Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Un daily fun coup de coeur... pour 160 km/jour


thib25
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je crée ce sujet car j'aurai besoin de vos idées pour un projet que j'ai en tête depuis plusieurs mois.

Je préviens tout de suite : il s'agit plus pour l'instant d'une réflexion que d'un projet d'achat imminent. (Certains ici me connaissent bien :cyp: ).

 

Voilà la situation :

 

- Je roule actuellement au quotidien avec une 508 GT 2.2 HDi 204. Une bonne routière, si l'on fait abstraction des problèmes de vieillissement précoces, mais pas du tout enivrante à conduire. Il y a le confort et la puissance quand on roule pied dedans sur autoroute allemande mais ça s'arrête là, aux allures légales ça manque d'élasticité.

 

- Je réfléchis depuis un moment à acheter une voiture beaucoup plus sympa pour tous les jours. Une voiture qui juste de la voir dans le garage et de démarrer le moteur vous donne le sourire. Après tout la vie est trop courte et il faut en profiter. Je me dis ça depuis que je suis ado et voilà que j'ai fini il y a deux ans en Peugeot HDI grise... j'ai dû louper un truc.

 

 

Et voilà mon problème :

 

J'aimerai passer sur une voiture fun avec un moteur digne de ce nom (avec un peu de ressource et surtout qui chante juste) mais en même temps je me tape 160 bornes d'autoroute par jour...

 

=> On oublie donc la Corvette C4 de mon rêve ou bien la Clio 3 RS pot percé :cyp: .

 

Il faut que je trouve un bon compromis entre plaisir et confort. Et là ce n'est pas évident.

Surtout que j'aimerai repasser sur de l'essence atmo pour la simplicité.

 

Alors je sais, on va me dire que l'essence ce n'est pas le bon plan pour mes 160 bornes par jour.

Sauf que les deux stations où je fais le plein de mazout sont passées il y a peu au E85. Et je compte bien profiter de ça :D.

 

 

Le problème c'est que je n'ai pas d'idée précise sur quoi partir.

Enfin si, mais beaucoup trop dans ma tête et ça part dans tous les sens. Un vrai bazars. Encore une fois, certains ici peuvent témoigner :D .

 

J'aurai besoin de votre aide pour me proposer des idées et arriver à structurer ce projet.

 

Budget : le prix de la reprise de la 508, donc environ 10k€. Mais je peux allonger jusqu'à 20k grand max si vraiment coup de cœur.

 

Format : Je dirais minimum compacte style Golf, jusqu'à la grosse berline / break comme ma 508 actuelle. Les coupés je suis ouvert, j'adore les lignes et je suis jeune et célibataire donc c'est le moment d'en profiter.

 

Carburant : /!\ 100% E85, avec boitier si nécessaire.

Grosse préférence pour un moteur atmo simple mais je suis ouvert aux "bons" moteurs turbo et aux rares compresseurs.

 

Âge du véhicule : Ouvert à tout mais plutôt 2000 - 2010.

J'adore les youngtimers à la base donc dans je regarde pas mal les voitures des années 90. Mais j'ai vu les dégâts que causait le poids des années. Donc je me dis qu'une "récente" c'est le prix de la tranquillité, et aussi de la sécurité. Donc ce serait plus raisonnable.

 

J'ai quelques idées mais encore une fois c'est le grand écart dans ma tête.

Cela va de la Bravo Sport TJET 150 à la Lexus LS 400 ou Lancia Thesis, en passant par la Volvo C70, la Golf 7 GTE,  ou encore la BMW E92 :cyp: .

 

 

J'espère avoir été clair dans ma demande :) .

Pour résumer : j'aimerai quelque chose de grandiose mais pas trop non plus pour pas me ruiner en entretien. Le beurre et l'argent du beurre en quelque sorte :cyp: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E92 :oui: 

 

Sinon, une IS250 peut-être ? C'est un V6 de 208ch mais faut pas se faire d'illusion, c'est loin d'être un avion.

