Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Arrêt moteur + ne démarre plus


sarma12
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai refait les tests sur chaque injecteur à l'ohmètre, que ce soit sur la broche de l'injecteur ou  à la sortie du faisceau sur la prise ronde, toujours la même valeur pour les 4, soit 00.6 ohms. J'ai remplacé la pile 9 volts du multimètre par une neuve et idem même résultat.

 

J'ai fait un diag avec Autel Autolink AL319 et erreur P0102 liée au débitmètre. Cela aurait un rapport ou rien à voir avec le démarrage? Il n'y a que cette erreur qui est remontée et qui revientn uniquement après chaque essai de démarrage.

IMG_7963.JPG

IMG_7964.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

il y a 29 minutes, Lolo5gt a dit :

Bonjour,

 

j'ai refait les tests sur chaque injecteur à l'ohmètre, que ce soit sur la broche de l'injecteur ou  à la sortie du faisceau sur la prise ronde, toujours la même valeur pour les 4, soit 00.6 ohms. J'ai remplacé la pile 9 volts du multimètre par une neuve et idem même résultat.

 

J'ai fait un diag avec Autel Autolink AL319 et erreur P0102 liée au débitmètre. Cela aurait un rapport ou rien à voir avec le démarrage? Il n'y a que cette erreur qui est remontée et qui revientn uniquement après chaque essai de démarrage.

IMG_7963.JPG

IMG_7964.JPG

Bonjour, afin d'écarter ou non la possibilité que ton multimètre soit h.s, mesure la résistance du filament d'une ampoule.

Elle doit être de +/- 4,5 ohms pour une ampoule de 12 V 10 W et de 3,5 ohms pour une ampoule de 12 V 21 W.

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonde MAF est le débitmètre.

aucun rapport avec les injecteurs.

S'ils étaient en court-circuit, tu aurais un message qui le dirait.

Montre-nous où tu mets les pointes de mesure sur les injecteurs (connecteur de chaque injecteur débranché impérativement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les pointes de mesure sur la prise ronde du faisceau entre :

 

borne 9 (commun) et borne 1 de l'injecteur 1 côté BDV (fil blanc qui va  à l'injecteur)

borne 9 (commun) et borne 2 de l'injecteur 2 (fil jaune qui va  à l'injecteur)

borne 9 (commun) et borne 6 de l'injecteur 3 (fil rouge qui va  à l'injecteur)

borne 9 (commun) et borne 7 de l'injecteur 4 (fil brun qui va  à l'injecteur)

 

Et aussi connecteur de chaque injecteur débranché, directement sur les deux cosses de l'injecteur.

 

 

 

IMG_7967.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider, j'ai trouvé ceci si c'est le même moteur ?

Mais est-ce le calculateur qui a grillé les 4 injecteurs et est-il encore fonctionnel ?

Suivant la valeur de tension (pic) que reçoit ces injecteurs, à défaut d'un oscilloscope, avec une led et une résistance de valeur adaptée, il serait peut être possible de visualiser les brèves impulsions en ayant déconnecté la broche qui alimente les injecteurs ?

Cela confirmerait ou non que le calculateur envoie encore des signaux vers les injecteurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince!! super si mes 4 injecteurs sont hs.

 

Est ce que je peux reconnecter les 4 injecteurs, laisser le couvre culasse ouvert, et faire un pontage sur un des 4 injecteurs avec un câble 2 fils et les relier au multimètre et voir la tension qui arrive dessus quand j'essaie de démarrer?

 

Est ce que je dois avoir 12 volts environ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

voilà les résultats :

 

- entre les 2 broches du connecteur : cf résultats plus haut, inchangé, même pas 1 ohm.

 

- entre la broche commune des injecteurs (câble 9)et la masse batterie :  2,7 méga ohms

 

- entre les 4 autres broches de chaque injecteur (câble 1 2 6 et 7)et la masse batterie : environ 2 méga ohms

 

Test avec deux multimètres et résultats rapprochants pour les deux.

 

Bon dimanche à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le calculateur n'est pas en court-circuit.... mais il a pu flinguer les 4 injecteurs, qui sont morts.

J'ai jamais vu un cas pareil.

Si tu remplaces les 4 injecteurs, la question va se poser pour le calculateur :

- soit il est mort et en circuit ouvert

- soit il est pas mort, mais il risque de recommencer la même panne.

 

ca militerait pour son remplacement, mais il faudra reprogrammer l'antidémarrage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bob bimon a dit :

Donc le calculateur n'est pas en court-circuit.... mais il a pu flinguer les 4 injecteurs, qui sont morts.

J'ai jamais vu un cas pareil.

Si tu remplaces les 4 injecteurs, la question va se poser pour le calculateur :

- soit il est mort et en circuit ouvert

- soit il est pas mort, mais il risque de recommencer la même panne.

 

ca militerait pour son remplacement, mais il faudra reprogrammer l'antidémarrage.

