Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 Refresh (2023)


Fly_PetitPrince
 Partager

Messages recommandés

il y a 9 minutes, GACQV a dit :

les projections sur les bas de caisses, tout ça... ça craint rien ?

Non, faut rouler lentement bien sûr, j ai les gardes boue Tesla,  et pour le reste c est comme avec un autre véhicule.

A vitesse lente les bas de caisse ne risque absolument rien avec les gardes boue.

Ce qui serait le plus à craindre finalement, ce serait la projection d un cailloux si tu croises quelqu'un dans l autre sens notamment, mais pas plus qu'avec un autre véhicule.

 

voici du 0/40. 

 

1663216024_Screenshot_20220424-075612_CMBrowser.thumb.jpg.fd3980ea10c7b50435e98dc5e6fc0252.jpg

 

J  aurais pu prendre comme exemple du 4/16 ou autre. 

Modifié par FredMt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais été agréablement surpris par les 19'' que j'avais sur la LR essayée en 2019 (testée sur les affreux pavés de l'avenue de courcelles), j'imagine qu'on gagne encore un peu avec les 18'' ?

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GACQV a dit :

j'avais été agréablement par les 19'' que j'avais sur la LR essayée en 2019 (testée sur les affreux pavés de l'avenue de courcelles), j'imagine qu'on gagne encore un peu avec les 18'' ?

Oui, clairement le 18 sur chaussée dégradé c est un peu mieux,  mais je l ai souvent dit Tesla a fait des merveilles de confort même jusqu'au 20". 

Aussi, rouler avec des 19 235/40 ou mieux 245/40 sur des pistes en 0/40 ça doit le faire encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, FredMt a dit :

Qu est ce que tu veux dire "amputation", pour la légère baisse d autonomie ?

Honnêtement, l autonomie n est pas le critère principal pour la Perf, c est pas la même chose qu avec la SR+ et LR.  

Et puis rien ne dit que TA Perf2022 sera équipée du pack LG 5L (79kWh). Tesla a fait une fiche d homologation avec, mais pour l'instant il semble qu il continue à livrer encore avec la Panasonic 3L (82kWh). Si c état le cas l autonomie serait de 559km WLTP, entre les 567km de la Perf2021 (3L Atom ) et les 547km (5L Ryzen) affichés actuellement le site Tesla pour la Perf 2022. 

C est très proche tout ça, et c est pas un souci je trouve.

Ce qui pourrait être un peu plus frustrant, sans du tout être rédhibitoire, c est potentiellement le comportement du pack LG 5L sur la Perf.

 

En effet, la capacité de décharge en fonction du SoC décroît plus vite sur la LG 5L,  MAIS elle reste au max relatif de ses capacités même à froid !

La Pana 3L de son côté a moins cette limitation de décroissance de la capacité de décharge en fonction du SoC MAIS il faut que son pack soit à température sinon, sa performance sera un peu limitée. 

 

Tout va dépendre donc des contextes d utilisation mais globalement le 3L sera un peu plus constant dans les performances en dessous de 80% de SoC.

 

La vitesse de recharge est à l avantage du 3L. ça doit représenter autour de 7min en plus pour passer de 10% à 80% (26 contre 33min). Là aussi rien de rédhibitoire.

Oui voilà dans le sens des performances 

Du a la nouvelle batterie 

 

Se sera ma première donc se sera transparent me concernant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FredMt a dit :

Voici la différence entre les 18" 235/45 et les 20" 235/35. 

 

20220424_082128.thumb.jpg.743a58016581beac7e5ad488e5fffa41.jpg

Je précise que l angle de prise de vue doit être quasiment le même, la différence de portée de l ombre que l on constate est lié à la différence de galbe des pneus. Les Pirelli P-ZERO 235/35 sont étirés sur la jante en 9" et cela fait même un petit biseau ce qui fait que le tour de jante est ultra exposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ives1 a dit :

Oui tu répètes assez  souvent que la 2021 moteur A est la meilleure; si bien que je m'attends chaque jour à voir apparaître une côté officielle spécifique à ce modèle ! J'espère que tu profites bien de toutes ces belles performances sur circuit car sur route ouverte ces différences "aux pouillèmes" sont encore moins utiles que le Rysen !

 

Déjà je te te repete rien à toi et tu m'as déjà répondu une fois de la sorte alors je te le redis si je te soûle ne me répond pas, ignore moi. 

Si tu regarde mon message je réponds à qq d'autre et ça me fait marrer cet histoire de Ryzen c'est tout..

