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[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
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Invité §fie340Rv

Par contre un truc me chiffonne, pourquoi mettre une puce pour 165 cv ?

 

Juste augmenter la pression du turbo, et suprimer le petit tuyaux de la fiche qui informe le calculateur de la surpression du turbo ( pour éviter la coupure ) et ainsi on envoie 1bar ou plus sans soucie, enfin sur l escort du moins apres sur la fiesta c'est pas le meme allumage mais ca doit pas changer grand chose

 

ca c'est une tres bonne idée pour faire un trés jolie trou dans un piston :pfff:

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Invité §loo467mV

ca c'est une tres bonne idée pour faire un trés jolie trou dans un piston :pfff:

 

 

Oui ca c est sur ^^ mais la mienne était équipé d une sonde a l échappement qui elle je ne l avait pas supprimer et quand ca atteignez 950 degrés, la, le turbo était carrément tombé a 0.2 bar

 

Mais en conduite normal on atteint pas cette température, faut vraiment se faire un rally pour ca :lol:

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Invité §rst036rr

merci dom pour l'info mais c'est plus sur par tibo je pense.

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Invité §fie340Rv

 

Oui ca c est sur ^^ mais la mienne était équipé d une sonde a l échappement qui elle je ne l avait pas supprimer et quand ca atteignez 950 degrés, la, le turbo était carrément tombé a 0.2 bar

 

Mais en conduite normal on atteint pas cette température, faut vraiment se faire un rally pour ca :lol:

 

c'est quoi la tienne ?

ta sonde a l'echappement avec le mano coute certainement plus chere qu'un module d'occasion superchips ou powerchips pour fiesta rs turbo amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

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Invité §loo467mV

c'est quoi la tienne ?

ta sonde a l'echappement avec le mano coute certainement plus chere qu'un module superchips ou powerchips pour fiesta rs turbo amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

 

 

C' était une escort Rs turbo de 86, modèle scandinave, la sonde y était déjà dessus quand je l est achetez

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Invité §fie340Rv

 

C' était une escort Rs turbo de 86, modèle scandinave, la sonde y était déjà dessus quand je l est achetez

 

depuis 1986 je suis passionné par l'escort rs turbo :love: , ma premiere je l'ai acheté en 1990 modele 90, la deuxieme en 1997 modele 87 que j'ai toujours d'ailleurs :sol: ,mais le modele scandinave jamais entendu parler :??:

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Invité §fie340Rv

 

C' était une escort Rs turbo de 86, modèle scandinave, la sonde y était déjà dessus quand je l est achetez

 

je voie pas l'interret de mettre une sonde de temperature d'echapp en scandinavie :non: ,ca serais plus utile en espagne ou italie amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

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Invité §loo467mV

Peut être un qui se prenait pour un célèbre pilote nordique XD

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Invité §loo467mV

fiesta rs turbo1

 

look tuning est un troll a ignorer

 

 

Et c'est pas parce que j ai fait 2-3 vanne foireuse que tu peut m insulté ok

 

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Invité §loo467mV

Ma défunte RST que j ai détruite volontairement pour évite un alcoolique a 4 patte au milieux de la route

 

http://img217.imageshack.us/img217/2082/1003696j.jpg

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Invité §sph661Ff

bon j'ai besoin d'aide sur ce coup la... :(

 

ce soir avec 2 potes, on a fini de remonté la RST, je réamorce le circuit d'huile, remet bougie, faisceau allumage, pompe a essence, et elle démarre nickel au 1/4 de tour !

 

ca ratatouille un peu la première minute (ca fait quelques bruit bizarres), et puis au bout de 2 3 minutes ca va mieux...

 

et au bout de même pas 5 minutes ( le temps que le collecteur fume un peu avec les produit nettoyant que j'avais mis dessus) le moteur cale net, et en meme temps, les phares s'allument, les clignotant aussi en continu...

