Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 Refresh (2023)


Fly_PetitPrince
 Partager

Messages recommandés

il y a 8 minutes, antoine143 a dit :

Bonsoir à tous :)

Pensez-vous si dès la SR+ et l'intérieur premium partiel, des tapis de sol sont livrés ?

Sur le configurateur, difficile à dire.

Je le trouve bien pensé, mais trop light sur la liste des équipements.

 

@antoine143 Pas sûr de moi à 100% mais je crois que sur les SR+, ce n'est pas livré... Demande par Tchat ou téléphone à ton TA ?

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fly_PetitPrince a dit :

 

Excellent @Tesal , tu vois je t'avais dit de ne pas t'en faire, ça arrivera en Février. Une petite semaine de retard peut-être, mais ça va le faire, avec un peu de chance, tu seras livré le 27-28

😉

J'y crois, je me renseigne et reviens vers toi pour voir si on a des dates d'arrivée des bateaux. Tu as un intérieur blanc ou noir ?

Les 27 et 28 sont un Week-end, cela laisse le 26

intérieur noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tesal a dit :

Disons que tu es mal parti pour les gagner!

 

🙂

Commande du 23.01, info mise à jour au 01.02, SR+ blanche avec crochet, intérieure noire, réception prévue entre 26.02 et 08.03, tu me laisses quelque jour, je vais te trouver le bateau sur lequel elle est, et on sera fixé !! Tu joues le jeu de ton côté, si tu as des news, SMS ou email, tu m'informes ok, ça donne des éléments pour trouver le bateau, et tu pourras suivre ta douce sur MarineTraffic

Après, même si je perds, j'aurais fait le maxi 😉
C'est le jeu ma pauvre Lucette...

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

 

🙂

Commande du 23.01, info mise à jour au 01.02, SR+ blanche avec crochet, intérieure noire, réception prévue entre 26.02 et 08.03, tu me laisses quelque jour, je vais te trouver le bateau sur lequel elle est, et on sera fixé !! Tu joues le jeu de ton côté, si tu as des news, SMS ou email, tu m'informes ok, ça donne des éléments pour trouver le bateau, et tu pourras suivre ta douce sur MarineTraffic

Après, même si je perds, j'aurais fait le maxi 😉
C'est le jeu ma pauvre Lucette...

 

Fly

Ok ca marche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande passée ce jour. SR+ blanche intérieur noir jantes 18, la plus basique quoi :)

Au téléphone on m’a annoncé fin mars, sur mon récapitulatif de commande entre le 01 et le 28 février, ce qui me paraît un poil optimiste 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité A-z

Salut a tous.

 

Commande passe aujourd'hui au Tesla Center. Livraison prévu sur le compte Fevrier mais le vendeur m'a annoncé plus Mars car les commande on été multiplié par 5 depuis la baisse des prix.

 

Une question que je n'ai pas posé  au représentant Tesla, les Tesla 3 commandé cette semaine auront ils les nouveaux optique avant avec la lentille ou avec les anciens optique?

 

Perso je préférerais avoir les nouveaux 😉 merci pour les retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

@antoine143 une vidéo qui peut t'intéresser sur les différences entre SR+ / LR et Perf:

 

 

Il y a 10 heures, Drix57 a dit :

Commande passée ce jour. SR+ blanche intérieur noir jantes 18, la plus basique quoi :)

Au téléphone on m’a annoncé fin mars, sur mon récapitulatif de commande entre le 01 et le 28 février, ce qui me paraît un poil optimiste 😅

 

@Drix57 Bienvenue dans la famille Tesla, et merci à toi (si c'est toi), vu que j'ai vu passer quelques  parrainages dans la nuit 😉 1er Février c'est un poil optimiste oui... Et il y a du changement, comme toujours avec Tesla qui nous surprend en permanence d'ailleurs, les SR+ ne viendraient plus de Chine, mais de Fremont !! Donc exit les fameuses batteries CATL qui font polémiques, et qui se rechargeraient plus lentement, c'est plutôt une bonne nouvelle (sauf pour les finitions qui étaient réputées meilleures à Shanghai). Dorénavant, Shangai se concentre sur la production des SR+ conduite à droite, donc pour les marchés autres que FR [Source Patreon]... Il va falloir donc attendre les premiers VIN pour en savoir plus. Tu devrais donc avoir des cellules Pana2170 (voire 2170L), puisque jusqu'à présent aucune cellule LFP (CATL) n'a été assemblée à Fremont (et tu serais parmi les premiers avec une batterie E1LR = 2170 [Source TFF].

