Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

Remarques sur les dysfonctionnements et les fonctionnalités du forum


Voir la meilleure réponse Résolu par WildOne,

Messages recommandés

Le 09/01/2024 à 10:29, fiestix85 a dit :

Bonjour 

J'utilise deux navigateurs, firefox et chromium, je n'ai plus de thème sombre avec chromium, une idée de la cause ? 

Merci 

:bonjour:Moi, c'est l'inverse, mais c'est un bug connu depuis début décembre de l'année dernière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 10:29, fiestix85 a dit :

Bonjour 

J'utilise deux navigateurs, firefox et chromium, je n'ai plus de thème sombre avec chromium, une idée de la cause ? 

Merci 

 

Le 09/01/2024 à 10:53, Muséeologue a dit :

:bonjour:Moi, c'est l'inverse, mais c'est un bug connu depuis début décembre de l'année dernière ;)

J'attends un correctif.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 10:53, Muséeologue a dit :

:bonjour:Moi, c'est l'inverse, mais c'est un bug connu depuis début décembre de l'année dernière ;)

 

Le 09/01/2024 à 11:09, WildOne a dit :

 

J'attends un correctif.

D'accord, merci pour vos réponses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut W1. @WildOne

Oui, je sais ...

La nuance est faible, trop faible entre les deux depuis l'origine, mais depuis j'ai vieilli et mes yeux aussi !!!

J'insiste depuis longtemps, et j'insisterai encore ! Je radote certainement, mais j'aimerais tellement que ce soit plus "dinstinctif" ?

Votre technique n'est-elle pas suffisamment capable de créer des différences plus marquées de tonalités dans les objets, du genre bleu clair / bleu moyen (comme actuellement).

Cela devient de plus en plus difficile à distinguer entre les deux (tu verras dans quelques années ...!).

Etoile vue / non vue ...

 

2024_01.15-Sanstitre.thumb.jpg.36749558e58c66d876cd2ff1f4639a2d.jpg

Je me souviens que de passer les étoiles en noir ça vous pose problème, mais j'ai une autre proposition :

Au lieu de bleu clair pour celles qui sont vues (avec le peu de différence à l'oeil), ne serait-il pas possible de les afficher en blanc, seulement cernées ?

Bon, cette année sera certainement favorable à des améliorations !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 20:23, jerry-lee a dit :

Salut W1. @WildOne

Oui, je sais ...

La nuance est faible, trop faible entre les deux depuis l'origine, mais depuis j'ai vieilli et mes yeux aussi !!!

J'insiste depuis longtemps, et j'insisterai encore ! Je radote certainement, mais j'aimerais tellement que ce soit plus "dinstinctif" ?

Votre technique n'est-elle pas suffisamment capable de créer des différences plus marquées de tonalités dans les objets, du genre bleu clair / bleu moyen (comme actuellement).

Cela devient de plus en plus difficile à distinguer entre les deux (tu verras dans quelques années ...!).

Etoile vue / non vue ...

 

2024_01.15-Sanstitre.thumb.jpg.36749558e58c66d876cd2ff1f4639a2d.jpg

Je me souviens que de passer les étoiles en noir ça vous pose problème, mais j'ai une autre proposition :

Au lieu de bleu clair pour celles qui sont vues (avec le peu de différence à l'oeil), ne serait-il pas possible de les afficher en blanc, seulement cernées ?

Bon, cette année sera certainement favorable à des améliorations !!!

 

Dans mon cas perso, suivant le pc que j'utilise, la nuance est plus ou moins marqué (contraste de l'écran)

Sur mon PC perso, tout est fade (pc moyen gamme)

Sur ma bete de course du travail, c'est bon

Modifié par hobbes4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 20:23, jerry-lee a dit :

Salut W1. @WildOne

Oui, je sais ...

La nuance est faible, trop faible entre les deux depuis l'origine, mais depuis j'ai vieilli et mes yeux aussi !!!

J'insiste depuis longtemps, et j'insisterai encore ! Je radote certainement, mais j'aimerais tellement que ce soit plus "dinstinctif" ?

Votre technique n'est-elle pas suffisamment capable de créer des différences plus marquées de tonalités dans les objets, du genre bleu clair / bleu moyen (comme actuellement).

Cela devient de plus en plus difficile à distinguer entre les deux (tu verras dans quelques années ...!).

Etoile vue / non vue ...

 

2024_01.15-Sanstitre.thumb.jpg.36749558e58c66d876cd2ff1f4639a2d.jpg

Je me souviens que de passer les étoiles en noir ça vous pose problème, mais j'ai une autre proposition :

Au lieu de bleu clair pour celles qui sont vues (avec le peu de différence à l'oeil), ne serait-il pas possible de les afficher en blanc, seulement cernées ?

