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Total Carburants (Catégorie fermée)

suppression du SP98


Invité §MAR684CV

Messages recommandés

Invité §pie728bV

> Coup de gueule d'un ingénieur EDF

> > > > > (A LIRE JUSQU AU BOUT)

> > > > >

> > > > > Moi, je serais écolo quand monsieur Nicolas Hulot cessera de rouler

> en 4X4

> > > > > en Bretagne et en Corse et d'utiliser les hélicos pour un oui ou

> pour un non...

> > > > > en me reprochant de ne pas aller en vélo sous la pluie, chercher mon

> pain.

> > > > > C'est dit un peu brutalement mais c'est nécessaire pour faire face

> > > > > au bombardement du "écologiquement correct" et de son explosion

> prévisible après Copenhague.

> > > > >

> > > > > Coup de gueule d'un ingénieur responsable EDF concernant le 20h sur

> TF1.

> > > > >

> > > > > Un illuminé nous a donné une série de leçons sur les économies

> d'énergie.

> > > > > Nous prenant pour des débiles mentaux profonds ou des séniles

> précoces,

> > > > > il nous a expliqué qu'en coupant toutes les veilleuses de nos

> appareils électriques,

> > > > > nous pouvions économiser 15% de notre consommation.

> > > > > *Faux, nous n’économiserions alors que 2 à 3%.*

> > > > > **

> > > > > Le même nous a expliqué qu'en remplaçant nos lampes traditionnelles

> > > > > par des lampes à économie d'énergie, nous pouvions économiser 30 à

> 35% d'énergie.

> > > > > *Faux c'est 4 à 5 % que l'on peut économiser.*

> > > > > **

> > > > > Il est évident que si la maison est équipée comme celle de

> l'arrière-grand-père,

> > > > > c'est à dire juste des lampes et pas de frigo, micro onde, lave

> linge, lave vaisselle, sèche-linge et j'en passe, car par rapport à la

> consommation de tous ces équipements celle des lampes est "peanut"…, on

> économise plus.

> > > > >

> > > > > Pour couronner le tout, une brillante journaliste de TF1 (quelle

> chaîne instructive)

> > > > > a pris le relais et fait le total des économies pouvant être

> réalisées selon ces critères éclairés : 15 % sur les veilleuses + 35% sur

> les lampes = 50% d'économie d'énergie !..

> > > > >

> > > > > Elle n'est pas allé jusqu'à le dire, mais nous qui sommes

> particulièrement débiles,

> > > > > avons deviné que demain, si nous suivions scrupuleusement ces

> instructions,

> > > > > on pouvait arrêter la moitié des centrales électriques !...

> > > > >

> > > > > Nous avons failli mourir idiots,

> > > > > mais pourquoi ne nous a-t-on pas expliqué tout ça avant !

> > > > > Pour continuer dans la débilité profonde, la TF1 girl's nous a

> ensuite précisé

> > > > > que pour les 50% restants, on pouvait les alimenter avec des

> panneaux solaires

> > > > > qui produisent de l'électricité 'verte', en illustrant son propos

> d'une photo d'une belle maison avec un petit panneau solaire derrière.

> > > > >

> > > > > Là, j'ai failli aller chercher une arme, car on n'avait encore

> jamais vu un niveau de désinformation pareil, une absurdité aussi

> monumentale.

> > > > >

> > > > > En effet, pour produire ces 50 % restants, si on se base sur une

> consommation

> > > > > moyenne de 6 Kw (un abonnement classique sans chauffage électrique),

>

> > > > > il faudrait que chaque maison possède 140 mètres de panneaux

> solaires

> > > > > pour un coût de 89.628€.

> > > > > Calculez le retour sur investissement.

> > > > > Dans le chapitre 'c'est bon pour la planète', il convient d'ajouter

> que les panneaux solaires, on ne sait qu'en faire quand ils arrivent en fin

> de vie, car ils contiennent plein de silicium et autres métaux lourds très

> polluants.

> > > > >

> > > > > Ne croyez surtout pas que je sois contre les économies d'énergies,

> > > > > Je suis à 100% pour, quand elles sont réalistes, mais de grâce pas

> > > > > d'intoxication de ce type en pleine heure d'écoute,

> > > > > ça frise l'indécence ou la malveillance.

> > > > >

> > > > > Pour continuer dans l'intox, connaissez-vous Biville-sur-mer en

> Seine-Maritime ?

> > > > > C'est un petit village du littoral près de Dieppe, où 6 éoliennes

> sont récemment

> > > > > sorties de terre. Six engins de dernière génération qui occupent 4

> kms de notre littoral normand et dont les pales culminent à 85 m de hauteur.

