Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

Remarques sur les dysfonctionnements et les fonctionnalités du forum


Voir la meilleure réponse Résolu par WildOne,

Messages recommandés

Invité §Dwe430KT

:jap: coucou

les smileys perso fonctionnent une fois sur 10 :mouais:

y'a pas moyen de les placés a coté des z'autres :??:

cela nous éviterait de cliquer deux fois de trop :p

 

 

Bonjour,

 

Les smileys présents à côté du WYSIWYG sont ceux que tu utilises le plus souvent sur le forum.

Si tu n'as pas utilisé récemment l'un de tes smileys persos, il n'apparaîtra pas.

Sinon, pour les smileys courants comme pour les smileys persos, l'accès (ou le nombre de clics, si tu préfères), est le même :D

 

Tu as utilisé récemment des smileys persos qui devraient se trouver dans le raccourci de droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dwe430KT

Voila juste avant tous ,deux minutes plus tard

 

 

 

Ça veut dire quoi "juste avant tous, 2 minutes plus tard ?"

Là, tu me montres une capture d'écran où il y a un problème lié au WISYWIG lorsque tu cites un message et normalement, ce problème est résolu depuis 2 jours. De quand ça date ?

Quand tu dis qu'ils ne fonctionnent pas tes smileys, c'est que tu n'arrives pas à les placer dans le formulaire de réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut dire que Les smilies perso ,un coup bien afficher et un coup comme tu les vois sur la capture.

 

 

J'ai pris un capture que j'avais pour faire voir leurs dispositions,quand cela déconne,

 

Et non pour le nombre de clics , le FA un clic

 

Pour les persos ,

 

Un clic smileys pour afficher la barre

 

Un autre sur smilyes perso

 

 

A moins que je suis passé a coté 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dwe430KT

 

J'ai pris un capture que j'avais pour faire voir leurs dispositions,quand cela déconne,

 

 

 

Ok, merci.

Alors pour les smileys persos qui ne s'affichent pas bien, parfois cachés, le bug a déjà été remonté à nos équipes techniques.

J'espère une résolution semaine prochaine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui,

J'ai High Sierra et là à l'instant je suis avec le Book Pro et ça fonctionne, la preuve :D ,Alors qu'il y a 1/4 dheure je travaillais avec mon iMac vas y comprendre toi. :jap:

Capture d’écran 2017-08-21 à 00-17-29.png

 

Bon désolé mais celà n'a pas fonctionné longtemps (Same player shoot again) le SAm comme au flipper d'avant.

bon je vais reprendre les débats sur mon iMac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Juste une petite question : pourquoi tolérez vous les invités??? Je dis çà car sur la rubrique Dacia que je suis de manière assidue et que j'apprécie, de plus en plus d'"invités" débarquent dans un seul but : "TROLLER" et çà devient agaçant a la longue, surtout qu'après un pseudo, c'est la même personne qui revient le lendemain avec un autre pseudo........

 

Si vous pouviez faire quelque chose çà serai vraiment un grand pas en avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dwe430KT

bonjour,

 

Juste une petite question : pourquoi tolérez vous les invités??? Je dis çà car sur la rubrique Dacia que je suis de manière assidue et que j'apprécie, de plus en plus d'"invités" débarquent dans un seul but : "TROLLER" et çà devient agaçant a la longue, surtout qu'après un pseudo, c'est la même personne qui revient le lendemain avec un autre pseudo........

 

Si vous pouviez faire quelque chose çà serai vraiment un grand pas en avant ;)

 

 

Bonjour Christophe0091,

Merci pour ta remarque :)

Il y a en effet certaines sections du forum qui sont ouvertes aux invités. Nous ne voulons en effet pas fermer de portes à des personnes non habituées qui souhaiteraient obtenir une réponse sur une question d'entraide.

Il ne faut pas perdre de vue que s'inscrire pour un nouveau venu est d'emblée très engageant et que c'est en étant d'abord, pour certains, un simple invité qu'on devient après un membre actif. ;)

Pour ce que tu signales sur Dacia, surtout, fais des alertes à nos modérateurs afin que l'on puisse détecter le souci. Lorsque le spam est trop présent, nous fermons temporairement l'accès aux anonymes.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Christophe0091,

Merci pour ta remarque :)

Il y a en effet certaines sections du forum qui sont ouvertes aux invités. Nous ne voulons en effet pas fermer de portes à des personnes non habituées qui souhaiteraient obtenir une réponse sur une question d'entraide.

