d'arbre décisionnel du genre "défaut système moteur" > vérifier ça, ça et ça > si 1 > faire ça, si 2 > faire ça, si client chiant > proposer ceci...

 

J'ai l'impression que les mécanos sont un peu livrés à eux-même, et improvisent en fonction du degré de pression mis par le client ou l'assistance (qui est derrière pour payer !). Ce n'est peut-être pas vrai pour toutes les marques ou toutes les concessions, je n'ai pas beaucoup d'expérience... :ange:

 

A l'avenir, en ce qui me concerne, les critères concernant la gestion de crise (prise en charge de la panne, véhicule de remplacement, délais d'obtention des pièces...) deviendront des critères de choix majeurs, presque plus que les qualités de tel ou tel véhicule ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Papotam

 

Ces arbres décisionnels existent bel et bien, déjà au moins au niveau de l'électronique (programmatio, wiring, etc ...). En tout cas c'est ce que l'on m'a appris il y a bien longtemps au niveau robotique.

 

Il y a une base de données des incidents chez LR, avec à la clé, des axes de recherche pour cerner le problème (souvent à partir du T4). J'ai pu parcourir cette BDD un soir avec le chef d'atelier de mon garage, car mon D3 avait besoin d'une petite laine cet hiver. (D'ailleurs, je crois que DocBar a eu le même pb). Mais il faut se prendre le temps. Et il faut aussi que les gens soient formés et informés, cela en continue. Après, il y a aussi le lab à Solihull qui est censé prendre le relais quand cela ne va plus.

 

Et tu peux aller où tu voudras : Volvo, LR, Peugeot, Merco, BM, etc ... ce sera toujours la même chose : nous en faisons les frais !

 

Ce qui est typique de cette nouvelle méthode de travail, c'est qu'il faut que tu appelles l'assistance pour que ton problème soit pris en charge. J'ai fait pareil, il y a 4 ans !!! C'est l'arbre décisionnel qui le veut : 1 l'assistance, 2 le client, 3 la voiture, 4 le problème.

 

Bref, peut être que la loi européenne qui va obliger les constructeurs à dévoiler leur trésor de guerre permettra enfin à de vrais garagistes de faire un vrai travail et offrir un vrai service aux clients.

 

Dur dur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

Ah, je ne parle pas bien l'OursBlanc, j'ai besoin d'un traducteur. :D

Dis-moi, l'Ours, ce que tu appelles le T4, c'est quoi, c'est le logiciel de diagnostic de chez LR ? :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
Salut Papotam

 

Ce qui est vrai pour l'automobile, l'est aussi pour tout ce qui nous entoure. Nous jetons facilement quelque chose qui tombe en panne, même si au final, ce n'était d'une courroie, un pignon, une pièce qui était cassée. :non::pfff:

 

 

 

Chers Papotam et Oursblanc.

 

Que les concessionnaires utilisent certaines méthodes pour réduire les frais de fabrication et les frais de réparation, c’est plutôt logique. Le but c’est réduire au plus le MO dans ça propre production et dans les propres réparations.

Le MO chez les sous-traitants est négociable et la concurrence veut qu’on donne le plus d’années de garantie possible. Donc dans le cas de panne il faut que la panne vienne de la pièce faite par un sous-traitant qui assure lui-même une garantie de fabrication. Donc pas de frais de remplacement de pièces pour le constructeur.

 

Réduire des pièces sur une voiture veut également dire avoir moins de pièces à stocker pour un éventuel dépannage. Donc NORMALEMENT une intervention plus rapide. Seul problème, le constructeur ne veut plus stocker les pièces lui-même et le sous-traitant n’a plus envie de le faire pour le constructeur. Le sous-traitant fabrique ce que le constructeur a commandé, point!

Le stockage d’un turbo dans notre cas un turbo kkk qui est utiliser sur différentes marques de moteurs, cela doit être moins dramatique que stocker une garniture de porte qui est spécifique à notre d3 et en plus dans 3 colories différentes.

Mon concessionnaire m'a bien spécifié que ma garniture de porte à été commandé chez le sous-traitant pour la faire FABRIQUER.

 

Une garniture de porte n’immobilise pas une voiture, donc pas dramatique.

Par contre minimum 15 jours pour un Turbo, je trouve cela inacceptable. :q

 

Mais cette idée de conception de société est bien sur réel entre la concurrence (vendre au plus bas) et avoir le moins de frais possible de réparation jusqu'à la non-réparation.

