Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

Remarques sur les dysfonctionnements et les fonctionnalités du forum


Voir la meilleure réponse Résolu par WildOne,

Messages recommandés

WildOne m'avait déjà conseillé de virer les cookies et ça n'a eu aucun effet. Au taf, je n'ai aucun souci.

Ah mince, je n'ai pas d'autre solution à te proposer pour le moment( mis àpart de tester avec un autre navigateur )

Je préfère attendre le retour de @WildOne concernant ton problème.

Si je crée un ticket en disant que ça fonctionne bien sur un autre appareil, il risque d'être rejeté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.Dés que j' ai plus d'infos, je vous fait signe :)

Ah mais il ne faudrait surtout pas croire, ma chère Linran, que WildOne a tout arrangé pendant tes vacances :lol: :lol: :lol: :lol: !

 

Surtout pas les cliquer/valider :o

 

Je suis certain qu'il ne veut pas que tu te sentes esseulée en n'ayant "rien à faire".

 

Chez moi, ça va plus ou moins depuis quelques jours, mais je ne manquerai pas de venir te faire "coucou" (j'ai fait, moi, bien attention à bien placer mes lettres ;) ) à l'occasion.

 

pst.gif.7efadaa0b3cb42486fb581c6f4116fcb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais il ne faudrait surtout pas croire, ma chère Linran, que WildOne a tout arrangé pendant tes vacances :lol: :lol: :lol: :lol: !

 

Surtout pas les cliquer/valider :o

 

Je suis certain qu'il ne veut pas que tu te sentes esseulée en n'ayant "rien à faire".

 

Chez moi, ça va plus ou moins depuis quelques jours, mais je ne manquerai pas de venir te faire "coucou" (j'ai fait, moi, bien attention à bien placer mes lettres ;) ) à l'occasion.

 

pst.gif.7efadaa0b3cb42486fb581c6f4116fcb.gif

 

Holà ! On se calme et on reprend sa dose de calmant (non, pas Jeanne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais il ne faudrait surtout pas croire, ma chère Linran, que WildOne a tout arrangé pendant tes vacances :lol: :lol: :lol: :lol: !

 

Surtout pas les cliquer/valider :o

 

Je suis certain qu'il ne veut pas que tu te sentes esseulée en n'ayant "rien à faire".

 

Chez moi, ça va plus ou moins depuis quelques jours, mais je ne manquerai pas de venir te faire "coucou" (j'ai fait, moi, bien attention à bien placer mes lettres ;) ) à l'occasion.

 

pst.gif.7efadaa0b3cb42486fb581c6f4116fcb.gif

:lol:

@Muséeologue

Je sais qu'il y a des bugs prioritaires , en cours de résolution:

- L'impossibilité d'uploader des photos avec une erreur 404

- Problème d'images étirées

- Nouveaux comptes qui ne peuvent pas se connecter

 

Les autres bugs sont en cours d'analyse. Le cliquer/valider n'est pas une priorité pour le moment mais un correctif se fera dès que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

@Muséeologue

Je sais qu'il y a des bugs prioritaires , en cours de résolution:

- L'impossibilité d'uploader des photos avec une erreur 404

- Problème d'images étirées

- Nouveaux comptes qui ne peuvent pas se connecter

 

Les autres bugs sont en cours d'analyse. Le cliquer/valider n'est pas une priorité pour le moment mais un correctif se fera dès que possible

Oh, je n'ignore pas que les cliquer/valider ne sont pas une "priorité". Sauf erreur de ma part, cela fait... huit mois que ça dure :pfff:

 

Je veux simplement faire remarquer, en toute objectivité, que si ce n'est pas du "je m'en foutisme" (je ne le crois pas), cela est en passe de devenir de... l'incompétence. Car même si cela finira peut-être par s'arranger (quand ?????), au quotidien, c'est pénible. Or comme cela a fonctionné parfaitement "avant" on ne comprend pas que ceux qui s'en occupent ne trouvent pas pourquoi cela ne marche plus.

