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[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
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Invité §fie340Rv

je suis a la recherche d'une pompe a huile ,carter d'huile alu inferieur ,et d'une pompe a eau de fiesta xr2i 16v 1800 zetec. merci d'avance amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

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Invité §fre813cu

carter huile,celui ou tu vide l'huile ?

 

 

oui le carter moteur a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

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Invité §fre813cu

je suis a la recherche d'une pompe a huile ,carter d'huile alu inferieur ,et d'une pompe a eau de fiesta xr2i 16v 1800 zetec. merci d'avance amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

 

 

carter moteur j'ai pas alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

pompe a eau de 16v non plus a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

mais par contre la pompe a huile c'est de rsturbo sa j'ai a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

appel moi demain matin avant 10h sinon a 13h entre c'est heure si je suis a la clinique pour un IRM

 

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Invité §fie447Eo

en voyant tout vos messages de probleme electrique,

pour l'alternateur ,le petit fil bleu(voyant batterie) comment le tester ? savoir si il a pa cramer ou couper ? il rejonit directement au tableau de bord ?

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Invité §evi275fF

Pour le fil bleu il est il est d'abord relié au faisceau habitacle dans le compartiment moteur et ensuite oui il part direct au bloc tachymétrique.

 

Ah sphinx ça fait chier ça quand même, j'ai envie de dire que ces une des principal maladie sur les fiesta ce faisceau électrique soit ça été mal conçus par ford ou alors elle ont vraiment toute été bidouillée, ça vien en seconde position après la rouille.

 

Moi je suis bien content que ce soit neuf de ce côté sur ma fiesta et encor merci a edouard pour m'avoir fournit un faisceau habitacle OFAB en trés bonne état sans ça je serait encor bloqué actuellement.

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Invité §fie340Rv

a ton service EVILE ca me fait plaisir de depanner les collegues :jap:

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Invité §fie340Rv

les fiesta rs part le passé ont pratiquement toutes ete bidouillées par des incompettants qui y connaisses rien :pfff: c'est pour ca que vous galerés :non:

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alors pour les soucis electrique si ça peut aider, symptome:

voyant de batterie demi alumer,impossible de mettre les phares en meme temps que le poste sinon, le fusible du poste petait est le fil de la boite a relais se mettaient a fumer!!

 

résultat,bidouille avec une cosse rajouter sous le relais de phares,se connard avait inverser le + est le -!!

 

une fois remis en place comme il se doit, plus de voyant batterie,ni aucuns soucis!!

 

pour moi la boite a relais est a vérifier en priorité car dejas mon ex xr2i, n'avait jamais été mamailler, et les fils avait quand même fondu au niveau de la boite a relais!! :pfff:

 

je pense que les fils sont prévu un poil trop petit en diamètre!! firecracker.gif.0523bbf1a775e53637ab685a767361f1.gif

 

voila, si ça peut donner des idées..........

je suis pas du tout électricien, c'est mon beauf qui était venu regarder tout ça, sinon, je lui mettait une allumette, ou laisser un bon billet au garage!! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

je te plain car si t'es comme moi, c'est la merde!! :cry:

 

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Invité §for837CC

je suis a la recherche d'une pompe a huile ,carter d'huile alu inferieur ,et d'une pompe a eau de fiesta xr2i 16v 1800 zetec. merci d'avance amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

 

 

 

je vois de mon coté je te tiens au courant dans la semaine

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Invité §tre008WB

en voyant tout vos messages de probleme electrique,

pour l'alternateur ,le petit fil bleu(voyant batterie) comment le tester ? savoir si il a pa cramer ou couper ? il rejonit directement au tableau de bord ?

 

 

Normalement le fil bleu rejoint en direct le compteur (d'après les shémas de la RTA).

pour tester les fils, j'ai développé une technique de fou :p .

d'un coté du fils je met une ampoule (H4 simple) et del'autre coté je le relie à la batterie (si un seul à testé sur le + de préférence) et je tire une masse.

Et après je frotte un peu le fil sur le + batterie pour voir s'il y a des variations d'intensité.

