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Total Carburants (Catégorie fermée)

suppression du SP98


Invité §MAR684CV

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Invité §lau471ot

hahahah suis mdr, dire qu'une mustang n'est pas une voiture faite pour durer... je crois rêver, mais là n'est pas la question...

bref...passons...

et laissons nos contemporains avec leurs propres croyances...

 

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hahahah suis mdr, dire qu'une mustang n'est pas une voiture faite pour durer... je crois rêver, mais là n'est pas la question...

bref...passons...

et laissons nos contemporains avec leurs propres croyances...

 

En accord avec laurent motard.

 

Je ne peux que confirmer le kilométrage d'une voiture qui me fait rêver, roule t-elle au SP98 ? Peu importe, les kilomètres

sont là et la belle n'a pas encore terminé sa route. :)

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/139312962.htm?ca=5_s

 

Si vous pensez à une erreur de kilométrage, que cela ne tienne, j'en remets une autre. :)

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/166565901.htm?ca=5_s

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Invité §jer484yp

hahahah suis mdr, dire qu'une mustang n'est pas une voiture faite pour durer... je crois rêver, mais là n'est pas la question...

bref...passons...

et laissons nos contemporains avec leurs propres croyances...

 

 

tout depend ce que tu apelle durer , moi je peut te certifier que l asemblange interieur viellie mal , j ais des clients qui en ont et il est vrai que les plastiques grince , sont de qualiter moyenne ect , je ne parle pas du moteur et carrosserie , sur ce point , aucune iddées , donc j ais raison la mustang moderne viellie mal , pas comme les ancienes , voila ou je voulais en venir :jap:

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Invité §bab567Wn

En accord avec laurent motard.

 

Je ne peux que confirmer le kilométrage d'une voiture qui me fait rêver, roule t-elle au SP98 ? Peu importe, les kilomètres

sont là et la belle n'a pas encore terminé sa route. :)

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/139312962.htm?ca=5_s

 

Si vous pensez à une erreur de kilométrage, que cela ne tienne, j'en remets une autre. :)

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/166565901.htm?ca=5_s

 

:lol: Mwahaha! Indestructibles en effet!

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Depuis le début de l'année je roule au SP98 avec ma Ford-Probe, ceci suite à un doute sur la qualité du SP95-E0? , qui m'a fait un cafouillage moteur (un peu dans ces termes) et que le SP98 a tout de suite réglé.

 

Et puis ce sera une façon supplémentaire de dire à la pompe : << Ce carburant SP98 doit resté disponible encore longtemps >>.

 

C'est un fait ! Les Français ont jeté leurs voitures, comme des Klenex avec la prime à la casse (PALC), beaucoup de véhicules anciens d'avant l'an 2000 pouvaient encore rouler avec du SP98, bien entendu.

 

Les Youngtimers dans les casses

 

 

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Invité §jer484yp

Depuis le début de l'année je roule au SP98 avec ma Ford-Probe, ceci suite à un doute sur la qualité du SP95-E0? , qui m'a fait un cafouillage moteur (un peu dans ces termes) et que le SP98 a tout de suite réglé.

 

Et puis ce sera une façon supplémentaire de dire à la pompe : << Ce carburant SP98 doit resté disponible encore longtemps >>.

 

C'est un fait ! Les Français ont jeté leurs voitures, comme des Klenex avec la prime à la casse (PALC), beaucoup de véhicules anciens d'avant l'an 2000 pouvaient encore rouler avec du SP98, bien entendu.

 

Les Youngtimers dans les casses

 

jack , moi aussi j ais eu des petits soucis d adaptation sur mom vehicules , mais encore une fois c est comme a l epoque , quand les voitures prenais l essence classics , pour passer au 98 , il a fallut que la voiture s y habitue , donc il faut couper , du genre tu mets un plein sur 3 de 95 et progressivement normalement elle devrais s aclimater , enfin j ais fait comme ça et tu vois ma twingo roule a l etahnol pure mtnt , et je suis pas le seul a le faire , vu les prix d essence en ce moment , bcp de monde se tourne encore plus vers la pompe de E85 , car 50 cts de moins le litre c est pas negocialbe , encore hier une personne avec une r5 ancienne , donc les gens ne respecte rien et n ont pas peur , et puis comme je les deja dit il doivent se dire tant que sa roule c est bon ;)