Il ne faut pas perdre de vue que s'inscrire pour un nouveau venu est d'emblée très engageant et que c'est en étant d'abord, pour certains, un simple invité qu'on devient après un membre actif. ;)

Pour ce que tu signales sur Dacia, surtout, fais des alertes à nos modérateurs afin que l'on puisse détecter le souci. Lorsque le spam est trop présent, nous fermons temporairement l'accès aux anonymes.

Bonne journée.

merci pour votre réponse, en fait si je vous alerte c'est justement que le " spam" est un peu trop présent depuis 1 semaine environ......çà rentre en "invité anomyme" dans les discussions et critique la marque dans le but de faire des postes à rallonge.

Avant de m'inscrire, j'ai parcouru bcp le forum et lorsque l'envie de répondre ou de poster m'est venue, j'ai décidé naturellement de m'inscrire ( j'ai rien à cacher donc...)

Mais les TROLL qui sévissent dans les section Dacia, çà devient pénible..........c'est un peu comme si j'allais faire mes courses dans tel magasin et que tout le long de mes courses on me critique le magasin en question........( oui je sais c'est le principe du TROLL) mais bon........

Espérons que çà bouge ;) bonne continuation

 

 

Edit : pour étayer mes propos : hesitation entre Duster 2 essence tce 125 et hdi 110

Page 2 un anonyme qui ne vient pas pour des infos mais pour débattre de la pollution!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dwe430KT

merci pour votre réponse, en fait si je vous alerte c'est justement que le " spam" est un peu trop présent depuis 1 semaine environ......çà rentre en "invité anomyme" dans les discussions et critique la marque dans le but de faire des postes à rallonge.

Avant de m'inscrire, j'ai parcouru bcp le forum et lorsque l'envie de répondre ou de poster m'est venue, j'ai décidé naturellement de m'inscrire ( j'ai rien à cacher donc...)

Mais les TROLL qui sévissent dans les section Dacia, çà devient pénible..........c'est un peu comme si j'allais faire mes courses dans tel magasin et que tout le long de mes courses on me critique le magasin en question........( oui je sais c'est le principe du TROLL) mais bon........

Espérons que çà bouge ;) bonne continuation

 

 

Edit : pour étayer mes propos : hesitation entre Duster 2 essence tce 125 et hdi 110

Page 2 un anonyme qui ne vient pas pour des infos mais pour débattre de la pollution!!!!!

 

Je vais me pencher sur le problème et en parler avec notre équipe de modération.

Pour toute question supplémentaire ou autre remarque concernant ce souci, n'hésitez pas à me contacter en message privé afin de ne pas polluer la conversation :)

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver un bug que j'ai réussi à reproduire.

Il y a une incompatibilité entre la gestion des brouillons et le site mobile :

 

Alors voici ce qui se passe lorsque je clique sur "Alpine" dans "autres marques françaises" depuis mon mobile :

 

Screenshot_20180125-234008.png

 

Maintenant je crée un brouillon en section Alpine depuis mon ordinateur :

 

 

Capture d’écran 2018-01-25 à 23-41-45.png

 

Maintenant je tente de nouveau de cliquer sur "Alpine" dans "autres marques françaises" depuis mon mobile et voici ce que je vois :

 

 

Screenshot_20180125-234203.png

 

L'accès à l'ensemble des topics concernant l'Alpine ont disparus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Mais les TROLL qui sévissent dans les section Dacia, çà devient pénible..........c'est un peu comme si j'allais faire mes courses dans tel magasin et que tout le long de mes courses on me critique le magasin en question........( oui je sais c'est le principe du TROLL) mais bon........

Espérons que çà bouge ;) bonne continuation

 

 

Edit : pour étayer mes propos : hesitation entre Duster 2 essence tce 125 et hdi 110

Page 2 un anonyme qui ne vient pas pour des infos mais pour débattre de la pollution!!!!!

Je viens d'aller voir et je ne vois rien du comportement d'un « troll ».

