Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk4 2021


Invité §Gar001rO
 Partager

Messages recommandés

Il y a 14 heures, clem2435 a dit :

Ah par contre, je suis tout à fait d’accord avec toi !!

Tant qu’on ne chargera pas 300 km en 15 min de façon tout à fait classique comme dans une station service, ce sera toujours un problème.

Malheureusement, on pousse vers le tout électrique d’une façon politique. Ca me dérange aussi.

La recharge de 300 Km en 15 min est déja une réalité. Le soucis est plus la quantité et la qualité de ces points de recharge. Et le soucis sur un véhicule comme la fabia sera clairement son encombrement pour des batteries conséquentes avec grosse capacité de refroidissement de la dite batterie.

Je crains que les fabia 5 ou 6 ne soient plus que des véhicules de "villes" et plus possible de grande transhumances. Après l'évolution est tellement rapide et nous vivons une réelle rupture technologique en ce moment. Les 5 prochaines années vont être passionnantes mais les prochains été risques d'êtres angoissantes pour les posséreurs de VE car quand tout le monde va partir en même temps... La disponibilité des bornes va être folklorique.

Modifié par piecq
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, piecq a dit :

La recharge de 300 Km en 15 min est déja une réalité. Le soucis est plus la quantité et la qualité de ces points de recharge. Et le soucis sur un véhicule comme la fabia sera clairement son encombrement pour des batteries conséquentes avec grosse capacité de refroidissement de la dite batterie.

Je crains que les fabia 5 ou 6 ne soient plus que des véhicules de "villes" et plus possible de grande transhumances. Après l'évolution est tellement rapide et nous vivons une réelle rupture technologique en ce moment. Les 5 prochaines années vont être passionnantes mais les prochains été risques d'êtres angoissantes pour les posséreurs de VE car quand tout le monde va partir en même temps... La disponibilité des bornes va être folklorique.

C’est une réalité, mais à des tarifs délirants, et pour quelques rares véhicules élitistes, en plus de Tesla qui reste une référence à ce niveau là.

 

Même la borne de recharge classique 2,3 kW de ma commune sort un prix du kWh à 0,20€.

Ils margent d’une façon hallucinante (0,10 € le kWh pour un pro) … Du suicide 😅

 

On peut aussi parler de l’option au combien mesquine sur l’Enyaq pour avoir de la recharge ultra rapide.

 

On est tous d’accord pour dire que pour que l’électrique est un avenir viable, il faut surtout 2 choses :

- Une nouvelle technologie de batterie (moins de masse, plus de capacité, tolère mieux la charge ultra-rapide)

- Un réseau de recharge dense, fiable et stable, en privilégiant la charge ultra rapide sur les grands axes, et des communes / hôtels / commerces avec de la charge rapide.

 

Comme on disait plus haut, c’est presque aussi un problème politique que de pousser à l’achat de ces voitures alors que les infrastructures sont à la rue.

On prend une fois de plus le problème à l’envers (comme pour les normes de pollution etc etc)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, barney_ a dit :

Si seulement...mais ça m'étonnerait personnellement. La F3 n'y a pas eu droit, la Scala n'y a pas droit....

Je n’y crois pas trop non plus …

Peut-être une série spéciale basée sur la Monte-Carlo avec le 1,5 TSI, mais je vois difficilement plus.

Pourtant ce serait un bonheur… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clem2435 a dit :

Je n’y crois pas trop non plus …

Peut-être une série spéciale basée sur la Monte-Carlo avec le 1,5 TSI, mais je vois difficilement plus.

Pourtant ce serait un bonheur… 

c'est vrai que cela ferait de l'ombre à la polo gti du coup c'est pas gagné mais on aimerait tellement que skoda nous fasse plaisir :bien:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, diesonne a dit :

heu j'avais que je voulais bien attendre jusqu'en 2023 si en RS....et là....ben 😭 😭 car cela confirme l'attente...de plus hier je suis passé à la concession pour autre chose et d'après vendeur vu que l'enyaq a deja eu du retard , pense que la fabia arrivera plus en décembre en concession...ça va faire long tout cela 🤔😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, diesonne a dit :

https://www.auto.cz/10-veci-ktere-nova-fabia-dostava-vubec-poprve-a-jedna-kterou-prekvapive-ne-139041

Et voilà, au lendemain de sa présentation le 5 mai dernier, l'analyse que le magazine "auto.cz" fait des principaux "plus" -et du moins"- de la Fabia 4 par rapport à la F3..

hello

franchement cela donne envie de changer, au niveau du pare brise le systeme de chauffage curieux de voir le résultat ? les montes de pneus  en 18 pouces à voir mais ça risque d'être dur 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2021 à 09:36, diesonne a dit :

https://www.auto.cz/10-veci-ktere-nova-fabia-dostava-vubec-poprve-a-jedna-kterou-prekvapive-ne-139041

Et voilà, au lendemain de sa présentation le 5 mai dernier, l'analyse que le magazine "auto.cz" fait des principaux "plus" -et du moins"- de la Fabia 4 par rapport à la F3..