> > > > > Chaque éolienne à une puissance maxi de 2 mégawatts... quand le vent

> souffle fort.

> > > > > Ce n'est pas grand'chose comparé au 2600 mégawatt qui sortent en

> permanence de la centrale nucléaire voisine, mais c'est toujours ça, surtout

> quand il fait très froid.

> > > > > Dommage quand même que cette énergie renouvelable soit si chère et

> non maîtrisable (4 fois plus chère que celle de l'atome),

> > > > > mais ce n’est pas grave, EDF à obligation de la racheter (et cher).

> > > > >

> > > > > Mais revenons à nos 6 éoliennes :

> > > > > depuis quelques jours il n'y a qu'une seule éolienne qui tourne, les

> 5 autres seraient elles privées de vent ?

> > > > > Que nenni, du vent il n'y en a pas depuis plusieurs jours, ce qui

> est généralement le cas quand il fait très froid, ou très chaud.

> > > > > C'est la nature, l'homme ne lui dicte pas encore sa loi.

> > > > > Mais alors, s'il n'y a pas de vent comment expliquer qu'une et une

> seule des éoliennes tourne ?

> > > > > La réponse est très simple: On veut nous faire croire à fond aux

> énergies renouvelables, alors on n'hésite pas à tricher pour en cacher le

> mauvais coté.

> > > > > Ben oui, ça ne ferait pas bien pour les habitants de la région qui

> n'ont pas encore accepté ça dans leur paysage, que de voir toutes les

> éoliennes à l'arrêt alors qu'il fait -4 degrés.

> > > > > Alors, tout simplement, on en fait tourner une ...au moteur (oui

> c'est possible,

> > > > > en lui donnant du courant!).

> > > > > Ça consomme un peu d'électricité, mais ça fait croire que ça produit

> de l'énergie.

> > > > >

> > > > > Il est temps d'arrêter de nous rabâcher tous les soirs à la météo

> 'c'est bon pour la planète', parce que là, on sait plus trop ou est le bien

> et le mal, et on va finir par penser que ceux qui donnent des conseils sont,

> en plus d'être malhonnêtes ou incompétents,

> > > > > les plus dangereux.

> > > > > L'électricité 'dite propre' sans fumées, sans CO2, sans atomes,

> disponible

> > > > > quand on en a besoin, à un prix qui ne détruise pas nos emplois,

> > > > > ça n'existe pas, mises à part les centrales hydro.

> > > > > Dans 20, 30 ou 50 ans peut-être.....

> > > > > Dans mon entourage, je ne connais personne qui lave du linge propre

> > > > > ou qui met en route son lave-vaisselle vide...

> > > > > Alors, il est grand temps que les médias et leurs gilets à rayures

> serviles qui nous desservent, arrêtent de nous prendre pour des demeurés,

> avec des reportages orientés, tronqués et des leçons de civisme qui ne

> tiennent pas la route.

> > > > >

> > > > > Ah oui, j'allais l'oublier: j'ai même entendu "l'innocente Evelyne

> Délias", nous dire,

> > > > > après sa page météo, "qu'il ne faut pas mettre trop de chauffage

> dans la voiture car ça consomme du carburant et "ce n’est pas bon pour la

> planète".

> > > > >

> > > > > Evelyne, si tu avais pris des cours de mécanique, tu saurais que le

> chauffage de la voiture récupère la chaleur de l'eau du circuit de

> refroidissement du moteur

> > > > > et cette eau chaude, il faut absolument la refroidir en la faisant

> passer soit

> > > > > dans le radiateur principal (celui qui se trouve derrière la

> calandre),

> > > > > soit dans le radiateur du chauffage de l'habitacle, sinon c'est la

> mort du moteur !

> > > > > Si cette eau n'est pas assez refroidie, c'est même le ventilateur du

> circuit de refroidissement qui doit s'en charger en consommant de

> l'électricité pour tourner!

> > > > > Et ça ...ce n’est pas bon pour la planète' par contre!

> > > > >

> > > > > On pourrait aussi évoquer les biocarburants, présentés comme

> carburants Verts alors que s'engager dans cette voie, est un désastre

> écologique et humain à brève échéance : flairant l'aubaine, de grands

> groupes Agro-alimentaires, défrichent en ce moment des forêts entières et

> remplacent des cultures destinées à l'alimentation humaine par ces

> Plantations destinées à la production de carburant 'vert' (50% de la

> production de maïs des USA aura été détourné cette année pour cette

> production, d'où la famine au Mexique, premier acheteur de ce maïs).

> > > > > Vous doutiez vous de cet effet pervers du biocarburant?

