Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Perte de coffre (Beats audio et ETSI)


FRT Snake
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, franck86 a dit :

Sur les FR One eTSI, tu n'avais pas l'option audio Beats. Donc tu dois avoir la batterie sous le siège passager.

Ici ton coffre n'est pas amputé de 65 L

 

A part du vide je n'ai rien sous le siège passager , c'est en dessous du siège conducteur qu'il y a qlq chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Leon 3 l'ampli était sous le siège conducteur non ? 

 

J'ai l'impression que la 4eme génération est mal née : bug à tout va, ce problème de volume de coffre, ... C'est vraiment très bizarre que ça n'est pas été réfléchi avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2020 à 18:15, FRT Snake a dit :

Pour ma part appel au concessionnaire et SEAT France, je vous tiens au courant de la suite des évènements.

 

J'ai regardé ce week-end et impossible de caser l'ampli proprement dans le coffre. La perspective des photos était bien trompeuse... Je laisse passer Noël et je m'occupe de contacter Arval et Seat après.

 

Sinon j'ai quand même retiré l'ampli pour tester et le coffre est bien plus grand sans. On peut y caser deux valises l'une sur l'autre alors que c'est pas possible avec l'ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, raph51300 a dit :

Sur la Leon 3 l'ampli était sous le siège conducteur non ? 

 

J'ai l'impression que la 4eme génération est mal née : bug à tout va, ce problème de volume de coffre, ... C'est vraiment très bizarre que ça n'est pas été réfléchi avant.

Je ne pourrai pas te confirmer l'emplacement de l'ampli sur la Leon 3, mais sur la Leon 4 en finition FR (comme Xcellence), le siège conducteur est électrique, alors peut-être que la place est manquante pour installer l'ampli.

Modifié par franck86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ju91a a dit :

 

J'ai regardé ce week-end et impossible de caser l'ampli proprement dans le coffre. La perspective des photos était bien trompeuse... Je laisse passer Noël et je m'occupe de contacter Arval et Seat après.

 

Sinon j'ai quand même retiré l'ampli pour tester et le coffre est bien plus grand sans. On peut y caser deux valises l'une sur l'autre alors que c'est pas possible avec l'ampli.

Est-ce que le cablage permettrai de mettre l'ampli à la place de la roue de secours ?
Si c'est possible, il faudrait retirer la roue de secours et créer un polystyrène sur mesure incluant l'ampli + caisson ainsi qu'une bombe anti-crevaison + gonfleur. 

Ca te semble jouable ? (bien évidement il faut trouver comment faire ce polystyrène sur mesure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Pouvez-vous me confirmer que ce problème de perte de coffre ne concerne que les moteurs eTSi ?
En effet je suis sur le point de commander une version FR en TDi 150 DSG7, mais si je perds du coffre je préfère partir sur la version Xcellence.

Merci pour votre aide.
Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, tiotway a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Pouvez-vous me confirmer que ce problème de perte de coffre ne concerne que les moteurs eTSi ?
En effet je suis sur le point de commander une version FR en TDi 150 DSG7, mais si je perds du coffre je préfère partir sur la version Xcellence.

Merci pour votre aide.
Bonne journée.

Oui, seule la motorisation eTSI est impactée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune visse à retirer, ni câble à débrancher. L'ampli se retire du polystyrène sans problème donc pas de problème de garantie. Et il y a 1 mètre de câble donc on peut le bouger sans problème.

 

il y a 46 minutes, ricou0601 a dit :

Est-ce que le cablage permettrai de mettre l'ampli à la place de la roue de secours ?
Si c'est possible, il faudrait retirer la roue de secours et créer un polystyrène sur mesure incluant l'ampli + caisson ainsi qu'une bombe anti-crevaison + gonfleur. 

Ca te semble jouable ? (bien évidement il faut trouver comment faire ce polystyrène sur mesure)

 

Je pense qu'on peut même utiliser comme base le polystyrène d'une autre voiture du groupe. À voir comment c'est fait sur les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, tiotway a dit :

 

Du coup question bête : pourquoi seul ce moteur est impacté par la perte de coffre ?

La motorisation eTSI, dispose d'une batterie de 48V, qui a été placée sous le siège passager.

Et donc l'ampli du système audio a été positionné dans le coffre, mais pour l'installer, cela a engendré la perte du niveau bas du coffre, qui a été rempli par du polystyrène.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, franck86 a dit :

La motorisation eTSI, dispose d'une batterie de 48V, qui a été placée sous le siège passager.