 

Faut pas m'en vouloir : je suis journaliste, pas informaticien, c'est mon métier de poser des questions... qui n'intéressent pas que moi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je n'ignore pas que les cliquer/valider ne sont pas une "priorité". Sauf erreur de ma part, cela fait... huit mois que ça dure :pfff:

 

Je veux simplement faire remarquer, en toute objectivité, que si ce n'est pas du "je m'en foutisme" (je ne le crois pas), cela est en passe de devenir de... l'incompétence. Car même si cela finira peut-être par s'arranger (quand ?????), au quotidien, c'est pénible. Or comme cela a fonctionné parfaitement "avant" on ne comprend pas que ceux qui s'en occupent ne trouvent pas pourquoi cela ne marche plus.

 

Faut pas m'en vouloir : je suis journaliste, pas informaticien, c'est mon métier de poser des questions... qui n'intéressent pas que moi :ange:

@Muséeologue Je me mets parfaitement à ta place. :jap:

Effectivement, ça fait déjà un moment que tu nous remontes cela ; j'en ai fait des cauchemars :lol:

C'est pourquoi, je ne préfère pas trop m'avancer tant que je n'ai pas eu une réelle confirmation de la résolution du fameux "cliquer/valider".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Muséeologue Je me mets parfaitement à ta place. :jap:

Effectivement, ça fait déjà un moment que tu nous remontes cela ; j'en ai fait des cauchemars :lol:

C'est pourquoi, je ne préfère pas trop m'avancer tant que je n'ai pas eu une réelle confirmation de la résolution du fameux "cliquer/valider".

Par contre, ma chère LINRAN, ce qui est "encore" plus agaçant depuis deux jours, c'est la "mise en maintenance" intempestive du site, sans prévenir :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: . A l'instant, en plein travail de mon côté : tout est recommencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ma chère LINRAN, ce qui est "encore" plus agaçant depuis deux jours, c'est la "mise en maintenance" intempestive du site, sans prévenir :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: . A l'instant, en plein travail de mon côté : tout est recommencer...

@Muséeologue je sais :( :( :(

Je viens d'avoir le même message.J'ai contacté les dev à l'instant.Je suis vraiment désolée.

 

 

Edi: heureusement, j' ai eu le temps de faire une capture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit :

 

Notre dev m'a expliqué :

Perte de connexion sur une instance (serveur ) remplacée .C'est pourquoi, ce message apparaît automatiquement.

 

Le dev essaye de comprendre la raison de ce bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre dev m'a expliqué :

Une instance (serveur )a été remplacée et au moment où elle est remplacée, ce message apparaît automatiquement.

Oui, bon, hier c'était quasi trois heures de bug sans prévenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon, hier c'était quasi trois heures de bug sans prévenir !

@Muséeologue je me suis permise de mettre à jour mon dernier commentaire. ( Je me suis perdue dans mes mots)

Ce n'était pas prévisible .C'est le serveur qui plante, on ne sait pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Muséeologue kevdoppler.gif.53b2b3985c6ff61aadf335e7ac08669a.gif

pas de jaloux , messieurs :lol:

Uniquement pour tenter d'aider: le "plantage" de là-tantôt coïncide chez moi avec le "grand retour" des cliquer/valider, alors qu'en toute franchise cela allait mieux...

 

Mais pas besoin de me répondre... je sais qu'on "cherche".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Pour info, le cliquer/valider est très aléatoire, ce matin 80% des images postées vont bien mais le souci persiste sur une image parmi trois publiées dans le même message. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Par contre, toutes celles de hier sont maintenant stabilisées. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Pour info, le cliquer/valider est très aléatoire, ce matin 80% des images postées vont bien mais le souci persiste sur une image parmi trois publiées dans le même message. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Par contre, toutes celles de hier sont maintenant stabilisées. ;)

Pour compléter : certaines photos envoyées hier en début de soirée et bel et bien "validées, reviennent ce matin avec une demande de cliquer/valider.

Donc cela reste, en ce qui me concerne, le problème principal à résoudre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indisponibilité temporaire perturbante de cette matinée (15 aout 11h45/12h25 environ) a-t-elle permis de régler les soucis du "cliquer-valider", ou bien celle des légendes (non-) modifiées à l'importation et qui ne le sont plus à la publication, ou bien l'acceptation de plus de 10.000 photos dans les albums (et leur affichage), permettant de s'organiser, ou d'autres ?

