Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Les Violences Policières


jean.pijot
 Partager

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Julie Legrand a dit :

Bonjour,

Franchement je pense que les policiers font leur boulot en général.
Il y a certainement des abus parfois, mais ca reste une minorité.

Si c'est vraiment une minorité ce topic sera tres peu alimenté ^^

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devant l'évidence d'une vidéo..............

tu m'étonne qu'ils veulent être floutés

tu m'étonne qu'ils refusent les caméras piétons..........

"Si la justice conclut à une faute, je demanderai la révocation des trois policiers", annonce Gérald Darmanin, invité du "20 heures" de France 2

-

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/violences-policieres/direct-suivez-l-intervention-du-ministre-de-l-interieur-gerald-darmanin-au-20-heures-de-france-2_4196815.html

-

gardien de la paix;il y en a tellement qui font correctement leur boulot.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 29 minutes, laurent du doubs a dit :

devant l'évidence d'une vidéo..............

tu m'étonne qu'ils veulent être floutés

tu m'étonne qu'ils refusent les caméras piétons..........

"Si la justice conclut à une faute, je demanderai la révocation des trois policiers", annonce Gérald Darmanin, invité du "20 heures" de France 2

-

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/violences-policieres/direct-suivez-l-intervention-du-ministre-de-l-interieur-gerald-darmanin-au-20-heures-de-france-2_4196815.html

-

gardien de la paix;il y en a tellement qui font correctement leur boulot.

lolo dans la place :love: :love: :love:

 

image.png.d9d74cb9ed0b10e4331578b2cbc2bea6.png sur toi 

Modifié par jean.pijot
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Julie Legrand a dit :

Bonjour,

Franchement je pense que les policiers font leur boulot en général.
Il y a certainement des abus parfois, mais ca reste une minorité.

Heureusement, mais il faut que les policiers arrêtent de couvrir leurs collègues en défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les policiers doivent régler eux-même les problèmes que posent certains de leurs collègues au lieu d'appliquer la sacro-sainte règle de l'esprit de corps. Ce n'est qu'à cette condition qu'ils regagneront l'estime de la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les défenseurs des thèses de l'extrême-droite oublient que leurs mandants considèrent qu'une personne est vraiment française  que si elle est née de parents (père et mère) de nationalité française depuis 4 générations et avec le teint clair.

Beaucoup  prennent le risque de s'expatrier eux-mêmes!... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmanuel Macron "plus que choqué", selon son entourage

on se demande autour d'Emmanuel Macron, s'il ne devrait pas prendre la parole.

Cette vidéo a révulsé les proches du chef de l’Etat. "Ça me rend dingue”, m'a confié l’un d’eux, très secoué. De nombreux messages sont remontés juedi à l’Elysée, tout au long de la journée, et jusqu'au dîner qui s'est tenu autour du chef de l'Etat. Des élus déjà secoués par l’évacuation musclée d’un camp de migrants lundi à Paris ont fait part de leur indignation. "Tout cela crée un climat délétère",

Un communicant de la majorité résume le dilemme. D’un côté, c’est au gouvernement de remettre de l’ordre avec sa police, donc le président ne s’en mêle pas

(une analyse)

Beaucoup rappellent que Christophe Castaner a quitté le ministère de l’Intérieur en juillet, sur fond de crise avec les forces de l’ordre, après des déclarations sur les violences dans la police. “La bonne entente avec les syndicats n’exclut par la fermeté et l'intransigeance sur des faits de violence, répond un marcheur. Ou alors c’est qu’on a perdu le contrôle sur la police républicaine.”

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-brief-politique/violences-contre-un-producteur-a-paris-emmanuel-macron-plus-que-choque-selon-son-entourage_4179587.html

-

et la majorité fait bien son boulot,virez les boulets,c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un quatrième policier suspendu

ENQUETE L'IGPN a été saisie du dossier, trois policiers ont déjà été suspendus

Ce policier, arrivé en renfort, est accusé d’avoir lancé une grenade lacrymogène dans le studio de musique où a eu lieu la violente interpellation,

https://www.20minutes.fr/paris/2918123-20201126-producteur-tabasse-paris-quatrieme-policier-suspendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin sera auditionné lundi 30 novembre par la commission des Lois de l’Assemblée nationale. Il sera notamment interrogé sur l’usage de la force par la police lors de divers événements à Paris depuis dix jours.

-

(ça bouge!)