Mais perso je trouve que l essence et pas encore asez chere , car quand on vois le nombre de voitures sur les routes qui partent en vacances donc non c est pas assez chere , une gars a la tv parlais aussi du prix des cigarette , il disais meme si un paquet coutera 15 euro , il fumera tjrs , donc idem pour les carburants , tant que nous roulerons c est que le prix de l essence ne sera pas assez chere c est logique , perso meme si deman le litre et a 5 je roulerais tjrs :jap:

 

et avant stop au hs , il n y a pas que les mustangs qui sont fiables

les partner aussi :lol:

 

355976381537674954448408.jpg

 

aucun trucage c est reel , c est celui d un de mes clients ;)

[/quotemsg]

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Invité §lau471ot

 

tout depend ce que tu apelle durer , moi je peut te certifier que l asemblange interieur viellie mal , j ais des clients qui en ont et il est vrai que les plastiques grince , sont de qualiter moyenne ect , je ne parle pas du moteur et carrosserie , sur ce point , aucune iddées , donc j ais raison la mustang moderne viellie mal , pas comme les ancienes , voila ou je voulais en venir :jap:

 

 

tu peux penser ce que tu veux, cela ne me pose aucun souci..

tu parles de plastiques qui grince (moi j'appelle cela des rossignols), ben dans ma clio de boulot qui a 4 ans et déja 100 000 bornes passées si tu savais ce que j'entends dedans, c'est un véritable concert de coin coin...

 

ma fiesta de 2002 elle, par contre, est d'un silence absolu...

 

mais oui j'ai bien conscience que nous sommes mes amis TOUS Hors Sujet....

:lol::lol::lol:

 

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Invité §jer484yp

 

tu peux penser ce que tu veux, cela ne me pose aucun souci..

tu parles de plastiques qui grince (moi j'appelle cela des rossignols), ben dans ma clio de boulot qui a 4 ans et déja 100 000 bornes passées si tu savais ce que j'entends dedans, c'est un véritable concert de coin coin...

 

ma fiesta de 2002 elle, par contre, est d'un silence absolu...

 

mais oui j'ai bien conscience que nous sommes mes amis TOUS Hors Sujet....

:lol::lol::lol:

 

Oui on en etait sur l ethanol a la base , mais bon , peut etre que les plastics de chez gm sont en ethanol aussi , c est peut etre possible egalement , vu que les sac plastique sont a base mais :o

 

enfi bref passons

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Invité §lau471ot

Depuis le début de l'année je roule au SP98 avec ma Ford-Probe, ceci suite à un doute sur la qualité du SP95-E0? , qui m'a fait un cafouillage moteur (un peu dans ces termes) et que le SP98 a tout de suite réglé.

 

Et puis ce sera une façon supplémentaire de dire à la pompe : << Ce carburant SP98 doit resté disponible encore longtemps >>.

 

C'est un fait ! Les Français ont jeté leurs voitures, comme des Klenex avec la prime à la casse (PALC), beaucoup de véhicules anciens d'avant l'an 2000 pouvaient encore rouler avec du SP98, bien entendu.

 

Les Youngtimers dans les casses

 

 

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif cette prime a la casse était une vraie hérésie.. je l'ai déja dis ici... non seulement on n'a cassé et détruit des véhicules encore en capacité de rouler, mais en plus au nom de l'écologie on n'a pas hésité a vendre avec des subventions publiques des véhicules qui , de par leur fabrication, ont rejetés combien de tonnes de co 2 ?

bref là encore je suis hors sujet....

reste que pour le SP 98, j'espère sans trop y croire, qu'il y en aura encore longtemps, longtemps...

 

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Invité §MAR684CV

entièrement d'accord avec ce que tu vient d'écrire la prime a la casse a été une belle connerie et tous le monde c'est jeter dessus mais bon

c'est comme ça et puis ca me fais plus de pièce de rechange pour moi :D et pour en revenir au 98 il ne doit pas disparaitre.

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Invité §zig776Su

bonjour, mon 1er message sur ce thread que je lis depuis un moment.