 

Un troll utilise l'ironie, feint l'ignorance, pose questions sur questions, fais tourner en rond des détails... là, la personne pose juste un constat argumenté.

 

Constat qui certes va à l'encontre des priorités d'un amateur d'automobile, mais c'est pas parce qu'un avis est opposé qu'il faut crier au troll.

 

Je suis végétarien, admettons que j'aille secouer un peu les discussions sur un forum « chasse, pêche & boucherie » eh bien je ne serai pas un troll pour autant.

 

L'intervenant sur la section Dacia sait clairement où il veut en venir, comment y venir et comment répliquer de manière concrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dwe430KT

@Yankee98 c'est pourquoi nous n'avons pas agi et laissé en ligne ses commentaires.

Il y a cependant une juste mesure qu'il faut savoir garder et la critique permanente peut, à un certain niveau, décourager nos membres et polluer les discussions.

Nous resterons vigilants là dessus.

Là encore, il s'agit de questions de modération qui reviennent à nos modérateurs et aux admins et dont il n'est pas forcément question dans ce topic.

Je vous demanderai donc de nous contacter en MP si vous souhaitez nous remonter quelque chose à ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dwe430KT

@AutoSTEFFFF je viens de faire le test, même problème.

Comme si le fait de créer un brouillon dans une section m'empêchait ensuite l'accès à tous les sujets de la section.

Je remonte ce bug.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu’on peut signaler des bugs, même bénins, j’ai remarqué que sur ma page (cela doit être pareil pour tout le monde), le nombre de vues de mes photos était assez fantaisiste : parfois il augmente (normal), mais parfois il diminue (surprenant !) !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dwe430KT

Je viens de trouver un bug que j'ai réussi à reproduire.

Il y a une incompatibilité entre la gestion des brouillons et le site mobile :

 

Pour être plus précise, ce bug avait déjà été remonté.

J'en ai remis une couche côté technique, donc il devrait être résolu très prochainement (début semaine pro surement :))

 

Puisqu’on peut signaler des bugs, même bénins, j’ai remarqué que sur ma page (cela doit être pareil pour tout le monde), le nombre de vues de mes photos était assez fantaisiste : parfois il augmente (normal), mais parfois il diminue (surprenant !) !?

 

Ah. Étonnant, en effet.

Est-ce que tu pourras, à l'occasion, me faire une capture d'écran d'une photo avec le nombre de vues "initial" puis le nombre de vues sur cette même photo qui a diminué ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah. Étonnant, en effet.

Est-ce que tu pourras, à l'occasion, me faire une capture d'écran d'une photo avec le nombre de vues "initial" puis le nombre de vues sur cette même photo qui a diminué ? Merci :)

Ok, si ça se reproduit ...

Je viens de faire une copie d'écran sur 12 photos, et je vais surveiller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dwe430KT

Ok, si ça se reproduit ...

Je viens de faire une copie d'écran sur 12 photos, et je vais surveiller ...

 

 

Super, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AutoSTEFFFF je viens de faire le test, même problème.

Comme si le fait de créer un brouillon dans une section m'empêchait ensuite l'accès à tous les sujets de la section.

Je remonte ce bug.

Merci :)

Bonjour Marine, Je pense que tu as suivi les discussions & explications que j'ai eues avec Iaka et WildOne au sujet de mes soucis sur ce forum /à mes 2 Mac car depuis mon dernier post Hier 13h avec mon Mc BKPro j'ai de nouveau les mêmes Problèmes aucun accés à mes Photos ni aux Smiley comme sur cette copie de page que je te joins avec mon iMac, Mais il m'est impossible de le Faire avec le Pro : Donc Difficile de vous le montrer: pas accés aux lignes situées au dessus de la saisie de mon post. Sinon je n'ai aucun autre problème avec le Mc Bk sur d'autres sites ou d'autres Applis :jap:

Mais pour les "Informaticiens"je viens de m'apercevoir que la dernière version de Firefox n'est pas dispo pour la version d'OS de mon iMac (Lecteur Graveur DVD intégré) qui fonctionne avec "Snow Léopard" ( 10.6.8) ça m'arrange pour certaines Appli Apple.Alors que sur le BK j'ai High Sierra avec la dernière version de Firefox

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, je m'en rends compte que depuis un petit moment, mon interface n'a plus rien à voir avec les autres.

