Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Présentation] Suzuki Swift 1.2 SHVS CVT Pack


PhilR_28
 Partager

Messages recommandés

Le 22/12/2020 à 12:46, Elsa 51 a dit :

Vivement que je me remettre au SP95 normal :o parce que le SP95-E10 elle bouffe la voiture. :ddr: 

çà doit être les nouvelles plaques minéralogiques: plus lourdes et moins aérodynamiques 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 2 tours de roues

 

Chronique parue dans L’Express du 20 décembre 2020.

Le principe de cette chronique mensuelle publiée dans l’Express est de commenter un fait (mesurable ou observable), qui, le plus souvent, ne sera « pas évident » pour le lecteur. La tribune ci-dessous a été précédée d’un petit sondage qui posait la question suivante : « A votre avis, dans combien de temps allons-nous commencer à avoir des ennuis sérieux avec le changement climatique ? » Les réponses possibles étaient : « Depuis longtemps déjà ! » (43% des réponses), « Maintenant » (28% des réponses), « D’ici à trente ans » (13% des réponses), « Bien après 2050 ! » (16% des réponses).


Le changement climatique, est-ce grave ? A cette question, la bonne réponse est en fait… une autre question. « Grave » pour qui, à quel horizon de temps, et par rapport à quoi ? Le changement climatique ne sera jamais aussi grave pour la planète que si notre soleil avait décidé de nous engloutir et de tuer toute vie sur terre, comme il le fera dans quelques milliards d’années, à la fin de sa vie d’étoile. Mais la dérive du climat va néanmoins nous frapper de plus en plus fort à l’avenir, sans que nous puissions, et c’est une des difficultés de l’affaire, dater avec exactitude le franchissement d’un seuil précis pour une conséquence donnée.

Les coraux procurent des poissons (et des touristes !) à des centaines de millions de personnes, et protègent les côtes basses des assauts de la mer en cas d’ouragan. 20% des coraux qui existaient au milieu du xxe siècle sont déjà morts, et, avec 2 °C de réchauffement, presque tous auront disparu. Est-ce grave ? A part pour quelques passionnés de plongée, qui iront voir ailleurs tant qu’il restera des coraux en vie et des avions pour se rendre sur les lieux, la réponse est non. Ce sera déjà plus problématique pour les pêcheurs bredouilles.

Les forêts offrent du bois, des espaces récréatifs, un puits de carbone, de la fraîcheur et de l’humidité en été, un habitat pour des espèces sauvages, un paysage apaisant. De nombreux arbres ont déjà dépéri à cause de sécheresses et de canicules, que le réchauffement amplifie ; d’autres ont brûlé dans d’immenses incendies, favorisés aussi par l’évolution climatique en cours. Avec le réchauffement additionnel des vingt ou trente prochaines années, qui arrivera quelles que soient nos émissions à cause de l’inertie du système climatique, d’autres arbres disparaîtront.

Est-ce grave ? Pour les urbains que nous sommes presque tous, pas plus que cela. Nous iront nous promener dans une autre forêt, nous achèterons de la moquette plutôt que du parquet et, le temps de verser une larme sur une image d’animaux rôtis par les flammes, nous nous précipiterons pour profiter des soldes tant qu’il en restera.

Les prémices du changement climatique, annoncées depuis des décennies, sont désormais là. Mais nous n’avons pas changé de comportement pour autant : nous rendons chaque jour notre pays plus dépendant de la voiture, encensons chaque jour la « hausse de la consommation » – bref, c’est là, mais ce n’est toujours pas grave.

Deux éléments empêchent que les Occidentaux ne soient trop éprouvés. D’une part, la fraction de la population concernée (l’éleveur dont les vaches périssent, le forestier qui perd sa parcelle, le propriétaire qui voit sa maison fissurée par la rétractation des argiles…) reste minime, habite loin des villes où se concentre l’essentiel des gens, voire dans une autre région du monde. D’autre part, la profusion d’énergie permet de rendre les pertes presque indolores – en apparence.

