Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

Remarques sur les dysfonctionnements et les fonctionnalités du forum


Voir la meilleure réponse Résolu par WildOne,

Messages recommandés

il y a 4 minutes, legalion a dit :

Bonsoir. Impossible de répondre à un sujet. Si tu peux appeler au 0613756408...

Je ne peux pas écrire dans la zone de réponse. 

 

Allez, on répète : désactive ton bloqueur de publicité (ADBLOCK ou autre) et tu pourras écrire dans la zone de réponse !

 

Modifié par ched
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pierre99 a dit :

C'est pas possible d'avoir un thème sombre?

 

Une solution de contournement est d'utiliser une extension pour le navigateur. Dark Mode ou Dark Reader par exemple :jap:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ched a dit :

 

Allez, on répète : désactive ton bloqueur de publicité (ADBLOCK ou autre) et tu pourras écrire dans la zone de réponse !

 

 

Moi je veux bien mais POURQUOI ?

On n'avait pas ce souci avant dans l'ancienne version ! Là on a quand même 20 à 30 pubs détectées contre entre 3 à 7ou 8 maxi sur d'autres forums.

Faut-il faire plus plaisir aux annonceurs qu'aux participants qui font vivre le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Philou72 a dit :

 

Moi je veux bien mais POURQUOI ?

On n'avait pas ce souci avant dans l'ancienne version ! Là on a quand même 20 à 30 pubs détectées contre entre 3 à 7ou 8 maxi sur d'autres forums.

Faut-il faire plus plaisir aux annonceurs qu'aux participants qui font vivre le forum ?

Pourquoi ?

 

Les administrateurs l'ont expliqué plusieurs fois dans les 10 dernières pages de ce topic... je te laisse aller lire.

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout les annonceurs qui le font vivre, si tu veux vraiment partir la dedans... :cyp: 

 

en passant, il y a des sites qui me reprochent un bloqueur de pubs, alors qu'ici je n'ai aucun problème :o 

et je n'ai touché aucun réglage :cyp: 

c'est peut-être Chrome le problème en fait bab_31.gif.a94d7d4610a5f048210afa15516bc52b.gif

 

Il y a 2 heures, patrick51520 a dit :

a une nuance pres : sur FB, l'autre partie a du contenu quand même .

Alors qu'ici, mis a part le haut que page , ou on apprend sur la partie droite que Tartempion est contributeur populaire, dont  je n'ai personnellement rien a faire , tout le reste est vide

 

sur fb? la bande à droite de l'écran? là où il y a la liste de copains? qu'on peut avoir à deux autres endroits en passant :o 

ou bien tu parles des pubs ciblées? :cyp: 

Modifié par thurbault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai firefox et je n'ai que le bandeau publicitaire en haut c'est tout, une fois que je descends évidement plus de pub .

si je laisse adblock j'en ai, quoi............allez 5 pubs c'est tout, mais avec adblock, on ne peut rien faire, donc il est désactivé .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, philX a dit :

Bizarre ce que tu racontes, parce que justement le nouveau Cara est directement pompé sur Facebook ... :w:

Quand tu pompes, faut essayer de faire mieux et là c'est carrément pas ce qu'on veut .... combien de clics pour accéder à ce que tu veux ? Soit tu es sur un réseau social soit tu es sur un forum, en ce moment on n'arrive pas à savoir la philosophie ... je tiens à préciser que d'autres forums utilisent le même moteur (invision) mais ils ont pris le parti de le configurer comme un forum ... largeur de pages, les menus latéraux etc ... si on veut, on peut .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, fiestix85 a dit :

j'ai firefox et je n'ai que le bandeau publicitaire en haut c'est tout, une fois que je descends évidement plus de pub .

si je laisse adblock j'en ai, quoi............allez 5 pubs c'est tout, mais avec adblock, on ne peut rien faire, donc il est désactivé .

 

le "bandeau de pubs en haut"? :cyp: 

image.png.8d22cfc72ea72c52460bcc854cd1d539.png

 

désolé... jln.gif.64ed1abdcf310fade19de0d01a6ff3e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dow a dit :

Plop, sur le suivi des sujets, c'est normal que ca me remonte (dans mon activité) des sujets que je ne suivais pas avant la migration (ou que j'avais décoché)?

 

Comment on fait pour supprimer un contenu "suivi" que l'on ne veut pas voir apparaitre dans son activité de suivi?