Être content d'un proc plus puissant alors qu'on a 50cv de moins ça me fais rire c'est tout car a la base c'est une bagnole... 

Et pourquoi on aurait pas envie d'avoir les meilleurs perfs possible en sr+ ? 

On a pas tous ni les besoins ni les 65000 balles pour une perfs ou les 60 pour une LR boost :)

Et pour info choisi n'importe quelle marque les prix sont en fonction des performances pas du multimédia. 

Donc je persiste et signe que c'est une regression à ce niveau et à 50000€ j'en parle même pas, que ça te plaise ou non.... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ounerbouks a dit :

 

Déjà je te te repete rien à toi et tu m'as déjà répondu une fois de la sorte alors je te le redis si je te soûle ne me répond pas, ignore moi. 

Si tu regarde mon message je réponds à qq d'autre et ça me fait marrer cet histoire de Ryzen c'est tout..

Être content d'un proc plus puissant alors qu'on a 50cv de moins ça me fais rire c'est tout car a la base c'est une bagnole... 

Et pourquoi on aurait pas envie d'avoir les meilleurs perfs possible en sr+ ? 

On a pas tous ni les besoins ni les 65000 balles pour une perfs ou les 60 pour une LR boost :)

Et pour info choisi n'importe quelle marque les prix sont en fonction des performances pas du multimédia. 

Donc je persiste et signe que c'est une regression à ce niveau et à 50000€ j'en parle même pas, que ça te plaise ou non.... 

 

 

 

As-tu réellement comparé LFP55 (la tienne), LFP60 "licorne" et LFP60 2022 ? Juste pour savoir... Moi oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ounerbouks a dit :

Licorne non

LFP55 et lfp60 évidemment :)

 

Honnêtement

- entre LFP55 MIC, LFP60 "licorne" : aucune différence.

- entre licorne et LFP60 2022 "6,1s" : mini-différence au départ arrêté juste à l'impulsion de départ et pour le reste c'est blanc bonnet/bonnet blanc. En clair, les reprises sont aussi consistantes.

 

Donc je ne vois pas comment on peut à tout prix vouloir se persuader que les LFP à moteur 325cv sont le graal absolu. Les réglages des 2022 font qu'à l'utilisation, c'est tout aussi top... avec en plus le Ryzen et autres petites améliorations...

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rifilou a dit :

 

Honnêtement

- entre LFP55 MIC, LFP60 "licorne" : aucune différence.

- entre licorne et LFP60 2022 "6,1s" : mini-différence au départ arrêté juste à l'impulsion de départ et pour le reste c'est blanc bonnet/bonnet blanc. En clair, les reprises sont aussi consistantes.

 

Donc je ne vois pas comment on peut à tout prix vouloir se persuader que les LFP à moteur 325cv sont le graal absolu. Les réglages des 2022 font qu'à l'utilisation, c'est tout aussi top... avec en plus le Ryzen et autres petites améliorations...

 

 

Écoute plus de 1s au 1000 si pour toi c'est rien, tant mieux.  C'est la différence entre une lr et une perf donc moi et d'autres et également pour mon pote qui a une 2022 on est pas de cet avis...

Bref j'en parle plus ça manque de sincérité tout ça... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ounerbouks a dit :

Écoute plus de 1s au 1000 si pour toi c'est rien, tant mieux.  C'est la différence entre une lr et une perf donc moi et d'autres et également pour mon pote qui a une 2022 on est pas de cet avis...

Bref j'en parle plus ça manque de sincérité tout ça... 

 

 

Non, justement, c'est tout ce qu'il y a de plus objectif... A moins de passer son temps à faire la course départ arrêté contre une autre TM3, je persiste à dire que la 2022 en offre plus. Et pourtant j'accorde de l'importance aux performances... et je ne roule pas en 2022 mais en "licorne" de fin 2021.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ounerbouks a dit :

Mais c'est ton droit tout comme le mien de préférer la 2021 :)

J'ai le droit de ne pas vouloir une caisse à plus de 6s au 100 non ? 

 

🤣

 

Tu as le droit, oui. Mais on attends toujours les arguments autres que le "c'était mieux avant" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah

sauf si on les conduit l'une juste après l'autre, je sais pas si on peut vraiment sentir une telle différence... enfin 0,6 oui peut-être. Je sais pas.

mais je pense pas qu'on se dise "putxxx je me traîne avec 5s, quel veau !"

Surtout que l'accélération est peut-être la même jusqu'à 50km/h (par ex) et que ça lisse après ?

