Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Conseils d'achat pour pneus 195/65/R15 Megane 2


confeter
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

j'ai une megane 2 1.6 16V. J'ai une conduite souple et sécurisante. Actuellement je me suis débarrassé de mes pneus 4 saisons Kleber quadraxer qui étaient à 50% d'usure, j'avais un problème de vibration au-delà de 90km/h. Je sais pas si c'était les roues ou les pneus ou les deux mais j'ai lâché l'affaire.

Du coup pour l'instant je roule en michelin Alpin 3, assez vieux, que j'ai acheté d'occasion surtout pour les 4 roues. Ils vont pas faire plus que l'hiver je pense.

J'anticipe donc pour savoir ce que je devrais acheter pour la prochaine monte. Je vis en Alsace en ville mais comme je suis frontalier à l'Allemagne et la Suisse, j'aime bien parfois m'y rendre, peu importe la saison.


Je roule environ 6000 à 10000km par an max. Et je n'ai pas la possibilité de stocker deux jeux de pneus été et hiver par manque de place. D'ailleurs je trouve que c'est du gaspillage selon mon kilométrage annuel, puisqu'au bout de 5 ou 6 ans, les pneus seront trop vieux mais sans être usés à fond et finiront à la poubelle.

Selon vous, vers quoi je devrais me tourner, plutôt du 4 saisons toute l'année ? De l'hiver toute l'année de bonne qualité genre michelin Alpin 6 ? J'aurais bien pris de l'été toute l'année mais si je veux aller en Suisse en hiver, j'ai peur pour ma sécurité. D'ailleurs j'avais roulé en Allemagne en montagne à l'époque avec une clio 2 montée sur pneu été, avec la neige fondante, j'étais vraiment pas à l'aise, on me doublait etc... Je ferais plus cette bêtise.

 

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vu ton kilométrage et ta monte pneumatique et ta situation je n'hésiterais pas à passer sur du 4 saisons.

 

Michelin sort le CrossClimate 2 très bientôt. Nous avons des CrossClimate+ sur une Mazda 5 actuellement et on en est hyper satisfait.

J'ai aussi en parallèle une Suzuki SX4 4x4 1.6i 16s avec des 4 saisons. Des GoodYear Vector 4Seasons G3 et actuellement il fait -4°C quand je rentre du boulot à 6h du matin (basse montagne) et j'en suis très satisfait.

 

Ne pas hésiter à passer aux 4 saisons reconnus

Actuellement il y a :

Michelin CrossClimate+

GoodYear Vector 4Seasons G3

Continental AllSeason Contact

Nokian Weatherproof (remplacé récemment par le SeasonProof je crois)

 

Ces 4 la sont vraiment reconnu et font le taf toute l'année (le Michelin est le meilleur en été et mais le moins bon en hiver, bien qu'il s'en sorte déjà haut la main pour un pneu sans lamelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sorti un sujet hier soir sur le maxxis ap3, 4 saisons de la marque, que je découvre avec plaisir depuis cette année, avec le hp5. 

 

Je ne dis qu'il faut forcément prendre ce modèle, mais compte tenu de ton kilométrage et de la conduite que tu décris, peut être que d'acheter du haut de gamme n'est pas forcément nécessaire. 

 

On trouve aussi de très bonnes alternatives chez Hankook par exemple

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, lgjui a dit :

Alors vu ton kilométrage et ta monte pneumatique et ta situation je n'hésiterais pas à passer sur du 4 saisons.

 

Michelin sort le CrossClimate 2 très bientôt. Nous avons des CrossClimate+ sur une Mazda 5 actuellement et on en est hyper satisfait.

J'ai aussi en parallèle une Suzuki SX4 4x4 1.6i 16s avec des 4 saisons. Des GoodYear Vector 4Seasons G3 et actuellement il fait -4°C quand je rentre du boulot à 6h du matin (basse montagne) et j'en suis très satisfait.