 

je coupe le contact, réfléchis une minutes réessaye de démarrer, mais dès que je mets le contact il y a comme un défaut => un phare s'allume mais pas l'autre, le clignotant aussi (en continu) et s'allume progressivement, la pompe a essence fait un sale bruit elle ronfle mais pas comme d'habitude... la sonde de température d'eau est au maxi (alors que le moteur est froid), le témoin de batterie s'allume a moitié (bon ca c'est comme avant)

 

enfin ca craint... :pfff:

 

vous avez des idées ?

 

perso problèmes de masses / court circuit, mais comment trouver ? ou problème sur calculateur...

on a virer quasi tous les fusibles mais ca change rien...

 

qu'es ce qui pourrait faire merder toute la voiture sans faire claquer un seul fusible...?

 

et pourquoi d'un coup... au bout de 3 minutes...

 

enfin voila ce soir c'est officiel ca me soul... :(

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Invité §fie340Rv

demonte tout ce qui est pas d'origine: alarme , coupe circuit, ect... amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

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Invité §fre813cu

demonte tout ce qui est pas d'origine: alarme , coupe circuit, ect... amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif pour tous ce qui est optionnel

et vois aussi si tu na pas mis un des fils de batterie+ a la masse batterie alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

 

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Invité §fre813cu

 

a 50 km de chez moi sa :love::love:

 

 

a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif je te bat il est a 10 km de chez moi a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

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Invité §tre008WB

N'empeche une fiesta RST en rose ca fait tres ..... :ange:

 

 

Rose :lol:

 

Je prend mes photos avec un téléphone donc ça rend rose. Mais elle est rouge.....un peu ternie certes, mais rouge.

salut a tous, quelqu'un a le schéma électrique de la fiesta rs turbo?

Merci d'avance

 

Il y a beaucoup de shémas. le mieux est de te procurer une RTA. je te conseil HAYNES (enfin tout le monde te le conseillera d'ailleurs).

 

bon j'ai besoin d'aide sur ce coup la... :(

 

ce soir avec 2 potes, on a fini de remonté la RST, je réamorce le circuit d'huile, remet bougie, faisceau allumage, pompe a essence, et elle démarre nickel au 1/4 de tour !

 

ca ratatouille un peu la première minute (ca fait quelques bruit bizarres), et puis au bout de 2 3 minutes ca va mieux...

 

et au bout de même pas 5 minutes ( le temps que le collecteur fume un peu avec les produit nettoyant que j'avais mis dessus) le moteur cale net, et en meme temps, les phares s'allument, les clignotant aussi en continu...

 

je coupe le contact, réfléchis une minutes réessaye de démarrer, mais dès que je mets le contact il y a comme un défaut => un phare s'allume mais pas l'autre, le clignotant aussi (en continu) et s'allume progressivement, la pompe a essence fait un sale bruit elle ronfle mais pas comme d'habitude... la sonde de température d'eau est au maxi (alors que le moteur est froid), le témoin de batterie s'allume a moitié (bon ca c'est comme avant)

 

enfin ca craint... :pfff:

 

vous avez des idées ?

 

perso problèmes de masses / court circuit, mais comment trouver ? ou problème sur calculateur...

on a virer quasi tous les fusibles mais ca change rien...

 

qu'es ce qui pourrait faire merder toute la voiture sans faire claquer un seul fusible...?

 

et pourquoi d'un coup... au bout de 3 minutes...

 

enfin voila ce soir c'est officiel ca me soul... :(

 

Là je dirai aussi un + sur le -.

ça n'atteint que le faisceaux du moteur ou tu as des bug coté habitacle aussi ? (autoradio, montre qui s'allume et s'éteint...).

Si ce n'est qu'au niveau du moteur, vérifie tes masses et les branchements sur alterno et demarreur.

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Invité §rst036rr

bonjour a tous

moi je dit comme toi treyzzlox .

sphinx8 bon courage mais te decourage pas t'en vois le bout

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Invité §sph661Ff

alors hier soir j'avais déjà enlevé tout ce que j'avais rajouter (les manos, eclairage manos, pas encore fait le relais de ventilo...)