 

La capacité des 4,4, on l'utilise quand même rarement, si ? (on accélère fort souvent, mais pas forcément pied au plancher)

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rifilou a dit :

 

Tu as le droit, oui. Mais on attends toujours les arguments autres que le "c'était mieux avant" :D

 

y'en a pas mal dans le dernier autoplus 🤣

Modifié par ounerbouks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les perfs du moment, le 0 à 100 je m’en méfie comme la peste !!

Rien n’est comparable aux reprises, et entre ma SR+ US et LFP j’ai de suite ressentie la différence pour les avoir eu 

Mais de façon général la passion tesla fais passer la régression en silence ou rend aveugle sous prétexte que l’on dit des bêtises, m’enfin bref

 

D’où une certaine méfiance à propos de la perf ou j’ai lu cela aussi à propos des reprises si j’ai bonne mémoire

Mais comme je l’ai dit ce sera ma première perf donc j’en serai entièrement satisfait et en sera incapable de juger si une différence ou pas vs le model 2021😉

Modifié par christophe892
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, christophe892 a dit :

Rien n’est comparable aux reprises, et entre ma SR+ US et LFP j’ai de suite ressentie la différence pour les avoir eu 

Mais de façon général la passion tesla fais passer la régression en silence ou rend aveugle sous prétexte que l’on dit des bêtises, m’enfin

 

On peut aussi exagérer à peine en disant qu'une SR+ US offre forcément plus de sensation vu le bruit intérieur, les bruits aérodynamiques et le fait qu'elle se dandine plus sur la route sans barre anti-roulis. En plus, il faut bien viser avec les SR+ US et prendre les premières en 239 kW... et surtout faire les comparaisons de perfs quand la batterie est suffisamment pleine (et un jour de pleine lune ? :D Ca en fait des si...). Là, OK, plus performante (un peu) mais reste les défauts cités au-dessus et la qualité de fabrication.

 

Après, les mesures de performance entre LFP55 et LFP60 2022 sont là et confirment bien mon ressenti au volant : c'est du pareil au même en reprises et sur le 0 à 50, il y a une différence minime mais qui ne sert pas à grand chose comme le dit @GACQV (je note qu'on arrive à être d'accord de temps en temps :D)... ça servira uniquement si on part au péage pile poil en même temps qu'une autre SR+, waouuuu :D 

 

Tout ça n'a rien à voir avec une quelconque passion. La LFP60 2022 est une version bonifiée de la "licorne" qui était une version bonifiée de la LFP55.

 

Franchement, sur ce sujet perfs, on reste sur une notion de sensation et de ressenti mais pas d'efficacité réelle différente. Les reprises sont plus funs avec ma Volvo C70 CC T5 boite manuelle boostée décapotée avec le son du 5 cylindres. Plus de sensation, plus fun mais moins efficace (temps) et moins reproductible simplement, etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j’ai eu une US 2021 pendant 1an et 20000km, j’ai depuis 2mois et 4000km une 2022.

Le 0 a 100 j’ai ni l’occasion ni l’envie d’en faire donc je ne me prononcerai pas, mais pour les reprises, entre les 2 c’est vraiment kif kif (50 à 100km/h dans exactement les mêmes conditions et même méthode de mesure, 3,18s contre 3,30). 

Alors si le plus important c’est la performance pure, même au 1/10s près, la US est mieux.

Par contre pour tout le reste la 2022 fait mieux (mieux assemblée, plus confortable, plus silencieuse même si je ne m’explique pas pourquoi, multimédia plus réactif, des options inutiles donc indispensables en plus comme la Boombox 😁), excepté la sono un poil moins bonne alors qu’on partait pas du top niveau 😅

Je roule en bon père de famille, c’est pas tous les jours que je mets le pied dedans à fond, et dans mon cas y’a pas photo entre les 2 millésimes. 

Après chacun ses critères de priorité.

Modifié par Drix57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Rifilou a dit :

 

On peut aussi exagérer à peine en disant qu'une SR+ US offre forcément plus de sensation vu le bruit intérieur, les bruits aérodynamiques et le fait qu'elle se dandine plus sur la route sans barre anti-roulis. En plus, il faut bien viser avec les SR+ US et prendre les premières en 239 kW... et surtout faire les comparaisons de perfs quand la batterie est suffisamment pleine (et un jour de pleine lune ? :D Ca en fait des si...). Là, OK, plus performante (un peu) mais reste les défauts cités au-dessus et la qualité de fabrication.