Le bois sera coupé ailleurs – il en reste – et transporté avec du pétrole, ou alors remplacé par du plastique, c’est-à-dire du pétrole, ou de l’acier, c’est-à-dire du charbon. La maison sera reconstruite, à l’aide de pétrole, de gaz et de charbon. La culture qui souffre ici sera remplacée par celle qui pousse toujours là, en nécessitant des transports – donc du pétrole. Les problèmes générés par le changement climatique, qui commencent déjà à se manifester de manière significative, continuent pourtant à être surtout redoutés pour « plus tard ».

C’est donc que ce n’est pas encore grave… Et c’est surtout que, pour l’heure, notre puissance énergétique nous laisse les moyens de n’encaisser que des pertes psychologiques. Mais l’abondance énergétique aura une fin et, dans le même temps, la dérive climatique va s’amplifier. Nous aurons alors des moyens décroissants pour nous adapter à des problèmes croissants.

Cette évolution est déjà enclenchée à petite vitesse en Europe depuis 2006. A partir de quand cela va-t-il devenir grave ? L’ennui, c’est que, quand ce sera le cas, la nature même des processus en cours empêchera tout retour en arrière. Souhaitons que le coup de semonce de 2020 nous fasse sérieusement réfléchir en 2021 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PhilR_28 a dit :

çà doit être les nouvelles plaques minéralogiques: plus lourdes et moins aérodynamiques 🤣

 

:ptdr:  elles arrivent lundi mes plaques. :)  Je suis montée dans la 208 de ma maman elle est sympa. :oui: 

Je vois que niveau conso elle est comme la mienne en ce moment. Un bon 8.0L/100 :ddr:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Wouarf ... le changement climatique...bof ... serait on en train de revenir quelques siècles en arrière avec une montée des eaux qui fait suite à une baisse ?

Voir carte du golfe des pictons ...

Fin HS et JOYEUSES FETES

 

carte-golfe-des-pictons-lac-des-deux-corbeaux-parc-naturel-regional-marais-poitevin.jpg

Hello Solcarlus

Perso... j'en sais rien... ne fait que "copier-coller" de données, souvent scientifiques, quasi tout le temps de "vulgarisations de données scientifiques"

Ce "copié-collé" n'est qu'un article de presse... mais relayé sur www.jancovici.com

Il semblerait que le changement du climat que nous vivons (chez nous quasi sans qu'on s'en rende compte, et pour 99% de la population: elle s'en fout: d'autres soucis/priorités/etc.) bref, il semblerait que cela soit très / trop rapide => pas le temps que la flore ni la faune (dont nous faisons partie) s'adaptent. D'où disparitions d'espèces...

 

Maintenant, entièrement d'accord avec "serait on en train de revenir quelques siècles en arrière avec une montée des eaux qui fait suite à une baisse ?"

D'ailleurs, on retrouve sous la mer des ports, des villas romaines, l'ancienne Alexandrie en Égypte, etc...

 

D'ailleurs...

image.jpeg.ccbb5b8a72328498e5f1d8ba43cad69a.jpeg

3 km de glace ; niveaux mers plus bas de 120 m ; +/-100000 "êtres humains" en "France"...

 

Trop chaud, plus d'eau, moins et/ou plus de récoltes...

Augmentation des prix céréales...

Migrations humaines... camps de réfugiés... etc...

Provocant même des "Printemps révolutionnaires"...

image.thumb.png.23d63a5b6ddfd6ef0b36a0a21ab746aa.png

 

Encore une fois: suis pas scientifique, pas moi qui dit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Elsa 51 a dit :

 

:ptdr:  elles arrivent lundi mes plaques. :)  Je suis montée dans la 208 de ma maman elle est sympa. :oui: 

Je vois que niveau conso elle est comme la mienne en ce moment. Un bon 8.0L/100 :ddr:  

8 L/100 Aïe ! Fait beaucoup çà...

 

Avec la Swift, après un bon 16L/100 au sortir de la concession ; ai fait le 2ème plein le 23 dernier. 6.3L/100 en +/-440 kms.

En rentrant de qlqs dizaines de kms aujourd'hui: ville, faubourg, un peu de route et retour, avait 5.3L/100 sur l'OdB, pas 100 kms parcouru.

Faisait bizarre car çà diminuait de 0.1L au fur et à mesure des kms...

