Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Qui en tort ?


Trueno86000
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, le passant a dit :

 

C'est bien essayé, mais ne répond nullement à ma question.

Alors je réitère, que fais-je lorsque la sortie est en face de mon entrée ?

Qu'as tu appris au code de la route, voici ma réponse : si ta sortie est en face de ton entrée, cela veut dire que tu fais le demi tour du rend point, donc tu prends la file de gauche pour ne pas gêner ceux qui rentrent ... 😏... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gefa42000 a dit :

60% des conducteurs ne savent pas prendre un rond point correctement, vous faite parti de ceux là ... 😱

Oui c'est encore une imagination de ma part ... 😏

 

Vu tes écrits, tu dois faire partie de ceux-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gefa42000 a dit :

Pour éviter que tu tombes malade, voici la sources, mais avant relis ce que j'ai écris depuis ma première intervention sur le sujet /...😏 

Première question : 

Comment se positionner dans un Rond-point ?
Une fois dans le rond-point, restez sur la partie droite de la route avant de sortir. Au contraire, si vous voulez sortir à gauche ou faire demi-tour, vous devez vous placer sur la partie gauche de la chaussée, et conduire à gauche dans le rond-point. Le code de la route est clair sur ce point.

 

Seconde question : 

Qui a la priorité sur un Rond-point ?
Le "rond-point" n'est pas équipé de CÉDEZ-LE-PASSAGE à l'entrée (c'est la règle de priorité à droite qui s'applique, donc les usagers qui circulent sur l'anneau doivent céder le passage aux usagers qui entrent).

 

Première question

pas "vous devez" vous placer sur la partie gauche, mais "vous pouvez"...

 

Deuxième question :

aucun rapport avec le sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Gefa42000 a dit :

Qu'as tu appris au code de la route, voici ma réponse : si ta sortie est en face de ton entrée, cela veut dire que tu fais le demi tour du rend point, donc tu prends la file de gauche pour ne pas gêner ceux qui rentrent ... 😏... 

 

Ce n'est pas ce qui est préconisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, daniel762 a dit :

 

Première question

pas "vous devez" vous placer sur la partie gauche, mais "vous pouvez"...

 

Deuxième question :

aucun rapport avec le sujet.

 

Oui, tu peux jouer avec ce jeux ce mot, tu vas devoir te placer sur la partie gauche... 😏  Maintenant si tu n'y arrive pas c'est bien la preuve que les conducteurs ne savent pas circuler dans le rond point ...😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gefa42000 a dit :

Oui, tu peux jouer avec ce jeux ce mot, tu vas devoir te placer sur la partie gauche... 😏  Maintenant si tu n'y arrive pas c'est bien la preuve que les conducteurs ne savent pas circuler dans le rond point ...😏

 

Ce n'est pas un jeu de mot, le code de la route c'est du droit et en droit chaque mot a son importance.

 

Et crois-le ou pas, j'arrive très bien à me placer à gauche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, daniel762 a dit :

 

Ce n'est pas un jeu de mot, le code de la route c'est du droit et en droit chaque mot a son importance.

 

Et crois-le ou pas, j'arrive très bien à me placer à gauche. 

Je ne me fais pas de soucis pour ça ...

Sur un rond point, la seule chose que je connais, La priorité à droite...😏

Après nous conduisons selon les ordres donnés par notre cerveau ... 😱

Modifié par Gefa42000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gefa42000 a dit :

 

Une fois dans le rond-point, restez sur la partie droite de la route avant de sortir. Au contraire, si vous voulez sortir à gauche ou faire demi-tour, vous devez vous placer sur la partie gauche de la chaussée, et conduire à gauche dans le rond-point. Le code de la route est clair sur ce point.

 

 

 

il y a une heure, Gefa42000 a dit :

Qu'as tu appris au code de la route, voici ma réponse : si ta sortie est en face de ton entrée, cela veut dire que tu fais le demi tour du rend point, donc tu prends la file de gauche pour ne pas gêner ceux qui rentrent ... 😏... 