 

Il y a 10 heures, sifusan a dit :

Excellent sujet, bravo et merci @Fly_PetitPrince

Je suis en pleine réflexion sur l'achat d'un TM3 :D 

 

Merci @sifusan, ça fait plaisir des compliments. La première chose à faire, si pas déjà fait, c'est un essai. Comme je le dis souvent, hélas, l'essayer c'est l'acheter ou la détester. En tout cas, si tu as des questions, bienvenue sur le forum, toute la communauté essayera de te répondre au mieux !

 

Il y a 7 heures, Invité A-z a dit :

Commande passe aujourd'hui au Tesla Center. Livraison prévu sur le compte Fevrier mais le vendeur m'a annoncé plus Mars car les commande on été multiplié par 5 depuis la baisse des prix.

 

Une question que je n'ai pas posé  au représentant Tesla, les Tesla 3 commandé cette semaine auront ils les nouveaux optique avant avec la lentille ou avec les anciens optique?

 

Salut et bienvenue dans la famille Tesla et merci si tu es parmi les filleuls que j'ai vu apparaître sur mon compte cette nuit. Concernant ce qui va arriver, cf ci-dessus, on est un peu dans le flou, c'est le moins que l'on puisse dire, car il y a eu des petits changements, Shangain se concentrerait sur les "conduites à droite", mais est-ce que cela signifie pour autant que le Glovis Century (que tu peux suivre sur MarineTraffic - au large de la Malaisie il y a 4-5 jours et qui se dirige vers l'Égypte pour ensuite rejoindre la Grande Bretagne avec des MIC conduite à droite), aura-t-il quelques MIC avec conduite à gauche à son bord ? Visiblement ça ne serait pas le cas. J'ai un filleul qui est sur le point de recevoir son VIN, on sera fixé (avec le VIN on connaît la provenance). 

 

Concernant ta question sur les optiques, c'est pas simple, car jusqu'à présent, les nouvelles optiques ne sont arrivées qu'en Grande Bretagne, depuis Shangai qui plus est, et doivent notamment rendre les anti-brouillard moins utiles, ce qui serait un plus pour la SR+ qui n'est pas équipée, rappelons-le, d'anti-brouillard. L'info date du 13.12.2020, mais à ce jour, on ne sait toujours pas si ce serait présent sur le marche européen ou pas, la Grande Bretagne est déjà équipée. Tout au mieux, je peux te dire que beaucoup parient sur l'arrivée des nouvelles optiques en Europe... Tu nous diras ?

 

PS: pour les filleuls, annoncez-vous en MP ou sur Twitter ou Discord, que je puisse faire un suivi plus personnalisé de votre véhicule, c'est plus sympa d'échanger vraiment (je me suis même déplacé récemment au SC pour la réception du véhicule de l'un de mes filleuls, c'est plus sympa à 2).

Modifié par Fly_PetitPrince
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite info que j'ai trouvé intéressante, sur la manière dont fonctionne le lave-glace et les essuie-glace de nos Tesla Model 3, où l'on voit une vidéo en slow-motion (ralenti) et où l'on voit très bien le fonctionnement des essuye-glace et où l'on apprend que l'on peut même régler soi-même les buses de l'essuye-glace !!! C'est en anglais, mais visuel:

 

 

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fly_PetitPrince a dit :

@antoine143 une vidéo qui peut t'intéresser sur les différences entre SR+ / LR et Perf:

 

 

 

@Drix57 Bienvenue dans la famille Tesla, et merci à toi (si c'est toi), vu que j'ai vu passer quelques  parrainages dans la nuit 😉 

Je suis bien dans le lot ;)

il y a une limite de temps pour l’utilisation des 1500km superchargeur? parce que dans mon secteur pour le moment il n’y en a pas, et les grands trajets seront fait avec mon autre voiture. Je risque de les traîner longtemps ces 1500km :)

 

je fais 300km/sem environ, une fois par semaine je suis garé 5h sur un parking qui a des recharges, je pense donc faire la plus grosse partie du plein de cette façon, je ne suis pas parti pour faire adapter la prise électrique de mon garage.