Et sans faire d'effort. Chauffage, essuie-glaces Av-Ar, radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SWIFT + SHSV + CVT : Retour d'expériences

 

Sûr cela fait peu de temps

Mais cette petite Swift est vraiment un vrai plaisir à conduire !

 

Le(s) réglage(s) de la "boîte" CVT sur cette Swift est(sont) vraiment plus agréable que sur la Yaris Hybrid: quasi aucun effet de "moulinage" !

Selon les besoins / envies, on peut conduire tranquille ou plus dynamiquement, la "boîte" s'adapte, la voiture devient joueuse, surtout dans l’enchaînement des virages

 

Avec le SHSV - "micro hybridation", il y a bien un petit coup au bas des reins qd on titille l'accélérateur au démarrage (par exemple pour s’insérer dans un rond point... sans que les automobilistes mettent le clignotant...)

 

On en vient à regretter qu'il n'y ait pas une hybridation comme sur la Yaris

Mais peut-être que le châssis n'était pas adapté ?

Peut-être que cela aurait coûté une augmentation de poids...

 

Aucun regret pour le moment

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2020 à 12:44, PhilR_28 a dit :

Après livraison de "Red Leader" jeudi 10/12, ai fait le plein complet à la station services +/-2kms de la concession, et ai remis à "000.0"!

 

As tu remis le compteur de consommation à zéro ? Les premiers chiffres me semblent faux dans ton dernier posts. Tu peux mettre les kilomètres à zéro oui, mais aussi le truc de la conso ! Il n'y a que la distance évaluée restante que l'on ne peut remettre à zéro comme toutes les bagnoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PhilR_28 a dit :

.....

On en vient à regretter qu'il n'y ait pas une hybridation comme sur la Yaris

Mais peut-être que le châssis n'était pas adapté ?

Peut-être que cela aurait coûté une augmentation de poids...

...

Hi

Je parlerai de la Swift CVT.

Pour le châssis, je sais pas...mais pour le poids, la différence est de 145 kilos en plus pour la Yaris. Ce n est pas énorme en soi, la Yaris étant plus grande, mais la batterie et le vrai moteur électrique pèsent...et représentent un poids respectable supplémentaire (d'environ 15%) à traîner en permanence.

Le gain en consommation, s'il y a gain, ne se fera qu en conduite urbaine pour la Yaris (sur le papier) et vu que ce sont des autos qui se conduisent "cool", la différence de consommation sera faible et au final peut être meilleure pour la Swift (dans la vraie vie) ... et si on parle de la différence de tarif à équipement égal, la Suzuki l emporte si nettement que les histoires de consommation deviennent de la sodomie de diptères....

...

Noud demanderons à Madame PhilR_28 si , je cite : il y a bien un petit coup au bas des reins qd on titille l'accélérateur au démarrage " 🤣🙃

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2020 à 07:24, Solcarlus1744 a dit :

Noud demanderons à Madame PhilR_28 si , je cite : il y a bien un petit coup au bas des reins qd on titille l'accélérateur au démarrage " 🤣🙃

"Noud" 🤣🤣 en tous cas, çà t'as émoustillé ! T'en a confondu le "s" et le "d" 🤣 l'un à côté de l'autre sur le clavier 😂

Coquin va !

Sinon, hélas... il n'y a pas ce même "petit coup de reins" dans la Yaris, même sur la banquette arrière ! 😜 🤣

 

Bientôt le 31... le "slow", ma danse favorite... sais pas pourquoi ?.... 😜

www.youtube.com/watch?v=eGNUnMqMRv8

www.youtube.com/watch?v=TtMSthd6EDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2020 à 07:24, Solcarlus1744 a dit :

Je parlerai de la Swift CVT.

Pour le châssis, je sais pas...mais pour le poids, la différence est de 145 kilos en plus pour la Yaris. Ce n est pas énorme en soi, la Yaris étant plus grande, mais la batterie et le vrai moteur électrique pèsent...et représentent un poids respectable supplémentaire (d'environ 15%) à traîner en permanence.