 

mon problème est de réussir a localiser la masse défectueuse... ou le fil qui fait court circuit...

 

autre chose, j'ai repeins des pièces moteur (traverse de boite et autre...) me demande si ca aurait pu isoler le moteur et du coup les masses se barres par la ou elles peuvent... (la grosse masse qui va au démarreur a la batterie est toujours vivante elle...)

 

et coté habitacle je me souviens même pu s'il y a des bugs... :/ on a même enlever le compteur car je l'ai changer et on se demandait si c'était pas lui qui merdait.... :pfff:

 

 

aller je me dis que le bon coté des choses c'est qu'elle a démarré direct quand même... :p (pour caler 3 minutes après... :pfff: )

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Invité §ded273Qf

fiesta rs turbo1

 

look tuning est un troll a ignorer

 

 

il doit d'ailleur en venir scandinavie et vu son état il doivent etre bien sympa avec les retarder du village , il nous les envoie car il ne savent plus quoi en faire :lol:

 

malheureusement pour nous :lol::lol:

je précise je n'insulte pas c'est juste une bague foireuse

 

 

 

 

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Invité §sph661Ff

démarreur et alternateur vont être inspecté ce midi... car un details : la voiture commençait doucement a chauffé, il ne se passait rien et elle a callé...

la seul variable qui bougeait c'etait la température moteur... donc ca parait intéressant de chercher un truc qui a du chauffer et me fait une masse...

et l'alternateur et vers le collecteur + turbo (comme démarreur un peu ) mais si c'est dans l'alternateur que ca a cramé... je sais pas le vérifier... :/

 

edit : un pote avez raison hier soir... je vais pas etre très productif au boulot aujourd'hui... :non:

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Invité §piz168MA

demonte tout ce qui est pas d'origine: alarme , coupe circuit, ect... amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

 

Y'a rien de tout ça, pas d'alarme ni de coupe-circuit sur la voiture :)

On a démonté tous les cablages qu'on avait rajoutés (pour le 2e ventilo et pour les manos) mais ça vient pas de là.

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif pour tous ce qui est optionnel

et vois aussi si tu na pas mis un des fils de batterie+ a la masse batterie alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

 

Y'a pas de fil directement entre le + et le - batterie, sinon ça aurait flambé :D

C'est plus subtile, c'est du petit courant qui fuit quelque part. Mais effectivement c'est certainement un fil de + qui touche une masse quelque part.

 

Là je dirai aussi un + sur le -.

ça n'atteint que le faisceaux du moteur ou tu as des bug coté habitacle aussi ? (autoradio, montre qui s'allume et s'éteint...).

Si ce n'est qu'au niveau du moteur, vérifie tes masses et les branchements sur alterno et démarreur.

 

Niveau habitacle ça arrive des fois à éteindre le plafonnier. Et vu que les phares et clignos s'allument (mais à mi-puissance), ça allume à faible intensité le témoin de cligno sur le compteur. Y'a aussi l'aiguille de température d'eau au compteur qui est montée en zone rouge alors que la voiture a tourné moins de 5 minutes.

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Invité §piz168MA

Mince grillé par le sphinx qui va rien glander de la journée :D

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Invité §fre813cu

bon j'ai besoin d'aide sur ce coup la... :(

 

ce soir avec 2 potes, on a fini de remonté la RST, je réamorce le circuit d'huile, remet bougie, faisceau allumage, pompe a essence, et elle démarre nickel au 1/4 de tour !

 

ca ratatouille un peu la première minute (ca fait quelques bruit bizarres), et puis au bout de 2 3 minutes ca va mieux...

 

et au bout de même pas 5 minutes ( le temps que le collecteur fume un peu avec les produit nettoyant que j'avais mis dessus) le moteur cale net, et en meme temps, les phares s'allument, les clignotant aussi en continu...