 

Après, les mesures de performance entre LFP55 et LFP60 2022 sont là et confirment bien mon ressenti au volant : c'est du pareil au même en reprises et sur le 0 à 50, il y a une différence minime mais qui ne sert pas à grand chose comme le dit @GACQV (je note qu'on arrive à être d'accord de temps en temps :D)... ça servira uniquement si on part au péage pile poil en même temps qu'une autre SR+, waouuuu :D 

 

Tout ça n'a rien à voir avec une quelconque passion. La LFP60 2022 est une version bonifiée de la "licorne" qui était une version bonifiée de la LFP55.

 

Franchement, sur ce sujet perfs, on reste sur une notion de sensation et de ressenti mais pas d'efficacité réelle différente. Les reprises sont plus funs avec ma Volvo C70 CC T5 boite manuelle boostée décapotée avec le son du 5 cylindres. Plus de sensation, plus fun mais moins efficace (temps) et moins reproductible simplement, etc...

 

 

 

 

 

Désolé mais non lol ! 

 la différence entre la sr55 et la prop 60 existe bien. 

Alors pour toi il n'y a qu'une différence faible de 0 à 50

Alors si je prends les résultats presses il y a plus d'une seconde de différence au 1000m donc 1.1s de différence de 0 à 50 puisque après c'est pareil 😁

C'est un peu n'importe quoi désolé et moi j'ai des chiffres... 

Et c'est toi qui disait aussi ici ou ailleurs que les reprises étaient meilleurs sur la 2022 et c'est encore faut. C'est proche mais moins bon également... 

Bref allez on arrete... 

 

Messieurs en lr ou perf, seriez vous content d'avoir une 2022 avec 5kwh de plus mais en contrepartie vous perdez 1.1s au 1000 ? 

Je rappelle que gagner 1.1s au 1000 c'est déjà une belle petite prépa sur un thermique... 

 

 

 

Screenshot_20220426-214744_Xodo Docs.jpg

Modifié par ounerbouks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ounerbouks a dit :

 

 

 

Désolé mais non lol ! 

 la différence entre la sr55 et la prop 60 existe bien. 

Alors pour toi il n'y a qu'une différence faible de 0 à 50

Alors si je prends les résultats presses il y a plus d'une seconde de différence au 1000m donc 1.1s de différence de 0 à 50 puisque après c'est pareil 😁

C'est un peu n'importe quoi désolé et moi j'ai des chiffres... 

Et c'est toi qui disait aussi ici ou ailleurs que les reprises étaient meilleurs sur la 2022 et c'est encore faut. C'est proche mais moins bon également... 

Bref allez on arrete... 

 

Messieurs en lr ou perf, seriez vous content d'avoir une 2022 avec 5kwh de plus mais en contrepartie vous perdez 1.1s au 1000 ? 

Je rappelle que gagner 1.1s au 1000 c'est déjà une belle petite prépa sur un thermique... 

 

 

 

Screenshot_20220426-214744_Xodo Docs.jpg

 

Si ta bible est Autoplius, la messe est dite !

Désolé mais n'importe quel youtubeur fait mieux :D

 

Sinon, à l'utilisation réelle, regarde ce que dit @Drix57 juste au dessus... entre une SR+ US et une 2022...

Et côté km DA, on est toujours dans le même type d'utilisation que le 0 à 100 sauf que c'est encore moins souvent. A moins de faire des DA sur circuit ou en Allemagne...

 

Sinon, juste comme ça, pour la seconde de différence sur le 1000m qui est pour toi la même de 0 à 50 km/h. Imagine la scène ou fais les calculs ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rifilou a dit :

 

Si ta bible est Autoplius, la messe est dite !

Désolé mais n'importe quel youtubeur fait mieux :D

 

Sinon, à l'utilisation réelle, regarde ce que dit @Drix57 juste au dessus... entre une SR+ US et une 2022...

Et côté km DA, on est toujours dans le même type d'utilisation que le 0 à 100 sauf que c'est encore moins souvent. A moins de faire des DA sur circuit ou en Allemagne...

 

Sinon, juste comme ça, pour la seconde de différence sur le 1000m qui est pour toi la même de 0 à 50 km/h. Imagine la scène ou fais les calculs ;) 

 

Mdr c'est toi qui nous dit qu'il n'y a qu'une différence minime uniquement de 0 à 50 non ? 