Le gain en consommation, s'il y a gain, ne se fera qu en conduite urbaine pour la Yaris (sur le papier) et vu que ce sont des autos qui se conduisent "cool", la différence de consommation sera faible et au final peut être meilleure pour la Swift (dans la vraie vie) ... et si on parle de la différence de tarif à équipement égal, la Suzuki l emporte si nettement que les histoires de consommation

HIHIHI

C'est aussi pour cela que j'ai fini par faire CE choix !

Comme tu sais Solcarlus, j'étais pas parti sur la Swift mais plutôt sur l'Ignis: plus compacte, amplement suffisante pour mes besoins, où je pensais m’asseoir-entrer / me relever-sortir plus facilement; mais, après essais dans le show-room en concession, la différence (une fois réglé le siège conducteur dans la Swift et l'Ignis) était infime, à ma grande surprise d'ailleurs!

Et puis, avec tes conseils, après avoir re-re-...-regardé / comparé...

La différence de prix n'était pas énorme, l'équipement plutôt en faveur de la Swift.

Et l'étude de conso par le "TCS - écoMobiliste mars 2020" (pdf page 32) a fini de me convaincre.

Si on enlève les modèles GNV-BioGaz en premières places, mais en France, très peu de stations services...

Ces modèles GNV-BioGaz étaient idéaux pour moi, encore mieux que l'électrique, comme la triplette VW e-Up, Seat Mii E, Skoda Citigo E aussi envisagé.

La Swift 1.2 non hybrid ! a été testé +/-5.7L/100 et occupe la 4ème place ex-equo avec la Space Star 1.0 !

 

Comme dit plus haut, sans effort, en plein hiver, j'en suis à 5.3L/100 !

C'est à dire la même conso que la Yaris Hybride en ce moment !...

 

Je plussoies donc dans ton analyse Solcarlus ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, doubleti a dit :

Et moi tu ne me réponds pas ... je suis snobé ! Pas grave 😂

 

Il y a 1 heure, roucky700 a dit :

Tu n'as pas l'onction de "Dieu" :roi:

Coucou tous les 2

Mais non, snoob pas 😆

Juste pas eu le temps 😊

Pas tjrs sur mon ordi, parfois pdt plusieurs jours...

Je fais aussi rouler "Red Leader", +boulot... et pousse le chariot dans la grde surface... 😷

 

Bienvenu sur mon petit post 😘

Ni "Dieu" ni "sorti de la cuisse de Jupiter" 🤣

Plutôt "2 H moins le quart avant J-C" 😂🤣

"Tout le monde il est gentil" 😇

 

🎅 Noël étant un peu passé déjà, encore désolé pour le retard...

et absent qlqs jours...

Je vous souhaite à toutes & tous, même en comité restreint,

un bon passage à 2021 🥳 🤩

A bientôt

Portez vous bien 🥰

Ami calmant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

 

je suis à la recherche d'une petite voiture automatique (et pas trop chère) pour mon fils.

 

Le choix n'est pas énorme sachant que je ne veux pas de boite robotisée...

 

Quelles sont les habitudes commerciales chez Suzuki ?

 

Est-ce "walou" façon Dacia, ou le prix fond dès qu'on lève le petit doigt ?

 

En tout cas cette Swift a l'air très sympa...

 

Bonne fin d'année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

La Swift CVT nouveau modèle 2020 (ou l Ignis équivalente) n est pas à proprement parler une auto "pas trop chère".

Au prix public visible sur le site officiel, on peut déduire la remise Suzuki automatique, selon les versions, entre 1800 et un poil plus de 2000 € ,  autrement dit entre 12 et 14 % de remise... Les WE "portes ouvertes", Suzuki a l habitude d offrir une garantie-assistance de 2 années supplémentaires (soit 5 au total)...

 

En occasion :

On peut trouver des versions 1.0 boosterjet, plus puissantes (111ch) avec boîte EAT6 (convertisseur de couple)...

Il existe aussi des Ignis d occasion à boîte AGS mais c est une boîte robotisée...