Mais si je devais recharger uniquement à domicile, c’est pas dangereux pour une simple prise d’être autant sollicitée? Risque d’échauffement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Drix57 a dit :

il y a une limite de temps pour l’utilisation des 1500km superchargeur?

 

C'est 6 mois [Source Tesla] mais chaque parrainage te repousse les 6 mois d'autant:

 

Citation
  • Les kilomètres de Supercharge gratuite peuvent être utilisés pour tous les véhicules d'un même compte et expirent dans un délai de 6 mois après le dernier ajout de kilomètres. Si l'intégralité des kilomètres de Supercharge gratuite d'un compte est utilisée avant l'expiration, la date d'expiration du prochain parrainage est réinitialisée à 6 mois.

 

Il y a 1 heure, Drix57 a dit :

{...} les grands trajets seront fait avec mon autre voiture. {...}

 

On en reparle ? Tu seras accro, tu voudras prendre la Tesla...

 

Il y a 1 heure, Drix57 a dit :

je fais 300km/sem environ, une fois par semaine je suis garé 5h sur un parking qui a des recharges, je pense donc faire la plus grosse partie du plein de cette façon, je ne suis pas parti pour faire adapter la prise électrique de mon garage.

Mais si je devais recharger uniquement à domicile, c’est pas dangereux pour une simple prise d’être autant sollicitée? Risque d’échauffement?

 

Je fais environ 30-40km par jour x 6 = 180-240 km de mon côté.
Je recharge à la maison tous les 3-4 jours.

Sur le parking, sais-tu quelle est la puissance de la borne et le type de connecteur (je sais que j'ai du retard pour finir mon petit tuto sur la charge !! J'espère finir ce week-end...). Car fonction de ces infos, tu pourras charger plus ou moins vite en 5h.

 

Quant à la charge à domicile, tu as possibilité de changer l'intensité prélevée par l'UMC de Tesla entre 5A et 13A, donc tu peux tout à fait décider de diminuer le courant si tu penses que c'est mieux pour ton installation. Chaque installation est différente, il faut faire une étude, nous dire:
- quelle section tes câbles
- quelle distance par rapport au coffret
- comment est protégée la prise (seule sur un disjoncteur ou pas, de quel type, et y a-t-il un différentiel)
 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fly_PetitPrince a dit :

Une petite info que j'ai trouvé intéressante, sur la manière dont fonctionne le lave-glace et les essuie-glace de nos Tesla Model 3, où l'on voit une vidéo en slow-motion (ralenti) {...}

 

 

Juste pour info, c'est le jour et la nuit quand on règle correctement les buses !! Les miennes n'étaient pas correctes et arrosaient plutôt les balais d'essuye-glace, je n'avais pas conscience de cette méthode car je pensais bêtement que le jet était intégré dans l'essuyé-glace au milieu...

 

Donc une petite vérification si vous avez ce souci, ça dépanne et après c'est TOP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fly_PetitPrince a dit :

 

On en reparle ? Tu seras accro, tu voudras prendre la Tesla...

on va souvent dans une petite station des alpes du sud, sans possibilités de chargement sur place, la voiture est garée dehors de 6 à 14jours en grand froid, et le coffre du X5 est pas mal plus grand que celui de la Tesla, et rempli à ras bord (2 très jeunes enfants).

Citation

Sur le parking, sais-tu quelle est la puissance de la borne et le type de connecteur (je sais que j'ai du retard pour finir mon petit tuto sur la charge !! J'espère finir ce week-end...). Car fonction de ces infos, tu pourras charger plus ou moins vite en 5h.

Au Luxembourg, des bornes appelées Chargy qui charge a 22.

Citation

 

Quant à la charge à domicile, tu as possibilité de changer l'intensité prélevée par l'UMC de Tesla entre 5A et 13A, donc tu peux tout à fait décider de diminuer le courant si tu penses que c'est mieux pour ton installation. Chaque installation est différente, il faut faire une étude, nous dire:
- quelle section tes câbles
- quelle distance par rapport au coffret
- comment est protégée la prise (seule sur un disjoncteur ou pas, de quel type, et y a-t-il un différentiel)
 

Fly

 C’est une bête prise de courant, comme on en trouve dans toutes les maisons, la même que sur laquelle est branchée ma tv, mon sèche linge etc.. mais vu qu’elle est dans le garage elle n’est pas loin du coffret. 