 

Ergonomiquement, et niveau logique, faut être câblé un peu zarb pour tout comprendre non? ou je suis tellement stupide que je comprends pas la logique? :w:  

 

Quand vous avez beta testé le forum, vous ne vous etes pas dit que rajouter X clics à la moindre fonction, ajouter X menus et XX possibilités pour les notifs, les favoris suivis (ou pas), c'était trop :???: 

 

+1 on a beau prendre le pli, il n'en demeure pas moins qu'il faut passer 2 fois plus de temps qu'auparavant.

 

Une categorie favoris et une recherche de messages non lus par catégorie ( marque ou autres ) c'est la base d'un forum auto..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, jean_paul a dit :

Quand tu pompes, faut essayer de faire mieux et là c'est carrément pas ce qu'on veut .... combien de clics pour accéder à ce que tu veux ? Soit tu es sur un réseau social soit tu es sur un forum, en ce moment on n'arrive pas à savoir la philosophie ... je tiens à préciser que d'autres forums utilisent le même moteur (invision) mais ils ont pris le parti de le configurer comme un forum ... largeur de pages, les menus latéraux etc ... si on veut, on peut .... 

voici une info, importante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, thurbault a dit :

@fiestix85et quand on t'interpelle, toujours rien? :p 

quand on te site normalement, sinon c'est que tu as vraiment fermer toutes les notifications :oui: (c'est ce que j'ai fait aussi, c'est plus calme d'un coup)

 

 

 

 

ben non tu vois, quand je te dis que j'ai désactivé toutes les notifications .

donc si je n'étais pas retourner en arrière sur ce topic je n'aurais pas vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, fiestix85 a dit :

j'ai firefox et je n'ai que le bandeau publicitaire en haut c'est tout, une fois que je descends évidement plus de pub .

si je laisse adblock j'en ai, quoi............allez 5 pubs c'est tout, mais avec adblock, on ne peut rien faire, donc il est désactivé .

 

j'ai eu le même probleme et il faut aller dans le zoom de Mozilla , et diminuer ton %age : tu auras acces a cette fameuse deuxieme  ligne bleue avec " activité" ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, patrick51520 a dit :

j'ai eu le même probleme et il faut aller dans le zoom de Mozilla , et diminuer ton %age : tu auras acces a cette fameuse deuxieme  ligne bleue avec " activité" ..

ce que je voulais dire, c'est que je n'avais que de la pub en haut pas sur le coté, apparemment certains en ont .

j'ai bien les barres bleus en haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ssilver.3 a dit :

 

+1 on a beau prendre le pli, il n'en demeure pas moins qu'il faut passer 2 fois plus de temps qu'auparavant.

 

Une categorie favoris et une recherche de messages non lus par catégorie ( marque ou autres ) c'est la base d'un forum auto..

La catégorie Favoris existe toujours, mais on ne sait toujours pas s'ils vont migrer ou pas. 

 

Après, les évolutions feront peut-être qu'on aura ce que tu souhaites. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fiestix85 a dit :

-> @NyvetDuPiC qui va suivre ça ?

il n'y a pas encore plus compliquer pour quelque chose qui était si simple avant .

je fais au plus simple j'ai des topics dans "contenu que je suis" et je ne vais plus voir ailleurs .

tant pis.

merci de ton implication en tout cas ;)

 

Après, avec le tuto, ça prend 5 minutes à configurer par section, ce n'est pas la mer à boire ni la belle-mère à avaler. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Il y a 7 heures, Cornichon2b a dit :

Salut il font ce qu’il Peuvent en plus c’rst Gratuit alors qu’aujourd’hui Tout est payant 😇

moi j’ai tout perdu pseudo avatar photos

mais je leurs fait confiance ils vont me sauver de cette noyade 

forza forza 💪💪💪

 

Quand c'est gratuit, c'est que c'est toi, tes données, ton surf et le tracking de ton surf sur internet qui sont les produits. C'est ca qui ramène du fric. Suffit de voir la liste des "partenaires" qu'il faut essayer de désactiver pour comprendre que le forum vit grace à ca (tes données).

 

Il y a 5 heures, Cornichon2b a dit :

Non celui de ma frangine pour cornichon2b 

et le miens pour corcico 

les mails sont dans la boîte corcico 

 

🥴😹

 

Vraiment bizarre du coup  😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fiestix85 a dit :

j'ai firefox et je n'ai que le bandeau publicitaire en haut c'est tout, une fois que je descends évidement plus de pub .

si je laisse adblock j'en ai, quoi............allez 5 pubs c'est tout, mais avec adblock, on ne peut rien faire, donc il est désactivé .