Il est possible de trouver en Belgique des Swift CVT depuis 2017 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

 

J'ai regardé hier, 19000€ prix catalogue, très bien équipé, il est tout de même difficile de trouver moins cher à équipement équivalent

 

Au départ on partait sur Sandero Stepway CVT, mais indisponible à la commande et à priori pas livrable avant milieu de l'année (et avec zéro remise la différence fond comme neige au soleil)

 

Il y a des Twingo en stock, c'est un peu moins cher, mais moins bien équipé aussi

 

Les autres Clio/208/Polo.... Sont très au dessus niveau tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Attention ! Les Swift disponibles chez les cc sont assez limitées...

Les 1er et 2eme niveaux de finition sont déjà bien pourvus....mais pour 19000 (prix hors remise soit 17000 en vrai) c est la totale ! Les versions CVT sont équipées par une Jatco 7 vitesses et une hybridation 12V nettement renforcée.

Les commandes usine (au Japon) prennent plusieurs mois...

Certains cc arrivent à se fournir notamment en Allemagne...ou ailleurs...

Faut essayer une Twingo puis une Swift !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Attention ! Les Swift disponibles chez les cc sont assez limitées...

Les 1er et 2eme niveaux de finition sont déjà bien pourvus....mais pour 19000 (prix hors remise soit 17000 en vrai) c est la totale ! Les versions CVT sont équipées par une Jatco 7 vitesses et une hybridation 12V nettement renforcée.

Les commandes usine (au Japon) prennent plusieurs mois...

Certains cc arrivent à se fournir notamment en Allemagne...ou ailleurs...

Faut essayer une Twingo puis une Swift !

 Il y en a pas mal qui arrivent en pack dans la concess' où je suis allé ce matin (je veux une clim auto)

 

Du coup peinture métal' obligatoire (j'aimais bien le rouge de base).

 

On m'a fait une offre  avec 2600€ de remise (bien), mais beaucoup de "faux frais" inutiles (je ne supporte pas les "frais de livraison", les "frais administratifs" les "gravage anti vol" and co), donc ça pas bien...

 

Je n'ai rien contre le fait de faire vivre les garage et de leur acheter des trucs genre tapis de sol ou autres babioles utiles, mais moi je ne prends pas de frais pour avoir l'honneur de vendre des trucs à mes clients.

 

Extension de garantie de 5 ans, ça me semble cher, d'habitude je ne prends jamais... C'est vraiment utile?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

La garantie-assistance de 5 ans est offerte les WE portes ouvertes ! toujours utile quand c est gratuit ! La batterie hybrid est garantie 5 ans par ailleurs.

Ah !! Les frais de livraison !!!!!!!!!! il y a les obligatoires (immat et ici c est peu car hybrid + quelques euros pour frais administratifs!), 20€ de carburant (utile) et c est tout : le reste, tout le reste est absolument facultatif (ex frais de gravage avec assurance complémentaire soit disant offerte..., boîte d ampoules (sur une auto équipée de Leds ! ), kit de sécurité (triangle et GJ...ça se trouve en grande surface) ...etc ...

Les tapis de sol sont soit offerts soit achetés ailleurs !

2600€ de remise , c est plus que bien ! s il s agit bien d une auto 2020 ! (avec CVT) ou d une 1.0 EAT6

NB je parle pour les modèles français....vendus en France... En Belgique, la version CVT date d avant 2020.

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ralé en passant commande avec leur connerie de gravage, il fallait même que je laisse mes données de carte bancaire pour prélèvement en fin de contrat tatouage et géolocalisation etc ... que j'ai rapidement dénoncé ! Et du coup j'ai refusé antivols de roues, tapis et kit de secours, on m'a fait un avoir, mais à la préparation de la voiture personne ne doit refuser, car j'avais tapis posés, antivols etc. ...

La loi française prévoit dans le tarif les plaques d'immatriculation il faut le savoir. Reste carte grise et frais d'envoi point final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI c'est une remise "profession libérale" au départ c'était 2000€

 

Si on part là dessus je ferai tout sauter, à part carburant (mais j'aimerais autant qu'ils fassent le plein) et les tapis (j'aime bien avoir ceux du constructeur)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, doubleti a dit :

J'ai ralé en passant commande avec leur connerie de gravage, il fallait même que je laisse mes données de carte bancaire pour prélèvement en fin de contrat tatouage et géolocalisation etc ... que j'ai rapidement dénoncé ! Et du coup j'ai refusé antivols de roues, tapis et kit de secours, on m'a fait un avoir, mais à la préparation de la voiture personne ne doit refuser, car j'avais tapis posés, antivols etc. ...