 

Golf GTE je prendrais pas pour la fiabilité, par contre une 7 GTI :rs::rs:

Modifié par balzout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, balzout a dit :

E92 :oui: 

 

Sinon, une IS250 peut-être ? C'est un V6 de 208ch mais faut pas se faire d'illusion, c'est loin d'être un avion.

 

Golf GTE je prendrais pas pour la fiabilité, par contre une 7 GTI :rs::rs:

 

La IS250 tu parles de quelle génération ?

De la première je suppose ?

 

J'aime bien Lexus en général :) .

 

E92 j'aime bien.

Enfin pas juste le coupé mais aussi la berline et le break (E90 / E91 c'est ça ?). Quel moteur conseillé ou à éviter ?

 

Et surtout il faut prévoir à peu près quel budget pour éviter de tomber sur une guez ?

Je connais assez mal BMW. Enfin si je connais pour avoir dévoré tous les "salons" Auto-Journal depuis ma naissance et avoir beaucoup trainé ici mais pas dans les détails.

 

 

Des problèmes de fiabilité sur la GTE ?

Elle m'intéresse pas mal car près de chez moi et de mon travail il y a des bornes de recharge gratuites :pince:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une C55 AMG 

S 500 W 220

740i e38

Jaguar XJ / XK V8 

Bmw 530i e39 

Volvo S80 V8 

Volvo C70 T5 

BMW 335i E90/92/93 

Mercedes E500 W211 

Insignia OPC 

Skoda Superb 2.0 TSI 

Passat CC R36 

Mondeo T5 

Alfa 159 1750 TBI

Kia Stinger

Lexus GS450h (c’est pas gagné pour le plaisir)

Volvo S60 R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, cuda47 a dit :

=> Je ne vois qu'une voiture pour ça :bah: 

 

spacer.png

https://www.leboncoin.fr/voitures/1879612060.htm

 

 

Dans l'absolu, je ne suis pas fan du CC.

Trop usine à gaz et peur du vieillissement.

 

Mais sinon oui c'est sympa :) .

 

il y a 26 minutes, Nexon94 a dit :

Bonjour, une C55 AMG 

S 500 W 220

740i e38

Jaguar XJ / XK V8 

Bmw 530i e39 

Volvo S80 V8 

Volvo C70 T5 

BMW 335i E90/92/93 

Mercedes E500 W211 

Insignia OPC 

Skoda Superb 2.0 TSI 

Passat CC R36 

Mondeo T5 

Alfa 159 1750 TBI

Kia Stinger

Lexus GS450h (c’est pas gagné pour le plaisir)

Volvo S60 R

 

Pas mal d'idées intéressantes.

Je vais regarder ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, thib25 a dit :

Dans l'absolu, je ne suis pas fan du CC.

Trop usine à gaz et peur du vieillissement.

 

Mais sinon oui c'est sympa :) .

=> Il faut lire entre les lignes...

 

Le T5 est dispo sur C30, S40, V50, S60, V70, S80... Et ... Focus (ST - une piste à creuser) et Mondeo...

Je trouve que c'est le compagnon idéal pour bouffer de la borne...

Un pote est dans le même cas que toi, il a réussi à trouver une rare S60 2.4T, soit un T5 en basse pression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, cuda47 a dit :

=> Il faut lire entre les lignes...

 

Le T5 est dispo sur C30, S40, V50, S60, V70, S80... Et ... Focus (ST - une piste à creuser) et Mondeo...

Je trouve que c'est le compagnon idéal pour bouffer de la borne...

Un pote est dans le même cas que toi, il a réussi à trouver une rare S60 2.4T, soit un T5 en basse pression...

 

Désolé j'ai lu rapidement.
 

Le T5 Volvo me plait bien. Sonorité, solidité et puis j'ai un faible pour Volvo.