Ou bien c'est au sujet d'un problème technique imperceptible pour les béotiens que nous sommes.

Chacun y verra les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indisponibilité temporaire perturbante de cette matinée (15 aout 11h45/12h25 environ) a-t-elle permis de régler les soucis du "cliquer-valider", ou bien celle des légendes (non-) modifiées à l'importation et qui ne le sont plus à la publication, ou bien l'acceptation de plus de 10.000 photos dans les albums (et leur affichage), permettant de s'organiser, ou d'autres ?

Ou bien c'est au sujet d'un problème technique imperceptible pour les béotiens que nous sommes.

Chacun y verra les résultats.

Alors qu'on ne travaille pas le vendredi (semble-t-il), pour ne pas faire des modifs qui "buggeraient" le week-end, il est en effet très difficile de croire qu'on s'occupe de la maintenance du forum un jour férié en pleine heure de midi !!!

 

Quoi qu'il en soit, si c'était prévu... pourquoi ne pas prévenir ???

 

Moi aussi, j'étais en plein travail et... une fois de plus ce que je souhaitais poster est à recommencer. :q :q :q :q

 

 

Et pour les cliquer/valider, je rassure Jerry-Lee : rien n'est arrangé :ange: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello messieurs;

 

@jerry-lee pendant l'indisponibilité du forum, y a-t-il eu un message? Si oui, lequel?

 

Concernant les autres bugs, je n'ai pas de nouvelles pour le moment.

 

D'ici lundi, je pourrai relancer les dev et voir ce qu'il en est. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello messieurs;

 

@jerry-lee pendant l'indisponibilité du forum, y a-t-il eu un message? Si oui, lequel?

 

Concernant les autres bugs, je n'ai pas de nouvelles pour le moment.

 

D'ici lundi, je pourrai relancer les dev et voir ce qu'il en est. ;)

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif LINRAN !

 

J'étais occupé à "corriger" un post et lors du "valider votre réponse" un le forum est en maintenance est apparu... Donc, toutes les modifs étaient perdues, puisqu'il fallait "retourner à la page d'accueil".

 

Par après, j'ai tenté d'envoyer un message ici et là, dès la tentative un bandeau indiquait qu'aucune opération ne pouvait être effectuée, le forum étant en maintenance !

 

Les heures mentionnées par Jerry-Lee doivent être exactes, moins j'ai renoncé après 10 minutes de "refus"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif LINRAN !

 

J'étais occupé à "corriger" un post et lors du "valider votre réponse" un le forum est en maintenance est apparu... Donc, toutes les modifs étaient perdues, puisqu'il fallait "retourner à la page d'accueil".

 

Par après, j'ai tenté d'envoyer un message ici et là, dès la tentative un bandeau indiquait qu'aucune opération ne pouvait être effectuée, le forum étant en maintenance !

 

Les heures mentionnées par Jerry-Lee doivent être exactes, moins j'ai renoncé après 10 minutes de "refus"

Merci, j'en ai informé le dev même si je pense qu'il n'est pas là aujourd'hui :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello messieurs;

@jerry-lee pendant l'indisponibilité du forum, y a-t-il eu un message? Si oui, lequel?

 

Concernant les autres bugs, je n'ai pas de nouvelles pour le moment.

 

D'ici lundi, je pourrai relancer les dev et voir ce qu'il en est. ;)

 

Pour ma part je n'ai rien perdu, sauf du temps, pendant la "maintenance" car les divers aléas ici ou là m'ont appris la prudence.

 

De même que Muséo, c'est au moment de l'envoi que le message fatidique apparait, alors qu'on avait tout préparé, et qu'on se rend compte qu'il faudra tout recommencer lorsque l'ordre normal sera rétabli.

 

 

Donc la prudence, à cause de mauvaises expériences passées, m'a enseigné quelques prudences :

 

Mes textes, même minimes, sont faits sur Word et ne sont effacés uniquement qu'après avoir été réellement envoyés et avoir vérifié leur envoi effectif.Les images à joindre se trouvent dans un espace intermédiaire sur mon ordi qui me permet de les retrouver au cas où, sans avoir à rechercher partout, y compris dans ma mémoire (personnelle, pas celle de l'ordi, car les ordis ne connaissent pas Alzheimer).