Alors je rajoute cette 1.1s dans tes chiffres et tu conçois toi même que c'est impossible ? Faudrait savoir :)

Tu veux aussi que je cherche également les passages ou tu précises que les reprises sont meilleures sur la 2022 sous prétexte que le moteur tournerait plus vite ? 

 

En ce qui concerne autoplus les chiffres sont bien plus cohérents que vos courbes allemandes qui traînent ici et ailleurs. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, ounerbouks a dit :

 

Mdr c'est toi qui nous dit qu'il n'y a qu'une différence minime uniquement de 0 à 50 non ? 

Alors je rajoute cette 1.1s dans tes chiffres et tu conçois toi même que c'est impossible ? Faudrait savoir :)

 

 

Imagine la scène de 2 voitures l'une à côté de l'autre. L'une des 2 part plus vite de 0 à 50 puis ensuite la poussée est identique. Celle partie plus vite aura à chaque instant une vitesse instantanée supérieure à l'autre et donc creusera de plus en plus l'écart.

 

Pour que l'écart reste le même tout le temps, il faudrait que l'une des 2 parte plus vite au début mais traine un peu la patte à un moment donné pour que le 0 à 130 par exemple des 2 soit identiques et que l'écart se maintienne ensuite. Dans le même genre d'idée, il y a des voitures qui ont un 0 à 100 mieux que d'autres mais sont derrières sur une bonne distance sur un DA.

 

En clair, les chiffres...

 

il y a une heure, ounerbouks a dit :

Tu veux aussi que je cherche également les passages ou tu précises que les reprises sont meilleures sur la 2022 sous prétexte que le moteur tournerait plus vite ? 

 

Ce n'est pas un prétexte, c'est ce qui explique justement que les reprises sont sensiblement identiques malgré la différence de puissance sur le papier (différence qui fait "kiffer" les proprios d'ancienne SR+ !). Quand on voit le résultat, on comprends que Tesla ne communique pas sur la puissance de moteurs vu que ce n'est pas ce qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rifilou a dit :

Quand on voit le résultat, on comprends que Tesla ne communique pas sur la puissance de moteurs vu que ce n'est pas ce qui compte.

Tesla met clairement en avant la performance de ses modèles,  ça a toujours fait parti de ses fondamentaux. Un autre est de donner très peu de caractéristiques techniques des équipements eux même, y compris sur des éléments essentiels, regarde les packs batterie, les moteurs c est dans la même veine.  Le principe c est qu il s engage sur une autonomie,  une performance globale et cela lui permet de changer l équipement comme il veut tant qu il reste dans sa spec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, christophe892 a dit :

Les perfs du moment, le 0 à 100 je m’en méfie comme la peste !!

Rien n’est comparable aux reprises, et entre ma SR+ US et LFP j’ai de suite ressentie la différence pour les avoir eu 

Mais de façon général la passion tesla fais passer la régression en silence ou rend aveugle sous prétexte que l’on dit des bêtises, m’enfin bref

 

D’où une certaine méfiance à propos de la perf ou j’ai lu cela aussi à propos des reprises si j’ai bonne mémoire

Mais comme je l’ai dit ce sera ma première perf donc j’en serai entièrement satisfait et en sera incapable de juger si une différence ou pas vs le model 2021😉

 

Mais tout le monde s'en fiche du 0 à 100. C'est ce qu'il traduit qui est important.

 

Je ne m'amuse pas à faire le 0 à 100.

Mais si ma LR faisait 5sec au lieu des 4,4 ça traduirait une puissance moins "coup de pied au cul" dans les reprises.

 

Sans compter qu'une électrique souffre à grande vitesse. Et que donc là où une TM3 LR pulvérise une M2 au départ, au delà de 100, la M2 a bien plus de reprise.

En poussant à l'extrême, on se rend compte qu'il faut beaucoup de puissance pour avoir de la reprise.

 

 

Dans tous les cas 6s au 0 à 100 est laaaaaaaaargement suffisant. Mais chacun à le droit de décider ce qu'il veut. Et j'ai acheté une Tesla pour les performances. C'est leur image de marque.

 

 

Il y a 2 heures, FredMt a dit :

Tesla met clairement en avant la performance de ses modèles,  ça a toujours fait parti de ses fondamentaux. Un autre est de donner très peu de caractéristiques techniques des équipements eux même, y compris sur des éléments essentiels, regarde les packs batterie, les moteurs c est dans la même veine.  Le principe c est qu il s engage sur une autonomie,  une performance globale et cela lui permet de changer l équipement comme il veut tant qu il reste dans sa spec. 