Question d'un néophyte, ça a quoi d'un important que ce soit un turbo basse pression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, thib25 a dit :

Question d'un néophyte, ça a quoi d'un important que ce soit un turbo basse pression ?

=> EN général, quad le turbo est basse pression, le rapport volumétrique est augmenté.

Ca a pour conséquence:

- Meilleur rendement => Moins de conso.

- Meilleur agrément => Ca "gomme" l'effet ON/OFF, le moteur est plus souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais voir naturellement du côté des jap's. :o

 

Il y a 7 heures, thib25 a dit :

 

Question d'un néophyte, ça a quoi d'un important que ce soit un turbo basse pression ?

Ça fait qu'en gros tu ne perds pas les avantages de l'atmo, qui est d'avoir de la souplesse à très bas-régime.

En fait, c'est comme un atmo avec encore plus de coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, juste un truc : une routière fun (donc puissante) convertie à l'E85, ça va taper dans les 500km d'autonomie à bon rythme sur autoroute...

Donc prévois de faire le plein tous les 3 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527
Le 04/12/2020 à 08:08, Nexon94 a dit :

Bonjour, une C55 AMG 

S 500 W 220

740i e38

Jaguar XJ / XK V8 

Bmw 530i e39 

Volvo S80 V8 

Volvo C70 T5 

BMW 335i E90/92/93 

Mercedes E500 W211 

Insignia OPC 

Skoda Superb 2.0 TSI 

Passat CC R36 

Mondeo T5 

Alfa 159 1750 TBI

Kia Stinger

Lexus GS450h (c’est pas gagné pour le plaisir)

Volvo S60 R

 

Bonjour @Nexon94.

Non

Oui

Oui

Non

Oui

Oui

Non

Oui

Oui

Non

Non

Non

Oui

Non

Oui

Oui

Non

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527
Le 04/12/2020 à 09:06, cuda47 a dit :

=> EN général, quad le turbo est basse pression, le rapport volumétrique est augmenté.

Ca a pour conséquence:

- Meilleur rendement => Moins de conso.

- Meilleur agrément => Ca "gomme" l'effet ON/OFF, le moteur est plus souple.

 

+1

Malis du coup quand tu es un kéké comme thib, clairement tu ne te dirige pas vers un turbo basse pression :o

 

Il est pas là @td 100?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fripouille2 a dit :

 

160 km par jour... Sur 5 jours par semaine et 47 semaines soit 37600 km rien que pour le taf ?? 

=> J'ai fait ça pendant 2 ans :jap:

Pour _a, faut une caisse pour avaler les KM, à l'époque, j'avais une Xantia 2.1Td :jap: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cuda47 a dit :

=> J'ai fait ça pendant 2 ans :jap:

Pour _a, faut une caisse pour avaler les KM, à l'époque, j'avais une Xantia 2.1Td :jap: 

 

 

Je te rassure, j'ai fait aussi 4 à 500 km par jour pendant 23 ans... Soit plus de 2 millions de km rien que pour le taf avec un mazoute "de taf"... 

 

Nan ma question indirecte est comment imaginer de passer à l'essence avec pareil km vu que tous les modèles préconisés, ou presque, ne sont pas prévus initialement pour fonctionner à l'E85 ?? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fripouille2 a dit :

Nan ma question indirecte est comment imaginer de passer à l'essence avec pareil km vu que tous les modèles préconisés, ou presque, ne sont pas prévus initialement pour fonctionner à l'E85 ?? :W

=> D'où ma proposition des T5...

Mais faudra faire le plein tous les 3 jours...

 

Non, franchement, un bon Diesel (ou GPL avec cuve gigantesque...), y'a pas mieux :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cuda47 a dit :

=> D'où ma proposition des T5...

Mais faudra faire le plein tous les 3 jours...