 

 

Donc il "suffit" de recommencer dès que le problème du destinataire (car il n'y a pas que FA qui a parfois des soucis) est résolu.

 

Merci d'avance de nous tenir au courant de la résolution des diverses inquiétudes précédentes (le cliquer-valider, le traitement de plus de 10.000 images, la prise en compte définitive de la modification du titre en validant).

 

Bon week-end à tous et à toutes (et à ceux/celles qui sont "de garde").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

 

 

Pour les cliquer/valider, je confirme le caractère aléatoire du bug comme dit précédemment ; c'est quand même bizarre, pour moi, ou ça fonctionne, ou ça fonctionne pas mais définitivement.

 

Lamartine avait peut être raison avant tout le monde : électrons animés, avez-vous donc une âme ? :p

 

Linran, interrogation écrite, vous avez une heure ! brecholou.gif.c7bdc3e6f6d6168bd4ddba1dc66eedeb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'on ne travaille pas le vendredi (semble-t-il), pour ne pas faire des modifs qui "buggeraient" le week-end, il est en effet très difficile de croire qu'on s'occupe de la maintenance du forum un jour férié en pleine heure de midi !!!

 

Quoi qu'il en soit, si c'était prévu... pourquoi ne pas prévenir ???

 

Moi aussi, j'étais en plein travail et... une fois de plus ce que je souhaitais poster est à recommencer. :q :q :q :q

 

 

Et pour les cliquer/valider, je rassure Jerry-Lee : rien n'est arrangé :ange: !

 

 

Y a 2 choses à différencier :

 

- L'administration logicielle de l'application Forum (dev, mise à jour de version, passage de patch correctif application)

 

- L'administration système des serveurs chez l'hébergeur. En général, c'est les équipes de l'hébergeur qui les réalisent. Changement ou mises à jour sur les systèmes d'exploitations et les logiciels systèmes permettant à un serveur de fonctionner.

( La mise à jour système, au contraire est souvent programmée pendant les dimanches, les jours féries, les week end, certaines nuits, parce que les serveurs sont moins sollicités ). Changement d'un disque dur, d'une carte mère sur un serveur, d'une carte de mémoire, opération matérielle sur les serveurs.

 

 

Selon les dispositions du contrat pour l'hébergement de FA... en principe les administrateurs devraient pouvoir savoir comment ca se passe avec l'hébergeur. A moins que ce soit un contrat global de sous traitance totale, et que ce soit le prestataire qui se charge de faire héberger l'applicatif FA et de la maintenance de l'applicatif FA.

 

Ceux qui ont écrit au départ l'applicatif FA, ca fait peut-etre bien longtemps qu'ils ne sont plus présent, pour en faire la maintenance... il n'est donc pas rare, vu le mamouth, que ceux qui doivent faire les corrections ne sachent nullement exactement comment cela marche...

 

Je l'ai déjà dit, l'applicatif FA a atteint maintenant une taille critique et la DATAbase ce que tous les membres ont laissé au cours des années comme DATA, est devenu trop gros. Et ça, c'est du "système" pas du "dev". Les informaticiens dev ont rarement l'expérience et la compétence à résoudre des problèmes systèmes. Et si c'est bien la raison de jeu de cache cache... les dev (applicatif) n'y pourront rien, c'est une équipe système qu'il faut, pour tracer, analyser à postériori, et réfléchir à des solutions pour que le cache cache s'arrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'en ai informé le dev même si je pense qu'il n'est pas là aujourd'hui :(

 

"LE" j'espère que c'est juste celui avec lequel vous dialoguez, parce que s'il est tout seul sans toute une équipe derrière, on n'est pas pret de voir la fin du jeu de cache cache :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bug à reporter : Sand2500 m'indique qu'elle ne peut me répondre en MP, alors que je ne l'ai pas mis dans la liste des membres "bloqués", et qu'en principe tout le monde peut me MP...

 

un de plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...