Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

Remarques sur les dysfonctionnements et les fonctionnalités du forum


Voir la meilleure réponse Résolu par WildOne,

Messages recommandés

.

Pour répondre au bug du bandeau cliquer-valider aussi collant que le scotch du capitaine Haddock, pourquoi ne pas supprimer tout simplement cette fonction … :??:

 

Une photo publiée est automatiquement validée comme sur d'autres sites … ;)

 

A chacun de les légender au préalable comme il veut dans son album-photos.

 

 

Quant au bug du "afficher plus", cette fonction n'existait pas quand toutes les citations étaient affichées directement en entier.

 

Pourquoi ne pas y revenir tout simplement ?

 

 

 

Ajouter des fonctions qui ne fonctionnent pas n'est pas forcément judicieux … ;)

 

Plus de simplicité est souvent la solution … :)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis assez d'accord avec Phil. En plus, maintenant quand on veut répondre sur une partie d'un message long, il arrive souvent que la parti concernée soit cachée. Avant, la corrélation était immédiatement visible, une fois le texte mis en gras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis assez d'accord avec Phil. En plus, maintenant quand on veut répondre sur une partie d'un message long, il arrive souvent que la parti concernée soit cachée. Avant, la corrélation était immédiatement visible, une fois le texte mis en gras.

 

 

Exact.

Pour plus de clarté je suis obligé d'effacer les lignes non concernées dans le message cité … :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Pour répondre au bug du bandeau cliquer-valider aussi collant que le scotch du capitaine Haddock, pourquoi ne pas supprimer tout simplement cette fonction … :??:

 

Une photo publiée est automatiquement validée comme sur d'autres sites … ;)

 

A chacun de les légender au préalable comme il veut dans son album-photos.

 

 

Quant au bug du "afficher plus", cette fonction n'existait pas quand toutes les citations étaient affichées directement en entier.

 

Pourquoi ne pas y revenir tout simplement ?

 

 

 

Ajouter des fonctions qui ne fonctionnent pas n'est pas forcément judicieux … ;)

 

Plus de simplicité est souvent la solution … :)

 

.

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif D'accord avec toi . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Pour répondre au bug du bandeau cliquer-valider aussi collant que le scotch du capitaine Haddock, pourquoi ne pas supprimer tout simplement cette fonction … :??:

 

Une photo publiée est automatiquement validée comme sur d'autres sites … ;)

 

A chacun de les légender au préalable comme il veut dans son album-photos.

 

 

Quant au bug du "afficher plus", cette fonction n'existait pas quand toutes les citations étaient affichées directement en entier.

 

Pourquoi ne pas y revenir tout simplement ?

 

 

 

Ajouter des fonctions qui ne fonctionnent pas n'est pas forcément judicieux … ;)

 

Plus de simplicité est souvent la solution … :)

 

.

1er point : la possibilité de renommer ses photos est un plus. Et ça ne devrait pas être trop difficile à corriger.

2ème point : les citations affichées en entier prennent de la place, c'est souvent de la redite. A l'heure où 65% des gens surfent sur mobile et pas sur pc, le gain de place est le nerf de la guerre. Il faut livrer l'information la plus pertinente, le plus rapidement au plus de monde possible.

 

Ce n'est pas qu'elles ne fonctionnent pas, elles ont fonctionné pendant des années, c'est qu'il y a un bug.

C'est un bug commun à d'autres fonctionnalités essentielles, ce n'est pas en enlevant les fonctionnalités qu'on résoudra le bug de fond :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis assez d'accord avec Phil. En plus, maintenant quand on veut répondre sur une partie d'un message long, il arrive souvent que la parti concernée soit cachée. Avant, la corrélation était immédiatement visible, une fois le texte mis en gras.

C'est assez rare que les gens répondent en mettant en gras.

J'avais répondu en détail aux interrogations il y a 2 ans :D

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=aide.inc&cat=21&post=350&word=afficher+plus&spseudo=wildone&currentnum=28079&filter=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

je viens de me rendre compte que j'ai le même souci que notre ami muséologue, les textes sous les photos sont plus large que ces dernières, je n'avais pas ce souci il y a deux ou trois jours .

Est-ce que je peux avoir une capture d'écran @fiestix85 pour être sûr que le bug est déjà signalé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Voilà 3 jours que je ne peux plus valider mes photos :non: .... Mais en revanche SANS AVOIR RIEN FAIT , les messages reviennent bien sur ma boite mail et plus dans le courrier indésirable ....

Crdlt.

Quel est le souci pour les photos ? C'est le titre ? Si oui, le bug est toujours en cours d'investigation.

Si autre bug, tu peux me faire des captures et le décrire ?