 

Non, franchement, un bon Diesel (ou GPL avec cuve gigantesque...), y'a pas mieux :ddr: 

 

Faire un plein tous les 3 jours n'est pas un pb en soi (avec un mazoute, tu le feras tous les 4 ou 5 jours)... C'est la résultante des 160 km quotidiens. 

Volvo T5, si prévu aussi pour recevoir le breuvage à 0.60€ le litron, faut pas hésiter et prendre ça... 

 

Après il peut aussi décider de faire une expérience dans le but d'informer son prochain sur la bonne tenue ds le tps d'une essence adaptée à l'E85, vu le km annuel, en 3/4 ans on aura un bon retour d'une belle expérience... 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les derniers messages.

 

Justement c'est le sujet de ce topic : peut-on allier passion (avec une voiture "bandante" au moteur qui glougloute) et raison dans ce genre de situation ?

 

@cuda47 parle des pleins tous les 3 jours et j'avoue que sur ce point j'apprécie ma 508, ses 6 L/100 et ses 72L de réservoir. Je fais le plein tous les weekends et en général il me reste un quart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, thib25 a dit :

Je viens de lire les derniers messages.

 

Justement c'est le sujet de ce topic : peut-on allier passion (avec une voiture "bandante" au moteur qui glougloute) et raison dans ce genre de situation ?

 

@cuda47 parle des pleins tous les 3 jours et j'avoue que sur ce point j'apprécie ma 508, ses 6 L/100 et ses 72L de réservoir. Je fais le plein tous les weekends et en général il me reste un quart.

 

Assurément on peut... Mais à quels coûts ? 

 

1. Sans passage à l'E85, ça va te couter plus cher que la voiture après 3/4 ans d'utilisation... 

 

2. Avec de l'E85, tu dégrades le niveau de fiabilité originel de la voiture qui n'a pas été prévue pour tourner à l'éthanol... La question étant "après combien d'années et/ou de km ton moteur va t-il rendre l'âme ?". La réponse m'intéresse grandement parce qu'en 4 ans tu auras parcourus 160000 km, ce qui constituera une base relativement fiable (relativement parce tu ne seras qu'un cas et un seul pour lequel il sera objectivement compliqué de tirer des conclusions définitives et général comme bcp le font après 20000 km).

Si l'expérience m'intéresse, il m'est difficile de te le conseiller... 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2020 à 11:43, Fripouille2 a dit :

 

Je te rassure, j'ai fait aussi 4 à 500 km par jour pendant 23 ans... Soit plus de 2 millions de km rien que pour le taf avec un mazoute "de taf"... 

 

Nan ma question indirecte est comment imaginer de passer à l'essence avec pareil km vu que tous les modèles préconisés, ou presque, ne sont pas prévus initialement pour fonctionner à l'E85 ?? :W

Tiens c'est marrant, au fil des topics on passe de 2 600 000km en 34 ans à 2 000 000 en 23 ans :hihi: 

 

@Mytho @detector59 🚓

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Reivax67 a dit :

Tiens c'est marrant, au fil des topics on passe de 2 600 000km en 34 ans à 2 000 000 en 23 ans :hihi: 

 

@Mytho @detector59 🚓

 

C'est dingue ça !! Où vois tu une contradiction entre 2.6 millions en 34 ans et 2 millions en 23 ans ? :int:

 

Pour avoir arrondi, c'est même exactement 2150000 km en 23 ans, parce que figure toi que je les ai même comptés !! 

 

Bref t'es en train de me traiter de mytho en toute méconnaissance de cause en t'appuyant sur ce que tu crois être une contradiction là où il n'y en a strictement aucune... Bref t'es en train de te ridiculiser !! 

 

En toute incompréhension ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Reivax67 a dit :

T'es un mytho, point barre :jap: 

 

Arrête de te perdre dans des explications qui ne tiennent pas. 