 

Vraiment pas fan de ce bout de tissu sur le tableau de bord, sans parler que le toit ne sera pas ouvrant et encore cet énorme tunnel. 😐

Par contre la petite touche cuivré avec les sièges ca rend super. Ca me rappelle le Suzuki Vitara edition Copper. 

 

 spacer.png

spacer.png

Modifié par Ignis77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ignis77 a dit :

 

Vraiment pas fan de ce bout de tissu sur le tableau de bord, sans parler que le toit ne sera pas ouvrant et encore cet énorme tunnel. 😐

Par contre la petite touche cuivré avec les sièges ca rend super. Ca me rappelle le Suzuki Vitara edition Copper. 

 

 spacer.png

spacer.png

D'accord avec toi à propos du tissu sur le tableau de bord.. La Sandero en a aussi,  je ne suis pas sûr que ce soit bien top, dans le temps.

Le toit n'est pas ouvrant, c'est vrai, comme sur une Polo ou une Ibiza (voire une A1), c'est ici un toit panoramique : il éclaircit l'habitacle, permet à tous les occupants de voir le ciel (car la partie vitrée est très grande), et quand il y a trop de soleil, il peut être obturé par le biais d'un velum.

Pour en avoir un sur mon Combi 3, je le trouve très agréable..

Pour le tunnel de servitude, je pense qu'il s'agit d'un revers commun à beaucoup de véhicules du groupe VAG 😖.

Enfin, la touche cuivrée est bienvenue, car le noir et l'anthracite ne sont pas bien gais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, diesonne a dit :

D'accord avec toi à propos du tissu sur le tableau de bord.. La Sandero en a aussi,  je ne suis pas sûr que ce soit bien top, dans le temps.

Le toit n'est pas ouvrant, c'est vrai, comme sur une Polo ou une Ibiza (voire une A1), c'est ici un toit panoramique : il éclaircit l'habitacle, permet à tous les occupants de voir le ciel (car la partie vitrée est très grande), et quand il y a trop de soleil, il peut être obturé par le biais d'un velum.

Pour en avoir un sur mon Combi 3, je le trouve très agréable..

Pour le tunnel de servitude, je pense qu'il s'agit d'un revers commun à beaucoup de véhicules du groupe VAG 😖.

Enfin, la touche cuivrée est bienvenue, car le noir et l'anthracite ne sont pas bien gais.

 

 

C'est ce que je trouve dommage, j'avais une Fabia 2 avec toit ouvrant c'était vraiment super, en plus de le fermer à distance avec la clé. 😎 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2021 à 21:20, Ignis77 a dit :

 

C'est ce que je trouve dommage, j'avais une Fabia 2 avec toit ouvrant c'était vraiment super, en plus de le fermer à distance avec la clé. 😎 

Ce que tu ressens est bien réel, surtout après les périodes de confinement que nous avons vécues : un toit ouvrant permet d'avoir de l'air.. Et, en plus pouvoir l'entrouvrir ou le fermer à distance !

Le revers, c'est qu'avec le temps, lorsqu'il fait chaud, il y a des "rossignols" qui apparaissent, même quand le toit est fermé, au passage des déformations dans la chaussée : pour bien faire, il faudrait refaire les joints tous les 3 ou 4 ans.. C'est le cas sur notre Yéti, qui a 9 ans maintenant.

Le toit panoramique apporte autre chose : il éclaircit seulement l'habitacle. Comme il est collé, il évite l'arrivée des bruits évoqués ci-dessus.

Comme pour tout, il y a la médaille.. et son revers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité John

Bonsoir à vous tous, je cherche une information que je ne trouve pas et j'espère que vous pourrez m'aider.

 

En 1932, avec une Bugatti un certain Baron Orban de Xivry et L Havelange auraient gagné la course Liège Rome Liège. Ma question est de connaitre les prénoms de ces personnes.

 

Bien à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bugatti n'est pas ma tasse de thé : l'addition, beaucoup trop salée, passe mal..

 

Par contre FABIA me branche nettement plus, aussi je me suis penché sur l'origine de ce bien joli (pré)nom :

FABIA fut une Impératrice Byzantine, première épouse de l'Empereur Romain d'Orient Héraclius Ier.

Née vers 580, Impératrice à la suite de son mariage en octobre 610, elle est décédée en août 612 : elle sera restée ainsi moins de deux ans Impératrice..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fabia4, elle, ne sera sans doute pas l'impératrice des ventes dans le créneau des "citadines polyvalentes", en France tout du moins !

Mais, vu ses nouvelles dimensions et sa conception récente, on peut lui souhaiter d'être l'une des références de la catégorie dans les domaines de la consommation, de l'habitabilité et du coffre, et de figurer dans le haut de la liste pour ce qui concerne le rapport qualité/prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J attends cette fabia avec impatience. Elle qui semblait cocher pas mal de mes attentes. Mais je crois que la douche froide est proche.

Bien que nous n'ayons pas les prix j'ai fait une simulation sur le site skoda cz pour un style 1.0 à peine plus de 17 000 € je me dis que ca va cartonner même si un peu plus cher en France mais via un mandataire y a moyen de faire abaisser l'addition.  