 

 

Bonjour à tous,

Bob, le calculateur ne met-il pas la masse x millisecondes les injecteurs qui sont constamment reliés au +12 V APC, lorsque la clé de contact reconnue ?

Si l'une des 2 broches qui alimente chaque injecteur est constamment à la masse, c'est que le calculateur est en court-circuit ?

 

Si l'autre broche qui alimente chaque injecteur ne reçoit pas le +12 V APC, soit un fusible qui est grillé ou une par une autre sécurité anti-court-circuit ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, treborpj a dit :

Bob, le calculateur ne met-il pas la masse x millisecondes les injecteurs qui sont constamment reliés au +12 V APC, lorsque la clé de contact reconnue ?

Selon le schéma électrique pour ce moteur, il n'y a pas une masse ou un 12V permanent commun aux injecteurs, le fil commun passe par le calculateur, je ne sais pas si c'est une masse ou un 12V, mais il semble commuté puisqu'on mesure une résistance > 1MOhm par rapport à la Terre.

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bob bimon a dit :

Selon le schéma électrique pour ce moteur, il n'y a pas une masse ou un 12V permanent commun aux injecteurs, le fil commun passe par le calculateur, je ne sais pas si c'est une masse ou un 12V, mais il semble commuté puisqu'on mesure une résistance > 1MOhm par rapport à la Terre.

Ok, les 2 fils broches sur les injecteurs sont isolées de la masse.

Pour voir ce qu'il en est du coté du calculateur qui alimentent les injecteurs, essayer de mesurer au voltmètre sur les 2 câbles non reliés aux injecteurs s'il y en a une tension et puis avec un ohmmètre si c'est une masse.

Si c'est des injecteurs avec une bobine interne, peut être sera t-il possible en reliant une led avec une résistance en série et visualiser les brèves impulsions d'alimentation des injecteurs ?

Sur un moteur à essence à injection basse pression, c'est possible, je l'ai déjà réalisé moteur tournant avec la led blanche mise en parallèle sur les 2 câbles d'alimentations de l'injecteur testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, treborpj a dit :

Si c'est des injecteurs avec une bobine interne, peut être sera t-il possible en reliant une led avec une résistance en série et visualiser les brèves impulsions d'alimentation des injecteurs ?

Tu as tout à fait raison, bonne idée.

Oui ce sont des injecteurs à bobine, résistance 15 ohms attendue.

En mettant une led avec une résistance en série de 470 ohms, elle devrait clignoter quand on lance le démarreur.

Ne sachant pas quelle est la polarité des signaux de commande des injecteurs, il faudra tester en retournant l'ensemble led+résistance pour tester la tension dans les 2 sens.

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ok , question bête, mais si j'alimente en direct les 4 injecteurs au 12volt durant la phase de démarrage, cela ne fonctionnera tout de même pas car ils sont grillés c'est ça?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je reprends ce que j'avais noté en valeurs en volts : au niveau voltage, contact coupé, j'ai quand même 1.5volts sur certains fils, et contact mis, cela monte à 3,7 volts. Même en position démarreur lancé le voltage n'augmente pas.

 

J'aurais dû obtenir 12v sur chaque injecteur durant la phase de démarrage si les injecteurs n'étaient pas grillés?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Lolo5gt a dit :

mais si j'alimente en direct les 4 injecteurs au 12volt durant la phase de démarrage, cela ne fonctionnera tout de même pas car ils sont grillés c'est ça?

en effet.

 

il y a 40 minutes, Lolo5gt a dit :

Même en position démarreur lancé le voltage n'augmente pas.

 

J'aurais dû obtenir 12v sur chaque injecteur durant la phase de démarrage si les injecteurs n'étaient pas grillés?

On peut pas savoir car c'est un signal dynamique que ton voltmètre ne peut pas suivre, en plus il faut une charge pour faire s'écouler un courant car ce sont des transistors qui alimentent les injecteurs, une mesure à vide sans charge ne voulant alors rien dire : le seul test probant est celui de la led préconisé par treborpj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je me relie entre calculateur et injecteur, sur chacun des 4 câbles de chaque injecteurs (prise 1 2 6 et 7), mais pas sur le fil commun c'est ça?

Et j'essaie sens led-résistance d'un côté, et si non probant dans l'autre sens c'est ça?

 

tout en essayant de démarrer bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 4 injecteurs en court-circuit c'est quand même étrange, un je veux bien le croire mais pourquoi 4 d'un coup ?

Les 4 transistors internes au calculateur qui auraient maintenus un courant constant de 12 V ou autres sur les 4 injecteurs ?

 

15 ohms en 12 V c'est P = U²/R = 12²/15 = 9,6 Watts constant, ce qui provoque l'ouverture  des 4 injecteurs qui pissent le gasoil et fait claquer le moteur comme si une bielle était coulée et une forte fumée à l'échappement ?

Comment est survenue cette panne, est-ce sur l'autoroute à grande vitesse ou moteur au ralenti ou en démarrant au matin,.....?