Bon, cette année sera certainement favorable à des améliorations !!!

 

Je pense que ça reste marginal comme utilisation, j'ai deux solutions à te proposer : augmente le contraste de ton écran, passe en mode sombre.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 16:51, WildOne a dit :

Je pense que ça reste marginal comme utilisation, j'ai deux solutions à te proposer : augmente le contraste de ton écran, passe en mode sombre.

:love: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 09:04, marzal a dit :

:love: 

Oui, merci j'avais déjà essayé dès que ça avait été disponible.

Ré-essayé depuis, plusieurs fois, et encore aujourd'hui suivant ces conseils : ben non, c'est encore pire !

Les étoiles en bleu marine foncé sur fond noir c'est pas mieux que les gris clair / gris moyen sur fond blanc.

Et en plus le contraste avec l'environnement fatigue beaucoup plus mes (vieux) yeux.

Surtout qu'il n'y a qu'une partie en noir, tout le reste autour reste en clair (barre d'en haut, barre d'en bas), et c'est pénible.

Quant à augmenter le contraste ... W1 doit certainement avoir des actions chez les ophtalmos ! Mes yeux vont exploser !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un moyen encore plus simple @jerry-lee

Si tu vois pas, tu tâtonnes pour te repérer, on est d'accord ? 😎

Bin là c'est pareil, si tu vois pas, tu survoles l'étoile, si elle est cliquable c'est qu'elle est bleue foncée et qu'il y a des messages non lus, si elle l'est pas, c'est qu'il n'y a pas de messages non lus, donc elle est bleue claire.


Le but c'est de donner un indicateur sur ce qui est cliquable ou non, et sur ce qui est en favoris.

Etoile claire ou foncée = en favori

Etoile claire = en favori j'ai tout lu

Etoile foncée = en favori mais j'ai pas tout lu.

 

Pour toi :

Etoile = en favori

Etoile pas cliquable = en favori j'ai tout lu

image.png.8bdaf6d0551bf797d79997895b2b0019.png

Etoile cliquable = en favori j'ai pas tout lu

image.png.6b78f2953720ab76f073d51466d524ec.png

 

ça te parait plus clair ?

Et ton curseur se transforme en doigt sur ce qui est cliquable donc pas tout lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 15:40, WildOne a dit :

T'as un moyen encore plus simple @jerry-lee

Si tu vois pas, tu tâtonnes pour te repérer, on est d'accord ? 😎

Bin là c'est pareil, si tu vois pas, tu survoles l'étoile, si elle est cliquable c'est qu'elle est bleue foncée et qu'il y a des messages non lus, si elle l'est pas, c'est qu'il n'y a pas de messages non lus, donc elle est bleue claire.


Le but c'est de donner un indicateur sur ce qui est cliquable ou non, et sur ce qui est en favoris.

Etoile claire ou foncée = en favori

Etoile claire = en favori j'ai tout lu

Etoile foncée = en favori mais j'ai pas tout lu.

 

Pour toi :

Etoile = en favori

Etoile pas cliquable = en favori j'ai tout lu

image.png.8bdaf6d0551bf797d79997895b2b0019.png

Etoile cliquable = en favori j'ai pas tout lu

image.png.6b78f2953720ab76f073d51466d524ec.png

 

ça te parait plus clair ?

Et ton curseur se transforme en doigt sur ce qui est cliquable donc pas tout lu

Oui, pour tâtonner ... ça y va fort !

Je sais et je connais bien a différence théorique entre claire ou foncée, mais pas facile de les distinguer.

Tu as un bon ophtalmo à me conseiller ?

En mode sombre je ne distingue pas vraiment bien les étoiles bleu (très) foncé sur fond noir, très très peu, et sur mode clair les nuances entre clair et moyen sont très proches également difficilement différentes à l'évidence, il faut zoomer. Bon, c'est certainement l'âge !

Bien sûr que je connais les affichages de la souris selon les cliquables ou non, mais mon souci depuis dix ans serait d'avoir une distinction plus marquée et évidente de manière très visible sans loupe entre les lus et les non lus. J'ai l'impression, d'être le seul à en faire la remarque ?

PS : Merci pour Daniel Bellemain !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 16:15, jerry-lee a dit :

J'ai l'impression, d'être le seul à en faire la remarque ?

Oui c'est pour ça que je te dis que ta demande est pas forcément prioritaire.
Peu de gens utilisent les favoris, et la plupart des gens ont un bon étalonnage des couleurs sur leur ordi.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou une vue compatible :spamafote:

 

Bien que "vieillissant", je n'ai pas encore ce genre de souci...

 

Bien d'autres non plus sans doute, notre ami doit être un cas "particulier"... Ou d'autres en but au même soucis ne s'expriment pas :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 16:50, sierra38 a dit :

Ou une vue compatible :spamafote:

 

Bien que "vieillissant", je n'ai pas encore ce genre de souci...