 

je coupe le contact, réfléchis une minutes réessaye de démarrer, mais dès que je mets le contact il y a comme un défaut => un phare s'allume mais pas l'autre, le clignotant aussi (en continu) et s'allume progressivement, la pompe a essence fait un sale bruit elle ronfle mais pas comme d'habitude... la sonde de température d'eau est au maxi (alors que le moteur est froid), le témoin de batterie s'allume a moitié (bon ca c'est comme avant)

 

enfin ca craint... :pfff:

 

vous avez des idées ?

 

perso problèmes de masses / court circuit, mais comment trouver ? ou problème sur calculateur...

on a virer quasi tous les fusibles mais ca change rien...

 

qu'es ce qui pourrait faire merder toute la voiture sans faire claquer un seul fusible...?

 

et pourquoi d'un coup... au bout de 3 minutes...

 

enfin voila ce soir c'est officiel ca me soul... :(

 

 

quel son les bruit quel fais ?

claquement?grognement

ton démarreur ne continuerai il pas a tourné une fois le moteur en route?

tes fils sur l'alternateur son t'il bien a leur place

une chose essai une autre batterie sa arrive qu'elle se mette a la masse

ta batterie ne chauffe pas

 

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Invité §fre813cu

Y'a rien de tout ça, pas d'alarme ni de coupe-circuit sur la voiture :)

On a démonté tous les cablages qu'on avait rajoutés (pour le 2e ventilo et pour les manos) mais ça vient pas de là.

 

 

 

Y'a pas de fil directement entre le + et le - batterie, sinon ça aurait flambé :D

C'est plus subtile, c'est du petit courant qui fuit quelque part. Mais effectivement c'est certainement un fil de + qui touche une masse quelque part.

 

 

 

Niveau habitacle ça arrive des fois à éteindre le plafonnier. Et vu que les phares et clignos s'allument (mais à mi-puissance), ça allume à faible intensité le témoin de cligno sur le compteur. Y'a aussi l'aiguille de température d'eau au compteur qui est montée en zone rouge alors que la voiture a tourné moins de 5 minutes.

 

 

je n'est pas dit "un fils entre le + et - de la batterie a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

j'ai dit ni a t'il pas eu un fils + donc rouge qui aurait était mis a la masse

et faire attention si mon souvenir est bon il y a un fils noir qui dois allé au+ batterie et on crois que c'est une masse

 

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Invité §sph661Ff

 

quel son les bruit quel fais ?

claquement?grognement

ton démarreur ne continuerai il pas a tourné une fois le moteur en route?

tes fils sur l'alternateur son t'il bien a leur place

une chose essai une autre batterie sa arrive qu'elle se mette a la masse

ta batterie ne chauffe pas

 

 

 

les bruits bizarres ce sont des bruits mécanique, des petits claquements essentiellement, mais le moteur est resté 2 mois sur un support d'atelier vide d'huile, et au bout de quelques minutes, les bruits avaient disparu, le temps je pense que tout se remettent bien en place je pense au niveaux moteur...

 

le démarreur n'ai pas resté collé je pense... a vérifier mais je l'aurais entendu siffler si je me trompe pas... et quand j'essaie de demarrer après il tourne correctement...

mais la voiture ne démarre pas...

 

c'est pas moi qui ai recablé l'alternateur... je vais verifier ca et si c'est bien tout serrer...

 

par conter j'ai pas compris pour la batterie qui se met a la masse...?

elle meurt et ne fourni plus de masse ?

mais la mienne continue a avoir une tension (12.6V de souvenir sans le faisceau de brancher)

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Invité §sph661Ff

 

je n'est pas dit "un fils entre le + et - de la batterie a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

j'ai dit ni a t'il pas eu un fils + donc rouge qui aurait était mis a la masse

et faire attention si mon souvenir est bon il y a un fils noir qui dois allé au+ batterie et on crois que c'est une masse

 

 

fodrai que je verifie ca en effet...

et pour le fil noir qui va au plus je me souviens plus... normalement rien n'a été décablé des cosses batterie... donc pas d'erreur possible... mais fodrai vérifier aussi...

c'est quel fil en l'occurrence ?

