Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subaru

Relais de la montagne (taverne)


m-d-s
 Partager

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Invité AWD38 a dit :

Si je lis la plupart de vos posts, j'ai bien compris que @m-d-s @Camelback @winston et j'en oublie sont de fervents défenseurs de la marque et surtout du systéme awd;

J'interviens rarement  même si pour ma part je roule en subaru depuis plus de 20 ans maintenant (impreza première generation tres poussive mais que j'ai adorée,(un forester que j'ai revendu en pleine forme à plus de 186000 km et depuis 2 ans une levorg achetée d'occasion avec son ancien moteur turbo qui faisait fantasmer et dont je me lasse pas)et franchement ,même si je reconnais comme @Foresterforeveril n'y a pas de gros changement  ni de révolution au sein du groupe, çà reste des voitures qui sont sans soucis à part les cas des diésels d'une certaine génération comme souvent indiqués dans les conversations; mais est ce pas là la clef du succés ?

pourquoi changerait il ce qui fait leur différence première, à savoir leur transmission?

alors oui, leur moteurs ne sont plus tout à fait aux normes européennes et pourtant pour visiter souvent les US, c'est pas un secret de polichinelle que de dire qu'il y  en a à tous les coins de rue dès qu'on sort un peu des grandes villes, et je me demande vraiment si Subaru se préoccupe de changer quoi que ce soit tant que leurs modèles se vendent comme c'est le cas chez eux, aux us donc ou encore en australie!

Ces mesures "vertes" sont trop rapides, coutent trop chères aux constructeurs qui sont pas sponsorisées par leur gouvernement sur le dos de leur citoyens .... comme bien d'autres choses en ce moment, et puis on voit de plus en plus que cet fée electricité n'est pas la panacée,loin de la, qu'elle engendre bien d'autres soucis et risque bien d'entrainer ben d'autres dégats,aussi bien de matières premières qu'en terme d'humains.

je me demande toujours pourquoi tout cet argent stupidement investit à mes yeux n'a pas été dans la façon de dépolluer les moteurs actuels comme Bosh l'a commencé ? et puis çà aurait couter moins cher en extraction, en vie humaine et en pillage des ressources au plus profond des entrailles de la terre.

bref, subaru suit son chemin, je sais pas si la marque continuera à vivre en france, si le soltera sera un succès ou un bid retentissant, ce qu'on sait c'est qu'ils sont différents et que c'est pour çà qu'on les aime.

 

aller, je vous laisse débattre et reviendrez surement un de ces jours lire toutes vos réponses avec curiosité.

 

 

 

Salut AWD38,

 

Comme tu le dis, nous sommes peu nombreux mais toujours motivés. Pour ma part, cela ne fait que 11 ans que je roule quasiment tous les jours en Subaru, soit un peu plus de 242 000 kms. Comme toi, je ne m'en lasse pas : le moteur boxer, le S-AWD qui nous bluffe sur le glissant lorsqu'on débute au volant d'une Sub puis que l'on apprend à apprécier toute l'année, la construction symétrique, l'ergonomie intérieure pleine de bon sens, l'impression de rouler dans un véhicule mécaniquement neuf même après 100 000 kms. Bref, le plaisir de rouler différent et ultra-fiable !

 

Je te souhaite de pouvoir garder ta Levorg 1.6 DIT le plus longtemps possible. Quel dommage qu'ils n'aient pas décliné ce moteur sous le capot d'autres autos de la gamme.

 

On arrive de temps en temps à convaincre des nouveaux de nous rejoindre et c'est toujours gratifiant de lire leurs débriefs enthousiastes, une fois qu'ils ont franchis le pas.

 

Les Habitués de la section du forum sont tous comme toi. Nous regardons la gamme dispo à l'international avec envie et tristesse et nous retrouvons le sourire au volant de nos Sub 100 % thermiques.

 

Les ventes à venir du Solterra ne pourront pas être inférieures à celles de la gamme e-boxer. De là à assurer la pérennité du réseau France ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gresub
Il y a 2 heures, Camelback a dit :

Jai même pas oser le poster tellement cest décevant...et quant tu cliques sur le lien pour la France.....👎👎👎

Un bel accueil, n'est-ce pas ? 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les Habitués de la section Subaru du forum.

 

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, si possible au volant de vos précieuses intégrales, loin du variant Omicron :foudtag:

 

Et de la neige que diable d'ici la fin de l'hiver, histoire de montrer aux SUV 2RM de quel bois on se chauffe !

 

Plus de neige pour l'instant par chez moi. J'en profite pour rouler en Yaris. Elle me plait vraiment beaucoup cette petite atmo BVM6. J'ai bien fait de la choisir au détriment d'une trop fade 100 % électrique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passez de bonnes fetes. 😈 Je laisse la neige aux Montagnards.

@Camelback doit être en plein dans les cartons la...

 

🥶 Décidément l'Europe n'a toujours pas compris que la dépendance énergétique n'est pas la solution a une paix durable !

https://www.jeuneafrique.com/1278610/economie/comment-lunion-europeenne-veut-faire-du-maghreb-son-eldorado-de-lhydrogene/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.revue-technique-auto.fr/fr/parolesdexperts/decouvrez-le-boitier-de-conversion-intelligent-au-superethanol-e85-de-ffed-n97?utm_source=newsletter&utm_medium=E-mail&utm_campaign=Newsletter_juillet

 

 

 

Ce boîtier de conversion intelligent doté d’une technologie d’auto-apprentissage permet d’affiner l’injection d’éthanol qui s’adapte sans mal aux toutes dernières motorisations dont les gestions sont devenues de plus en plus élaborées et complexes pour répondre aux normes de dépollution drastiques en vigueur.

Rappelons que pour pouvoir respecter ces normes, les constructeurs ont dû innover sur les systèmes d’injection. Ce qui les a complexifiés. Les dernières générations d’injections directes permettent de piloter les injecteurs beaucoup plus rapidement afin de répondre fidèlement aux dernières exigences environnementales.

Et face à cela, seul un boîtier doté d’une forme d’intelligence de calcul et d’adaptation à ces dernières mécaniques pouvait permettre une conversion réussie au carburant Superéthanol-E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...