 

On parle de sortir à gauche, ou de faire demi-tour, c'est à dire de revenir sur ses pas, pour prendre la sortie d'où l'on vient, on est bien loin de ce que tu annonces avec ton demi tour du rond point pour aller en face.

 

Il est assez facile de se gausser des uns et des autres et de les rabaisser en leur demandant ce qu'ils ont appris au code de la route, mais manifestement assez déplacé quand on ne sait pas faire le distinguo entre possibilité et obligation, et entre faire demi-tour et aller en face.

 

Parce que, cerise sur le gâteau, lorsque l'on va sur le site où tu as trouvé l'extrait que tu as cité et qui te sers de source pour étayer tes dires, il y a en sus un beau dessin, des plus explicites, je te laisse deviner ce qu'est censé faire celui qui va tout droit sur ce dessin:

 

https://www.lepermislibre.fr/permis-conduire/conseils-conduite/comment-prendre-rond-point

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, le passant a dit :

 

 

On parle de sortir à gauche, ou de faire demi-tour, c'est à dire de revenir sur ses pas, pour prendre la sortie d'où l'on vient, on est bien loin de ce que tu annonces avec ton demi tour du rond point pour aller en face.

 

Il est assez facile de se gausser des uns et des autres et de les rabaisser en leur demandant ce qu'ils ont appris au code de la route, mais manifestement assez déplacé quand on ne sait pas faire le distinguo entre possibilité et obligation, et entre faire demi-tour et aller en face.

 

Parce que, cerise sur le gâteau, lorsque l'on va sur le site où tu as trouvé l'extrait que tu as cité et qui te sers de source pour étayer tes dires, il y a en sus un beau dessin, des plus explicites, je te laisse deviner ce qu'est censé faire celui qui va tout droit sur ce dessin:

 

https://www.lepermislibre.fr/permis-conduire/conseils-conduite/comment-prendre-rond-point

 

 

Je n'abaisse personne d'accord, je dis ce qui est bon lorsque l'on route dans un rond point, après vous ( en général) faite sur la route comme bon vous semble ... 😡 Stop et fin de la discussion ... 😭   😭

Modifié par Gefa42000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je pensais qu'on devait se positionner à gauche pour sortir à gauche,

je saurai maintenant que ce n'est pas obligatoire,

ça ne changera pas le fait que je fais attention avant de sortir (cligno, rétro, vérif de la tête et tout le toutim).

 

Faut pas avoir honte de dire qu'on s'est trompé ou qu'on croyait savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces321iS
Le 20/12/2020 à 16:14, réaltor a dit :

SI TU FAIS DEMI TOUR TU PEUX AUSSI RESTER TOUT LE TEMPS SUR LA VOIE DE DROITE

 

il faut savoir qu'on peut se mettre à gauche dans le RP pour tourner à gauche. Mais ce n'est pas une obligation!!! En restant sur sa droite on aura plus de chance de ne pas être fautif en cas d'accrochage. D'ailleurs les examinateurs disent pour tourner à gauche dans un RP, je préfère que vous vous placiez à gauche. Pouvoir et Devoir sont des actions différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces321iS
Le 20/12/2020 à 17:54, 25asa a dit :

Et bien moi, je pensais qu'on devait se positionner à gauche pour sortir à gauche,

je saurai maintenant que ce n'est pas obligatoire,

ça ne changera pas le fait que je fais attention avant de sortir (cligno, rétro, vérif de la tête et tout le toutim).

 

Faut pas avoir honte de dire qu'on s'est trompé ou qu'on croyait savoir.

VOILA UN HOMME INTELLIGENT !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces321iS
Le 20/12/2020 à 15:23, Gefa42000 a dit :

Qu'as tu appris au code de la route, voici ma réponse : si ta sortie est en face de ton entrée, cela veut dire que tu fais le demi tour du rend point, donc tu prends la file de gauche pour ne pas gêner ceux qui rentrent ... 😏... 