 

Sinon il y en a qui utilisent un multimètre :ange: ...................Ils ont raison :lol: . moi je fais comme ça car je ne me rappel plus comment tester un fil (quelle valeur utiliser) j'ai oublié mes cours d'electronique d'il y a 10 ans :pfff:

 

@ Ed,

toutes ces pièces que tu demande, c'est pour des gens qui ont besoin et passe par toi ou c'est que tu t'amuses à faire des adaptations sur fezzy ?

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Invité §rst036rr

les fiesta rs part le passé ont pratiquement toutes ete bidouillées par des incompettants qui y connaisses rien :pfff: c'est pour ca que vous galerés :non:

 

bonjour ed 332712343_drhousen1.gif.8b1ca25aa6ad0004d1374ff0453142ab.gif la je suis d'accord avec toi a 100/100 (imcompettants t'es gentil j'aurait dit des gros branleur qui savent pas se servir de leur 10 doit :pfff: )et la dessus les amis je suis bien placer pour en parler :cry: mais j'ai rectifier le tir(coter moteur c'est nichelle)le reste bas y'a du taf.

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Invité §rst036rr

bon y'a un truc qui me chiffonne c'est l'histoire du guide fil il et pas visser quelque par

parce que la je n'est que emboiter les fil dans les gorges et sa tien mais ont voit deux trou dans le guide fil

et s'est pas du tout ou il faut le fixer,a mon simple avis il me manque encore un truck quelque part a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

regarder alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

moteur2.jpg.31e2fdb67022cd5d7472d716aa417282.jpg

puis j'ai replacer mais collier et le ptit bouchon neuf et j'ai repasser quelque fil et tuyau

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Invité §rst036rr

et la c'est mon moteur y'a 2 ans pour ceux qui ont jamais vue :cry::cry::cry: (certain connaisse deja ma rst par le passer)

ya2ans.jpg.aee7c1e1d3981344771a05f9ea608984.jpg

heureusement que je suis passer par la ( je remercie tout le monde pour votre aide et vos conseil,merci a ed et a jango 332712343_drhousen1.gif.8b1ca25aa6ad0004d1374ff0453142ab.gif )

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Invité §rst036rr

et la ont voie bien que le chassis et nikel mais pas le moteur.

maintenan en 2010 c'est l'inverse le moteur et nikel mais le chassis

a subit en 2ans.

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Invité §fie340Rv

 

 

 

@ Ed,

toutes ces pièces que tu demande, c'est pour des gens qui ont besoin et passe par toi ou c'est que tu t'amuses à faire des adaptations sur fezzy ?

 

 

c'est pour un collegue qui passe par moi pour monter un zetec 2000 sur une escort mk3 circuit [:quicksi @ 29:13]

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Invité §sph661Ff

:veedub: :veedub: :veedub: :veedub:

 

:coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck:

 

 

bon alors hier soir, j'ai tirer des masses entre moteur et châssis et entre châssis et masse batterie, j'ai regardé la platine relais et a part un relais (celui des veilleuses) qui a l'air d'avoir chauffé un peu ca parait tout bon... par contre c'est pas les relais d'origine on dirait...

 

et elle a démarré ! :coolfuck:

 

on a fait chauffé et tout, et puis test... ca marche !!! le T25 souffle nickel même avec la coquille chaude fendu ! la wastegate FORGE régule nickel ! pour l'instant elle est a 0.7 bar en gros et ca marche déjà bien comme il faut ! :D

 

la boite d'escort avec auto-bloquant est bonne ! bien précise, tout les rapport monte et descende nickel, y a juste la tringle de boite qui revient pas au centre du neutre... (2eme tringle de boite que j'essaie...)