 

Bien d'autres non plus sans doute, notre ami doit être un cas "particulier"... Ou d'autres en but au même soucis ne s'expriment pas :spamafote:

Si c'est de moi qu'il s'agit ... oui je suis un cas particulier et ce n'est pas ma femme qui dira le contraire !

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 10:25, fiestix85 a dit :

Bonjour 

ce matin avec firefox, avec chromium pas de souci. 

Capturedcrandu2024-01-1910-22-53.thumb.png.a8c4ba3c7b09a39b4fd0a5d646545614.png

 

Beaucoup plus bas, j'ai ça :

Capturedcrandu2024-01-1910-26-48.thumb.png.ac2437893e5645e27cc818729e346411.png

Tu as encore un souci ?

Je n'ai pas de problème. Peux-tu vider ton cache internet pour vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 10:48, WildOne a dit :

Tu as encore un souci ?

Je n'ai pas de problème. Peux-tu vider ton cache internet pour vérifier ?

J'ai vidé le cache, ça fonctionne, mais je dois dire qu'il est vidé tous les jours ?

Le 19/01/2024 à 10:49, WildOne a dit :

Bonus : si tu as encore le souci, peux-tu essayer en désactivant tes addons et plugins pour voir si ça ne vient pas de là ?

Je n'ai pas de addons ou de pluging sur FA

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 11:19, fiestix85 a dit :

J'ai vidé le cache, ça fonctionne, mais je dois dire qu'il est vidé tous les jours ?

Je n'ai pas de addons ou de pluging sur FA

Si ça refonctionne ça peut s'expliquer par des feuilles de style anciennes qui ne fonctionnent plus et ont été changées.

En théorie on doit envoyer un signal au navigateur que la feuille de style a changé, mais c'est parfois mal fait ou mal interprété...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 11:43, fiestix85 a dit :

D'accord, merci ;) 

Je me suis renseigné, il n'y a normalement pas de raisons, car pas de mise en prod depuis lundi.

Donc c'est étonnant que le bug soit arrivé d'un coup. Tiens moi au courant si ça revient, ça peut être lié à tes paramètres vie privée sur firefox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 09:52, tete de soupapes a dit :

:metal: il est tout casser le FA par moment :interrogation:

 

 

Capture d'écran 2024-01-21 094600.png

Salut,
ça dépend de quel flux tu utilises, on dirait qu'il y a deux messages différents. Peux-tu me donner le lien du flux ?

Si c'est un flux messages et pas sujet il est possible que le même sujet s'affiche deux fois en cas de double post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 09:59, WildOne a dit :

Salut,
ça dépend de quel flux tu utilises, on dirait qu'il y a deux messages différents. Peux-tu me donner le lien du flux ?

Si c'est un flux messages et pas sujet il est possible que le même sujet s'affiche deux fois en cas de double post.

J'ai fait comme d'habitude sur la bielle coulée

Hier matin beaucoup de réponses en doublon sur la bielle

C'est quoi ton lien flux?

 

Il fait doublon souvent quand une autre personne est entrain d'écrire

 

Salut 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je crois avoir saisi et je crois qu'on a déjà eu le bug, j'ai fait un mail au presta en anglais, mais voici la remontée traduite :

Citation

Salut tout le monde, Je me souviens peut-être que nous avons rencontré ce bug dans le passé, mais je ne me souviens pas si vous avez réussi à le résoudre : Si je suis sur une page précédente d'un sujet important et que je poste à partir de cette page, la publication peut être lente. Si ce faisant, un membre tape également, il peut publier deux fois sur ce sujet. J'ai essayé ici par exemple : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/229697-tsf-la-bielle-coulee-barpub-ouverttournée-offerte-le-samedi-soir/page/10181/ #commentaires Les membres ont vécu le double post ici : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/229697-tsf-la-bielle-coulee-barpub-ouverttournée-offerte-le-samedi-soir/?do= findComment&comment=61277567 Ici : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/229697-tsf-la-bielle-coulee-barpub-ouverttournée-offerte-le-samedi-soir/?do=findComment&comment=61277582 Merci d'avance pour votre aide

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 14:41, Muséeologue a dit :

Pour info...

 

Capturedcrandu2024-01-2514-39-23.thumb.png.7ca43aa62ac21da8f8735bc749417e8a.png

 

 

Salut,

Je pense voir à quoi c'est lié, je remonte le bug.

Edit tu n'as eu le bug qu'à 14h50 et c'est revenu à la normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 14:53, WildOne a dit :

Salut,

Je pense voir à quoi c'est lié, je remonte le bug.

Edit tu n'as eu le bug qu'à 14h50 et c'est revenu à la normale ?

Effectivement ! Normal maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...