Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk4 2021


Invité §Gar001rO
 Partager

Messages recommandés

A priori, avec 0.28 de Cx, la Berline sera vraiment bien placée

c'est ce que Peugeot annonce aussi pour la nouvelle 308 présentée hier.

Cependant, cette dernière mesure 4.36m, contre 4.11m pour la Fabia Mk4. Or, plus la voiture est longue, plus il est aisé de la rendre aérodynamique..

On peut donc penser que la F4 Berline sera très réussie dans ce domaine, et que le Combi Mk4 - qui mesurerait 25 cm de plus - fera encore mieux, un peu à l'image de ce qui se passe aujourd'hui :

Fabia 3 Berline = 0.32

Fabia 3 Combi  = 0.309

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, diesonne a dit :

A priori, avec 0.28 de Cx, la Berline sera vraiment bien placée

c'est ce que Peugeot annonce aussi pour la nouvelle 308 présentée hier.

Cependant, cette dernière mesure 4.36m, contre 4.11m pour la Fabia Mk4. Or, plus la voiture est longue, plus il est aisé de la rendre aérodynamique..

On peut donc penser que la F4 Berline sera très réussie dans ce domaine, et que le Combi Mk4 - qui mesurerait 25 cm de plus - fera encore mieux, un peu à l'image de ce qui se passe aujourd'hui :

Fabia 3 Berline = 0.32

Fabia 3 Combi  = 0.309

À titre de comparaison :

Cx Octavia 4 berline : 0,24

Cx Octavia 4 Combi : 0,26

 

Si elle est à 0,28, c’est un très bon score, en sachant que l’Octavia est parmi les meilleures berlines d’un point de vue aérodynamique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Parigot38 a dit :

Et pourtant vous dîtes le contraire 😁

 

Diesonne = meilleure CX pour un combi

Clem2435 =  meilleure CX pour une berline

 

Mais bon je chipote un peu 😉

Non je parlais pour la Fabia en général 😊

Et oui sur un véhicule plus long tricorps, la berline sera plus aéro qu’un break 😋😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clem2435 a dit :
il y a 24 minutes, clem2435 a dit :

Non je parlais pour la Fabia en général 😊

Et oui sur un véhicule plus long tricorps, la berline sera plus aéro qu’un break 😋😉

 

Exactement..

L'actuel Fabia 3 Combi a un Cx très légèrement meilleur que celui de la Berline grâce à sa longueur supérieure (+26 cm)..

 

Dans le cas de l'Octavia 4, Berline et Combi sont de la même longueur, et, logiquement la Berline passe mieux dans l'air, grâce à sa partie arrière mieux profilée, à l'image de sa lunette arrière plus inclinée..

 

Pour la Fabia 4, on le sait déjà, le Combi fera autour de 25 cm de plus que la Berline, c'est pourquoi on peut imaginer qu'il serait autour de 0.27 niveau Cx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas Schäfer, le patron de Skoda a annoncé lors de la conférence de

presse annuelle de la marque que la nouvelle Fabia arrivera en Mai:

Citation

La première mondiale de la nouvelle génération FABIA aura lieu en mai; Je l’attends déjà avec impatience. La nouvelle génération tient une fois de plus sa promesse d'offrir le meilleur rapport qualité-prix dans le segment d'entrée de gamme. En outre, nous apporterons à nouveau une variante COMBI sur le marché », a déclaré Schäfer. Il a également révélé qu'une autre voiture électrique, l'ENYAQ iV Coupé, sera présentée cette année.

https://www.skoda-storyboard.com/en/skoda-world/live-skoda-annual-press-conference/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet accès à la conférence de presse annuelle de Skoda Auto.

Le Combi est bien confirmé, et la sortie de la Berline l'est pour le mois de Mai prochain : j'ai lu, dans la presse tchèque, que ce devrait être le 05 mai en principe, sauf retard lié par exemple, aux conséquences de la pandémie.

Bref, disons dans 6 semaines, sans doute..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que la sortie d'un nouveau Combi est inespérée : la presse, qui jamais ne se trompe, avait dit que ce serait fini.. 