 

l'embrayage colle bien pour l'instant... je lui force pas trop sur la gueule pour l'instant... j'aimerais essayé de le roder un peu... (mais bon c'est un organique donc ca se rode vite je pense)

 

pour toute la partie train avant, je saurais pas trop dire... j'ai pas essayé de voir en faite... mais ca l'air bien mieux... :D

 

le moteur bouge pas d'un poil avec tous les silent block renforcé... :D

 

par contre (y a toujours un mais... :p ) j'ai toujours des couilles elec... :/

j'ai mon ventilateur principale qui s'est mis en court circuit... reste a voir pourquoi...

j'ai toujours un courant de fuite dans le faisceau... mon voyant d'alternateur reste a moitié allumé alors que l'alternos est bon (15V a la batterie en régulé a mi-régime), le compte tours qui oscille suivant si j'allume ou nan les phares... et mes manos rajouté qui donne de mauvaises infos a cause de ce courant de fuite (le seul qui marche nickel c'est celui de température d'eau qui est isolé du châssis et qui a une petite masse rien que pour lui...), donc j'ai encore beaucoup de choses a regarder sur la partie elec...

ha et aussi a un moment, en 4eme a bas régime, j'ai mis pieds dedans, le turbo a chargé et quand il est arrivé vers ses 0.7bar, y a eut un bouaahhhhhh d'un coup... je pense que c'est une durite de suralimentation qui a sauté mais direct après nickel... je vais resserrer tous mes colliers pour être bien sur quand même...

 

 

 

mais bon m'en fou elle tourne !!!! :coolfuck::veedub:

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Invité §fie340Rv

bon y'a un truc qui me chiffonne c'est l'histoire du guide fil il et pas visser quelque par

parce que la je n'est que emboiter les fil dans les gorges et sa tien mais ont voit deux trou dans le guide fil

et s'est pas du tout ou il faut le fixer,a mon simple avis il me manque encore un truck quelque part a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

regarder alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/910628/moteur2.jpg

puis j'ai replacer mais collier et le ptit bouchon neuf et j'ai repasser quelque fil et tuyau

 

il te manque cette patte de fixation du guide fils amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

001.JPG5..jpg.ec7e65f44cb1827a139361ed9a0b8117.jpg

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Invité §evi275fF

Bien vus edouard j'avais même pas vus.

 

Good news ça sphinx qu'elle a démarrer, donc tu as bien un soucis de court circuit quelques part, faut trouver ou maintenant.

Donc le T25 a l'air de fonctionner correctement avec la coquille chaude fisurée, ces bon a s'avoir je croit que le T25 va vite arriver sous mon capot lol

 

Je suis d'accord avec toi dom pour la section de certains fil sur la fiesta.

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Invité §fie340Rv

avis a tous les heureux proprietaires de fiesta rs turbo :love: , si vous avez un ventilateur d'origine que vous utilisez pas, meme hs ne le jetez surtout pas car il est tres rare :cry: et on le trouve nul part ailleurs (ellisse moteur support grille ) amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif ca peu servir de monnais d'echange pour ceux qui l'equipée d'un double :ange:

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Invité §fre813cu

avis a tous les heureux proprietaires de fiesta rs turbo :love: , si vous avez un ventilateur d'origine que vous utilisez pas, meme hs ne le jetez surtout pas car il est tres rare :cry: et on le trouve nul part ailleurs (ellisse moteur support grille ) amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif ca peu servir de monnais d'echange pour ceux qui l'equipe d'un double :ange:

 

 

a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif bai alors les miens je les gardes j'en est trois absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif un sur la mienne,un de la donatrice

et un qui est dans ma cave a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

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Invité §kei771bp

et la c'est mon moteur y'a 2 ans pour ceux qui ont jamais vue :cry::cry::cry: (certain connaisse deja ma rst par le passer)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/910628/ya2ans.jpg

heureusement que je suis passer par la ( je remercie tout le monde pour votre aide et vos conseil,merci a ed et a jango 332712343_drhousen1.gif.8b1ca25aa6ad0004d1374ff0453142ab.gif )

 

 

dites les spécialiste c'est normale que il a un tout petit filtre a essence et pas un "gros" filtre ?

 

cela joue en rien sur la pression d'essence?

 

merci

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Invité §rst036rr

 

dites les spécialiste c'est normale que il a un tout petit filtre a essence et pas un "gros" filtre ?

