Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

Excellium nouvelle version


Invité §laz428Av

Messages recommandés

C'est pour ca que je m'interroge car mes parents me disent que ca y change rien et mon mécano m'a répondu exactement comme eux, aucune différences, c'est le même gazole ... C'est pour ca que je viens içi pour pouvoir trancher le faux du vrai.

 

 

Salut

 

Tous les gazoles vendus en France doivent respecter au minimum la norme EN590.

 

Ceci étant, selon la qualité d'origine du pétrole, certains gazoles auront naturellement d'autres qualités que certains autres comme par exemple un indice de cétane plus élevé que le minimum requis mais beaucoup plus important, les gazoles des pétroliers embarqueront toute un palette d'additifs spécifiques à chaque marque et qui ne vont pas se trouver dans les gazoles des grandes surfaces.

 

De même les gazoles de ces GS ont aussi des additifs mais provenant de sociétés indépendantes (Sté Octel par exemple) mais loin de valoir les additifs des pétroliers !

 

 

 

Bonjour à tous,

 

ralphi a raison, tous les gazoles respectent au minimum cette norme.

 

D'autre part, comme cela a déjà été indiqué, il y a la base gazole, commune à tous les distributeurs, puis les additifs propres à chacun.

 

Pour la base gazole qui sort des raffineries, l'indice de cétane garanti est celui conforme à la spécification qui est de 51 minimum. Selon les additifs ajoutés ensuite, il est possible d'atteindre un indice plus élevé. Par exemple, pour l'Excellium Diesel, il est de 54.

 

Bonne journée.

 

Victor@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Victor, ça arrive quand le nouvel Excellium sur Avignon?

J'ai 2 stations sur ma tournée, j'ai hâte de tester pour voir la difference avec l'actuel.

 

 

A la même date que sur le reste de la France métropolitaine :) .

Allez on y est presque, encore un tout petit peu de patience.

 

Victor@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les chiffres sur l'économie de carburant qu'apporte l'Excellium Diesel ont changés (deux chiffres donnés selon le niveau de consommation du véhicule).

Nouveaux chiffres annoncés (source) :

Pour véhicules légers et véhicules utilitaires légers consommant moins de 8l/100km : 1,1% d'économie d'énergie

Pour véhicules légers et véhicules utilitaires légers consommant plus de 8l/100km : 2,7% d'économie d'énergie

 

Ancien chiffre annoncé (source) :

3,7 % de réduction de consommation Diesel sur la base d'une étude statistique sur 1260 véhicules réalisant moins de 50km/jour en comparant TOTAL EXCELLIUM Diesel et un gazole standard. (Analyse statistique réalisée en 2010 par la société ALTRAN).

 

Cette Fiche PDF concerne t-elle le nouveau gazole Excellium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

A la même date que sur le reste de la France métropolitaine :) .

Allez on y est presque, encore un tout petit peu de patience.

 

Victor@Equipe Total Carburants

 

 

A savoir le 17 mars si j'ai bien tout compris car c'est la date indiquée sur les mails publicitaires envoyés par Total !

 

Plus que 4 dodos ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les chiffres sur l'économie de carburant qu'apporte l'Excellium Diesel ont changés (deux chiffres donnés selon le niveau de consommation du véhicule).

 

Nouveaux chiffres annoncés (source) :

Pour véhicules légers et véhicules utilitaires légers consommant moins de 8l/100km : 1,1% d'économie d'énergie

Pour véhicules légers et véhicules utilitaires légers consommant plus de 8l/100km : 2,7% d'économie d'énergie

 

Ancien chiffre annoncé (source) :

3,7 % de réduction de consommation Diesel sur la base d'une étude statistique sur 1260 véhicules réalisant moins de 50km/jour en comparant TOTAL EXCELLIUM Diesel et un gazole standard. (Analyse statistique réalisée en 2010 par la société ALTRAN).

Cette Fiche PDF concerne t-elle le nouveau gazole Excellium ?

 

Personne ne peut expliquer pourquoi le nouvel Excellium apporte moins d'économie de carburant que l'ancien selon les chiffres Total (1,1% vs. 3,7%) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vérifiera ça dans quelques jours.

Plus que la baisse de la consommation sur mon Scénic, j'ai constaté un fonctionnement moteur moins rugeux et un moteur qui claque moins au ralenti.

La conso étant passée de 6.1 à 5.9, mais les températures étaient bien plus clémentes, surtout le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o il est difficile de faire un relevé exacte de consommation ...