Et donc l'ampli du système audio a été positionné dans le coffre, mais pour l'installer, cela a engendré la perte du niveau bas du coffre, qui a été rempli par du polystyrène.

Au risque de passer pour une bille , sur ma fr one 150 TSI, il y a un ampli en dessous du siège conducteur ; du moins ça ne ressemble pas du tout à des moteurs pour le siège électrique. C'est pas très epais  et il y a des ailettes de refroidissement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, mandebelgique a dit :

Au risque de passer pour une bille , sur ma fr one 150 TSI, il y a un ampli en dessous du siège conducteur ; du moins ça ne ressemble pas du tout à des moteurs pour le siège électrique. C'est pas très epais  et il y a des ailettes de refroidissement. 

La FR One ne dispose pas du siège électrique conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme s’est renseigné tout réclamation sur un vehicule non conforme au contrat peux être fait dans les deux premières années du vehicule, il mériterait presque que pendant 2 ans on roule comme ça et qu’on leur refile en réclamant le remboursement totale au bout de deux ans. Heureusement que mon vendeur fait bien son taf sinon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Jeanmatth31 a dit :

Rien fait, juste remontée d'info que le concessionnaire a faire suivre. 

 

@Meriville et @fredyker sont déjà bien assez déçus comme ça... 

 

En espérant qu'il y ai un retour de la part de SEAT sur cette problématique. ;)

Merci JeanMatth si tu as fais remonter car suis un peu dans le jus en cette fin d'année mais je confirme on peut plus mettre deux valises l'une sur l'autre donc seule solution basculer les sièges avec tout de visible cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, FRT Snake a dit :

Ma femme s’est renseigné tout réclamation sur un vehicule non conforme au contrat peux être fait dans les deux premières années du vehicule, il mériterait presque que pendant 2 ans on roule comme ça et qu’on leur refile en réclamant le remboursement totale au bout de deux ans. Heureusement que mon vendeur fait bien son taf sinon ...

Garantie légale des vices cachés: Il faut prouver que le défaut était caché et existant lors de l'achat et que ce défaut rend le produit inutilisable ou nuit à son bon usage. Une fois la découverte du vice, le consommateur a deux ans pour agir.

5 ans après l'achat, cette garantie devient obsolète.

Deux phases après le courrier recommandé, si SEAT fait le sourd.

Premier temps Médiateur avec ou sans conciliation et après saisie de la justice auprès du Tribunal judiciaire (car litige supérieur à 10 000 €). Donc oui on attend quelques semaines et après "Action de Groupe" Seat se débrouille pour mettre ce fichu ampli ailleurs sous le siège passagers arrières par exemple il doit bien y avoir de la place ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de différences entre les Leon belges et les Leon françaises.

Il suffit d'aller sur le site seat.be pour s'en rendre compte.

Par exemple pour la finition FR on peu avoir les moteurs 1.0 TSi 110 ch, et 2.0 Tdi 115 ch.

Le tarif d'entrée est plus attractif mais il y a plein de choses qui sont de série en France et en option en Belqique. Au final, si on rajoute les options sur la version belge .... elle revient plus cher que la version française.

En gros tout cela pour dire qu'il y a peut-être une différence entre les FR one françaises et Fr one belges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2020 à 19:08, mandebelgique a dit :

Et ça c'est quoi alors? Pas des moteurs hein!

20201222_183912.jpg

 

J'ai le même boitier dans ma FR eTSI avec siège électrique et Beats (ampli dans le coffre).

 

Dans mon cas le problème est réglé car j'ai lancé la procédure de restitution de la voiture. Même si je ne détaillerai pas pourquoi sur le forum car l'affaire est en cours, je précise que ce n'est ni à cause du volume du coffre, ni à cause de Seat.

 

Par contre, malgré les problèmes de coffre (et les bugs de jeunesse), ça reste une très bonne voiture et la prochaine sera surement la même en ST.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens d'ouvrir un dossier chez Seat France pour la perte des 65l a suivre donc car jusqu'à la brochure mis à jour du 4 septembre il n'y avait aucune précision sur cette perte de volume. Heureusement j'avais les Pdf car vu ma date de commande fin juin 2020 comment savoir que le coffre allait être amputé de 65 l. Sinon Seat France averti d'une procédure Médiateur voire reprise pour vices cachés. RDV l'année prochaine et bonne fin d'année à vous tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour Fredyker.

Le dossier tu l'as ouvert, en effectuant une réclamation par téléphone au service client de Seat France ?

Ou en passant par ton concessionnaire ?

 

Bonnes fêtes de fin d'année également 🙂

Modifié par franck86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...