Tu es à coté de la plaque !!! Dans le cas que tu décrit, tu reste à droite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces321iS
Le 20/12/2020 à 17:41, Gefa42000 a dit :

Je n'abaisse personne d'accord, je dis ce qui est bon lorsque l'on route dans un rond point, après vous ( en général) faite sur la route comme bon vous semble ... 😡 Stop et fin de la discussion ... 😭   😭

Tu as acheté ton permis de conduire Gefa42000??? Oh là là Moi à ta place, je retournerais à l'Auto Ecole pour me remettre à jour!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces321iS
Le 20/12/2020 à 16:23, Gefa42000 a dit :

Je ne me fais pas de soucis pour ça ...

Sur un rond point, la seule chose que je connais, La priorité à droite...😏

Après nous conduisons selon les ordres donnés par notre cerveau ... 😱

Encore une bonne!!! On conduit en France selon le code de la Route!!! et pas à l'intuition!!! Dans quel pays as tu appris à conduire???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2021 à 13:48, cesarintulo a dit :

Tu as acheté ton permis de conduire Gefa42000??? Oh là là Moi à ta place, je retournerais à l'Auto Ecole pour me remettre à jour!!!

:jap:  Ne te fait pas de soucis pour mon permis de conduire, cela fait 60 piges que je l'ai passé, j'ai toujours mes 60 % de bonus et encore mes 12 points, veux tu des preuves.  

 

Alors mon ami , oui va faire un stage à vers ton auto école de ton bled, ensuite tu essaiera de m'égaler, cela te permettra d'avoir certaines compétences pour juger ma conduite.. :o

 

Oui mon ami, en France on roule à droite dans la plus part des cas,  on respect le code de la route dans tous les cas, mais surtout la priorité à droite, là c'est mon cas...  

 

Après vois-tu, l'intelligence de ton cerveau donne des ordres plus ou moins bons au reste de ton corps....  :pt1cable:   :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2021 à 13:51, cesarintulo a dit :

Encore une bonne!!! On conduit en France selon le code de la Route!!! et pas à l'intuition!!! Dans quel pays as tu appris à conduire???

 

:jap: J'insiste et signe

Ne te fait pas de soucis pour mon permis de conduire, cela fait 60 piges que je le détiens, j'ai toujours mes 60 % de bonus et encore mes 12 points, veux tu des preuves.  

 

Alors mon ami, oui va faire un stage vers ton auto école de ton bled, ensuite tu essaiera de m'égaler, cela te permettra d'avoir certaines compétences pour juger ma conduite.. :o

 

Oui mon ami, en France on roule à droite dans la plus part des cas,  on respect le code de la route dans tous les cas, mais surtout la priorité à droite, là c'est mon cas...  

 

Après vois-tu, l'intelligence de ton cerveau donne des ordres plus ou moins bons au reste de ton corps....  :pt1cable:   :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces321iS
il y a 41 minutes, Gefa42000 a dit :

:jap: J'insiste et signe

Ne te fait pas de soucis pour mon permis de conduire, cela fait 60 piges que je le détiens, j'ai toujours mes 60 % de bonus et encore mes 12 points, veux tu des preuves.  

 

Alors mon ami, oui va faire un stage vers ton auto école de ton bled, ensuite tu essaiera de m'égaler, cela te permettra d'avoir certaines compétences pour juger ma conduite.. :o

 

Oui mon ami, en France on roule à droite dans la plus part des cas,  on respect le code de la route dans tous les cas, mais surtout la priorité à droite, là c'est mon cas...  

 

Après vois-tu, l'intelligence de ton cerveau donne des ordres plus ou moins bons au reste de ton corps....  :pt1cable:   :hihi:

Un drôle de Zoziau ce GEFA4200!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...