-

« Elle portera également sur le contrôle de l’action des forces de sécurité intérieure, l’efficacité des corps d’inspection ainsi que sur les améliorations envisagées dans ce domaine »,

Darmanin est sous le feu des critiques après une succession de bavures dont sont accusées les forces de l’ordre

https://www.ouest-france.fr/politique/gerald-darmanin/violences-policieres-gerald-darmanin-sera-auditionne-a-l-assemblee-nationale-lundi-7064410image.png.210733c11152c86000d04aa08dc0d1ad.png

Modifié par laurent du doubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, laurent du doubs a dit :
franceinfo

#POLICE Selon nos informations, ces quatre policiers sont convoqués aujourd'hui, et seront entendus sous le régime de la garde à vue. Ce matin, sur franceinfo, l'avocate de l'homme passé à tabac regrettait qu'ils ne l'aient pas encore été.

on sait pas ce que le black a fait ou dit avant de rentrer dans sa boite...

pour moi c'est prémédité;..

il savait que y a une camera...

c'est un piege  et les flics pas fut fut sont tombés dedans...

 

moi ya  35 ans  j'ai fait le con avec mes potes à une manif..

on a insulté les flics pendant des plombes;..

avec mes potes...  c'était à celui qui s'approchait le plus de la premiere rangée...

quand ils ont eu l'ordre de chargé.... j'ai ramassé....

et je me suis fait serré...

j'ai pris  24h de gav...

ils m'ont relaché le lendemain  soir...vers 18h>..

à part des verre d'eau j'ai rien eu à bouffér...

j'avais joué.. j'avais perdu...

jamais j'aurais porté plainte pour violence policiere... lol...

 

la france devient un pays faible et laxiste;..

demain manif des islamogauchistes contre les violence policieres..

darmanin qui comme castaner lache sa police..

va le payer cash...

ils vont tout casser et la police bougera pas....

pauvres commerçants pour le premier jour de réouverture...

 

 

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, laurent du doubs a dit :
franceinfo

#POLICE Selon nos informations, ces quatre policiers sont convoqués aujourd'hui, et seront entendus sous le régime de la garde à vue. Ce matin, sur franceinfo, l'avocate de l'homme passé à tabac regrettait qu'ils ne l'aient pas encore été.

On va pouvoir observer la position des syndicats des policiers.

Je crains qu'elle soit toujours de couvrir les éléments à problèmes.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2020 à 10:04, franck9595 a dit :

Et les manifestants qui jettent des cocktails molotov ??

C'est normal ??

Franchement je pense que les manifestants font leur boulot en général.
Il y a certainement des abus parfois, mais ça reste une minorité. :oui: :mad: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, gignac-31 a dit :

on sait pas ce que le black a fait ou dit avant de rentrer dans sa boite...

pour moi c'est prémédité;..

il savait que y a une camera...

c'est un piege  et les flics pas fut fut sont tombés dedans...

 

moi ya  35 ans  j'ai fait le con avec mes potes à une manif..

on a insulté les flics pendant des plombes;..

avec mes potes...  c'était à celui qui s'approchait le plus de la premiere rangée...

quand ils ont eu l'ordre de chargé.... j'ai ramassé....

et je me suis fait serré...

j'ai pris  24h de gav...

ils m'ont relaché le lendemain  soir...vers 18h>..

à part des verre d'eau j'ai rien eu à bouffér...

j'avais joué.. j'avais perdu...

jamais j'aurais porté plainte pour violence policiere... lol...

 

la france devient un pays faible et laxiste;..

demain manif des islamogauchistes contre les violence policieres..

darmanin qui comme castaner lache sa police..

va le payer cash...

ils vont tout casser et la police bougera pas....

pauvres commerçants pour le premier jour de réouverture...

 

 

 

 

Ce n'est pas ce que raconte le film.

Du début avec la caméra à l'intérieur à la fin avec la caméra des smartphone dans la rue.

Le rapport des policiers ne correspond pas non plus aux images.

 

Autant, je suis pour soutenir les flics dans leur métier, autant je suis pour les dézinguer quand ils ne font plus leur métier

 

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Roger a dit :

 

Ce n'est pas ce que raconte le film.

Du début avec la caméra à l'intérieur à la fin avec la caméra des smartphone dans la rue.

Le rapport des policiers ne correspond pas non plus aux images.