> > > > > Mais c'est un autre débat et j'ai des palpitations déjà rien que d'y

> penser...> > > > > Surtout, surtout, je vous en prie ... INFORMEZ-VOUS !

> > > > > Et diffusez ceci si cela vous interpelle !

>

> >

 

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C'est un peu long comme texte, mais c'est la vérité. N.Hulot roule en 4x4 et pas en Citröen C1 plus écolo. De toute façon ! Faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais. Quand aux promenades en hélico c'est pas écolo. :lol:

 

C'est bien Mr de L'EDF :) et si notre gouvernement ne se prenait pas un paquet de taxes sur le courant, ce courant EDF serait bien moins cher sur nos factures, les enfoirées c'est les taxes distribuées par monts et par vaux. (ras le bol de se faire taxer à mort tout le temps). Pour engraisser la paix sociale.

 

Maintenant je roule avec du SP98, je ne veux plus de SP95-E10 de merd*, qui fait consommer beaucoup plus+ et qui est bourré d'éthanol corrosif pour mes (moteur et joints) d'avant l'an 2000.

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Invité §MAR684CV

eh oui roulons tous en sp 98 malgré le prix exorbitant.

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je ne veux plus de SP95-E10 de merd*, qui fait consommer beaucoup plus+ et qui est bourré d'éthanol corrosif pour mes (moteur et joints) d'avant l'an 2000.

 

Moi je ne veux plus de SP98 de merd*, qui est bourré d'essences aromatiques de la famille du benzène ultra corrosives, qui n'a pas dans la pratique un indice d'octane supérieur à celui du SP95-E10, qui ne répond à aucune norme spécifique, qui est très peu utilisé ailleurs en Europe, qui ne figure pas dans le comparatif des prix carburants.gouv.fr et qui augmente de façon indue la marge du pétrolier :p :p

Oui, le Brésil l'utilise, mais on ne sait pas quelles adaptations ils ont sur leurs voitures, et si les pièces sensibles à la corrosion en Europe sont différentes là-bas

 

Certaines voitures importées sont prévues pour la gasolina exclusivement donc pour l'E20 ... aucune fabrication spéciale con,tre la corrosion

Faut arrêter de fumer la moquette avec cette légende urbaine de corrosion

sic "rumors about corrosion" in http://en.wikipedia.org/wiki/E85

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Moi je ne veux plus de SP98 de merd*, qui est bourré d'essences aromatiques de la famille du benzène ultra corrosives, qui n'a pas dans la pratique un indice d'octane supérieur à celui du SP95-E10, qui ne répond à aucune norme spécifique, qui est très peu utilisé ailleurs en Europe, qui ne figure pas dans le comparatif des prix carburants.gouv.fr et qui augmente de façon indue la marge du pétrolier :p :p

 

 

Certaines voitures importées sont prévues pour la gasolina exclusivement donc pour l'E20 ... aucune fabrication spéciale con,tre la corrosion

Faut arrêter de fumer la moquette avec cette légende urbaine de corrosion

sic "rumors about corrosion" in http://en.wikipedia.org/wiki/E85

 

 

C'est pourtant Total lui mème qui en parle du problème de corrosion pour certains moteurs avant l'an 2000 !

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C'est pourtant Total lui mème qui en parle du problème de corrosion pour certains moteurs avant l'an 2000 !

 

 

Nous Français ! On fait confiance à ceux qui nous disent la vérité. :lol:

 

 

Comme en 1947 !!!

Le gouvernement s'est apitoyé d'une voix grave sur tous les automobilistes pour qu'ils acceptent de payer cette fameuse vignette automobile pour la retraite de vieux, vignette qui a cessée en 2001.

Pour info les vieux on n'en jamais vu la couleur de cet argent de la vignette automobile. :lol:

 

 

On saura la vérité dans 10 ans !!! De toutes façons, tout se sait un jour.

On connait aussi la vérité sur le nuage de Tchernobyl qui a freiné à la frontière Italienne. :lol::lol:

 

 

Est-ce que l'on nous prendrait pas pour des c..!!! Moi j'en suis sûr ---->

- :lol::lol:
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Invité §MAR684CV

déja faudrait trouver quelqu'un au gouvernement qui sache dire la vérité ce qui n'est le cas a mon amis.

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déja faudrait trouver quelqu'un au gouvernement qui sache dire la vérité ce qui n'est le cas a mon amis.

 

C'est vrai !

 

Ils savent nager en eau trouble, il faut aussi avoir l'art de retourner sa veste. Un vrai Politique ne dit jamais la vérité, même si il dit : << je ne vous mentirez pas, je ne vous trahirai pas >>.