Meilleur exemple je trouve ce sont les imprimantes. Une imprimante ne vaut plus rien. De plus ils sont fabriquer en chine. Il gagne en suite de l’argent avec la vente des cartouches d’encre spécifique. Et lors d’une panne la réparation coûte d’office plus cher qu’une imprimante neuve. C’est comme cela qu’on active la production bas prix et qu’on remplit les décharges. :pfff:

 

Un jour LR (TaTa) sortira un nouveau disco pas cher, mais avec l’obligation d’acheter des cartouches spécifiques de carburant, et chaque panne sera facture plus cher qu’un disco neuf. :D:D:D

J’espère que ce sera plutôt pour nos arrières petits enfants ! :??:

 

 

C’est vrai Darius les sorties nocturnes mettent bien en valeur notre tableau de bord, autant rrs ou d3 je crois. Je n’ai pas encore vérifié mais la nuit notre visage doit bien être illuminé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam633Jj

Lol, c'est le genre de vehicule inutile par excellence...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 073Xb
Oh, Sepia, j'espère aussi que les points communs de nos mésaventures s'arrêteront là. Mais c'est vrai que l'idée m' a effleuré : quand je quitterais (un jour) le garage, je n'aurais qu'une hantise, c'est de voir réapparaitre mon fameux message " défaut système moteur". :non::non::non:

Je me console en pensant aux milliers de D3 qui roulent, ici et ailleurs... :non:

 

 

Bonjour,

Courage pour cette attente.

J'en suis à 5000km après mes "défaut système" et tout va bien, mais c'est vrai qu'on a peur que cela revienne, là je suis en vacances et j'ai traversé le tunnel du Gotthard, 17 km, une piste , contre sens, et pas ou peu de zone d'arret d'urgence... tu vois ou étaient mes pensées!!!

 

Conso parfaite pour ce voyage, 8,1 et comme d'hab pas de fatigue!!

 

A+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac251oQ

Bonjour à tous.

 

Je rentre à l'instant d'une petite balade dominicale dans la charmante région de Durbuy (Belgique), ceci pour peaufiner le rodage de mon nouveau venu.

 

Vers un heure, arrêt dans un petit resto sympa (si sympa, que je demande s'ils acceptent la carte visa, ok).

Après le repas, carte refusée car bande magnétique fendue, ma femme et moi fouillons nos poches et payons en liquide , attendez.....

 

attendez....

 

attendez....

 

....

 

 

....

 

Nous montons en voiture et Là, PARE-BRISE FENDU SUR DIX CENTIMETRES !!!! kms réels 350 au compteur !!!

 

Je pense que là, je bas tous les reccords de malchance.

 

Vous me direz: "t'es assuré non ?"

 

Ben oui, mais mon assurance venait il y a un mois de me rembourser un nouveau pare-brise sur mon D2 !!. Je ne sais donc pas si elle va accepter une seconde intervention la même année .

 

Quand à Land Rover, comme j'ai constaté un léger impact juste en dessous de l'essuie-glace au départ de la félure, je ne pense pas qu'ils interviendront.

 

Ceci dit, si la fente ne s'agrandit pas, j'irais bien encore un an comme ça, mais avouez qu'avec un véhicule de maintenant 500 kms au compteur, c'est désolant !

 

Bon allez, perso, j'en ai vu d'autres, et juré, je suis zen et accepte la chose ((j'espère dormir cette nuit ) :pfff::pfff::pfff::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr
Invité §LR 221HV

Alors là, Pinpin, tu me fends le coeur (oui, je sais, je jeu de mot est facile)

L'assurance ne peut pas refuser de t'indemniser pour le remplacement de ton pare brise, par contre je pense que pour l'année prochaine, tu pourras te trouver une autre compagnie.

Je suis passé par là il y a une quinzaine d'année. Viré pour avoir introduit 2 x le même dossier.

Mon pare brise était fissuré, mais j'ai attendu trop longtemps pour le remplacer. Le jour "j", j'ai du réintroduire le dossier après de ma compagnie, et je me suis fais virer pour 2 bris de vitres dans la même année. Pardon, pour un seul bris de vitre, mais introduit 2 x en 6 mois de temps. :q :q

 

A part cela, quelles sont tes impressions après 500 bornes?

 

Pour ma part, enchanté :love: . Je viens de faire le plein :cry: . 10,5 l. à l'ODB, 12 l. réels.

 

A+, pour de nouvelles aventures

 

 

Tiens, j'ai oublié de demander à Bernard ce qu'il en était de l'utilisation de sa piste ainsi que du stage LRE. Lui en as-tu parlé, toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max460SO

Vraiment pas cool...Mais a priori seule la malchance est en cause!!

Après carte bleue fendue et pare-brise fendu, tu manges quoi ce soir??

UNE PETITE FONDUE???