Modifié par Drix57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Drix57 a dit :

on va souvent dans une petite station des alpes du sud, sans possibilités de chargement sur place, la voiture est garée dehors de 6 à 14jours en grand froid, et le coffre du X5 est pas mal plus grand que celui de la Tesla, et rempli à ras bord (2 très jeunes enfants).

Au Luxembourg, des bornes appelées Chargy qui charge a 22.

 C’est une bête prise de courant, comme on en trouve dans toutes les maisons, la même que sur laquelle est branchée ma tv, mon sèche linge etc.. mais vu qu’elle est dans le garage elle n’est pas loin du coffret. 

 

Petit rappel utile : la TM3 ne charge qu'a 11kWh en AC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une SR+ théoriquement oui (même si la charge sur les premiers et derniers % sera plus lente), après dans les faits tu ne fera jamais de charge 100% (tu prends peu souvent le risque de descendre à 0%, et tu as rarement besoin de charger à 100%), du coup sur un 10-90% ça ne devrait pas poser de problème a priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Drix57 a dit :

on va souvent dans une petite station des alpes du sud, sans possibilités de chargement sur place, la voiture est garée dehors de 6 à 14jours en grand froid, et le coffre du X5 est pas mal plus grand que celui de la Tesla, et rempli à ras bord (2 très jeunes enfants).

Au Luxembourg, des bornes appelées Chargy qui charge a 22.

 C’est une bête prise de courant, comme on en trouve dans toutes les maisons, la même que sur laquelle est branchée ma tv, mon sèche linge etc.. mais vu qu’elle est dans le garage elle n’est pas loin du coffret. 

 

@Drix57 je me fais l'avocat du diable:

- tu as des barres de toit très bien faites, ça te fera le coffre du X5

- quand tu redescends de station, tu vas consommer 0 kWh, tu vas au contraire régénérer ta batterie et regagner de la batterie, regarde:🙂

image.png.d8c6e1b8ff638a5480b13ab7829d9439.png

 

- sur ta prise maison, tu vas charger sans souci, l'idéal serait de mettre quand même un interdifférentiel et un disjoncteur dédié (pas cher), mais plein de personne font sans (risque à prendre).
Si tu veux recharger à la maison, en 5h tu feras environ 20% pas plus. Il te faudra 15h pour 60% (en chargeant sur du 10A pour avoir une marge de sécurité - afin de ne pas griller ton installation). 

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 21 heures, Drix57 a dit :

il y a une limite de temps pour l’utilisation des 1500km superchargeur? parce que dans mon secteur pour le moment il n’y en a pas, et les grands trajets seront fait avec mon autre voiture. Je risque de les traîner longtemps ces 1500km :)

 

@Drix57 J'ai oublié de te donner une info importante. Tesla indique que tu as 1500km gratuits, mais c'est 372 kWh en fait qu'ils te créditent, et ils te débitent les kWh que tu consommes:

 

image.png.792a125acda51dbc02945f22e38bde3f.png

 

Alors 372 kWh/1500km = 248 Wh/km qui est la référence de consommation que prend Tesla, alors que comme annoncé plus haut, sur autoroute, on est beaucoup plus proche de 180 Wh/km (perso je suis à 160 en condition normale, sans vent, sans pluie, route sèche, non chargé). En étant pessimiste, et en prenant 200 Wh/km, tu as donc: 1860 km à utiliser dans les 6 mois... Si tu conduis "normalement, tu feras 372'000/180 = 2066 km

 

C'était la bonne nouvelle du jour.