 

IL savait déjà tout et le chante ---> http://www.wat.tv/video/jacques-dutronc-l-opportuniste-j616_2g86f_.html

 

 

Moralité :

Si l'on nous dit que l'on va conserver le SP98 jusqu'en 2015, c'est qu'on va nous l'enlever en 2013. :lol:

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ben y a plus qu'a esperer que non maintenant.

 

 

Faire confiance à un politique, c'est comme si tu attachais ton chien avec des saucisses en lui disant : << Surtout ne bouffe pas ton collier >>.

Tu peux être sûr que 30mn plus tard, ton chien va se lécher les babines. :lol:

 

Pour le SP98 ça va être pareil, plus on nous dira que l'on ne touchera pas à ce carburant, moins il sera présent en station service. :lol:

 

Moralité ---> Je me gausse de plus en plus et tous les jours.

 

Comme lui ---> http://www.smileys-gratuits.fr/Smile/Rires/srigole3.gif

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Faire confiance à un politique, c'est comme si tu attachais ton chien avec des saucisses en lui disant : << Surtout ne bouffe pas ton collier >>.

Tu peux être sûr que 30mn plus tard, ton chien va se lécher les babines. :lol:

 

 

:lol::lol::lol::jap:

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Invité §jer484yp

C'est vrai !

 

Ils savent nager en eau trouble, il faut aussi avoir l'art de retourner sa veste. Un vrai Politique ne dit jamais la vérité, même si il dit : << je ne vous mentirez pas, je ne vous trahirai pas >>.

 

je répondrais par ta tes dires

 

<< je ne vous mentirez pas, je ne vous trahirai pas >>. mais je vous encul................. :lol::lol::lol::lol:

 

 

sinon pour changer une station près de chez moi affiche depuis une semaine

sans plomb 95 a 1,510 et sans plomb 98 a 1,515 , donc ça fait une semaine que je mets que le 98 normal , vu le tarifs , mais je sent dans tout cela qu'il vont liquider le 98 et mettre du E85 , sinon je verrais pas pk , il ferais ça , mais depuis un moment je remarque , je sais pas si pour vous c est pareille le 95 et 98 ont a peine 1 cts d'écart , je pense que cela veut dire bcp de chose , même si mr total dit le contraire , les GS ou station , ne sont pas folle le 98 en France a chuter ,n vu que le parc auto a lui rajeunit , et je pense que l'etat dit au chiottes les vielles ,

 

sinon pour finir , un seul ministre a dit la vérité il y a un ans , on lui a vite couper le sifflet c'est mr borloo , qui était ministre de l'écologie , il a dit je cite

comment voulez vous que l'écologie , avance , quand l'etat consacre 3 million a l'économie et donne 100 000 euro a l'écologie , et bizarrement on la éjecter de sont sièges , :pfff:

 

toute façon la France et fonder sur des mensonges ,magouille et compagnie , et malheureusement cela dur depuis des années et ce n est pas prêt de s'arrêter , donc le petites gens comme nous on pas finie de pleurer , mais on aura pas le choix faudra suivre le mouvement , ou alors a quand la 3 guerre mondial , car un jour ou l autre cela va arriver , déjà dans certain pays le peuple grondent :jap:

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Invité §lau471ot

tiens les allemands vont abandonner le SP95-E10

interressant non ?

et nous ? si nous le boudons encore plus... notre pays pourrait en faire de même...

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Invité §jer484yp

tiens les allemands vont abandonner le SP95-E10

interressant non ?

et nous ? si nous le boudons encore plus... notre pays pourrait en faire de même...

 

 

 

nous les français on est c... , donc vu que c est moins chère on le boudera pas , et je peut te le certifier , je vois tout les jours les gens a la pompe du E85 , car moins chére , peut importe la voiture et l années ou le modèle , la voitures pour la plupart des gens et un gouffre et pas une priorité , donc il vont tjrs au moins chères , tôt ou tard de toutes façon , c est la l infime minorité de vielle mécanique en France qui fera plier se carburant , donc c est comme quand le super a disparu, il faudra s adapter et c est pas les 15 ou 20 % de vielles auto du parc français ,qui ferons plier les 80% de personne roulant avec des auto modernes ,

pour résumer on a le couteau sous la gorges depuis tjrs , en France , c est comme a l armée , marche ou crève ;)

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Je me pose la question si les CT (Contrôle Technique) non pas un intéressement, pour trouver tout un tas de problèmes mécaniques aux véhicules âgés, de façon à ce que le propriétaire reparte écœuré et finisse par se séparer de sa bonne vieille voiture plein de bons souvenirs. (Est-ce possible) :??: Quelqu'un sait. :??:

 

Il achètera ensuite une voiture neuve bourrée d'électronique, idem pour la mécanique qui sera aussi à obsolescence programmée. Un exemple ---> volant moteur+embrayage qui sont HS après 60000km et j'en passe. http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_114005.html

 

Sans compter la panne introuvable sur une voiture neuve, ceci juste pendant la période de garantie et déjà à 15000km. Roulons en bonnes vieilles voitures avec CT Ok.