 

Pour les vannes, il y a meilleur que moi sur le topic

 

 

Elle est très bonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scn404oW

salut a tous

 

Nouveau proprietaire d'un disco 3 SE 2007, je cherche quelques infos sur les attelages

 

ayant pas mal parcourut le topic j'ai vu quelques infos sur le modele amovible vendu chez LR France ( l'attache + le faisceau = 660 € hors pose !) pour une boule clipsable et un faisceau le trouve ca un peu abusé.

 

Donc en faisant quelques recherches il existe un kit aux US avec une boule modulaire sur un carré , avec l'avantage de pouvoir fixé un porte 4 velos qui bascule lateralement, ca semble interessant surout avec un change avantageux

Pour les baguettes laterales elles sont à environ 80$ je les paye 195 € !

Bref auriez vous un plan interessant pour les attelages ?

 

 

Pour les pneus avez essayé des pneus hiver en TT , ils sont par definition M+S !

merci a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Papo

Le T4 est le logiciel de diagnostic de LR pour nos véhicules. C'est lui qui cause avec la machine, et qui permet aussi de la régler.

 

Scn60

Bienvenue chez toi :) Pour l'attelage, je ne sais pas. J'ai le LR monté. Par contre, ces derniers temps les US se font tirer l'oreille pour livrer en Europe. J'ai déjà eu 2/3 refus pour une livraison Hors du sol de l'oncle SAM.

 

DocBar

Je confirme : elle est bonne la fondue ;)

 

Pinpin

C'est vraiment de la malchance. Et j'espère que cela ne va pas s'étendre si tu décides de faire quelques galipettes avec ton D3. Et surtout, de ce que j'en comprends, il serait mal venu de représenter un dossier sur le même sujet cette année à ta compagnie d'assurances. Cela signifie t-il que tu dois passer l'hiver avec ????

 

Le nouille

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac251oQ

Bonjour à tous,

 

j'allais téléphoner à l'instant à mon courtier, mais je me demande si je ne vais pas attendre un peu ...

Certaines personnes me disent que l'assurance bris de vitre est indépendante du reste et donc qu'ils ne peuvent pas me virer comme ça !

On verra.

Merci pour vos vannes car même les vannes peuvent vous mettre du baume au coeur.

 

LR Addict, Mr Dorchy m'a dit que l'on pouvait prendre rendez-vous pour un tour de piste. Il m'a aussi dit qu'il comptait ouvrir la piste d'essai pour tous ses clients le samedi matin ; donc à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr
salut a tous

 

Nouveau proprietaire d'un disco 3 SE 2007, je cherche quelques infos sur les attelages

 

ayant pas mal parcourut le topic j'ai vu quelques infos sur le modele amovible vendu chez LR France ( l'attache + le faisceau = 660 € hors pose !) pour une boule clipsable et un faisceau le trouve ca un peu abusé.

 

Donc en faisant quelques recherches il existe un kit aux US avec une boule modulaire sur un carré , avec l'avantage de pouvoir fixé un porte 4 velos qui bascule lateralement, ca semble interessant surout avec un change avantageux

Pour les baguettes laterales elles sont à environ 80$ je les paye 195 € !

Bref auriez vous un plan interessant pour les attelages ?

 

 

Pour les pneus avez essayé des pneus hiver en TT , ils sont par definition M+S !

merci a tous

 

J'ai une boule amovible, en fonte, qui se clipse avec clé sur le support arrière. Je ne m'en sers que pour un porte vélo sur boule, pour porter mes 4 vélos.

Le montage nécessite que 2 ou 3 secondes...Et je la range dans 1 des bacs de rangement arrière. C'est extrèmement pratique, mais je n'ai pas le passage du faisceau.

Je mettrais des photos ce soir. Elles sont déjà sur le topic, mais nje ne sais plus où...faut dire qu'il commence à être long!! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac251oQ

Dochbar,

 

ton système, il est inclinable pour pouvoir ouvrir le coffre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scn404oW

voila les ref de LR US pour ces attelages + porte velos

 

KNB50023 ( attache carrée ) + VUB 504010 boules + faisceaux a commander en europe

 

LRNA PBR4 porte 4 velos basculable lateralement (catalogue US + CANADA )

 

Malheureusement le lien trouvé aux US ne livre pas en europe quelqu'un aurait il trouvé un fournisseur

normal_LRNAPBR4.jpg.6995e14fc8649bcb9ab5d8f0e29e67ff.jpgscan00138_small.jpg.b44aad3c5d1761f5dc24aa2e406733c3.jpg

 

Et merci a tous pour ce forum qui m'a guidé dans mon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...