Mais le bon sens l'a emporté, catalysé par les clients des pays de l'est de l'Europe qui le réclamaient !

 

Alors, si on y regarde de plus près, c'est la Scala qui risque d'en faire les frais, comme la Rapid Hatchback à l'arrivée du Combi 3.

Un peu, aussi, le Kamiq puisque certains d'entre nous préfèrent un break à un SUV..

Mais surtout la concurrence n'aura rien à proposer, et çà c'est très fort de la part du groupe VAG qui a laissé disparaître l'Ibiza "ST", et par conséquent nous a conduit à penser que les breaks de ce créneau ne les intéressait plus !

Le Combi 4 aura ainsi la voie libre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà donc un moyen judicieux d'avoir le monopole dans un créneau, certes un peu délaissé par la plupart des constructeurs, mais non négligeable : celui du break abordable, puisqu'on nous dit que le Combi 4 coûterait autour de 700 euros de plus que la Berline.

Et ce créneau, même Dacia l'a quitté, alors que le Logan MCV était le concurrent le plus sérieux du Combi 3, de par son prix, bien sûr, et le volume de son coffre.

 

Il faut remarquer aussi que VAG joue à plein la stratégie de groupe, lorsque le marché diminue dans un créneau donné

- break abordable = Fabia Combi

- ludospace = VW Caddy

- monospace compact = VW Touran

- berline classique = Superb (à terme la Passat disparaîtrait)

 

Au contraire, dans le secteur à la mode, celui des SUV, le groupe VAG multiplie les modèles, dans chacune de ses quatre marques principales..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, diesonne a dit :

C'est sûr que la sortie d'un nouveau Combi est inespérée : la presse, qui jamais ne se trompe, avait dit que ce serait fini.. 

Mais le bon sens l'a emporté, catalysé par les clients des pays de l'est de l'Europe qui le réclamaient !

 

Alors, si on y regarde de plus près, c'est la Scala qui risque d'en faire les frais, comme la Rapid Hatchback à l'arrivée du Combi 3.

Un peu, aussi, le Kamiq puisque certains d'entre nous préfèrent un break à un SUV..

Mais surtout la concurrence n'aura rien à proposer, et çà c'est très fort de la part du groupe VAG qui a laissé disparaître l'Ibiza "ST", et par conséquent nous a conduit à penser que les breaks de ce créneau ne les intéressait plus !

Le Combi 4 aura ainsi la voie libre..

tout à fait d'accord avec toi 👍....oui pour la scala c'est possible ...surtout qu'il y a beaucoup de choses en options du coup pour avoir même configuration ..ben tu rajoutes pas mal...de plus je pense qu'il lui manque vraiment soit un bon moteur pour s'en sortir ou finition plus typée... pour la rapid en fait il n'y a jamais vraiment eu action pub du coup est passé + ou - inaperçu...

pour le kamiq exact t'es suv ou pas ...du coup oui le combi a toute ses chances 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2021 à 13:03, mike29b a dit :

Thomas Schäfer, le patron de Skoda a annoncé lors de la conférence de

presse annuelle de la marque que la nouvelle Fabia arrivera en Mai:

https://www.skoda-storyboard.com/en/skoda-world/live-skoda-annual-press-conference/

Alors que la présentation de la Fabia Mk4 est attendue pour le 5 mai prochain, les Seat Ibiza 5 (et Arona) repoudrées devraient être dévoilées le 15 avril : la concurrence est rude, au sein même du groupe, d'autant que la Polo 6 face-liftée ne tardera pas non plus..

L'arrivée de la Fabia 4 ne ferait-elle pas un peu peur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, diesonne a dit :

Alors que la présentation de la Fabia Mk4 est attendue pour le 5 mai prochain, les Seat Ibiza 5 (et Arona) repoudrées devraient être dévoilées le 15 avril : la concurrence est rude, au sein même du groupe, d'autant que la Polo 6 face-liftée ne tardera pas non plus..

L'arrivée de la Fabia 4 ne ferait-elle pas un peu peur ?

Il ne faut pas que la Fabia soit mieux que ses cousines ;) 

 

Surtout que l'Ibiza est absolument vitale pour Seat (avec l'Arona désormais).