 

J'ai les miennes sur le Scénic depuis 9 ans, tableau excel, avec le type de route .... mais combiner ça avec la température, cela devient plus difficile (perso, je le peux, j'ai 12 ans de relevés excel des températures :ange: , mais fait faire du croisé ) ..

 

Qui a dit maniaco-dépressif 537941564_papimegane13.gif.79739fc490e6495cf847a34209c8b8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut expliquer pourquoi le nouvel Excellium apporte moins d'économie de carburant que l'ancien selon les chiffres Total (1,1% vs. 3,7%) ?

Peut-être que parce qu'en 4 ans, les consommations moyennes des voitures ont sensiblement baissé, et que par voie de conséquence les écarts de consos se resserrent un peu...ceci étant 2.7 % sur 8L ce n'est pas anodin, et on ne passe sans doute pas de 1 % à 7,9L de moyenne à près de 3 % subitement à 8L...la différence doit se ressentir progressivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout l'écart avec l'ancien chiffre qui m’interpelle.

En fait il montre d'eux même ,qu'il était déconnecté de la réalité. Ici il sectorise en 2 catégories ce qui est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déconnecté de la réalité pas forcément, cela dit il est toujours plus intéressant d'avoir davantage de précision en effet.

 

Après je conçois que leur approche pour l'un et pour l'autre peut être différente, mais de là à afficher des chiffres qui "s'éloigent" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut expliquer pourquoi le nouvel Excellium apporte moins d'économie de carburant que l'ancien selon les chiffres Total (1,1% vs. 3,7%) ?

 

 

 

Bonjour Djoh88,

 

C'est une question qui risque de revenir souvent ;). Jusqu'à présent on avait en effet axé notre communication sur un chiffre unique de consommation (les 3.7%). Ce chiffre était une moyenne obtenue sur un grand nombre de véhicules. Je vous invite à relire tous les échanges que l'on a pu avoir sur les gains de consommation. On a choisi de faire différemment cette fois-ci et de cibler les gains apportés sur les différents types de véhicules.

 

Techniquement on sait tous que les véhicules sont différents (matériaux, réglages moteurs,...) et que le type de conduite change d'une personne à l'autre. De fait le gain apporté par notre produit change d'un véhicule à l'autre.

On aurait pu continuer à faire comme avant et annoncer un gain moyen. Or on voit bien aujourd’hui que les gammes des constructeurs sont bien plus étendues que par le passé (citadine, compactes, berline, break monospace, SUV, ...). Il nous paraissait donc moins approprié que par le passé de rester sur un chiffre unique de gain de consommation. Notre choix s'est donc porté vers un ciblage plus précis par type de véhicules. Je vous laisse la surprise de voir demain comment cela va se traduire en station-service.

 

Après il faut voir que les véhicules ont énormément progressé et sont bien plus économes que par le passé (nouveaux systèmes d'injection, nouveaux matériaux). Il est plus difficile de faire gagner 1% de conso lorsque le véhicule est à déjà 4l/100km que lorsque il était à 6 ou 7 l/100km.

 

Loïc@Equipe TOTAL Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Plus qu'1 dodo ! :)

 

 

Allez on y est presque :) .

En tout cas, l'engouement de chacun fait plaisir à voir.

 

Eh oui :oui:

 

Petite confirmation, la nouveauté concerne bien les deux Excellium, essence et diesel ?

 

 

La nouveauté concerne en effet bien l'Excellium Diesel ET l'Excellium 98.

 

Victor@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Allez on y est presque :) .

En tout cas, l'engouement de chacun fait plaisir à voir.

 

Victor@Equipe Total Carburants

 

 

Tout à fait ! j'ai même retardé le plein du 3008 pour pouvoir y mettre ce nouveau gazole Excellium ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

J'ai hâte d'essayer la nouvelle formule de l'Excellium 98 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les stations sont déjà approvisionnées avec le nouveau Excelium mais qu'elles seront toutes à 100% Excelium qu'à partir de demain (ou aujourd'hui histoire de prendre de la marge) ;)

 

 

 

Bonjour dufonrafal,

 

c'est exactement ça. Nous avons anticipé le changement de produit en dépôt et ensuite en station service pour que toutes nos stations aient intégralement basculées au nouveau produit pour aujourd'hui.

 

Loïc@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Par chez moi, la station Total Access a été approvisionnée hier et c'est bien les nouveaux Excellium qui sont distribués depuis et sur place il y a de la pub qui l'annonce avec des ch'tits cadeaux et autres jeux à gratter (source gérant) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...