 

Pour les messages sur ta boîte email : c'est ton fournisseur d'accès qui modifie les paramètres.

Il faut que tu nous ajoutes à ta liste blanche pour ne plus avoir de soucis à l'avenir. Sinon ils nous reblacklisteront.

En fait, ça dépend de tes actions : si tu ne lis pas pendant un moment, ils sont plus susceptibles de nous mettre en indésirable.

Si tu déplaces des messages de tes courriers indésirables à ta boîte de réception, ils sont plus susceptibles de nous mettre en boîte de réception.

Là où c'est "pervers" c'est que ça dépend aussi des actions des autres utilisateurs de ce fournisseur d'email. Si beaucoup nous signalent comme spam ou n'ouvrent pas nos messages, ton fournisseur décide de nous mettre en spam.

Si beaucoup nous ajoutent à leur whitelist, ton fournisseur décide de nous mettre dans la boîte de réception.

 

@Dakar 91 cela fait plusieurs fois que je t'explique pour les emails, est-ce que tu lis mes réponses ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fonctionnement des fournisseurs d'email est expliqué en détail ici :

https://www.newsletter2go.fr/b [...] vrabilite/

Ces filtres fonctionnent au niveau de la boîte de réception et tirent des leçons des choix antérieurs du destinataire.

 

Il s’agit presque toujours de filtres fonctionnant en apprentissage automatique, de sorte qu’ils reflètent les préférences des destinataires. On les appelle des filtres à boîte noire parce que personne en dehors de votre FAI ne peut vraiment savoir ce qui se passe à l’intérieur.

 

Si vous n’avez pas ouvert une newsletter depuis un certain temps, votre boîte de réception peut décider qu’il s’agit d’un spam. Si vous « sauvez » un expéditeur du dossier spam, votre filtre anti-spam apprendra à ne plus le placer dans celui-ci.

 

L'autre fonctionnement basé sur les actions et signalements d'autres utilisateurs est expliqué ici :

https://wydden.com/email-comme [...] -en-spams/

Les utilisateurs signalent manuellement certains e-mails comme spam et l’information remonte automatiquement aux serveurs de réception, aux clients de messagerie et aux outils se chargeant de l’envoi des e-mails afin d’améliorer les filtres anti-spam.

 

Nous, de notre côté, les actions qu'on peut faire pour assurer la déliverabilité, c'est :

- s'assurer de ne pas être sur une liste noire (c'est ok, on vérifie régulièrement)

- proposer du contenu qui intéresse les utilisateurs et les fait cliquer (c'est ok, on n'envoie pas de pub, juste les notifs auxquelles les gens sont abonnés).

- éviter certains mots clefs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le souci pour les photos ? C'est le titre ? Si oui, le bug est toujours en cours d'investigation.

Si autre bug, tu peux me faire des captures et le décrire ?

 

Pour les messages sur ta boîte email : c'est ton fournisseur d'accès qui modifie les paramètres.

Il faut que tu nous ajoutes à ta liste blanche pour ne plus avoir de soucis à l'avenir. Sinon ils nous reblacklisteront.

En fait, ça dépend de tes actions : si tu ne lis pas pendant un moment, ils sont plus susceptibles de nous mettre en indésirable.

Si tu déplaces des messages de tes courriers indésirables à ta boîte de réception, ils sont plus susceptibles de nous mettre en boîte de réception.

Là où c'est "pervers" c'est que ça dépend aussi des actions des autres utilisateurs de ce fournisseur d'email. Si beaucoup nous signalent comme spam ou n'ouvrent pas nos messages, ton fournisseur décide de nous mettre en spam.

Si beaucoup nous ajoutent à leur whitelist, ton fournisseur décide de nous mettre dans la boîte de réception.

 

@Dakar 91 cela fait plusieurs fois que je t'explique pour les emails, est-ce que tu lis mes réponses ?

Merci

Oui je lis les réponses ... Mais je ne comprend pas grand chose aux subtilités informatiques et ce n'est pas ma tasse de thé (d'ailleurs j'ai horreur du thé ... :fou: ) .

Pour ce qui est des photos : lorsqu'on les met en ligne , il apparait "cliquez pour valider ou modifier" et là cette fonction est inopérante et reste en rouge sans pouvoir la faire partir .... ! ! ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je lis les réponses ... Mais je ne comprend pas grand chose aux subtilités informatiques et ce n'est pas ma tasse de thé (d'ailleurs j'ai horreur du thé ... :fou: ) .

Pour ce qui est des photos : lorsqu'on les met en ligne , il apparait "cliquez pour valider ou modifier" et là cette fonction est inopérante et reste en rouge sans pouvoir la faire partir .... ! ! ? ?