 

Exemple de mes trajets de Décembre, mauvaises conditions météo, pluie et vent --> 188 Wh/km sur autoroute 811 km (ne pas tenir compte du prix indiqué qui est erroné puisque recharge sur SuC gratuit avec les "1500km")

 

image.png.e0178f16c0f5980f0b495fba55de1e5c.png

Modifié par Fly_PetitPrince
Ajout capture écran trajet Sud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JH_972

Bonsoir à tous, je remercie énormément @Fly_PetitPrince pour tous les éléments extrêmement intéressant et claire sur ce forum. Et c’est un peux grâce à tous ceci que j’ai sauté le pas cette après midi pour une Model 3 SR+. 
Très heureux de pouvoir accéder à la famille Tesla avec vous. 
@Fly_PetitPrince j’ai utilisé ton lien de parrainage pour pouvoir la commander, ton aide précieuse et tes réponses claire m’on énormément apporté et je souhaitais absolument te le rendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Invité JH_972 a dit :

Bonsoir à tous, je remercie énormément @Fly_PetitPrince pour tous les éléments extrêmement intéressant et claire sur ce forum. Et c’est un peux grâce à tous ceci que j’ai sauté le pas cette après midi pour une Model 3 SR+. 
Très heureux de pouvoir accéder à la famille Tesla avec vous. 
@Fly_PetitPrince j’ai utilisé ton lien de parrainage pour pouvoir la commander, ton aide précieuse et tes réponses claire m’on énormément apporté et je souhaitais absolument te le rendre.

 

Bonsoir @InvitéJH_972,

 

Je te remercie de mon côté d’avoir posté ce gentil message qui me touche, car j’ai passé beaucoup de temps et de passion à alimenter ce tropic (que j’estime encore à son tout début car je voudrais y apporter encore bien plus - mais manque de temps oblige c’est long). Des messages comme le tiens font chaud au cœur, les gens ont souvent tendance à critiquer et se plaindre, aussi des messages d’encouragement je prends !! Je te confirme au passage que tu auras bien les 1500km de supercharge que j’ai vu apparaître de mon côté sur le compte, donc pas de souci là dessus (quand on commande, on se demande toujours si c’est bien pris en compte).

 

Alors bienvenue dans la famille Tesla, je te souhaite plein de bonheur avec ton nouveau véhicule que tu vas maintenant attendre avec impatience, mais tu verras que cela passe vite au final. On prépare plein de choses en attendant, je te conseille de réfléchir si tu ne veux pas en profiter pour commander les tapis tout temps, quelques petits accessoires que l’on trouve ici ou là.

 

Je t’invite à créer ton compte sur le forum pour venir discuter avec nous, nous sommes à ta disposition si tu as d’autres questions. Et surtout, nous raconter la suite de ton aventure, notamment si tu as pris des options, la couleur de ton futur véhicule, si tu penses lui donner un petit nom, etc...

 

A tout bientôt ici ou sur les routes ?

🙂

 

Bien à toi,

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fly_PetitPrince a dit :

 

Bonsoir @InvitéJH_972,

 

Je te remercie de mon côté d’avoir posté ce gentil message qui me touche, car j’ai passé beaucoup de temps et de passion à alimenter ce tropic (que j’estime encore à son tout début car je voudrais y apporter encore bien plus - mais manque de temps oblige c’est long). Des messages comme le tiens font chaud au cœur, les gens ont souvent tendance à critiquer et se plaindre, aussi des messages d’encouragement je prends !! Je te confirme au passage que tu auras bien les 1500km de supercharge que j’ai vu apparaître de mon côté sur le compte, donc pas de souci là dessus (quand on commande, on se demande toujours si c’est bien pris en compte).

 

Alors bienvenue dans la famille Tesla, je te souhaite plein de bonheur avec ton nouveau véhicule que tu vas maintenant attendre avec impatience, mais tu verras que cela passe vite au final. On prépare plein de choses en attendant, je te conseille de réfléchir si tu ne veux pas en profiter pour commander les tapis tout temps, quelques petits accessoires que l’on trouve ici ou là.

 

Je t’invite à créer ton compte sur le forum pour venir discuter avec nous, nous sommes à ta disposition si tu as d’autres questions. Et surtout, nous raconter la suite de ton aventure, notamment si tu as pris des options, la couleur de ton futur véhicule, si tu penses lui donner un petit nom, etc...

 

A tout bientôt ici ou sur les routes ?