 

Je pensais qu'on était tous dans ce cas, mais visiblement, je suis le seul.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

 

http://nsa39.casimages.com/img [...] 740478.png

Ben oui Moi :??: Exactement la même chose quand je suis sur mon McBK alors que là je te répond avec mon iMac et je peux te joindre des photos de mon dossier et des Smileys comme ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir et je ne vois rien du comportement d'un « troll ».

 

Un troll utilise l'ironie, feint l'ignorance, pose questions sur questions, fais tourner en rond des détails... là, la personne pose juste un constat argumenté.

 

Constat qui certes va à l'encontre des priorités d'un amateur d'automobile, mais c'est pas parce qu'un avis est opposé qu'il faut crier au troll.

 

Je suis végétarien, admettons que j'aille secouer un peu les discussions sur un forum « chasse, pêche & boucherie » eh bien je ne serai pas un troll pour autant.

 

L'intervenant sur la section Dacia sait clairement où il veut en venir, comment y venir et comment répliquer de manière concrète.

Je rebondis en faisant une courte parenthèse , en fait si on regarde dans le forum Dacia, il y a je trouve un peu trop de personne "anonymes" et étrangement ces personnes répondent souvent à côté de la plaque ou vont à l'encontre du fil de la discussion, alors TROLL est peut être démesuré mais comme je l'ai dit, je ne vais pas aller commenter un sujet que je déteste, alors des phrases du style à rabaisser la marque alors qu'une personne est toute fière de présenter son véhicule, je pense que c'est un manque de respect, ou encore critiquer le choix du carburant, et je me répète, çà vient très souvent d'anonymes. Alors certes on peut avoir des avis différents mais simplement il faut je pense, respecter les postes ou bien aller dans un salon de bavardage......

Car venir dans un poste et se renseigner est une chose mais venir avec des idées arrêtées et contredire l'engouement des personnes en est une autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis en faisant une courte parenthèse , en fait si on regarde dans le forum Dacia, il y a je trouve un peu trop de personne "anonymes" et étrangement ces personnes répondent souvent à côté de la plaque ou vont à l'encontre du fil de la discussion, alors TROLL est peut être démesuré mais comme je l'ai dit, je ne vais pas aller commenter un sujet que je déteste, alors des phrases du style à rabaisser la marque alors qu'une personne est toute fière de présenter son véhicule, je pense que c'est un manque de respect, ou encore critiquer le choix du carburant, et je me répète, çà vient très souvent d'anonymes. Alors certes on peut avoir des avis différents mais simplement il faut je pense, respecter les postes ou bien aller dans un salon de bavardage......

Car venir dans un poste et se renseigner est une chose mais venir avec des idées arrêtées et contredire l'engouement des personnes en est une autre ;)

Je rajouterai, on peut ne pas être d'accord avec un post ou l'autre, mais alors au moins avoir les cou....es de le faire avec son pseudo, et pas se cacher derrière des anonymes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai, on peut ne pas être d'accord avec un post ou l'autre, mais alors au moins avoir les cou....es de le faire avec son pseudo, et pas se cacher derrière des anonymes.

 

 

 

Bien vu, c'est de plus en plus fréquent et surtout anormal :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai, on peut ne pas être d'accord avec un post ou l'autre, mais alors au moins avoir les cou....es de le faire avec son pseudo, et pas se cacher derrière des anonymes.

Je suis absolument d'accord. On devrait interdir la connexion en Anonyme, ça ne sert à rien, y a aucune raison valable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les anonymes, quelques éléments de réponse que j'ai déjà transmis aux modos :

 

Les comportements changent :bah:

Les gens utilisent plus facilement le mode anonyme.

+ sur les téléphones c'est parfois compliqué de s'inscrire pour un renseignement rapide.

+ avec les politiques de blocage de vie privée nos membres ont de plus en plus de mal à s'identifier (on doit réfléchir à des solutions c'est toujours prévu).

L'anonyme c'est quelqu'un (normalement hormis cas de trollage) qui a besoin d'un renseignement rapide et pour lequel s'inscrire prend du temps ou n'est pas nécessaire.