@Dakar 91 bonjour,

 

je ne sais pas si tu as fait attention mais le problème du "cliquer -valider" est déjà connu.

Les dev sont déjà dessus depuis un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je lis les réponses ... Mais je ne comprend pas grand chose aux subtilités informatiques et ce n'est pas ma tasse de thé (d'ailleurs j'ai horreur du thé ... :fou: ) .

Pour ce qui est des photos : lorsqu'on les met en ligne , il apparait "cliquez pour valider ou modifier" et là cette fonction est inopérante et reste en rouge sans pouvoir la faire partir .... ! ! ? ?

Oui on a listé ce bug et on attend le correctif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WildOne :mad:

 

Ça dure depuis un moment et c'est déjà sans doute signalé. Les photos sur Chrome mobile s'affiche mal (largeur ne s'adapte plus à l'écran) et le bandeau avec Mes sujets, Mon profil n'apparaît pas toujours.

 

C'est en cours de résolution j'imagine ?

 

Et j'ajoute que j'ai fini les brownies.

 

Screenshot_20190911-065125.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bug sur les photos non redimensionnés est ouvert et un autre sur la disparition du bandeau sur mobile :jap:

C'est pas parce qu'on ne dit plus rien que ça va mieux... c'est juste pour permettre aux dev (et à toi-même) de "travailler". Mais une nouvelle semaine est passée (puisque le vendredi et le w-e on ne touche plus à rien) et aucun progrès ne s'est manifesté :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'on ne dit plus rien que ça va mieux... c'est juste pour permettre aux dev (et à toi-même) de "travailler". Mais une nouvelle semaine est passée (puisque le vendredi et le w-e on ne touche plus à rien) et aucun progrès ne s'est manifesté :non:

Oui on le sait @Muséeologue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous confirme, que de multiples problèmes sont liés à un problème de cache.

Une solution devrait pouvoir être publiée la semaine prochaine.

 

Du coup, ces bugs et leur investigation a pris énormément de temps.

L'étape suivante sera de valider les corrections apportées.

Puis les développeurs pourront s'attaquer (même s'ils ont déjà commencé) à divers problèmes autres : taille des photos sur mobile, bouton afficher plus et barre de navigation mobile qui n'apparait pas (qui seraient liés ensemble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais … !!!!

 

Nous sommes évidemment tous impatients de retrouver nos fonctions fonctionnelles et qui soient en en fonction et qui fonctionnent.

 

J'ai fait des pléonasmes ?Entre autres les "cliquer-valider", les "afficher plus", et toutes les options préalablement et facilement accessibles qui réduisent la facilité de répondre rapidement et/ou normalement aux posts précédents.

Depuis quelques mois (sans aucune précision de date, car cela me parait déjà vieux, sinon lamentable) ces problèmes empêchent de participer activement et surtout efficacement aux différents posts.

Du coup les interventions sur FA se réduisent aussi.

Où en sont les développeurs (puisque c'est comme ça qu'on les nomme) pour ces sujets qui ne sont pas urgents (?) si j'ai bien tout compris.

Merci de nous tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première salve pour une moitié des bugs attendue la semaine prochaine (si pas de retard).

Deuxième salve ensuite.

 

C'est pas qu'ils ne sont pas urgents, c'est qu'ils sont moins prioritaires que d'autres qui ont été corrigés immédiatement :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première salve pour une moitié des bugs attendue la semaine prochaine (si pas de retard).

Deuxième salve ensuite.

 

C'est pas qu'ils ne sont pas urgents, c'est qu'ils sont moins prioritaires que d'autres qui ont été corrigés immédiatement :fleur:

 

Merci, on attend ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'en ce moment, il est plus urgent de développer des solutions dont tout le monde se fout que régler les problèmes du forum. Et ça devient un brin gonflant.

Au point que je n'ouvre plus certains sujets que je ne peux pas lire dans de bonnes conditions. Résultat, je viens de moins en moins souvent ici. :o

 

Et je dis ça en toute bienveillance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je continue à poster pas mal de photos, malgré les mauvaises conditions.

 

J'ai bien noté que toutes ces photos reviendront à la normale de façon rétroactive lorsque le bug sera corrigé.

 

Mais je n'y crois qu'à moitié.

 

J'espère que je ne serai pas déçu ... :??:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je continue à poster pas mal de photos, malgré les mauvaises conditions.

 

J'ai bien noté que toutes ces photos reviendront à la normale de façon rétroactive lorsque le bug sera corrigé.

 

Mais je n'y crois qu'à moitié.

 

J'espère que je ne serai pas déçu ... :??:

 

.

Même chose pour moi... Et, chaque fois ( une fois sur dix ? ) qu'il y a moyen de "cliquer/valider" je le fais : c'est toujours ça de "pris" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...