 

Chez moi , ca refonctionne avec depuis la fin de matinée et plus que 7 ou 8 blocage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NyvetDuPiC a dit :

La catégorie Favoris existe toujours, mais on ne sait toujours pas s'ils vont migrer ou pas. 

 

Après, les évolutions feront peut-être qu'on aura ce que tu souhaites. ;)

 

 

Ce serait pas du luxe, pareil quand on regarde l'activité et contenu non lu, les sujets apparaissent autant de fois qu'il y eu de messages postés.

Si c'était condensé on gagnerait beaucoup de temps :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je reviendrai l'année prochaine
pas grave je ne faisais plus que lire sur ce forum
les news Caradisiac me suffiront

 

bon courage avec un forum qui vous a été imposé manifestement 😕

 

Jean-Luc qui fait de la TMA de sites web et autres appli lourdes depuis 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ssilver.3 a dit :

 

Ce serait pas du luxe, pareil quand on regarde l'activité et contenu non lu, les sujets apparaissent autant de fois qu'il y eu de messages postés.

Si c'était condensé on gagnerait beaucoup de temps :jap:

 

Il suffit de cliquer sur "condensé" au lieu de "étendu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ssilver.3 a dit :

 

+1 on a beau prendre le pli, il n'en demeure pas moins qu'il faut passer 2 fois plus de temps qu'auparavant.

 

Une categorie favoris et une recherche de messages non lus par catégorie ( marque ou autres ) c'est la base d'un forum auto..

Favoris est remplacé par "suivi"

 

l'essentiel de la navigation passe par une barre bleue qui apparait quand on remonte tout en haut,

'Forum' 'Membre' 'Galerie' 'Activité'

 

cliquer sur activité

et choisir : suivi, non lus etc

 

 

Modifié par 25asa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fait-on pour charger les photos dans le bons sens ?

Je les corrige avec mon éditeur Photofiltre avant de les charger  sur le forum quand elles sont prises à 90° ou 180°, mais le forum les affichent avec l'orientation d'origine de la prise de vue, donc de traviole, et impossible à corriger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, christiandunord a dit :

Pour ceux qui se plaignent du fond blanc 🥶 , je suggère une solution avec un thème sombre :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/461039-th%C3%A8me-sombre/?tab=comments#comment-57290459

On peut aussi passer en "Eclairage nocturne" avec W10, c'est moins violent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt désappointé :

Le fond blanc

La largeur de page

Le raccourci dans l'adresse du topic qui permettait d'accéder au dernier post (#bas).

 

Et le pire :

Depuis quelques mois, les habitués du topic Facel Vega commençaient à partir sur Facebook, car plus facile à utiliser, là l'hémorragie va s'accentuer. L'activité a fortement baissé sur ce topic.

 

Je sais que l'évolution paraissait inévitable, mais dans ce genre de cas, il faut y aller mollo dans le changement, car on perd du monde.

Pour ma part, j'ai mis un complément dark pour Firefox, et je suis à la recherche d'un autre qui me permettrait d'atteindre le bas de la page (le dernier post), et si je trouve (cerise sur le gâteau) un autre qui me permet de redimensionner la zone de message (pas le zoom), j'aurai réussi à presque retrouver un confort de consultation. Mais c'est quand même du bricolage ...

 

Je sais que c'est du boulot pour les gestionnaires du forum, mais un message, même hebdomadaire, sur les corrections apportées à la nouvelle mouture serait souhaitable, pour ceux qui ne savent pas où trouver ces informations sur le forum.

 

Merci pour tous vos efforts, et longue vie au forum.

 

Veuillez me pardonner si toutes ces remarques ont déjà été traitées plus haut, je n'ai pas tout lu.🙄

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain... :buzz:

 

Très bien le nouveau forum, mais deux points majeurs à rectifier :

 

- L'obligation dans une catégorie, par exemple "Le Bistrot", de naviguer dans les diverses sous catégories... Pénible, inacceptable :sweat:

Il n'y a plus l'affichage de tous les sujets quel que soit la sous catégorie comme avant, dans le tronc principal... (C'était donc mieux avant)...

- Le fond blanc du forum mériterait à être changé... Légèrement rosé comme avant... :pince:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de largeur, ne serait-il pas possible de passer la vue principale de 1200px à 1300px ?

 

Avec seulement 100px de plus la zone de texte principale de texte se rapprocherait de ce qui est fait sur la nouvelle version de Wikipedia (et aussi sur d'autre forum invision).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...