La loi française prévoit dans le tarif les plaques d'immatriculation il faut le savoir. Reste carte grise et frais d'envoi point final !

Moi ce qui me dérange c'est le "forfait livraison" sans savoir ce qu'il y a dedans (surtout que plein et CG sont sur des lignes à part)

 

Je n'ai rien contre le fait de prendre des tucs, au même titre que je prends des café, apéro et vins au resto, je sais que les mecs gagnent leur vie dessus.

 

Donc tapis, écrou anti vol, pourquoi pas, ça me fera gagner du temps et eux seront contents.

 

Gravage exclu, pris une fois au bout d'un an les mecs vous harcèlent pour renouveler et aucune assurance ne le demande.

 

Huile, ampoules... jamais changé une ampoule ni mis une goute d'huile en 30 ans de bagnoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Et pourtant, ces frais FACULTATIFS doivent être affichés et décrits  ! avec la mention "facultatif".

Le gravage avec assurance + ou - offerte pendant 1 an ...  c est niet ! le garage qui me proposerait cela, même en me disant que c est facilement résiliable etc.. , ne ferait pas la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si j'en crois les avis de beaucoup sur ce site, les frais de préparation sont inclus dans le prix d'achat du véhicule. Les futurs acheteurs étant au courant de cet état de fait, pourquoi les concessions les incluent systématiquement dans leur offre( tous les mandataires, ou presque, rajoutent 260 à 400(e-motors) euros sur le prix de base.Reste la carte de grise et un minimum d'essence.J'ai aussi vu un rajout pour une plaque d'immatriculation provisoire!Que peut-on légalement, sans passer pour un radin, contester?

D'autre part, un essai récent stipule que la swift cvt est moins réactive que sa soeur à boite manuelle, est-ce qu'il faut plus anticiper pour doubler en sécurité avec la boite cvt?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Ce ne sont pas des frais de préparation que les cc ou les vendeurs tentent de rajouter : ça s appelle des frais de livraison, en rapport donc avec la livraison : frais obligatoires (ex : carte grise, frais administratifs liés à la CG, plaques spéciales sur demande) et frais facultatifs (ex équipements GJ, triangle, bidon huile, carburant, tapis... et gravage/assurance)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2020 à 07:23, doubleti a dit :

 

As tu remis le compteur de consommation à zéro ? Les premiers chiffres me semblent faux dans ton dernier posts. Tu peux mettre les kilomètres à zéro oui, mais aussi le truc de la conso ! Il n'y a que la distance évaluée restante que l'on ne peut remettre à zéro comme toutes les bagnoles.

 

Le 29/12/2020 à 08:25, doubleti a dit :

mais surtout remis à zéro la partie consommation ?

Hello

Je viens de remonter tous échanges sur mon post...

Merci Solcarlus de répondre aux vraies questions, d'animer mon post pdt mon absence, et d'avoir la sagesse de laisser de côté le reste...

 

Il semblerait que vous m'avertissiez d'un "truc" - compteur consommation - que je ne connais pas encore , normal: voiture récemment acquise.

Aussi, sans abuser de votre temps et patience, merci doubleti, solcarlus, de m'expliquer clairement et simplement ce dont il s'agit et comment faire ?

 

 

Le 29/12/2020 à 09:59, roucky700 a dit :

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre :heink:

Suis moins "sage" que Solcarlus...

Pour ce genre de "commentaire", il y a un autre post "mort né" où tu pourras t'en donner à cœur joie avec d'autres "parasites/trolls" (cf la "netiquette").

Sinon, ici sur mon post, merci d'être plus magnanime dans tes "commentaires" la prochaine fois (si il y en a une).

J'ai d'autres occupations/préoccupations que de venir ici répondre immédiatement dès qu'un "commentaire" a été posté.

Ma famille, mes proches passent avant.

