Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Michelin (Catégorie fermée)

MICHELIN PRIMACY 4 ou PILOT


cerkyr
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour @Renault F1,

 

Ravi de vous retrouver et de voir que vous comptez sur Michelin pour le remplacement de vos pneus 👍.
 

Pour commencer, parlons des dénominations des cordons de protection de jante. Elles sont différentes suivant les manufacturiers. Chacun utilise sa dénomination, sans information particulière sur le type de protection ou sa taille. Chez Michelin, nous ne l’affichons pas encore dans nos dénominations produit, mais vous pouvez toujours poser la question à nos équipes ou ici même sur le forum.
 

Ensuite, pour vos pneus de remplacement. Les produits Michelin les plus proches de vos pneus d’origine sont les pneus MICHELIN Primacy 4 S1 225/45 R17 91W (référence 776988). Il s’agit en fait des pneus première monte de la Golf VII, qui répondent donc au même cahier des charges de vos produits d’origine en termes de sécurité et comportement.
 

Le pneumatique proposé par votre revendeur reste tout à fait cohérent avec votre véhicule et votre monte d’origine. Le pneu MICHELIN Primacy 4 est bien adapté à une VW Golf. La dimension proposée est compatible, l’indice de charge supérieur ne pose aucun problème, le pneumatique est simplement capable de porter un peu plus de poids.
 

J’espère que ces éléments répondent à vos questions. Je suis disponible si vous souhaitez éclaircir d’autres points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Michelin

 

Merci pour votre réponse. 

En comparant les 2 pneus tout de même 

 

La proposition faite: 

https://www.norauto.fr/p/pneu-michelin-primacy-4-225-45-r17-91-w-97564.html?utm_source=7&utm_medium=affiliation&utm_content=1395034121&eff_cpt=22324030

 

Me semble meilleur en tout point que celle correspondant a celle de 1ere monte ? (ci dessous)

https://www.norauto.fr/p/pneu-michelin-primacy-4-225-45-r17-91-w-97564.html?utm_source=7&utm_medium=affiliation&utm_content=1395034121&eff_cpt=22324030

 

La différence de prix est faible entre les 2.

Sauf si il y a d'autres caractéristiques qui ne sont pas visible sur le site, mais le Primacy4 proposé me semble être meilleurs que le 1ere monte?

Et éventuellement y a t il encore un autre meilleurs pour mon véhicule en P4 ?

 

 

Merci ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je partirais sur la version normale du Primacy 4 :

 

Pneu MICHELIN PRIMACY 4 225/45 R17 91 W : Norauto.fr

 

L'homologation VW semble surtout portée sur des améliorations en résistance au roulement, mais ça réduit l'adhérence sur sol mouillé (note B au lieu de A).

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre Golf VII, avec cette dimension et cette motorisation, le pneu MICHELIN Primacy 4 est le plus adapté. Il reste ensuite à faire un choix entre un pneu remplacement ou un pneu spécifique première monte. 


Comme toujours, un pneumatique réalisé pour la première monte d’un véhicule possède des modifications qui sont réalisées pour répondre à un cahier des charges précis de la part du constructeur. 

 

Dans votre cas, on a le choix entre 3 produits : 

  • 225/45 R17 91W MICHELIN Primacy 4 S1 (Noté B en résistance au roulement et B en sécurité sur route mouillée)
  • 225/45 R17 91W MICHELIN Primacy 4 (Noté C en résistance au roulement et A en sécurité sur route mouillée)
  • 225/45 R17 94W XL MICHELIN Primacy 4 (Noté B en résistance au roulement et A en sécurité sur route mouillée)

 

Le plus équilibré semble donc être le pneumatique que votre revendeur vous a conseillé au départ : 225/45 R17 94W XL MICHELIN Primacy 4. Vous gardez une résistance au roulement proche de votre pneu d’origine tout en gagnant en sécurité sur route mouillée. 

 

Enfin, bon réflexe, n’oubliez pas de placer vos pneus neufs à l’arrière pour maximiser votre sécurité sur route mouillée, notamment en virage.

 

A votre disposition si vous avez besoin d’autres renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Michelin

 

Merci pour votre retour j'ai donc suivi vos conseils et j'ai commandé le

 225/45 R17 94W XL MICHELIN Primacy 4.

 

Je posterais une photo une fois posé. ;) 

 

 

Il y a une chose pour laquelle je suis déçus, je viens d'apprendre ça ce soir,...

Michelin sort un nouveau pneu d'ici 3-4mois. 

Vous pouvez nous en dire plus ?

 

Le Michelin e.PRIMACY (du coup je part avec des anciens pneus  :cry: )

https://www.4legend.com/2020/michelin-e-primacy-un-nouveau-pneu-efficient-et-eco-responsable/ 

https://lejournaldeleco.fr/michelin-le-pneu-ecoresponsable-e-primacy/

https://www.automobile-propre.com/breves/michelin-e-primacy-le-pneu-eco-responsable-qui-favorise-lautonomie/

https://www.usinenouvelle.com/editorial/michelin-lance-e-primacy-un-pneu-toujours-plus-vert.N1024964

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Michelin a dit :

Pour votre Golf VII, avec cette dimension et cette motorisation, le pneu MICHELIN Primacy 4 est le plus adapté. Il reste ensuite à faire un choix entre un pneu remplacement ou un pneu spécifique première monte. 