Avec le bond techno qu'il y a eu en 3 ans, les aides à la conduite, les présentations / interface etc, la F4 a de quoi faire de l'ombre à l'Ibiza et à la Polo, surtout vu les tarifs de la Polo.

Dommage qu'il n'y ait (normalement) pas de micro-hybridation prévue pour le TSI 110 DSG, et une petite version hybride basée sur le 1,0 80 cv aurait pu trouver sa cible assez facilement.

Problème de plateforme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, clem2435 a dit :

Il ne faut pas que la Fabia soit mieux que ses cousines ;) 

 

Surtout que l'Ibiza est absolument vitale pour Seat (avec l'Arona désormais).

Avec le bond techno qu'il y a eu en 3 ans, les aides à la conduite, les présentations / interface etc, la F4 a de quoi faire de l'ombre à l'Ibiza et à la Polo, surtout vu les tarifs de la Polo.

Dommage qu'il n'y ait (normalement) pas de micro-hybridation prévue pour le TSI 110 DSG, et une petite version hybride basée sur le 1,0 80 cv aurait pu trouver sa cible assez facilement.

Problème de plateforme ...

Absolument, ton analyse est la bonne au sujet de l'Ibiza (et l'Arona) chez Seat, et de la Polo de VW !

 

En ce qui concerne la micro-hybridation de la future Fabia, dans sa version TSI 110 DSG, c'est vrai que c'est dommage de ne pas l'avoir prévue, pour des raisons de prix nous dit-on. Peut-être plus tard, afin de réduire encore les taux de CO2 ? Et à un prix alors plus abordable aussi ?

 

Reste que l'Audi A1, dont le repoudrage n'est pas prévu cette année, risque d'apparaître bien chère par rapport à ces voitures nouvelles, ou remises au goût du jour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix d'achat de la Fabia sera un critère particulièrement important, même si sa modernité sera sans doute indéniable.

D'où l'absence probable de mild-hybrid, qui fait gonfler les prix de 1500 euros minimum.

En effet, pour pouvoir lutter contre la nouvelle Dacia Sandero, il ne faudra pas que le prix atteignent des sommets, même si la Fabia sera mieux, bien sûr..

Ne l'oublions pas, l'arme secrète de la Sandero est sa carburation mixte gaz-essence, au prix de la version essence !

Avec son habitabilité, son design et son équipement améliorés, son autonomie sans égale grâce à ses deux réservoirs, et un prix 20 à 25% plus bas, il y a de quoi se poser la question, quand on est pas spécialiste ou connaisseur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2021 à 12:43, clem2435 a dit :

Il ne faut pas que la Fabia soit mieux que ses cousines ;) 

 

Surtout que l'Ibiza est absolument vitale pour Seat (avec l'Arona désormais).

Avec le bond techno qu'il y a eu en 3 ans, les aides à la conduite, les présentations / interface etc, la F4 a de quoi faire de l'ombre à l'Ibiza et à la Polo, surtout vu les tarifs de la Polo.

Dommage qu'il n'y ait (normalement) pas de micro-hybridation prévue pour le TSI 110 DSG, et une petite version hybride basée sur le 1,0 80 cv aurait pu trouver sa cible assez facilement.

Problème de plateforme ...

c'est clair il ne faut pas que les pro VW glissent chez skoda même si c'est le même groupe. Mais pas le même bénéfice sur la voiture en sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voici un article particulièrement intéressant et documenté, concernant les tests auxquels la Fabia 4 est soumise, avant sa mise sur le marché.

Le but : la rendre fiable, solide dans le temps, et bien entendu sûre, avant tout !

 

Issu de "Skoda storyboard"

https://www.skoda-storyboard.com/en/innovation-and-technology/monsoon-and-crash-tests-are-no-match-for-the-new-fabia/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, diesonne a dit :

Bonjour à tous,

voici un article particulièrement intéressant et documenté, concernant les tests auxquels la Fabia 4 est soumise, avant sa mise sur le marché.

Le but : la rendre fiable, solide dans le temps, et bien entendu sûre, avant tout !