Je vois que l'on peut également la configurer sur skoda de et là c'est la douche froide quasi le même modèle 22 500€. 

Du coup j'ai peur que le prix fr soit plus proche du de que du cz et à ce prix je passe mon chemin. Qu'il y ait des différences de prix d 'un pays à l'autre ok mais dans de tel proportion faut pas prendre les gens pour des pigeons.

A vérifier bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mans57 a dit :

Bonjour à tous

J attends cette fabia avec impatience. Elle qui semblait cocher pas mal de mes attentes. Mais je crois que la douche froide est proche.

Bien que nous n'ayons pas les prix j'ai fait une simulation sur le site skoda cz pour un style 1.0 à peine plus de 17 000 € je me dis que ca va cartonner même si un peu plus cher en France mais via un mandataire y a moyen de faire abaisser l'addition.  

Je vois que l'on peut également la configurer sur skoda de et là c'est la douche froide quasi le même modèle 22 500€. 

Du coup j'ai peur que le prix fr soit plus proche du de que du cz et à ce prix je passe mon chemin. Qu'il y ait des différences de prix d 'un pays à l'autre ok mais dans de tel proportion faut pas prendre les gens pour des pigeons.

A vérifier bientôt

 

En ITALIE les tarifs commencent à 16.900 € pour une Ambition 1.0 MPI 65 cv; et vont jusqu'à 22.100 € pour une Style 1.0 TSI 110 cv DSG.

Modifié par Stef-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Stef- a dit :

 

En ITALIE les tarifs commencent à 16.900 € pour une Ambition 1.0 MPI 65 cv; et vont jusqu'à 22.100 € pour une Style 1.0 TSI 110 cv DSG.

J'attends de voir la version 1.4 TSI 150 en boîte DSG7. Ça risque de piquer sec.. Avec la finition monte Carlo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Mans57 a dit :

Je viens de regarder sur skoda it et avec les options voulues ca se rapproche plutôt des prix de. Ca sent pas bon 

 

C'est sur qu''il y un paquet d''options, et que les prix grimpent très très vite :jap:...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les finitions des kamiq, je conseille vraiment à tout le monde d'attendre que d'autres essuient les platres 

 

Skoda a oublié comment assembler ses tableaux de bords sans que ça fasse de bruits de plastiques et ne parlons pas de la qualité du dit plastique en plein soleil qui se "dilate" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, newskoda a dit :

Quand je vois les finitions des kamiq, je conseille vraiment à tout le monde d'attendre que d'autres essuient les platres 

 

Skoda a oublié comment assembler ses tableaux de bords sans que ça fasse de bruits de plastiques et ne parlons pas de la qualité du dit plastique en plein soleil qui se "dilate" 

 

Pourtant d''après Skoda le Kamiq est "la nouvelle référence des SUV urbains" :biggrin:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Mans57 a dit :

Je viens de regarder sur skoda it et avec les options voulues ca se rapproche plutôt des prix de. Ca sent pas bon 

Bonsoir, 

je suis comme toi, assez pessimiste sur ce sujet..

Cela fait tout de même un moment que Skoda vise de "monter en gamme". 

On l'a vu lors de la présentation des Scala et Kamiq : leurs tarifs ont été quelque peu surestimés, lors de leurs présentations respectives. 

Les prix du Kamiq ont été revus il n'y a pas si longtemps, mais pas ceux de la Scala, qui ne se vend pas bien, alors qu'elle est bien.

A mon avis, la Fabia 4 ne va pas être donnée, le but de Skoda étant donc de gagner en notoriété.

N'oublions pas que dans la même catégorie figure une certaine Dacia Sandero 3, qui a su rester abordable, tout en se transformant radicalement !

Grâce à son habitabilité, c'est bien elle la plus dangereuse concurrente de la Fabia 4, à cause de ses tarifs bien plus bas. Et sa version GPL est au prix de l'essence !

Son volume de ventes est important, elle séduit les petites familles.

Skoda se doit donc de jouer serré..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, diesonne a dit :

Bonsoir, 

je suis comme toi, assez pessimiste sur ce sujet..

Cela fait tout de même un moment que Skoda vise de "monter en gamme". 

On l'a vu lors de la présentation des Scala et Kamiq : leurs tarifs ont été quelque peu surestimés, lors de leurs présentations respectives. 

Les prix du Kamiq ont été revus il n'y a pas si longtemps, mais pas ceux de la Scala, qui ne se vend pas bien, alors qu'elle est bien.

A mon avis, la Fabia 4 ne va pas être donnée, le but de Skoda étant donc de gagner en notoriété.

N'oublions pas que dans la même catégorie figure une certaine Dacia Sandero 3, qui a su rester abordable, tout en se transformant radicalement !

Grâce à son habitabilité, c'est bien elle la plus dangereuse concurrente de la Fabia 4, à cause de ses tarifs bien plus bas. Et sa version GPL est au prix de l'essence !

Son volume de ventes est important, elle séduit les petites familles.

Skoda se doit donc de jouer serré..

Par pitié ne comparez pas DACIA a Skoda !! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...