Comme toujours, un pneumatique réalisé pour la première monte d’un véhicule possède des modifications qui sont réalisées pour répondre à un cahier des charges précis de la part du constructeur. 

 

Dans votre cas, on a le choix entre 3 produits : 

  • 225/45 R17 91W MICHELIN Primacy 4 S1 (Noté B en résistance au roulement et B en sécurité sur route mouillée)
  • 225/45 R17 91W MICHELIN Primacy 4 (Noté C en résistance au roulement et A en sécurité sur route mouillée)
  • 225/45 R17 94W XL MICHELIN Primacy 4 (Noté B en résistance au roulement et A en sécurité sur route mouillée)

 

Le plus équilibré semble donc être le pneumatique que votre revendeur vous a conseillé au départ : 225/45 R17 94W XL MICHELIN Primacy 4. Vous gardez une résistance au roulement proche de votre pneu d’origine tout en gagnant en sécurité sur route mouillée. 

 

Enfin, bon réflexe, n’oubliez pas de placer vos pneus neufs à l’arrière pour maximiser votre sécurité sur route mouillée, notamment en virage.

 

A votre disposition si vous avez besoin d’autres renseignements.

Bonjour, qu'est-ce qui expliquerait cette différence de résistance au roulement entre XL et non XL? Ne serait-ce pas du au fait que, si je ne me trompe pas, les pneus XL sont testés à une pression plus élevée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @dufonrafal,

 

La différence de performances entre les pneus MICHELIN Primacy 4 225/45 R17 91W et 225/45 R17 94W en termes de résistance au roulement peut s’expliquer par plusieurs éléments.

 

L’architecture d’un pneumatique Extra Load est légèrement différente, pour lui permettre de porter plus de charge, cela peut avoir un impact positif en termes d’efficacité énergétique. De plus, comme vous le précisez, la pression utilisée pour réaliser les mesures est plus importante dans le cas de pneumatiques Extra Load, mais la charge appliquée est elle aussi plus grande. 

 

J’espère que ces éléments vous éclairent sur les mécanismes de la résistance au roulement. Je suis disponible si vous avez d’autres points à aborder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2020 à 17:17, Michelin a dit :

Bonjour @dufonrafal,

 

La différence de performances entre les pneus MICHELIN Primacy 4 225/45 R17 91W et 225/45 R17 94W en termes de résistance au roulement peut s’expliquer par plusieurs éléments.

 

L’architecture d’un pneumatique Extra Load est légèrement différente, pour lui permettre de porter plus de charge, cela peut avoir un impact positif en termes d’efficacité énergétique. De plus, comme vous le précisez, la pression utilisée pour réaliser les mesures est plus importante dans le cas de pneumatiques Extra Load, mais la charge appliquée est elle aussi plus grande. 

 

J’espère que ces éléments vous éclairent sur les mécanismes de la résistance au roulement. Je suis disponible si vous avez d’autres points à aborder.

Merci pour ces éléments :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2020 à 21:54, Renault F1 a dit :

@Michelin

 

Merci pour votre retour j'ai donc suivi vos conseils et j'ai commandé le

 225/45 R17 94W XL MICHELIN Primacy 4.

 

Je posterais une photo une fois posé. ;) 

 

 

Il y a une chose pour laquelle je suis déçus, je viens d'apprendre ça ce soir,...

Michelin sort un nouveau pneu d'ici 3-4mois. 

Vous pouvez nous en dire plus ?

 

Le Michelin e.PRIMACY (du coup je part avec des anciens pneus  :cry: )

https://www.4legend.com/2020/michelin-e-primacy-un-nouveau-pneu-efficient-et-eco-responsable/ 

https://lejournaldeleco.fr/michelin-le-pneu-ecoresponsable-e-primacy/

https://www.automobile-propre.com/breves/michelin-e-primacy-le-pneu-eco-responsable-qui-favorise-lautonomie/

https://www.usinenouvelle.com/editorial/michelin-lance-e-primacy-un-pneu-toujours-plus-vert.N1024964

 

 

 

 

Le e Primacy ne remplace pas le Primacy 4 qui reste la dernière génération. Le e-Primacy est un pneu orienté basse résistance au roulement, il remplace plutôt chez Michelin ce qui était la gamme Energy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Michelin

 

Comme promis les photos suite à la pose des MICHELIN Primacy 4

 

 

Je voudrais vous signaler mon très très très gros mécontentement sur un point qui était très très important pour moi, 
La protection des jantes était nettement meilleure et bien plus épaisse sur les Pirelli qui étaient installés d’usine chez Vw. 
 
Les Michelin pourtant équipé également du bourrelet de protection est presque inexistant comparé aux Pirelli qui étaient monté d'usine. 
 