 

une info qui se fait se poser des questions :

 

LE BIOCARBURANT E10 RETIRE DES STATIONS-SERVICE ALLEMANDES

Alors que le gouvernement allemand avait approuvé la commercialisation du biocarburant E10 , ce carburant sera retiré des stations-service allemandes. En effet, les consommateurs boudent l'E10, bien qu'il soit adapté à 93 % des voitures en circulation dans le pays et qu'il permette une réduction des émissions de CO2. (AUTOMOBILWOCHE 3/3/11)

 

les allemands ont tout compris !

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Invité §sch674Gv

BMW a donné sa liste de véhicules incompatibles en Allemagne.

 

http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20110307.LQA0210/bmw-la-liste-des-modeles-qui-ne-tolerent-pas-le-super-95-e10.html

 

Comme le dit l'article, on remarque que le véhicule le plus récent de BMW ne supportant pas l'E10 date de 1994. A comparer à l'année 2000 utilisé en France...

 

A comparer aussi, en Allemagne ils disent que 93% des véhicules sont compatibles, en France je ne sais pas le pourcentage exact mais vu qu'on se limite à l'année 2000, ça doit faire beaucoup moins (qui a parlé d'incitation au renouvellement du parc auto ? :D)

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bonjour, mon 1er message sur ce thread que je lis depuis un moment.

 

une info qui se fait se poser des questions :

 

LE BIOCARBURANT E10 RETIRE DES STATIONS-SERVICE ALLEMANDES

Alors que le gouvernement allemand avait approuvé la commercialisation du biocarburant E10 , ce carburant sera retiré des stations-service allemandes. En effet, les consommateurs boudent l'E10, bien qu'il soit adapté à 93 % des voitures en circulation dans le pays et qu'il permette une réduction des émissions de CO2. (AUTOMOBILWOCHE 3/3/11)

 

les allemands ont tout compris !

 

Très intéressant ton texte, mais as-tu le lien STP. :)

 

rajout du lien ---> http://www.ccfa.fr/revue-de-presse/allemagne/le-biocarburant-e10-retire-des-stations-service-allemandes.html

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Invité §pie728bV

Très intéressant ton texte, mais as-tu le lien STP. :)

 

 

 

Je confirme,les allemands boudent l'E10 et ça passe sur les chaines tv allemandes ,si les automobilistes tenaient tous ensemble, les illuminés de bruxelle ne feraient pas la loi,ni l'état et ni les pétroliers en ce qui concerne (l'escroquerie)l'augmentation des prix,mais malheureusement on peut toujours rêver

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Invité §MAR684CV

je ne pense pas que le E10 se vend beaucoup en france.

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Je confirme,les allemands boudent l'E10 et ça passe sur les chaines tv allemandes ,si les automobilistes tenaient tous ensemble, les illuminés de bruxelle ne feraient pas la loi,ni l'état et ni les pétroliers en ce qui concerne (l'escroquerie)l'augmentation des prix,mais malheureusement on peut toujours rêver

 

 

C'est exact ! J'ai aussi confirmation de cet état de fait, ce matin par une personne habitant en Allemagne.

 

http://www.ccfa.fr/revue-de-presse/allemagne/le-biocarburant-e10-retire-des-stations-service-allemandes.html

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Invité §jer484yp

je ne pense pas que le E10 se vend beaucoup en france.

 

 

 

Deja , a ce que j ais vu dimanche j ais fait 130 kilometre et je n ais vu que 2 station equiper E10 , donc le probleme viens de la aussi , 1,425 , a ce que j ais vu , et 1,50 le 95 normal , les station , font le boicote , je pense aussi

pk ?????????? ça je ne sais pas , ou alors , on nous trompe dans la cuve c est de l E10 mais le prix affcicher reste du 95 , qui sais :o

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Deja , a ce que j ais vu dimanche j ais fait 130 kilometre et je n ais vu que 2 station equiper E10 , donc le probleme viens de la aussi , 1,425 , a ce que j ais vu , et 1,50 le 95 normal , les station , font le boicote , je pense aussi

pk ?????????? ça je ne sais pas , ou alors , on nous trompe dans la cuve c est de l E10 mais le prix affcicher reste du 95 , qui sais :o

 

C'est pour cela qu'après mes légers cafouillages moteur de début 2011, je roule depuis ce temps avec du SP98 et tout va bien.