 

Si le CT nous remet une grosse couche de défauts sur notre voiture âgée et mémorise le tout sur son disque dur, de façon à nous attendre au virage dans 2 ans, changeons de CT et allons voir ailleurs. :sol:

 

Longue vie au SP98 pour faire rouler nos bonnes vieilles voitures fiables :) Le modernisme ne vise que notre porte-monnaie. :q

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Invité §bab567Wn

Bof, les contrôleurs techniques ont autre chose à foutre. :bah:

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Invité §MAR684CV

le rôle des ct est de virer toute les vieilles voitures de la circulation.

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Je me pose la question si les CT (Contrôle Technique) non pas un intéressement, pour trouver tout un tas de problèmes mécaniques aux véhicules âgés, de façon à ce que le propriétaire reparte écœuré et finit par se séparer de sa bonne vieille voiture plein de bons souvenirs. (Est-ce possible) :??: Quelqu'un sait. :??:

 

Il achètera ensuite une voiture neuve bourrée d'électronique, idem pour la mécanique qui sera aussi à obsolescence programmée. Un exemple ---> volant moteur+embrayage qui sont HS après 60000km et j'en passe. http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_114005.html

 

Sans compter la panne introuvable sur une voiture neuve, ceci juste pendant la période de garantie et déjà à 15000km. Roulons en bonnes vieilles voitures avec CT Ok.

 

Si le CT nous remet une grosse couche de défauts sur notre voiture âgée et mémorise le tout sur son disque dur, de façon à nous attendre au virage dans 2 ans, changeons de CT et allons voir ailleurs. :sol:

 

Longue vie au SP98 pour faire rouler nos bonnes vieilles voitures fiables :) Le modernisme ne vise que notre porte-monnaie. :q

 

 

 

Je ne pense pas que ça soit l'intérêt des centres de CT d'éliminer les voitures anciennes. Une voiture ancienne revient après 2 ans, alors qu'une neuve arrive au centre de CT après "seulement" 4 ans. D'ailleurs, on le voit, maintenant, alors qu'il y a eu la prime à la casse, les centres on bien moins de travail. :o

 

 

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Bof, les contrôleurs techniques ont autre chose à foutre. :bah:

 

Si ils pinaillent trop les voitures pour des défauts sans importances, forcément les CT mettrons beaucoup de voitures hors services.

le rôle des ct est de virer toute les vieilles voitures de la circulation.

 

Pas faux ! Mais comment sont-ils encouragés pour faire éventuellement cette action. ?

 

 

 

Je ne pense pas que ça soit l'intérêt des centres de CT d'éliminer les voitures anciennes. Une voiture ancienne revient après 2 ans, alors qu'une neuve arrive au centre de CT après "seulement" 4 ans. D'ailleurs, on le voit, maintenant, alors qu'il y a eu la prime à la casse, les centres on bien moins de travail. :o

 

 

 

Je pense qu'ils ont moins de travail, avec les PALC (Prime à La Casse). Les CT auraient-ils sciés la branche sur laquelle ils étaient assis, à force de vraiment rechercher la petite bête à la loupe.

 

Un exemple humoristique ci-dessous d'un contrôle technique à la loupe. :lol:

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSoLasHREvOOc0D3MJPAhIUS64FB_ZlXaBZEWgVJfvRM__52rDp

 

Vous êtes Recalé pour le CT de votre véhicule Mr Dupont, une mouche hexagonale de la série des traficotes est collée sur la barre transversale droite, produisant un déséquilibre non négligeable de votre direction. (désolé) Mr Dupont, je suis obligé de le signaler sur le disque dur de notre ordinateur. Cela vous fera une contre-visite.

Je vous assure que cela provient du SP98 qui attire ce genre de bestiole.

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Invité §MAR684CV

moins de travail j'en suis pas sur.Voiture neuve ou ancienne les points de contrôle sont les même.

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Invité §jer484yp

moins de travail j'en suis pas sur.Voiture neuve ou ancienne les points de contrôle sont les même.