 

Carrément ! Tesla se vend sur les performance (et l'autonomie). Mais ça fait clairement partie du choix.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est certain c'est qu'ils ne perdraient pas UNE vente en faisant passer la LR de 4,4 à 5,0s  (ou même 5,4) ! Les acheteurs sont contents d'avoir des perf pareilles pour ce prix là (99% n'ont jamais connu ça avant), et quel que soit le chiffre ça suffira toujours à leur donner la banane !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, majo59 a dit :

 

Mais tout le monde s'en fiche du 0 à 100. C'est ce qu'il traduit qui est important.

 

Je ne m'amuse pas à faire le 0 à 100.

Mais si ma LR faisait 5sec au lieu des 4,4 ça traduirait une puissance moins "coup de pied au cul" dans les reprises.

 

Sans compter qu'une électrique souffre à grande vitesse. Et que donc là où une TM3 LR pulvérise une M2 au départ, au delà de 100, la M2 a bien plus de reprise.

En poussant à l'extrême, on se rend compte qu'il faut beaucoup de puissance pour avoir de la reprise.

 

 

Dans tous les cas 6s au 0 à 100 est laaaaaaaaargement suffisant. Mais chacun à le droit de décider ce qu'il veut. Et j'ai acheté une Tesla pour les performances. C'est leur image de marque.

 

 

 

Carrément ! Tesla se vend sur les performance (et l'autonomie). Mais ça fait clairement partie du choix.

Idem,

La principale raison en plus du réseau de charge qui ma fais acheter cette auto et passer à l'électrique sinon je serais rester en sportive thermique 

 

Pour cela que j’ai regretté ma US par rapport à ma LFP, je n’ai jamais réalisé des mesures mais au ressenti c’est flagrant même ma femme qui elle s’en moque des perfs l’avais ressenti

En dehors de cela la LFP à qlq avantage, charge à 100% pas négligeable au quotidien pour une 55kw

Pas de baisse de performance même à 0% de soc elle conserve de bonne reprise là où la US à 20% se ‘’trainer’’ à 10% je n'en parle même plus lol

Sa reste une bonne auto, mais descendre d’un cran en perf quand ce n’est pas voulu ce n’est pas agréable et je ne l'ai toujours pas accepter

 

Ceci dis se sera bientôt de l’histoire ancienne dès que je prendrais possession de la perf😀

Modifié par christophe892
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'anecdote, le constructeur de mon scoot électrique recommande de vider 3 fois à fond (et charger à fond) les batteries lithium Samsung (18650, le même type que dans les Tesla !  :D) pour optimiser leur remplissage ultérieur. Je pensais qu'il n'y avait pas d'effet mémoire avec les lithium-ion !

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Rifilou a dit :

 

Imagine la scène de 2 voitures l'une à côté de l'autre. L'une des 2 part plus vite de 0 à 50 puis ensuite la poussée est identique. Celle partie plus vite aura à chaque instant une vitesse instantanée supérieure à l'autre et donc creusera de plus en plus l'écart.

 

Pour que l'écart reste le même tout le temps, il faudrait que l'une des 2 parte plus vite au début mais traine un peu la patte à un moment donné pour que le 0 à 130 par exemple des 2 soit identiques et que l'écart se maintienne ensuite. Dans le même genre d'idée, il y a des voitures qui ont un 0 à 100 mieux que d'autres mais sont derrières sur une bonne distance sur un DA.

 

En clair, les chiffres...

 

 

Ce n'est pas un prétexte, c'est ce qui explique justement que les reprises sont sensiblement identiques malgré la différence de puissance sur le papier (différence qui fait "kiffer" les proprios d'ancienne SR+ !). Quand on voit le résultat, on comprends que Tesla ne communique pas sur la puissance de moteurs vu que ce n'est pas ce qui compte.

 

 

On sait tous que l'électrique à haute vitesse y'a plus grand chose... 

Ma 1 ère autoroute allemande a 180 je cherchais honnêtement ou sont les 325cv et 420 de couple. 

Mais par contre le 30 / 60 ou le 50 / 100 ça n'a rien à voir avec la 2022.

Mon pote en 2022 est dégouté par rapport à la mienne qu'il connaît par cœur, je pense qu'il va la vendre pour mieux... 

S'il n'y avait pas eu cette baisse de perf j'aurai fait comme toi, j'attendrais ma 2022 actuellement. 

C'est juste dommage à 48000€ qu'elle n'ait pas gardé son moteur de 325cv...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...