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Invité §pie728bV

 

Ok aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifl e cout moyen d'une voiture aujourd'hui (environ 20000 euros), c'est finalement une année de salaire médiant....

si ce n'est pas cher ? que dire d'autre...

 

va faire un tour aux States, tu verras combien coûte une Ford Mustang...et elles sont super bien équipées...y'a longtemps que la climatisation par ex est au standard...

pas plus cher qu'une clio ...

:lol::lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

Oui mais en france l electronique on sais pas faire donc voila faut bien les prendre qques part les produits qui compose la voiture et tout ça a un coup , malheureusment les gens veulent des option

moi perso je reve d une voiture ayant 200 chevaux , mais sans abs , ni d aurbags , ni pack electrique , un vrai voiture quoi , pas un avion , avec tout un panel de gadget qui sert a rien

et je me repete non les voiture ne sont tjrs pas plus chere que a l epoque

reflechit un peut calcul le prix d epoque , sur une caisse , mets lui en option tout les truc electronque et gadget qui foissone dans les nouvelle caisse et on verra ,

apres c est sur que si tu va au states c est pas une comparaison face a l europe , le dollar et l euro ne sont pas equivalent , une mustang la bas ne coute pas chere , je suis d accord , face a la france , mais ce ne sont pas les memes normes , ensuite les française aux us sont aussi sont chere , donc c est pareille.

 

ensuite une mustang mis a part sont moteur n est pas comparable du tout avec une voiture europenne , la qualiter et moyenne , c est pas une voiture faite pour durée , c est comme chrysler , leur voiture sont sympa mais la qualiter et moyenne niveaux plastique et mecanique , en gros pour resumer ce ne sont pas des vehicules fait pour durée,

 

Pour resumer , les voitures europenne sont plus chere poiur cette raison en europe on veut de la qualiter , donc cela se paye , les ricain veulent autre chose , et bien il l ont , mais on est different sur les evies et besoin de chacun ;)

 

 

 

 

Je viens de voir ce message

Les fausses idées ont la vie dure,j'ai une Pontiac de 1982 et une ford mustang de 2008 s'il est vrai que les plastiques sont de qualité moyenne, quoique sur les derniers modèles la finition n'a plus grand chose à envier aux européennes

Par contre la mécanique et l'electronique embarqué sont très fiables,bien plus fiable que sur certaines européennes

Les moteurs sont quasiment increvable

Ma mustang dévelloppe 300cv et a une distribution variable,c'est à dire que à vitesse stabilisée 130/140kmh elle consomme moins de 8l/100

C'est une voiture qui coûte aux états-unis le prix d'une clio,elle possède des sièges chauffant en cuir avec réglage electrique,ordinateur de bord,lève vitre électrique,clim, etc......la liste est longue,on peut même changer la couleur de l'éclairage du tableau de bord,trouve moi une voiture européenne équivalente,rapport,qualité prix

Ma Pontiac de 82 tourne encore comme une horloge alors que bon nombre d'européennes de la même année sont déja des tas de ferraille

Une petite anecdote,lors d'une marche arrière j'ai embouti le pare-choc d'une Mégane,et bien mon pare-choc n'avait même pas une éraflure,celui de la Mégane était fissuré!!

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Invité §lau471ot

ha voila un connaisseur...qui confirme en tout point ce que j'avançais...

 

 

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Invité §MAR684CV

oui effectivement c'est plus rentable d'habiter et d'acheter une mustang au usa qu'en europe.

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Invité §pie728bV

oui effectivement c'est plus rentable d'habiter et d'acheter une mustang au usa qu'en europe.