Parmi 100 anonymes, peut-être 2 vont s'inscrire, mais c'est eux les futurs membres actifs du forum, du coup c'est une porte d'entrée à moindre coût pour le forum.

Chaque anonyme est différent, souvent (hormis les cas de trollage), c'est des gens qui ont besoin d'un renseignement, c'est dommage de ne pas leur répondre, car c'est leur premier contact avec le forum, ils le "testent" et si le forum leur plait ils peuvent s'inscrire.

Après, à noter qu'en cas de trollage ou de volonté de nuire, on peut bloquer l'accès à un anonyme ou à l'ensemble des anonymes à l'une ou l'autre catégorie du forum.

Mais on veut garder cette possibilité de première familiarisation avec le forum de manière générale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma barre d'accès sur Forum Auto, pas sécurisé non plus.

 

Mozilla et W10

 

 

Capture454.png

Comme je l'ai déjà indiqué : on n'est pas passé en mode full https, du coup il y a l'avertissement.

Par contre on a passé tout ce qui est identification et création de compte en https.

Ce qui fait que les mots de passe sont bien cachés et qu'il n'y a pas de faille de sécurité via la connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marine, Je pense que tu as suivi les discussions & explications que j'ai eues avec Iaka et WildOne au sujet de mes soucis sur ce forum /à mes 2 Mac car depuis mon dernier post Hier 13h avec mon Mc BKPro j'ai de nouveau les mêmes Problèmes aucun accés à mes Photos ni aux Smiley comme sur cette copie de page que je te joins avec mon iMac, Mais il m'est impossible de le Faire avec le Pro : Donc Difficile de vous le montrer: pas accés aux lignes situées au dessus de la saisie de mon post. Sinon je n'ai aucun autre problème avec le Mc Bk sur d'autres sites ou d'autres Applis :jap:

Mais pour les "Informaticiens"je viens de m'apercevoir que la dernière version de Firefox n'est pas dispo pour la version d'OS de mon iMac (Lecteur Graveur DVD intégré) qui fonctionne avec "Snow Léopard" ( 10.6.8) ça m'arrange pour certaines Appli Apple.Alors que sur le BK j'ai High Sierra avec la dernière version de Firefox

 

 

Difficile de t'aider ou de comprendre sans capture. As-tu la possibilité de photographier l'écran qui buggue et de mettre ensuite la photo sur ton autre mac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, je m'en rends compte que depuis un petit moment, mon interface n'a plus rien à voir avec les autres.

 

Je pensais qu'on était tous dans ce cas, mais visiblement, je suis le seul.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

 

http://nsa39.casimages.com/img [...] 740478.png

@punto01 aucun souci avec ton compte. Peux-tu me dire ce que tu utilises ? Téléphone ou ordi ? Quel navigateur ?

As-tu vidé ton cache ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de t'aider ou de comprendre sans capture. As-tu la possibilité de photographier l'écran qui buggue et de mettre ensuite la photo sur ton autre mac ?

 

Salut WIldOne c'est exactement le même que celui de Punto01 dans son post en haut de cette page, je ne peux même pas souligner son pseudo ni le mettre en Gras je vais essayer en MP pour voir?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai réussi à reproduire le bug.

Vous avez désactivé le javascript.

 

 

 

 

Pour activer JavaScript avec Safari 3 ou ultérieur sur Mac OS X :[*n]Sélectionnez Safari > Préférences.

[*n]Cliquez sur Sécurité.

[*n]Cochez les cases à côté de Activer les Plugins, Activer Java et

Activer JavaScript.

[*n]Assurez-vous que cette case à cocher n'est pas sélectionnée : "Bloquer les fenêtres contextuelles. »

[*n]Rafraichissez votre navigateur, via le raccourci clavier Cmd+R ou le bouton Rafraichir situé à l'extrémité droite de la zone de saisie de l'URL.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@punto01 aucun souci avec ton compte. Peux-tu me dire ce que tu utilises ? Téléphone ou ordi ? Quel navigateur ?

As-tu vidé ton cache ?

 

 

Salut wild. J'utilise mozzilla dans sa dernière version sur PC.

 

Sur mon phone, via gogole Chrome, ça fonctionne. J'ai accès aux photos et aux emoticones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...