 

 

 

Comme je les déjà dit , le carburant et un maillon pour faire renouveler le parc auto français , les ct , en sont en qques sorte une autre solution , mais ce ne sont pas les ct qui décide les nouvelles mesure en matières de ct , ce sont bien l'etat et les constructeurs , comme tjrs ministère des transport je pense , et économie , encore et tjrs , pour les ct , ils appliquent ce que on leur dit de faire , chaque années de nouveaux , points de contrôle serons de plus en plus durcie , il faut pas se leurrer , l'etat veut que sont parc auto et moins de 7 ans , donc pour le ramener a ce cotât , il faut bien l épurer au maximum . donc le carburant , les contrôles technique , le prix des garagistes , etc .

 

Et ce n est que le début d une longue liste , on a pas finie de voir disparaître les anciennes . :pfff:

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Les CT et la suppression du SP98 !!! C'est une façon sournoise et indélicate de la part des décideurs de mettre hors service nos bonnes vieilles voitures que l'on aime. :love:

 

Tout le monde n'a pas l'argent nécessaire pour acheter une voiture neuve avec une paye de Ministre à la fin du mois.

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Invité §sch674Gv

Le contrôle anti-pollution au CT peut aussi être un bon moyen d'en virer qq uns. Le problème, c'est que les voitures sont soumises aux normes en vigueur au moment de leur sortie, donc c'est pas si facile que ça de les virer.

 

J'en ai fait l'amère expérience avec ma 206 essence de 1998, en fait y'avait une petite fuite à l'échappement et peut-être un léger dérèglage dû à l'E10 (j'ai posté un sujet sur le forum à ce propos), mais un mécano m'a qd mm soutenu que c'était mon moteur qui était mort et que je devrais changer de voiture. Pendant ce temps, des 205/AX passaient sans problème en fumant comme des tracteurs...

 

Si je m'y connaissais pas un minimum, je pense que le commun des mortels irait voir son garagiste pour changer de voiture, car pas de CT, pas de circulation autorisée, et faut bien aller bosser...

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Invité §jer484yp

Le contrôle anti-pollution au CT peut aussi être un bon moyen d'en virer qq uns. Le problème, c'est que les voitures sont soumises aux normes en vigueur au moment de leur sortie, donc c'est pas si facile que ça de les virer.

 

J'en ai fait l'amère expérience avec ma 206 essence de 1998, en fait y'avait une petite fuite à l'échappement et peut-être un léger déréglasse dû à l'E10 (j'ai posté un sujet sur le forum à ce propos), mais un mécano m'a qd mm soutenu que c'était mon moteur qui était mort et que je devrais changer de voiture. Pendant ce temps, des 205/AX passaient sans problème en fumant comme des tracteurs...

 

Si je m'y connaissais pas un minimum, je pense que le commun des mortels irait voir son garagiste pour changer de voiture, car pas de CT, pas de circulation autorisée, et faut bien aller bosser...

 

 

 

Comme tu la dit , les anciennes n ont pas les mêmes au niveaux du co , donc pour la plupart des auto et chose que je constate de plus , en plus , les voiture catalyser ou fap , ont du soucis a se faire , sur le bilan de 4 mois , que j ais passer environ 8 véhicules client 4 ont été refuser pour catalyseur hs, notamment , 2 golf 4 ,une 206, et un scenic fap boucher , donc une ancienne pollue deux , fois plus certes , mais sans cata , elle aura moins de mal a passer les gaz , sauf si elle a des fuites echappements , l'etat se fou de la pollution , c est surtout l'économie tjrs et encore , car si on achète pas de neuf l'économie française se casserais la gueule , on en reviens tjrs au même points , j ais fait une erreur sur les dires de borloo , plus haut , il avais dit au grenel , comment voulez vous , faire avancer sur la recherche sur l'écologie , quand l'etat donne 10 million a l économie , et 1 million a l'écologie , voila comment et la France , on dit , on dit , mais on fait pas , mais depuis des années et encore dans les années future l'écologie n est pas la priorité , ECONOMIES tjrs premier ;)

 

toute façon , il y aura tjrs des rois et des paysans en France , ceux qui peuvent acheter du neuf , et ceux qui peuvent pas , ou n en veulent pas , perso je fait partie de ceux qui n en veulent pas , surtout qu une voiture neuve sur 4/6 ans environ coûtera 2 fois plus chère a sont proprio qu une anciennes , et ça c et prouver et certifier , juste le prix de l huile , les pneu et les diags électronique , mais bcp de gens pense que d acheter neuf, c est la sécurité , mais bien sur oui :lol: , bcp de mes clients en reviennent , au moins eux ils ont compris :o

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Notre Président du pouvoir d'achat ne tient pas compte des Smicards à 1080€/net. Ces Smicards roulent dans une voiture ancienne, faute de moyen pour s'acheter une voiture neuve.