 

 

 

 

Même en europe c'est encore rentable,et si les américaines étaient importées directement par les constructeurs américains au lieu d'être homologuées au compte goutes par des importateurs qui en passant font un large bénéfice ainsi que l'utac et les drire qui se sucrent aussi et bien les constructeurs européens auraient des soucis à se faire

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Lettre ouverte à tous les pro SP98 et anti E10 :jap:

--------------------------------------------------

 

Hola les amoureux du SP98 anti ethanol, E10 et tutti

 

1/ Vous avez raison de roulez au SP98 car c'est le carburant sur lequel le pétrolier marge le plus ... vous vous abstiendrez donc désormais de venir vous plaindre sur le prix du carburant :p

 

2/ Je vous encourage vivement à continuer dans cette voie puisque cela contribuera à augmenter considérablement la marge des pétroliers/distributeurs avec en corollaire l'espoir de voir les prix du SP95, de l'E10 et du gazout de base baisser :D

 

3/ Puisque vous adorez le SP98, vous seriez sans doute bien inspirés de regarder la consommation du carburant équivalent dans les autres pays d'Europe et d'expliquer pourquoi ce carburant est si peu diffusé en Europe hors de France alors que la parc automobile y est tout à fait similaire :p

 

4/ Puisque vous adorez le SP98, vous seriez bien inspirés d'expliquer pourquoi il n'y a pas de norme Européenne spécifique à ce carburant extraordinaire qui répond à la seule norme EN228 qui stipule indice RON>=95 ... tout comme le SP95 en fait :p:p:p:p:p:p

 

5/ Puisque vous adorez le SP98 et détester tant l'E10 , vous seriez bien inspirés d'expliquer la différence que constitue l'adjonction en quantité d'ETBE (C6H14O) dans le SP98 versus l'adjonction d'éthanol (C2H6O) dans l'E10, les deux adjuvants étant des composés oxygénés globalement assez proches avec des taux d'octane réels aussi très proches

 

6/ Puisque ce carburant est aussi indispensable à la vie quotidienne, pourquoi ne figure-t-il pas dans la comparatif des prix http://www.prix-carburants.gouv.fr/index.php :p ? enfin il y a au moins un avantage à cela c'est que ça laisse aux pétroliers/distributeurs les mains plus libres pour augmenter les prix :p

 

7/ Puisque vous adorez le SP98 et détestez tant l'E10, vous seriez bien inspirés de revisiter l'histoire des carburants en France :

- 1886 Desmarais lance "Automobiline" : essence pour voitures en bidons de 5 litres vendus en épicerie

- Après guerre de 14 : les USA (Esso) domine le raffinage en France ==> lancement du "carburant national" 50% alcool, 50% essence ... E50 quoi oups

- 1920 Desmarais lance Déesse, rebaptisé Azur: 1/3 Alcool, 1/3 Benzol, 1/3 Essence jusqu'à la crise de Suez en 1956 puis le mélange ternaire est interdit

- puis Azur disparait pour se retrouver aujourd'hui au sein de TOTAL :p

donc jusqu'en 1956, les voitures marchaient bien à l'E30 :p sans problèmes particuliers par rapport à celles qui s'approvisionnaient à la concurrence chez Esso ou Caltex (Caltex = California-Texas = carburant essence)

 

8/ Puisque vous adorez le SP98 et détester tant l'E10, vous seriez bien inspirés d'expliquer comment se fait-il qu'au Brésil le carburant "gasolina" de base est en fait de l'E20 ( car l'E0 , le SP95, l'E5 et l'E10 n'existent pas) et cela depuis 40 ans (bien lire QUARANTE) sans que ça pose de problèmes particuliers aux vieilles voitures qui y roulent en plus grand nombre qu'en Europe notamment les Cox et autres Corcel

 

9/ Puisque vous adorez le SP98 et détester tant l'E10, vous seriez bien inspirés de lire le texte de la loi Américaine "Energy & Independence Security Act" de 2007 dont un résumé°°° se trouve in http://en.wikipedia.org/wiki/Energy_Independence_and_Security_Act_of_2007 . Cette loi US fixe les objectifs de consommation des carburants aux USA

- USA 2007 : Agro carburants (éthanol) = 7% de la consommation des carburants

- Objectif 2022 : 50% (bien lire CINQUANTE POUR CENT) des carburants vendus aux USA d'origine Agrocarburants

Comme du point de vue de la technologie des moteurs à allumage commandé, l'Europe ne fait que singer avec retard ce qui se passe aux USA (cf catalyseur, injection, ...) , il est hautement probable que l'Europe adopte une tendance similaire, surtout si le prix du pétrole s'envole dans les années à venir, parce que un certain nombre d' équipementiers clés sont d'origine Américaine (Delphi, TRW, etc...) et surtout parce que les USA étant peu diésélisés, il y a un vrai intérêt à améliorer les moteurs à allumage commandé