 

et j'arrête pas de me demander pourquoi la voiture ne démarre plus du coup... même si j'avais un + qui me donnait un courant fuillar dans la masse, elle devrait quand même démarrer... nan ?

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fodrai que je verifie ca en effet...

et pour le fil noir qui va au plus je me souviens plus... normalement rien n'a été décablé des cosses batterie... donc pas d'erreur possible... mais fodrai vérifier aussi...

c'est quel fil en l'occurrence ?

 

et j'arrête pas de me demander pourquoi la voiture ne démarre plus du coup... même si j'avais un + qui me donnait un courant fuillar dans la masse, elle devrait quand même démarrer... nan ?

 

 

 

ben moi je croit qui va falloir que tu fasse comme tous les autres (ou presque) :pfff::pfff:

 

regarde bien ta boite a relais, pas mal de fil on tendance a chauffer est fondre!!

 

vérifie les 1 par 1 y en a beaucoup, mais faut y passer!! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gifalfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

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Invité §sph661Ff

Bon alors ce midi :

 

Déjà RAS sur alternateur et démarreur, mais je ne les ai pas branché moi-même… fodra que je vérifie sur photo…

 

Si je branche que le + de la batterie, et que je mets mon multimètre entre le – de la batterie et le moins de faisceau (la masse châssis) j’obtiens au début une tension de 7V et un courant de 2.5A… ce qui expliquerais pourquoi aucun fusible ne craque…

 

Je décide donc de vérifier tous mes fusibles un par un et lorsque j’enlève le fusible des veilleuses le courant passe a 0.15A… il y a donc du progrès… mais j’ai toujours un courant fuillard…:/

 

Je décide de dégager le relais ajouter pour le ventilateur (aucune raison que ce soit lui mais bon…) une fois dégager, il y a toujours un courant de fuite, et je m’aperçois que entre le + avant mon fusible (la cosse qui était branché sur le + de la batterie) et le moins de la batterie j’ai toujours 7V qui se ballade… mais aucun courant…

 

Je tente de démarrer pour voir ce que ca donne, et la pompe a essence a l’air un poil plus vivace, elle démarre un quart de seconde et coupe… après elle refuse de démarrer… et le courant de fuite est passé a 1.6V…

 

 

J’ai donc déposer la platine relais, et je vois que quelques fils ont l’air d’avoir été bidouiller…

Et j’ai percuté que quand j’ai acheté la voiture, il y avait des relais dans le vide poche conducteur et des fusibles… a tous les coups il y avait déjà un problème avant la dépose moteur…

Donc ce soir je vais essayer de regarder tout ca pour tout vérifier…

 

Vous avez une idée de procédure pour tester toute la partie relais ? faisceau avant relais ?

 

Mais je comprends toujours pas pourquoi la bagnol ne démarre pas… même s’il ya un courant de fuite sur le relais des phares par exemple, elle devrait démarrer non ?

 

@ nonodom : oui c'est pas la première fois que j'entends parler de problème dans les relais de fiesta... :/ mais j'avais encore jamais eut de problème...

 

@ fredvmax2turbo : j'ai regarder et sur mon + de batterie j'ai que 2 fils... celui qui va au démarreur et celui qui part vers l'habitacle... par contre sur la masse batterie, j'ai une chié de truc... :D

 

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Invité §loo467mV

Je prend mes photos avec un téléphone donc ça rend rose. Mais elle est rouge.....un peu ternie certes, mais rouge.

 

 

N'empêche même si elle serait vraiment rose, je trouve que ca rend bien :love:

 

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Invité §tre008WB

j'ai regarder et sur mon + de batterie j'ai que 2 fils... celui qui va au démarreur et celui qui part vers l'habitacle... par contre sur la masse batterie, j'ai une chié de truc... :D

 

 

2 fils sur le + !!!

Perso j'en ai 4 si mes souvenir sont bons.

Vérifie bien ta barette de masse sur la platine relai.

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