 

Avec les 133 contrôles obligatoires au contrôle technique en 2011, une voiture ancienne aura du mal à s'en sortir au niveau pollution par rapport à une voiture plus ressente. C'est encore une inégalité devant certains salaires qui ne veulent augmenter et une inégalité devant le contrôleur du CT et son appareil à tester la pollution.

 

Le Smicard disposant de peu d'argent, pourra donc se sentir discriminé avec son véhicule d'un autre âge.

Je pourrais dire que c'est une injustice surtout pour passer son CT.

 

Que fait pendant ce temps là notre Président du pouvoir d'achat. :??: Il devrait assouplir le CT des Smicards, pour qu'ils puissent continuer à rouler pour aller gagner leur Smic de mer**. (Désolé) Mais on fait trop chi** les Smicards au CT et ils ne peuvent pas se payer une petite voiture neuve.

 

Il parait même que l'on va supprimer le SP98, seul carburant utilisable dans les vieilles voitures de Smicards, une façon supplémentaire de faire encore chi** les Smicards avec leur Auto.

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Invité §MAR684CV

eh oui bienvenue en france,ou on pond des lois a la con comme d'habitude.Pour moi personnellement cela fait maintenant 2 fois que je suis passer au ct avec ma titine de 19 ans et sans aucun souci.j'espère que cela va durer.

Déjà que le prix du ct a 65 euros c'est du vol,alors recaler des voitures anciennes non je suis pas d'accord surtout si elle est en parfaite état.

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eh oui bienvenue en france,ou on pond des lois a la con comme d'habitude.Pour moi personnellement cela fait maintenant 2 fois que je suis passer au ct avec ma titine de 19 ans et sans aucun souci.j'espère que cela va durer.

Déjà que le prix du ct a 65 euros c'est du vol,alors recaler des voitures anciennes non je suis pas d'accord surtout si elle est en parfaite état.

 

 

C'est un réel plaisir de savoir que tu roules dans une voiture de 19 années :) Voiture qui doit te rappeler sans doute des souvenirs, si elle provient de ta famille.

 

Je trouve aussi que le tarif du CT est cher, que ce CT comporte 133 points de contrôle en 2011 et peut-être 250 points de contrôle en 2015 (supposition). De quoi mettre hors service bon nombre de véhicules qui pourraient encore rouler, sans compter la future suppression programmée du SP98

 

Je remets le lien de ce topic qui est une merveille au niveau des intervenants à sa construction. :jap:

Ce Topic majestueux démontre L'ABERRATION qui conduit les responsables de notre France à nous inciter à mettre nos voitures à la casse, certaines voitures présentées sont encore dans un état irréprochable et pourraient encore rouler. Un vrai gâchis est présenté dans ce topic. :(

 

Les Youngtimers dans les casses

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Invité §jer484yp

Oui mais la les palc , sont sur les chaudiere , c est a ça qu il s en prennet maintenant

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Notre Président du pouvoir d'achat ne tient pas compte des Smicards à 1080€/net. Ces Smicards roulent dans une voiture ancienne, faute de moyen pour s'acheter une voiture neuve.

 

Avec les 133 contrôles obligatoires au contrôle technique en 2011, une voiture ancienne aura du mal à s'en sortir au niveau pollution par rapport à une voiture plus ressente. C'est encore une inégalité devant certains salaires qui ne veulent augmenter et une inégalité devant le contrôleur du CT et son appareil à tester la pollution.

 

Le Smicard disposant de peu d'argent, pourra donc se sentir discriminé avec son véhicule d'un autre âge.

Je pourrais dire que c'est une injustice surtout pour passer son CT.

 

Que fait pendant ce temps là notre Président du pouvoir d'achat. :??: Il devrait assouplir le CT des Smicards, pour qu'ils puissent continuer à rouler pour aller gagner leur Smic de mer**. (Désolé) Mais on fait trop chi** les Smicards au CT et ils ne peuvent pas se payer une petite voiture neuve.

 

Il parait même que l'on va supprimer le SP98, seul carburant utilisable dans les vieilles voitures de Smicards, une façon supplémentaire de faire encore chi** les Smicards avec leur Auto.

 

Il n'en a rien a faire des smicards non imposables.

 

Il vire les caisses de + de 15 ans en 2012. Ça laissera de la marge a ceux qui auront anticipé.

Seules les Cg de collection suite a Ct (trie sur le volet) seront exonérés partiellement.

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Il n'en a rien a faire des smicards non imposables.

 

Il vire les caisses de + de 15 ans en 2012. Ça laissera de la marge a ceux qui auront anticipé.

Seules les Cg de collection suite a Ct (trie sur le volet) seront exonérés partiellement.

 

Dommage que ma Probe de 94 ne soit pas encore un véhicule de collection.