Cette loi de 2007 a incité la SAE (Society of Automotive Engineers) a lancé de nombreuses études sur les moteurs turbo à injection directe à l'éthanol car le taux d'octane et la chaleur latente de vaporisation de l'éthanol sont tels qu'ils suppriment tout risque de cliquetis même à fort taux de compression ; on peut donc augmenter le taux de compression et l'avance à l'allumage donc le rendement sans vergogne .. alors que cela est strictement impossible avec le SP ; on se dirige donc vers des véhicules à 2 réservoirs : essence pour roulage à froid à faible charge en ville, éthanol pour route et fortes charges

 

10/ Bref votre combat pour le SP98 est surement réconfortant pour les pétroliers/distributeurs mais complètement "has been" du point de vue technologique et de l'avenir des carburants futurs qui iront bien au delà de l'E10 :p :p :p

 

Bon courage quand même :lol:

Bye

 

°°°sic "The total amount of biofuels added to gasoline is required to increase to 36 billion gallons by 2022, from 4.7 billion gallons in 2007. The Energy Act further specifies that 21 billion gallons of the 2022 total must be derived from non-cornstarch products (e.g. sugar or cellulose)."

soit en Français :

Le montant total des agrocarburants doit passer de 4,7 milliards de gallons en 2007 (soit 18 milliards de litres = 7% de la consommation de carburants US) à 36 milliards de gallons en 2022 (137 milliards de litres = 50% de la consommation US). De ces 36 milliards de gallons, 21 ne doivent pas être dérivés du Mais (dons dérivés du sucre ou de la cellulose) (NDLR pour ne pas trop concurrencer les céréales animales, car le Maïs qui sert à faire des agrocarburants n'est pas le Maïs qui sert à la nourriture humaine, mais un Maïs de couleur différente qui sert aussi à la nourriture animale avec lequel il est donc en concurrence directe)

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Combien de fois faudra -t-il répéter que ce n'est pas de avec de la nourriture destinée à l'homme qu'on fait du carburant mais aujourd'hui avec des céréales destinées à la nourriture animale (demain avec des algues ou des résidus de bois mais seulement demain) ... alors que les riches occidentaux qui font du cholestérol sont quasiment les seuls à manger de la viande sur la planète, les pauvres de la planète étant pour beaucoup végétariens, quand ce n'est pas végétaliens :p:p

enfin ceux qui n'aiment pas cela pourront toujours rouler SP98 à 3€ le litre bientôt ou rouler à pied :p :p

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Invité §jer484yp

ha voila un connaisseur...qui confirme en tout point ce que j'avançais...

 

 

 

 

je ais pas dit que les stangs sont de la m.... , j ais juste dit que la finition interieur et plutot moyenne , apres tout depend , moi j adore les japonaise et c est la meme choise qulaliter plastque moyenne , mais c est pas ma prioriter , mais en europe on veut que des truc super beau , plein de gadget ect ect , donc voila ou je voulais en venir

perso , moi aussi je reve d une pontiac formula ou trans am , j adore ces caisse voir meme la derniere la toute derniere gto , dsl je prefere pontiac a ford , mais bon choix personelle , mais faut pas dire ce que je n ais pas dit

 

ensuite faut pas etre stupide pour savoir qu un moteur qui a bcp de cylindre peut faire bcp mais bcp de kilometre

un v6 fera tjrs plus de kilometre qu un simple 4 cylindre , enfin bref le topics et sur la supression 98 alors on arrete le hs merci ;)

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Invité §jer484yp

Moi ce que je trouve nul c'est de faire de l'essence avec de la nourriture. J'espère que bientot on aura du vrai biocarburant à base d'algues ou de choses de la sorte.

