Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

PROBLEME ALIMENTATION POMPE DE GAVAGE


Jefra60
 Partager

Messages recommandés

 

Bonjour,

je vous soumets une panne que j’ai résolue après quelque arrachage de cheveux et une petite surchauffe de neurones !

 

Véhicule : Xsara Picasso de 2005 2.0HDI 90cv moteur DW10 accusant 212000Kms

 

Alors pour commencer, arriver au travail sans problème, et le soir au moment de partir la voiture n’a pas voulu démarrer, le moteur se lance bien (démarreur grand froid neuf, solutionnant un problème de démarrage récurant l’hiver que la concession n’avait pas résolu alors qu’elle était sous garantie) En écoutant un peu mieux je constate que la pompe de gavage ne fonctionne pas.

Alors pour la rapatrier, petit montage d’une pompe de gavage dans le compartiment moteur et la voiture démarre. Retour à la maison.

 

01.thumb.jpg.149b5f7cd1235e64f953c0954727166b.jpg

 

Contrôle du fusible, celui-ci est OK. Donc commande d'une nouvelle pompe de gavage. Dépose du réservoir, (le fiston venait de faire le plein) remplacement de la pompe, Quelques coups de clé pour gaver le circuit et la voiture démarre sans problème.

Petit essai sur route (10 Kms) : pas de problème. J’arrête le moteur. Et j’essais de la remettre en route, et là elle ne veut pas démarrer, de nouveau pas d’alimentation pompe de gavage.

Contrôle du 12v au niveau du connecteur réservoir-caisse, il semble OK, mise en place d’une lampe témoin à ce niveau pour contrôler le fonctionnement du relais, allumage pendant 3 secondes ce qui est normal, mise en route avec le petit montage pompe de gavage, démarrage du moteur, la lampe s’allume mais pas trop vaillante.

Après des recherches de schéma, je me penche sur le boitier de fusibles, et là BINGO, le connecteur qui alimente la pompe de gavage est fondu au niveau du fil qui fournit le 12V à la pompe !

 

02.thumb.jpg.54334dc605b7221163c240ca144663cf.jpg

 

Du coup petit montage d’un fil avec fusible en parallèle entre l’arrivée du relais sur le boitier et l’alimentation de la pompe ! 

 

03.thumb.jpg.8620a05e433e6b0642a36e0da40263d1.jpg

 

Et pour l’instant le Xsara Picasso est reparti pour quelques milliers de kilomètres.(Déjà plus d'un mois qu'elle roule dans cette configuration) 

Voilà ma petite mésaventure, si cela peut aider.

Bye.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kad 61

Bonjour personnellement j'ai eu un problème de masse pour ce relais et le problème est résolu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

là, c'était bien la pompe de gavage qui etait en cour-circuit(il n'était pas franc), d'où la chauffe du connecteur.

A ce jour la voiture approche les 300 000 Kms et elle demarre, et tourne toujours aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...