Qu'as-tu constaté, vu et entendu lorsque la panne est survenue ?

 

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lolo5gt a dit :

donc je me relie entre calculateur et injecteur, sur chacun des 4 câbles de chaque injecteurs (prise 1 2 6 et 7), mais pas sur le fil commun c'est ça?

Non, la LED+résistance entre le fil commun venant du calculateur, et à tour de rôle chacun des 4 fils de commande des injecteurs, venant du calculateur, tu oublies les injecteurs.

 

il y a 8 minutes, treborpj a dit :

Ces 4 injecteurs en court-circuit c'est quand même étrange, un je veux bien le croire mais pourquoi 4 d'un coup ?

Moi aussi je suis très surpris de cette panne que je n'ai jamais vue, c'est pourquoi j'ai demandé à contrôler les résistances des bobines des injecteurs à plusieurs reprises avec plusieurs appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ben panne toute simple, du jour au lendemain plus moyen de démarrer.

 

J'ai posé le véhicule un soir, et le lendemain juste le démarreur qui tourne et lance le moteur, mais ensuite même pas un toussotement, rien. 

 

J'avais cru au départ que c'était le relais de la pompe de gavage qui avait lâché car ça m'est arrivé un mois en arrière. Mais non...

 

Ensuite j'ai tout vérifié  suite à vos conseils et voilà où on en est.

 

Juste avant qu'elle ne tombe en panne il y avait au tableau de bord le message lié à l'échappement que j'ai cité plus haut mais ça ne m'a pas empêché de rouler ni de démarrer.

 

Et 1000km en arrière j'avais fait la distribution dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les valeurs que j'ai eu des résistances des bobines des injecteurs , du coup cela signifie que les bobines sont rompues?

Si je prends le multimètre avec la fonction sonore, il ne devrait pas avoir de son? (donc aucun contact)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lolo5gt a dit :

Et pour les valeurs que j'ai eu des résistances des bobines des injecteurs , du coup cela signifie que les bobines sont rompues?

Si je prends le multimètre avec la fonction sonore, il ne devrait pas avoir de son? (donc aucun contact)?

Bonjour, Très étonnant que cela s'est produit directement à froid lors du démarrage du moteur, même pas un signe de démarrage, l'alternateur ne débitant rien et la batterie étant avec une tension plus faible lorsque le démarreur est actionné (10 V ).

 

oui, le multimètre peut sonner, car d'après Bob, les bobines ont une résistance de 15 ohms.

Sur l'échelle de mesure 200 sur le multimètre ça devrait être +/-15  et non 0,01 ohm.

Non les bobines ne sont pas rompues, mais cramées, les spires des bobines qui ont surchauffé et les spires des fils de cuivre se sont collées ensembles, le vernis qui isole le fil de cuivre qui a fondu, ce qui provoque un court-circuit.

Si le calculateur n'a pas une protection interne anti-court-circuit, ce calculateur pourrait être détruit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, en tout cas il ne semble pas détruit le calculateur puisqu'avec VCDS et autre diag il répond aux tests!

J'ai commandé résistances et leds.

 

Donc si je fais les tests et que les leds clignotent cela signifie que calculo ok et je devrai changer les 4 injecteurs?

 

et si led no ok au test alors je devrai changer le calculateur également c'est ça?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre peut être bon signe j'ai refait un test de voltage entre prise commune et une à une chaque prise de chaque injecteur depuis le connecteur rond :

 

sans contact mis : pas de voltage

 

avec le contact : 1.35v

 

avec essai démarrage : 2.4-2.5v et cela fluctue

 

avec essai démarrage mais en débranchant solénoide pour que le démarreur ne se lance pas: 1,35v

 

donc le calculateur reconnait bien que le moteur tourne au démarreur et les sondes aac pmh doivent fonctionner pour lui envoyer des infos comme quoi il doit alimenter les injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai fait les tests avec une led  + résistance branchée sur le commun (+) et sur chacun des fils 1 à 4 pour chaque injecteur (-), et c'est bon la led clignote lors du lancement du démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une vidéo pour l'uploader içi pas possible.

 

Je possède un calculateur 03G 906 016 FL qui correspond à ma Golf 5 (1K) moteur AZV.

 

On me propose le transpondeur d'une clé de contact , avec un calculateur portant la référence 03G 906 016 ED qui provient d'une Golf 5 Plus même motorisation.

 

Afin d'éviter de griller mes futurs injecteurs, je pensais remplacer calculateur et transpondeur par précaution.

 

je n'ai rien besoin d'autre de changer pour tenter de redémarrer sans souci après ces remplacements?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour uploader une video il faut le faire sur un site qui les héberge, caradisiac ne les héberge pas.

 

A priori ton calculateur fonctionne...

Attention, si tu remplaces le calculateur, même avec ses clés, il te faudra recoder le tout avec le porte-instruments (le compteur), car c'est lui qui héberge l'antidémarrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...