 

 

 

euuhhhhhhh je crois que ça existe deja le carburant a base d algue :D

 

il a deja ete tester et l est encore , mais ça fonctionne :jap:

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Combien de fois faudra -t-il répéter que ce n'est pas de avec de la nourriture destinée à l'homme qu'on fait du carburant mais aujourd'hui avec des céréales destinées à la nourriture animale (demain avec des algues ou des résidus de bois mais seulement demain) ... alors que les riches occidentaux qui font du cholestérol sont quasiment les seuls à manger de la viande sur la planète, les pauvres de la planète étant pour beaucoup végétariens, quand ce n'est pas végétaliens :p:p

enfin ceux qui n'aiment pas cela pourront toujours rouler SP98 à 3€ le litre bientôt ou rouler à pied :p :p

 

Ce n'est peut-être pas la mème nourriture que celle destinée à l'homme, mais c'est sur les terres des agriculteurs qui risquent de se détourner de l'alimentation pour semer leurs champs en vue de faire du carburant. D'ou raréfication des denrées alimentaire et augmentation des prix.... :pfff::pfff::pfff:

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Invité §MAR684CV

petite question le sp 98 contient t'il lui aussi de l'éthanol. :??:

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Ce n'est peut-être pas la mème nourriture que celle destinée à l'homme, mais c'est sur les terres des agriculteurs qui risquent de se détourner de l'alimentation pour semer leurs champs en vue de faire du carburant. D'ou raréfication des denrées alimentaire et augmentation des prix.... :pfff::pfff::pfff:

 

Tu pourras valablement défendre cette idée quand tu seras devenu végétarien :p :p :p car 90% des céréales (cf tourteaux de soja, Mais, etc...) fabriquées sur la planète servent à nourrir les animaux ... pour fabriquer de la viande .... pour augmenter le cholestérol des riches occidentaux

Vu le rendement désastreux de la chose le véritable scandale est là ... car il faut juste 7-16 kg de soja pour faire 1 kilo de viande de boeuf :p :p http://www.vegetarismus.ch/info/foeko.htm ou http://www.unites.uqam.ca/ERE-UQAM/lemondeatable/pdf/4-activite.pdf

Bon de toutes façons c'est ton droit de ne pas aimer les agrocarburants, mais alors, il te faudra rouler à pied dans quelques années car du pétrole : y'en aura plus :p :p :p mais tu pourras continuer à manger de la viande sans vergogne :p :p

Tu accorderas cependant à un quidam le droit d'être végétarien et de pouvoir rouler agrocarburants puisqu'au global il consommera moins de céréales que toi :p :p

 

Bon ici c'est le topic du SP98 alors il faudrait penser à répondre aux questions simples relatives au SP98 posées in http://forum-auto.caradisiac.com/questionsreponses/questions-total/sujet18-350.htm#t2091

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Tu pourras valablement défendre cette idée quand tu seras devenu végétarien :p :p :p car 90% des céréales (cf tourteaux de soja, Mais, etc...) fabriquées sur la planète servent à nourrir les animaux ... pour fabriquer de la viande .... pour augmenter le cholestérol des riches occidentaux

Vu le rendement désastreux de la chose le véritable scandale est là ... car il faut juste 7-16 kg de soja pour faire 1 kilo de viande de boeuf :p :p http://www.vegetarismus.ch/info/foeko.htm ou http://www.unites.uqam.ca/ERE-UQAM/lemondeatable/pdf/4-activite.pdf

Bon de toutes façons c'est ton droit de ne pas aimer les agrocarburants, mais alors, il te faudra rouler à pied dans quelques années car du pétrole : y'en aura plus :p :p :p mais tu pourras continuer à manger de la viande sans vergogne :p :p

Tu accorderas cependant à un quidam le droit d'être végétarien et de pouvoir rouler agrocarburants puisqu'au global il consommera moins de céréales que toi :p :p

 

Bon ici c'est le topic du SP98 alors il faudrait penser à répondre aux questions simples relatives au SP98 posées in http://forum-auto.caradisiac.com/questionsreponses/questions-total/sujet18-350.htm#t2091

 

Je te parle au niveau de la France: Les agriculteurs produisent autant pour les humains que pour le animaux. Les champs de blé, de pommes de terre,etc c'est quand mème pas pour le bétail. Et ce qui sert à nourrir le bétail, c'est pour les vendre ensuite en boucheries. :o

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Bien sur que si c'est pareil en France

Le blé qui sert à la nourriture animale/agrocarburant n'est pas le même que celui pour la nourriture humaine sans parler des plantes oléagineuses cf tourn,esol, moutarde, etc...) dont l'essentiel sert à la nourriture animale avec des rendements déplorables par rapport à une utilisation directe des calories :p :p

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