 

Ne pas hésiter à passer aux 4 saisons reconnus

Actuellement il y a :

Michelin CrossClimate+

GoodYear Vector 4Seasons G3

Continental AllSeason Contact

Nokian Weatherproof (remplacé récemment par le SeasonProof je crois)

 

Ces 4 la sont vraiment reconnu et font le taf toute l'année (le Michelin est le meilleur en été et mais le moins bon en hiver, bien qu'il s'en sorte déjà haut la main pour un pneu sans lamelle)

 

Je te remercie pour ta réponse complète. J'ai approfondi un peu mes recherches et je suis tombé sur ce test / essai de plusieurs pneus dans ma taille en 4 saisons. Je sais pas du tout si le test est objectif mais il en ressort que les goodyear vector Gen 2 s'en sortent premier en moyenne. 

Ma seule interrogation c'est la longévité des pneus, je suis pas sûr qu'ils ont pu bouffer les pneus complètement mais c'est plutôt genre une estimation et une projection sur une base peut-être de 1000km en comparant l'usure ?

En tout cas si ça peut me tenir 40 000 à 50 000km, je pourrais faire mes 5 ans haut la main.

Je suis pas sûr de pouvoir mettre la main sur des Gen 3, mais cette fois dans  ce test ici ils annoncent plus de 70 000km mais bien sûr c'est une taille différente (205 / R16) 

 

Il y a 4 heures, breizhman44 a dit :

J'ai sorti un sujet hier soir sur le maxxis ap3, 4 saisons de la marque, que je découvre avec plaisir depuis cette année, avec le hp5. 

 

Je ne dis qu'il faut forcément prendre ce modèle, mais compte tenu de ton kilométrage et de la conduite que tu décris, peut être que d'acheter du haut de gamme n'est pas forcément nécessaire. 

 

On trouve aussi de très bonnes alternatives chez Hankook par exemple

 

j'avais pensé aussi à des alternatives moins chères, je m'y connais vraiment pas du tout en pneus et j'ai bien l'impression qu'il y a vraiment trop de paramètre à prendre en compte pour être objectif. J'ai l'impression que tout va dépendre de la voiture, de son poids, en plus de la taille des pneus et du type de route etc... 

En tout cas vous avez l'air de me convaincre sur le 4 saisons, ça devrait me convenir.

 

J'attends encore  quelques retours, de toute façon, je ne vais pas changer de suite mais sûrement à la fin de l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Le KLEBER Quadraxer  première génération ?

Un ami en a été très mécontent  - Bruit - !

 

2 - Dans les Grandes Marques, tous les récents 4saisons sont recommandables.  :)   Ouf.

Après, une recherche sérieuse sur les dernières nouveautés pourrait apporter une bonne surprise sur des marques moins bien cotées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, subaruforever a dit :

1 - Le KLEBER Quadraxer  première génération ?

Un ami en a été très mécontent  - Bruit - !

 

2 - Dans les Grandes Marques, tous les récents 4saisons sont recommandables.  :)   Ouf.

Après, une recherche sérieuse sur les dernières nouveautés pourrait apporter une bonne surprise sur des marques moins bien cotées.


alors je ne sais pas de quel modèle de Kleber il s’agissait, je m’en suis débarrassé très récemment. Il y avait un petit 2 au-dessus du quadraxer donc 2e génération j’imagine ? Fabrication de 2010 si je ne m’abuse. 
Mais mon problème venait très probablement des roues voilées. J’ai pas voulu cherché plus loin. 
 

La je viens de voir que les Nexen N blue 4 saisons ont été mis en 1er position dans un test de l’ADAC mais en monte 175 R14. Alors que ces mêmes pneus en 195/65 r15 dans un autre test chez auto bild sont moins bons. Genre pour la consommation ils sont bons derniers en 195 alors que assez bons en 175. Pareil sur d’autres détails. 
 

 

Je vais essayer de me fier surtout aux avis dans ma taille. Les Michelin Alpin 3 c’est super vieux ils doivent avoir 10 ans ce qui est énorme il vaudrait mieux que je les change rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...