🙂

 

Bien à toi,

Fly

Et bien c’était avec plaisir @Fly_PetitPrince, il faut savoir constater les efforts fournis et les remercier comme il se doit ! 
J’ai absolument hâte de prendre possession de mon véhicule, que j’ai pris dans la configuration suivante : SR+ Bleu Outre-mer avec intérieur noir, afin qu’elle rentre pile poil en dessous des 45000 €. Son futur petit nom, déjà décidé depuis longtemps, « Milano ». 
Je pense en effet qu’il va falloir que j’achète des tapis de sol, cependant lesquels le conseillerez vous ? Ceux de Tesla directement ou un revendeur ? 
 

Merci d’avance et à très bientôt j’espère. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JH_9723 a dit :

Son futur petit nom, déjà décidé depuis longtemps, « Milano ». 
Je pense en effet qu’il va falloir que j’achète des tapis de sol, cependant lesquels le conseillerez vous ? Ceux de Tesla directement ou un revendeur ? 

 

Pourquoi Milano ?

 

Les tapis, j’ai vu pas mal de monde acheter des tapis « tout temps » et je me suis lancé.

Je propose de lancer un sujet dédié ou tout le monde pourra y poster ses accessoires pour le choix.

 

Je l’ai placé  ici:

 

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fly_PetitPrince a dit :

 

Pourquoi Milano ?

 

Les tapis, j’ai vu pas mal de monde acheter des tapis « tout temps » et je me suis lancé.

Je propose de lancer un sujet dédié ou tout le monde pourra y poster ses accessoires pour le choix.

 

Je l’ai placé  ici:

 

 

Fly

Pourquoi Milano ? Et bien ce nom viens du nom d’un vaisseau dans « les Gardiens de La Galaxy » que j’ai toujours trouvé fascinant en terme de design. Et bizarrement je me suis toujours dit que si j’ai une model 3, je l’appellerais Milano en référence. Entre design et efficacité, il n’y a que l’imaginaire qui les sépare. 
 

Très bonne idée de topic pour les accessoires, encore merci à toi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tesla : nouvelle flambée du prix des superchargeurs

Déjà revu à la hausse en fin d’année dernière, le prix des superchargeurs Tesla semble avoir de nouveau augmenté en France.

Voyager en Tesla va vous coûter plus cher ! Selon plusieurs témoignages relayés sur le forum d’Automobile Propre, le constructeur américain aurait discrètement revu à la hausse les tarifs appliqués sur son réseau superchargeurs.

En octobre 2020, le prix des superchargeurs était déjà passé de 0,24 à 0,30 €/kWh. Il est désormais fixé à 0,37 €/kWh ce qui correspond à une hausse supplémentaire de 23 %. Au final, le prix du réseau de charge de Tesla en France aura augmenté de 13 centimes en moins de 6 mois, soit une hausse de plus de 50 %.

 
 
 
< Octobre 2020 Octobre 2020 Janvier 2021
0,24 €/kWh 0,30 €/kWh 0,37 €/kWh

Malheureusement, le site internet de Tesla ne liste plus la liste des tarifs des superchargeurs. Automobile Propre a tenté sans succès de joindre les équipes du constructeur pour confirmer officiellement l’information.

Un tarif qui se rapproche de Ionity

Au final, le nouveau tarif appliqué par Tesla sur ses superchargeurs se rapproche de celui proposé par Ionity à ses abonnés.

Pour les propriétaires de Volkswagen ID.3, l’abonnement WeCharge est facturé 9,99 €/mois la première année et permet d’accéder aux bornes Ionity à un tarif de 0,30 €/minute.

Avis de l'auteur

Intervenant au lendemain de l’importante baisse de tarifs sur la Model 3, cette hausse de prix sur les superchargeurs Tesla ne va pas faire que des heureux. Elle n’est cependant pas vraiment étonnante.