J'aimerais bien la garder encore une dizaine d'année. Je vais donc avoir du mal avec les années à venir à la conserver en circulation, d'autant plus si le SP98 vient par la suite à disparaitre.

 

Je sens comme une déclaration de guerre aux automobilistes désireux de conserver leurs véhicules en circulation.

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Invité §lau471ot

bonjour, bonjour....

je vais apporter ma petite touche de contradiction ce matin..

si si, vu que je me suis levé du mauvais pied....

 

alors vous dites que les voitures de plus de 15 ans ne circuleraient plus ? ou seraient interdites de rouler sur la voie publique ?

Vous avez lu cela ou ? c'est du délire les gars d'avancer cela....

 

vous affirmez que le CT met au rebut les voitures les plus anciennes ? encore une fois, vos sources ? elles sont ou ?

 

je viens de faire passer la safrane de 1992 de mon frère au CT le mois dernier.. on n'a eu quoi ? un étrier de frein grippé qui a nécessité une contre visite, on répare et hop elle est repartie pour deux ans...

les voitures qui ne passent pas le CT sont soit des vraies poubelles et dans ce cas là faut pas pleurer les gars.. parce que je vois pas pourquoi j'aurais ce genre de véhicules sur la route.. et puis, si toutes les voitures étaient bien entretenues par leur propriétaire, y'aurait sans doute pas de soucis pour le passer ce fichu CT

 

non ?

 

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Invité §pie728bV

bonjour, bonjour....

je vais apporter ma petite touche de contradiction ce matin..

si si, vu que je me suis levé du mauvais pied....

 

alors vous dites que les voitures de plus de 15 ans ne circuleraient plus ? ou seraient interdites de rouler sur la voie publique ?

Vous avez lu cela ou ? c'est du délire les gars d'avancer cela....

 

vous affirmez que le CT met au rebut les voitures les plus anciennes ? encore une fois, vos sources ? elles sont ou ?

 

je viens de faire passer la safrane de 1992 de mon frère au CT le mois dernier.. on n'a eu quoi ? un étrier de frein grippé qui a nécessité une contre visite, on répare et hop elle est repartie pour deux ans...

les voitures qui ne passent pas le CT sont soit des vraies poubelles et dans ce cas là faut pas pleurer les gars.. parce que je vois pas pourquoi j'aurais ce genre de véhicules sur la route.. et puis, si toutes les voitures étaient bien entretenues par leur propriétaire, y'aurait sans doute pas de soucis pour le passer ce fichu CT

 

non ?

 

 

 

Exact,j'ai une voiture de 22 ans,jamais de contre visite au CT,et une autre de 54 ans idem pas de problèmes au CT

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bonjour, bonjour....

je vais apporter ma petite touche de contradiction ce matin..

si si, vu que je me suis levé du mauvais pied....

 

alors vous dites que les voitures de plus de 15 ans ne circuleraient plus ? ou seraient interdites de rouler sur la voie publique ?

Vous avez lu cela ou ? c'est du délire les gars d'avancer cela....

 

vous affirmez que le CT met au rebut les voitures les plus anciennes ? encore une fois, vos sources ? elles sont ou ?

 

je viens de faire passer la safrane de 1992 de mon frère au CT le mois dernier.. on n'a eu quoi ? un étrier de frein grippé qui a nécessité une contre visite, on répare et hop elle est repartie pour deux ans...

les voitures qui ne passent pas le CT sont soit des vraies poubelles et dans ce cas là faut pas pleurer les gars.. parce que je vois pas pourquoi j'aurais ce genre de véhicules sur la route.. et puis, si toutes les voitures étaient bien entretenues par leur propriétaire, y'aurait sans doute pas de soucis pour le passer ce fichu CT

 

non ?

 

Cela fait plaisir de lire ceci et de savoir que d'anciennes voitures roulent encore et ne demande qu'à rouler. :)

 

 

Exact,j'ai une voiture de 22 ans,jamais de contre visite au CT,et une autre de 54 ans idem pas de problèmes au CT

 

 

54 ans pour une voiture ! Il faut vraiment la bichonner pour en arriver là, mes respects. :jap:

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Invité §pie728bV

Cela fait plaisir de lire ceci et de savoir que d'anciennes voitures roulent encore et ne demande qu'à rouler. :)

 

 

 

54 ans pour une voiture ! Il faut vraiment la bichonner pour en arriver là, mes respects. :jap:

 

 

Il ya encore pas mal d'anciennes qui roulent

 

Même dans les casses ils sont scandalisés par le bon état des véhicules qui arrivent et qui pourraient encore rouler pendant de nombreuses années

La prime à la casse est une grosse arnaque,c'est l'état qui paye, mais en réalité c'est nous qui payons

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