Et lorsque je viens ici, parfois pas/peu de temps pour tout lire, bien lire et comprendre. Très souvent peu de temps pour répondre convenablement, c'est à dire en donnant une/des informations fiables, vérifiables, ou un sentiment n'engageant que moi (avec en général la mention: "chacun voit midi...)

Et qd je sais pas et/ou rien à apporter: je n'écris rien et passe mon chemin.

J'espère avoir été clair et que tu en resteras là.

Dans le cas contraire, je te signalerais au site.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: BONNE et MEILLEURE ANNÉE 2021 à toutes et tous

 

Bienvenue aux personnes de bonnes volontés bienveillantes

échangeant des informations, ou des impressions, sur la

Swift 1.2 DualJet SHVS CVT

(peu importe la finition)

 

N'étant pas présent ici tous les jours,

merci à Solcarlus, doubleti (mais la liste peu s'allonger)

pour leur aides précieuses.

Je vous invite aller consulter leur posts aussi.

Sur le forum, vous pouvez trouver aussi beaucoup d'autres infos,

parfois plus spécifiques sur un sujet (mise à jour GPS par exemple)

 

Bonnes lectures

Bons échanges cordiaux

Portez vous bien

A (+/-) bientôt :lol:

:hello:

 

 

Désolé pour le premier post de l'année...

Rappel de la "netiquette"

https://primabord.eduscol.education.fr/qu-est-ce-que-la-netiquette

Extraits

La netiquette est « l’ensemble des conventions de bienséance régissant le comportement des internautes dans le réseau, notamment lors des échanges dans les forums, par courrier électronique et dans les réseaux sociaux. »

(...)

Sont interdits :

  • les messages publicitaires ou commerciaux ;
  • les messages à caractère politique ou religieux (sauf dans les sites portant sur ces thèmes) ;
  • les messages portant atteinte à la vie privée d’une personne ou d’un groupe de personnes ;
  • les messages dénonçant les pratiques d’une entreprise ou d’un organisme en indiquant son nom ;
  • les messages injurieux, diffamatoires, menaçants ;
  • les messages à caractère raciste ou homophobe ;
  • les photos à caractère dégradant ajoutées à un message.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Bonjour et Bonne année,  bonne santé  pour tous !

- En ce qui concerne l autre post " mort né " il y a eu une heureuse fin ! Tout arrive ! Messie, disait Jésus ! 

- Pour ce qui est de la remise à zero, on peut se contenter, via le bitoniau* de gauche, de remettre le kilométrage du trip A ou B , à zéro. 

Avec le bitoniau* de droite, on peut se placer sur les valeurs de conso moyenne, de temps passé à conduire et d autres informations. .... on peut évidemment remettre ces infos à zéro. ... en appuyant sur le bitoniau de droite lorsque l indication de conso moyenne est affichée ...

Il va de soi qu avec le temps, et beaucoup de km, sans remise à zéro,  la conso indiquée par l odb se rapprochera de la conso réelle et se stabilisera à environ 2 dixièmes de la conso réelle .

* bitoniau : la tige qui sort de chaque côté des compteurs...c est préhistorique, mais ça fonctionne !

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Bonjour et Bonne année,  bonne santé  pour tous !

- En ce qui concerne l autre post " mort né " il y a eu une heureuse fin ! Tout arrive ! Messie, disait Jésus ! 

- Pour ce qui est de la remise à zero, on peut se contenter, via le bitoniau de gauche, de remettre le kilométrage du trip A ou B , à zéro. 

Avec le bitoniau de droite, on peut se placer sur les valeurs de conso moyenne, de temps passé à conduire et d autres informations. .... on peut évidemment remettre ces infos à zéro. ...

Il va de soi qu avec le temps, et beaucoup de km, sans remise à zéro,  la conso indiquée par l odb se rapprochera de la conso réelle et se stabilisera à environ 2 dixièmes de la conso réelle .

 

Je l'ai sur la mienne le trip A ou B je m'en sers pour :

Le A : combien de kms je fais avec un plein et le B : le nombre de kms que je fais par mois. 

 

Je ne le savais pas, je le remets systématiquement à zéro à chaque nouveau plein. Je vais le laisser pour voir le niveau de la conso réelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...