 

cela joue en rien sur la pression d'essence?

 

merci

 

ecoute c'est encore un bricolage de brun qu'il ont fais et vue que j'ai racheter un filtre du meme systeme.bas je doit me trinballer se montage, en sa joue en rien ormis un controle complet du circuit d'essence a chaque utilisation,j'ai pas confiance au truck qu'il ont fais.et quand je montrer le injecto 701 je vais remaitre le systeme d'origine.sinon ras

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Invité §rst036rr

et surtout quand j'ai commander mon filtre a essence,

le vendeur ma montrer 2 type de filtre a essence

le mien avec colier et puis le votre avec pas de vis.

si j'aurait su j'aurrait pris l'autre et tout refaire.

je suis ...

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Invité §fre813cu

merci ed jm'en douter qu'il manquer un truck et sa se trouve ou sa.tu peu en avoir maitre

 

 

tu peut te la faire toi même

avec un morceau de métal,d'alu,ou inox assé fin

et deux petits rivets a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

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Invité §fre813cu

et surtout quand j'ai commander mon filtre a essence,

le vendeur ma montrer 2 type de filtre a essence

le mien avec colier et puis le votre avec pas de vis.

si j'aurait su j'aurrait pris l'autre et tout refaire.

je suis ...

 

 

sur ma fiesta donatrice j'ai un filtre a essence avec les embout vissé

si sa t'intéresse a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

et il est neuf le filtre

 

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Invité §tre008WB

avis a tous les heureux proprietaires de fiesta rs turbo :love: , si vous avez un ventilateur d'origine que vous utilisez pas, meme hs ne le jetez surtout pas car il est tres rare :cry: et on le trouve nul part ailleurs (ellisse moteur support grille ) amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif ca peu servir de monnais d'echange pour ceux qui l'equipée d'un double :ange:

 

 

J'en ai un et je le refait au mieux.

Je prend quelques conseils des elec sur le net pour le refaire à neuf. :D

 

@Sphinx,

C'est une bonne chose si ça tourne.

Moi aussi je cours après les problèmes elec. le compte-tours qui oscille, c'est une maladie.

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Quand je vois vos témoignages je me dit que j'ai une sacré chance d'être tombé sur une Fezzy qui avait un faisceau nickel de chez nickel, juste de l'isolant craquelé a certains endroit, pour ça entre autre que je vais y reprendre au chaterton + gaine retractable d'ici quelque temps pour refaire ça propre.

 

D'ailleurs si vous avez des questions j'bosse dans l'électrique (mais moi c'est sur HT) donc j'peux essayer de vous aider ! :jap:

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Ca m'a toujours étonné ces problèmes de faisceau sur RS-Turbo ... Ford n'est pas du tout coûtumier de pondre des faisceaux merdiques, enfin en ce qui concerne les FORD '70 '80 en tous cas :??:

 

Mais comme quelqu'un l'a dit plus haut, c'est juste du au fait qu'il a été traffiqué ?

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Invité §ded273Qf

 

 

 

@Sphinx,

C'est une bonne chose si ça tourne.

Moi aussi je cours après les problèmes elec. le compte-tours qui oscille, c'est une maladie.

 

 

laméme pour moi compte tour qui prend 1000tr quand j'allume mes feux ou bouge avec les clignotant probleme de masse il paraient mais je n'est jamais trouvé

 

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Invité §tre008WB

Ca m'a toujours étonné ces problèmes de faisceau sur RS-Turbo ... Ford n'est pas du tout coûtumier de pondre des faisceaux merdiques, enfin en ce qui concerne les FORD '70 '80 en tous cas :??:

 

Mais comme quelqu'un l'a dit plus haut, c'est juste du au fait qu'il a été traffiqué ?

 

 

Oui c'est surtout le fait qu'ils sont tout trafiqué dans tous les sens.

J'avais posté quelques photos des bidouilles à la "mc giver" qui ont été faite sur ma fezzy.

J'ai enormement de boulot là dessus.

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