 

J'ai bien l'impression que tu es déjà à cours d'argumentation !! :vert:

 

D'accord... Alors selon toi il ne serait pas possible d'avoir parcouru 2.6 millions de km en 34 ans de permis et dont 2.15 millions en 23 ans !! :ptdr:

 

Là j'avoue, je suis bouche bée par ta bêtise qui n'a de cesse de t'enfoncer !! :buzz:

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, thib25 a dit :

Euh, il est où le problème dans son discours ?

 

2 600 000km en 34 ans

2 000 000 en 23 ans

 

Il a peut-être fait 2 millions en 23 ans puis 600 000 les 11 années suivantes ?

 

Je sais pas où il peut y voir un pb ??

 

Cet personne que je ne connais pas, pas même sur FA, fait un blocage et m'a déjà traiter à demi mot de menteur sur un autre topic !! C'est pourtant pas faute de lui avoir répondu que j'avais été commercial itinérant pendant ces 23 ans, ce qui a l'air suffisamment extraordinaire pour qu'il me traite ensuite ici de mytho !! :bloup:

 

Y a juste des milliers de commerciaux itinérants en France qui en font +/- autant que moi !! 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp
il y a 34 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Je sais pas où il peut y voir un pb ??

 

Cet personne que je ne connais pas, pas même sur FA, fait un blocage et m'a déjà traiter à demi mot de menteur sur un autre topic !! C'est pourtant pas faute de lui avoir répondu que j'avais été commercial itinérant pendant ces 23 ans, ce qui a l'air suffisamment extraordinaire pour qu'il me traite ensuite ici de mytho !! :bloup:

 

Y a juste des milliers de commerciaux itinérants en France qui en font +/- autant que moi !! 

 

 

 

 

 Un membre de ma famille, commercial dans une chaîne de supermarchés, faisait ~80 000km  par an (je laisse faire le calcul sur 34ans...), en majorité d'ailleurs avec des essence, en passant par quelques diesel ici et là, notamment une CX diesel turbo 2 avec laquelle il a parcouru 500 000km et qui a dû remplacer à  regrets...le seul truc qu'il détestait sur la CX c'était le coffre, dont l'accès était complètement absurde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, analiste a dit :

 Un membre de ma famille, commercial dans une chaîne de supermarchés, faisait ~80 000km  par an (je laisse faire le calcul sur 34ans...), en majorité d'ailleurs avec des essence, en passant par quelques diesel ici et là, notamment une CX diesel turbo 2 avec laquelle il a parcouru 500 000km et qui a dû remplacer à  regrets...le seul truc qu'il détestait sur la CX c'était le coffre, dont l'accès était complètement absurde...

 

Sympa la CX... Moi j'ai commencé par 2 ZX 1.9l D et une Xsara 1.9l D, soit quasi 700000 km avec le moteur le plus anémique de la production automobile !! :W

Qd le turbo mazoute est arrivé, c'était champagne !! :ddr:

 

Le mieux que j'ai vu, c'était un commercial qui tournait en 406 coupé V6 !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Je sais pas où il peut y voir un pb ??

 

Cet personne que je ne connais pas, pas même sur FA, fait un blocage et m'a déjà traiter à demi mot de menteur sur un autre topic !! C'est pourtant pas faute de lui avoir répondu que j'avais été commercial itinérant pendant ces 23 ans, ce qui a l'air suffisamment extraordinaire pour qu'il me traite ensuite ici de mytho !! :bloup:

 

Y a juste des milliers de commerciaux itinérants en France qui en font +/- autant que moi !! 

 

 

 

 

T'es un gros mytho toute façon :o

 

 

 

Les commerciaux ça n'existe pas :cyp:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GG labinocle a dit :

T'es un gros mytho toute façon :o

 

 

 

Les commerciaux ça n'existe pas :cyp:

 

:W

 

C'est ouf hein !! :buzz:  Y s'est même permis de critiquer mon travail sur l'autre topic... En prenant bien soin de ne pas savoir diviser 2 heures par 2 !! :ddr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...