 

Issu de "Skoda storyboard"

https://www.skoda-storyboard.com/en/innovation-and-technology/monsoon-and-crash-tests-are-no-match-for-the-new-fabia/

 

hello,

bien complet tout cela 👍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à l'éternel débat au sujet des mécaniques 1.0tsi 95 et 110, et 1.2tsi 85,90,105 et 110, qui ont chacune avantages et inconvénients bien entendu, on se prend à rêver de LA motorisation idéale, sur la toute prochaine Fabia 4 :

 

    moteur 1.5tsi, 4 cylindres, 150CV, 250NM et une désactivation de deux cylindres à régime stabilisé, pour diminuer son appétit à une vitesse constante

    boîte DSG7 et palettes au volant pour les plus sportifs d'entre nous 

 

Là, ce serait "fromage et dessert", ce moteur ayant à la fois un surplus de puissance et de couple significatifs par rapport aux mécaniques 1.0tsi. 

Et à ce compte ci, l'effort financier vaudrait vraiment le coup, non ?

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2021 à 21:02, Parigot38 a dit :

Eh oui, après les SEAT IBIZA et ARONA repoudrées, dont la présentation a eu lieu le 15 avril dernier, c'est au tour de la VW POLO re-stylée de l'être : ce sera pour jeudi 22 avril (à 11h00) !

Jamais deux sans trois, la FABIA devrait apparaître le 05 mai prochain.. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tonton Seboun a dit :

La réalité sera moins spectaculaire ! 😋

Ah oui, c'est certain..

Personnellement, je trouve le nouveau tableau de bord de la Seat Ibiza (et celui de l'Arona) très réussi.. A l'image de celui de la nouvelle Dacia Sandero.

Alors, c'est vrai, l'écran n'est pas intégré au tableau, comme dans l'Audi A1 ou la VW Polo, et à première vue dans la Skoda Fabia 4.. Mais quels progrès tout de même ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2021 à 18:14, diesonne a dit :

Eh oui, après les SEAT IBIZA et ARONA repoudrées, dont la présentation a eu lieu le 15 avril dernier, c'est au tour de la VW POLO re-stylée de l'être : ce sera pour jeudi 22 avril (à 11h00) !

Jamais deux sans trois, la FABIA devrait apparaître le 05 mai prochain.. 

 

 

Voici un lien qui préciserait que la Fabia 4 serait présentée.. le 4 mai !

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/29348-la-nouvelle-skoda-fabia-2021-presentee-le-4-mai

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2021 à 12:43, clem2435 a dit :

Il ne faut pas que la Fabia soit mieux que ses cousines ;) 

 

Surtout que l'Ibiza est absolument vitale pour Seat (avec l'Arona désormais).

Avec le bond techno qu'il y a eu en 3 ans, les aides à la conduite, les présentations / interface etc, la F4 a de quoi faire de l'ombre à l'Ibiza et à la Polo, surtout vu les tarifs de la Polo.

Dommage qu'il n'y ait (normalement) pas de micro-hybridation prévue pour le TSI 110 DSG, et une petite version hybride basée sur le 1,0 80 cv aurait pu trouver sa cible assez facilement.

Problème de plateforme ...

Bonjour barney,

comme clem2435, je pense qu' "il ne faut pas que la Fabia soit mieux que ses cousines" !

 

Alors, du fait du palmarès des Fabia en WRC2, la Polo se doit de conserver une longueur d'avance : c'est une question d'image, et cela justifie un peu le fait qu'une Polo soit plus chère qu'une Fabia, ou qu'une Ibiza.

La Polo se veut, en effet, un peu plus haut en gamme que ses deux soeurs.

De ce fait, ces deux dernières seront cantonnées à un 1.5l de 150CV; la Polo, elle, aura droit à un 2.0l de 207CV..

Néanmoins, ne boudons pas notre plaisir de savoir que le 4 cylindres revienne sous un capot d'une Fabia ! En version Monte Carlo certes , pas vRS..

Parce que depuis la disparition du 1.2tsi 110CV, et celle du très ponctuel 1.4tsi 125CV, le choix se résumait à des 3 cylindres atmo ou turbo !

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...