 

Autant, je suis pour soutenir les flics dans leur métier, autant je suis pour les dézinguer quand ils ne font plus leur métier

 

:mad: 

C'est aux syndicat de policier d'évacuer ceux qui ternissent l'image de leur profession

Ils ont toujours appliqué la notion d'"esprit de corps" et voilà où ils en sont aujourd'hui

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, typo77 a dit :

C'est aux syndicat de policier d'évacuer ceux qui ternissent l'image de leur profession

Ils ont toujours appliqué la notion d'"esprit de corps" et voilà où ils en sont aujourd'hui

Ils en exfiltrent pas mal quand même :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franceinfo

#POLICE Dans un éditorial publié aujourd'hui, le journal Le Monde

estime que "le comportement des policiers dépend largement des ordres qui leur sont donnés".

Le quotidien voit dans les toutes dernières affaires de violences policières

"une grave crise du commandement, de dérives hiérarchiques et d’une perte des repères républicains".

Pour le journal,

"il faut aussi remplacer l’actuelle inspection générale de la police nationale par une instance d’inspection réellement indépendante"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, laurent du doubs a dit :
franceinfo

#POLICE Dans un éditorial publié aujourd'hui, le journal Le Monde

estime que "le comportement des policiers dépend largement des ordres qui leur sont donnés".

Le quotidien voit dans les toutes dernières affaires de violences policières

"une grave crise du commandement, de dérives hiérarchiques et d’une perte des repères républicains".

Pour le journal,

"il faut aussi remplacer l’actuelle inspection générale de la police nationale par une instance d’inspection réellement indépendante"

 

Là, en l'occurrence, les 2 derniers cas sont surtout des pertes de repères Républicains.

 

Je doute que la hiérarchie ait dit d'aller tabasser un journaliste qui venait d'être contrôlé comme tel.

Surtout en pleine polémique de l'article 24 de la loi de contrôle de l'information.

 

Je doute que la hiérarchie ait dit d'aller tabasser dans son domicile un noir qui rentrait chez lui. :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Il y a 2 heures, gignac-31 a dit :

on sait pas ce que le black a fait ou dit avant de rentrer dans sa boite...

pour moi c'est prémédité;..

il savait que y a une camera...

c'est un piege  et les flics pas fut fut sont tombés dedans...

 

moi ya  35 ans  j'ai fait le con avec mes potes à une manif..

on a insulté les flics pendant des plombes;..

avec mes potes...  c'était à celui qui s'approchait le plus de la premiere rangée...

quand ils ont eu l'ordre de chargé.... j'ai ramassé....

et je me suis fait serré...

j'ai pris  24h de gav...

ils m'ont relaché le lendemain  soir...vers 18h>..

à part des verre d'eau j'ai rien eu à bouffér...

j'avais joué.. j'avais perdu...

jamais j'aurais porté plainte pour violence policiere... lol...

 

la france devient un pays faible et laxiste;..

demain manif des islamogauchistes contre les violence policieres..

darmanin qui comme castaner lache sa police..

va le payer cash...

ils vont tout casser et la police bougera pas....

pauvres commerçants pour le premier jour de réouverture...

 

 

 

 

Ouais okayyyyyy le complotiste :buzz: 

 

Donc on résume, à la base, y'a un problème, et pour le résoudre, plusieurs flics battent pendant 8 ou 10 minutes un mec qui, c'est évident sur la video, n'est pas capable de répondre? / ne répond pas au coups?

 

Le complotiste, tu crois vraiment que la camera a été ajouté juste pour ca? Alors qu'elle est curieusement bien placé pour filmer les entrées / la protection de l'entrée d'un batiment? :w:   C'est ca le complot? un camera de videosurveillance bien placée?

 

Ensuite, qu'est ce qui justifie 8 minutes de matraquages de la part d'agents assermentés, porteurs de l'uniforme et armés?  Pour rappel, ta parole ne vaut rien contre la leur. Donc si ils voulaient le faire chier, y'a pas besoin de se défouler sur lui hein :hihi:

 

Et franchement, va te faire enculer avec ton expression binaire  "islamogauchiste", ca me donne autant envie de gerber qu'un article du monde qui "pour résumer" disait 3 flics blancs ont battu un noir.  Binh non, 3 flics on battu un mec, point. Journal de merde.

Modifié par dow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
il y a 9 minutes, Roger a dit :

 

Là, en l'occurrence, les 2 derniers cas sont surtout des pertes de repères Républicains.