Face au succès de sa berline, le constructeur va devoir investir massivement dans l’extension de son réseau pour éviter la saturation. Raccordement, génie civil, installation, maintenance, etc., développer et entretenir un réseau de recharge rapide d’une telle envergure coûte très cher à la marque. Il est au final logique que cela se répercute sur le client final. Espérons toutefois que Tesla joue le jeu en tenant les objectifs de nouveaux superchargeurs annoncés pour 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci @Design1 pour cette information, je pense qu'il est grand temps justement que chacun puisse rouler et bénéficier de 1500km de supercharge gratuite. Aussi, j'ai débuté sur ce forum dédié Tesla Model 3, un sujet pour de réels parrainages dignes de ce nom qui seront un lien tissé entre les membres:

 

 

Modifié par Fly_PetitPrince
Syntaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve toujours à se faire parrainer donc cette "prime" de bienvenue d'une centaine d'euros ne change rien au problème malheureusement... et "tisser des liens" faut pas pousser  :D  (les acheteurs ne sont pas non plus une "famille", je ne suis pas trop pour l'utilisation de tout ce vocabulaire que je trouve quasi inapproprié... c'est la vision de quelques uns, et tant mieux pour eux s'ils ressentent un truc affectif là-dedans, mais la majorité n'a pas besoin de sentir qu'elle appartient à une nouvelle famille... voire ne le souhaite pas!).

 

Pour ce qui est de cette news, c'était à prévoir... comme c'est beaucoup plus pratique d'utiliser les SuC, les acheteurs sont à la merci du constructeur... En fait Tesla pourrait même être un peu plus cher que Ionity, les acheteurs continueraient à aller dans les SuC jusqu'à un certain point pour la qualité du service.

 

Le seul point positif, c'est que les proprios n'hésiteront plus à charger n'importe où y compris en dehors du réseau Tesla, donc virtuellement ça les libère de quelque chose. Faut voir l'aspect positif de la chose!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 15 minutes, GACQV a dit :

Faut voir l'aspect positif de la chose!

 

Pour une fois que tu vois du positif quelque part, je tenais à le souligner !!  :D 

Alléluia !!!

Tu vas bientôt pouvoir passer à Tesla ou à l'électrique @GACQV du coup ???...

 

Cela étant, il faut voir que le SuC n'est que ponctuel lors des grands trajets, alors hormis pour ceux qui sont tous les jours sur la route et qui ont besoin de milliers de km, pour les personnes qui font 3-4 grands trajets dans l'année, ~2000 km est plus que suffisant pour déjà voir venir. À minima un premier commencement pour que ce soit un peu réparti et pas l'apanage d'un seul qui concentre à lui seul 30'000km de supercharge (comme on en voit beaucoup trop et ça me fait mal au coeur pour ceux qui payent leur supercharge alors qu'ils pourraient aussi contribuer) ?...

 

Fly

Modifié par Fly_PetitPrince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais tout pour en tout cas...

mais j'ai déjà 2 thermiques que j'aime énormément et une électrique prendra forcément la place de l'une ou de l'autre... donc ça va être un très long processus (sauf si je me fais voler l'une des deux !  :lol: )

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2021 à 21:04, Fly_PetitPrince a dit :

J'ai pour ma part acheté d'autres roues hiver, j'ai gardé les jantes initiales, comme toi. Tu peux enlever ce que l'on appelle les "aero wheel" (qui font un peu économiser du "carburant"), en dessous ce sont des jantes Tesla 18'' baton comme tu dis [Source TeslaMag]:

 

image.png.b732c16164d8e048c71419783e5084c5.png

 

 

Fly

 

Je ne sais pas si je suis le seul, mais je suis déçu des nouvelles jantes de la Perf.

Je trouve les jantes 18 à bâton bien plus jolies (sans compter le prix des pneus, divisé par 2).

 

Dommage de ne pas avoir le choix.

 

On connait le prix de ces jantes à bâtons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 2 heures, Dubliner a dit :

On connait le prix de ces jantes à bâtons ?

 

De tête pas loin de 1800€ - je te retrouve le devis demain, j'en avais demandé un (mais attention, c'est en Suisse, un poil plus cher, enlève je pense 150€).

 

 @mycaressence a trouvé des jantes pas cher sur le net sinon.

Modifié par Fly_PetitPrince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Dubliner a dit :

Niveau législation, on a les droit de passer des jantes de 20" à celles de 18" ?

Vu que ça fait toujours 0 co2, pourquoi  pas. Sur la model3, on reste en 235 de large ( 45R18, 40R19,  35R20).
Sinon pas possible de monter sur la Perf les jantes 18" de la model3 en raison des étriers et d un épaulement spécifique à la Perf.
Néanmoins il existe des jantes 18" compatible avec la Perf, par exemple chez T Sportline.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...