Voir le comparatif: 
 
 
Pneus posé sur une jante d'origine Volkswagen:
MICHELIN Primacy 4:  225/45 R17 94W XL
 
 
large.1860986134_MICHELINPrimacy422545R1794WXLFace.jpg.87093d30f7bc186a728cd1d169a2f766.jpg
 
large.425581289_MICHELINPrimacy422545R1794WXLFSL.jpg.031e80be3d321136dc5ef7727447d509.jpg
 
 
 
 
 
Pneus monté d'usine chez Volkswagen:
 
large.789522387_PirelliCinturatoP7Ecoimpact22545R1791WK1FSL.jpg.b54ba9bfb0f0778ddcf608dbc16a5f3f.jpg
 
Modifié par Renault F1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Renault F1,

 

Merci pour votre retour suite au montage de vos pneumatiques MICHELIN Primacy 4. En effet, le cordon de protection de jante de vos nouveaux pneus est moins proéminent que ceux de vos pneumatiques précédents. Je suis désolé que cela ne vous convienne pas, sachez néanmoins que cette protection sera efficace contre les frottements. Je partagerai cette information avec nos équipes de design et développement.

 

Je reste à disposition si vous avez besoin d'autres renseignements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Michelin

 

Merci pour votre retour, 

J'espère que cela sera pris en compte très rapidement afin d'avoir une protection bien plus efficace. 

J'étais très hésitant avec les PS4 aussi mais j'ai cru comprendre que la protection risquait d'être plus faible et j'ai voulu prendre le moins de risque possible.  

 

Il faudrait sur votre site internet:

une notation de 0 à 10 sur la protection fournis par le pneu

ou une mesure de l'épaisseur de la protection en millimètres  

ou meme des photos comparative de la protection avec un model de jante type

ou autre chose permettant plus de transparence sur cette information 

 

A faire également remonter dans vos services de design et développement et aussi développement du site "Michelin.fr" afin de savoir ce que l'ont achète.  ;) 

 

Je suis clients Michelin depuis toujours, je compte sur vous pour remonter ces problèmes et qu'ils soit pris en compte rapidement.

Merci d'avance.  ;) 

 

 

 

 

Une autre question que je me pose... 

Pourquoi ne pas prendre (ou même vendre) qu'une seule référence de pneus (par dimension) avec l'indice le plus élevé?

Vu que les pneus avec les indices les plus élevés s'adaptent forcement sur des véhicules moins rapide, ou moins lourd. 

Et la différence de prix n'est pas forcement en rapport avec l'efficacité voir parfois même moins chère.

Y a t-il une explication ? Des avantages ou/et des inconvénients à avoir les meilleurs indices?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Renault F1,

 

Le cordon de protection de jante est un sujet difficile à mettre en avant. Il est différent sur chaque taille de pneumatique, pour chaque profil et dépend de la jante choisie et de sa largeur. Nous travaillons pour l’instant à communiquer davantage sur la présence ou non d’un cordon de protection sur toutes les références de notre catalogue. Je vous avoue que nous n’avons pas encore prévu de communiquer sur le niveau de protection apporté.

 

Du côté des références, il est encore difficile aujourd’hui de simplifier les indices de charge et de vitesse. Pour une même dimension, chaque indice de charge et de vitesse correspond à une architecture et des tests spécifiques. De plus, les constructeurs automobiles homologuent les solutions au plus près de leurs besoins et en optimisant les coûts. Nous devons en tant que manufacturier répondre à ces besoins en proposant des solutions avec les mêmes caractéristiques que l’origine.

 

J’espère que ces éléments répondent à vos questions, je suis bien sûr disponible si vous avez d’autres éléments à éclaircir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2020 à 17:18, Michelin a dit :

Bonjour @Renault F1,

 

Nous lançons effectivement un nouveau produit, le pneu MICHELIN e.PRIMACY à partir de Mars 2021. Je vous le détaillerai sur le forum en début de semaine prochaine. 

 

@Michelin

J'attends depuis plusieurs jours votre annonce mais il me semble ne pas avoir vu le post. :voyons:

Le 13/12/2020 à 12:14, Michelin a dit :

Bonjour @Renault F1,

....

....

Nous travaillons pour l’instant à communiquer davantage sur la présence ou non d’un cordon de protection sur toutes les références de notre catalogue. Je vous avoue que nous n’avons pas encore prévu de communiquer sur le niveau de protection apporté....

....

 

Je me doute que la décision ne vient pas de vous personnellement, mais peut-être de soumettre l'idée aux différents services serait bien, pour une étude de la chose faite de manière complète. ;) 

Honnêtement cela serait très intéressant et apporterait plus de transparences aux clients et savoir ce que nous achetons. ;)

 

Merci encore pour toutes vos réponses et votre présence ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Renault F1,

 

J'attendais les derniers éléments afin de vous partager les informations autour du nouveau pneu MICHELIN e.PRIMACY. Vous pouvez désormais retrouver sa présentation sur le forum : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/466697-pneu-michelin-eprimacy-présentation/.

 

A votre disposition si vous avez besoin d'informations supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...