 

Je doute que la hiérarchie ait dit d'aller tabasser un journaliste qui venait d'être contrôlé comme tel.

Surtout en pleine polémique de l'article 24 de la loi de contrôle de l'information.

 

Je doute que la hiérarchie ait dit d'aller tabasser dans son domicile un noir qui rentrait chez lui. :mad: 

 

 

Le prefet de police de Paris est connu pour sa "rigueur" (je vais rester poli), rien d'étonnant à voir ce genre de faits... car ils refletent le discours et les prises de positions de la plus haute hiérarchie locale (sans aller jusqu'au ministre). Le mec ne se sent plus pisser, le même qui considérait une femme JG qui voulait lui parler/serrer la main comme une ennemie (explicitement évoqué oralement).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dow a dit :

 

 

Le prefet de police de Paris est connu pour sa "rigueur" (je vais rester poli), rien d'étonnant à voir ce genre de faits... car ils refletent le discours et les prises de positions de la plus haute hiérarchie locale (sans aller jusqu'au ministre). Le mec ne se sent plus pisser, le même qui considérait une femme JG qui voulait lui parler/serrer la main comme une ennemie (explicitement évoqué oralement).

 

 

 

Lallement a été mis à la PP pour cette rigueur.

 

On savait sa façon de bosser à Bdx qui a permis de limiter la casse des GJ

 

Sur le principe, ça ne me gêne pas. Il est là pour le maintien de l'ordre.

Il y a eu des débordements inacceptables à Paris avant son arrivée. Il a été mis à la PP pour que ça ne renouvelle plus :oui: 

 

Lallement est austère, il n'a pas du tout un comportement politiquement correct et il défend ses troupes. C'est son boulot. :bah:

 

Je ne crois pas qu'il ait dit d'aller tabasser à tour de bras.

 :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
il y a 9 minutes, Roger a dit :

 

Lallement a été mis à la PP pour cette rigueur.

 

On savait sa façon de bosser à Bdx qui a permis de limiter la casse des GJ

 

Sur le principe, ça ne me gêne pas. Il est là pour le maintien de l'ordre.

Il y a eu des débordements inacceptables à Paris avant son arrivée. Il a été mis à la PP pour que ça ne renouvelle plus :oui: 

 

Lallement est austère, il n'a pas du tout un comportement politiquement correct et il défend ses troupes. C'est son boulot. :bah:

 

Je ne crois pas qu'il ait dit d'aller tabasser à tour de bras.

 :mad: 

 

Quand un mec de ce niveau, considère d'autres Français (de souche pour faire plaisir aux finis à la pisse) comme des ennemis, juste parce qu'ils n'ont pas les mêmes idées, et cela publiquement, tu crois que ce n'est pas cascadé dans la façon de gérer "les affaires" du quotidien??? C'est pas le monde des bisounours. 

La façon dont il gère la préfecture de police, le maintient de l'ordre à Paris ne peut qu'autoriser le lâchage de bride de brebis galeuses.

Si en plus de cela, il ne condamne pas (tout comme les syndiacaleux de merde), on en arrive à souffler sur les braises d'un feu toujours très vif avec la situation de ces dernières années.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Roger a dit :

 

Lallement a été mis à la PP pour cette rigueur.

 

On savait sa façon de bosser à Bdx qui a permis de limiter la casse des GJ

 

Sur le principe, ça ne me gêne pas. Il est là pour le maintien de l'ordre.

Il y a eu des débordements inacceptables à Paris avant son arrivée. Il a été mis à la PP pour que ça ne renouvelle plus :oui: 

 

Lallement est austère, il n'a pas du tout un comportement politiquement correct et il défend ses troupes. C'est son boulot. :bah:

 

Je ne crois pas qu'il ait dit d'aller tabasser à tour de bras.

 :mad: 

le seul fait qu'il cautionne,et ceci sans réactions de nos politiques...............

image.gif.023cd94eb1fe365be71dc7bfa4a3ef72.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y à 28 ans déjà:

-

VIDEO. En 1992, un rapport de la Fédération internationale des droits de l'homme dénonçait le racisme

Le racisme dans la police française dénoncé dans un rapport. C'était il y a 28 ans.

-

https://www.francetvinfo.fr/societe/racisme/video-en-1992-un-rapport-de-la-federation-internationale-des-droits-de-l-homme-denoncait-le-racisme_4197751.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...