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[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
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Invité §fie447Eo

 

laméme pour moi compte tour qui prend 1000tr quand j'allume mes feux ou bouge avec les clignotant probleme de masse il paraient mais je n'est jamais trouvé

 

 

meme soucis pour moi,quand j'allume mes pahres ou mino ventilo en manuel,sa se decalle de 500 tours :ange:

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Invité §fie340Rv

comment fabriquer un boulon de vidange aimanté ? :love:

VOICI LA SOLUTION. amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

recuperer un contacteur de choc hors service de fiesta rs turbo, l'ouvrir en deux, et recuperer la piece en forme de champignon a l'interieur il y a un aimant , le sortir a l'aide d'un chasse goupille , percer le boulon de vidange cote interieur avec une mèche de 6 mm , et emboiter le tout entre les mords d'un etau ,et voila vous avez une protection supplementaire surtout pour le turbo et la pompe a huile , bon bricolage a vous tous ... [:amdbs9:9]

007.JPG7..jpg.efa954d0aaa492a5aee6216a648dc3c6.jpg

002.JPG2..jpg.8816869915ebab79a07edaa45f84a732.jpg006.JPG14..jpg.d4ef40df3a0ccc95137affeaba8f5df9.jpg

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Invité §evi275fF

Ah voilà a quoi te serve les contacteurs a inertie sur les fiesta edouard ^^

 

Je remarque que tout de même ces souvent les même soucis qui revienne même sur faisceau restant d'origine.

Toujours ce compte tours qui merde ( moi sur mon rst j'ai un anti-parasit sur mon compte tours ), chose que j'ai jamais vus sur une rst française , a l'endroit du branchement de mon anti-parasit sur le faisceau que edouard m'as envoyé il y'avait un petit cabochon gris.

Cet anti-parasit se situe sur l'aile gauche pret de la masse du calculo.

Je l'avais également sur mon 1100cc.

 

http://public.bay.livefilestore.com/y1piKPqVLLZLTe_ydK0i4vEUFtRNyfVf0N92R51xmrM6_KnAow7bLhABbPWy5MjhscKeQKAbQQyHqbK8Oe4kAI14A/100_6530.jpg?psid=1

 

http://public.bay.livefilestore.com/y1ph2fFlpjKMDCymOg7MABW6vdl9CMSuAwiAMG_YKnS8shmoxXLUF3BN6VcjyAjnQ4tDDHbj6l3iJMOGHNpTAkpjg/100_6529.jpg?psid=1

 

Mais ces souvent lié aux feux ces une constation personnel.

 

D'ailleurs je me souvient sur mon xr2i j'avais un soucis électrique et ça me faisait trop rire quand j'allumais mes feux ma pompe a essence ce mettais en pression, je démarre au neiman et ensuite je pouvais couper le contact et retirer ma clés et la voiture continuait de tourner jusqu'a ce que je coupe les feux mdr

 

Sinon j'ai refait toute les masses comme ça sur mon rs.

 

http://public.bay.livefilestore.com/y1pZGs-JVTDW0Hzx0DB6B1oZyzBjyQcxNceswr0J_Vz1PZcugy93_usMehwJzWPcB8d056b0OnGd-LfKYCyZxzeLQ/100_6647_25_04_2010.jpg?psid=1

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Invité §tre008WB

 

 

Là tu vas devoir faire attention que ça ne rouille pas car sinon tu es bon pour tout refaire.

Bon le premier qui trouve la solution pour le compte tours a gagné le grade d'electro-fezziste :p

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Invité §tre008WB

Dom, peux tu m'envoyer le lien pour les pochettes de joints inférieurs STP. j'ai la flemme de le chercher dans les 200 dernières pages :)

 

Ed, ça creche l'huile en bas de ma distri. je pense que c'est le vilbro.

Je sais que c'est une maladie, tu aurais un conseil à me donner pour ça ?

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Invité §evi275fF

Y'a pas de raisons que ça rouille la voiture est toujours stockée au sec et ne connaitra pas la pluie ^^

 

Vilo ou joint du carter d'huile?? moi je pensais aussi que c'etait mon villo et finalement non c'etait simplement le joint du carter.

Sinon le joint du vilo a pas l'air dur a changer ce qui est dur ces de déposer la poulie apparement.

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Invité §ded273Qf

comment fabriquer un boulon de vidange aimanté ? :love:

c'est fou quand meme ou va t'il cherche tous sa

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Invité §sph661Ff

j'ai la meme cosse qui n'ai pas branché sur la mienne...

 

et tu pense qu'en rajoutant cette anti-parasite ca pourrait regler des problemes ?

 

fodrait essayé...

 

hier soir j'ai passer une heure a étudier tous les schéma elec de la RTA...

je dois d'abord m'occuper de ce problème de ventilateur, et après je m'attaque au faisceau elec...

je pense que je vais essayé de tirer une grosse masse dans le faisceau habitacle et tester toute les petites masses une par une avec celle ci...

j'ai remarquer une petite bizarrerie sur un des schémas elec concernant un + qui irait au compteur mais sans rien branché dessus... mais qui passerait quand meme dans la masse générale de souvenir... enfin un truc bizard... :D

 

ps : j'aime pas l'elec.... :/ je me suis fait chier a faire 6 ans après le bac en mécanique pour finir a passer des heures avec des problèmes d'elec sur ma voiture... :/ (VDM.... :lol: )

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Dom, peux tu m'envoyer le lien pour les pochettes de joints inférieurs STP. j'ai la flemme de le chercher dans les 200 dernières pages :)

 

Ed, ça creche l'huile en bas de ma distri. je pense que c'est le vilbro.

Je sais que c'est une maladie, tu aurais un conseil à me donner pour ça ?

 

 

Dom, peux tu m'envoyer le lien pour les pochettes de joints inférieurs STP. j'ai la flemme de le chercher dans les 200 dernières pages :)

désoler, mon vendeur a fermer boutique!! cherche le dedans!! firecracker.gif.0523bbf1a775e53637ab685a767361f1.gif

 

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=gasket+fiesta+rs+turbo&_sacat=0&defsort=15&_sop=15&LH_PrefLoc=3&_odkw=rs+turbo+fiesta+JOINT&_osacat=0&bkBtn=&LH_ClassifyToggle=0&_trksid=p3286.m270.l1313

 

 

ça creche l'huile en bas de ma distri. je pense que c'est le vilbro.

Je sais que c'est une maladie, tu aurais un conseil à me donner pour ça ?

 

change le joint!! amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

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Invité §sph661Ff

bon problème de ventilo a moitié résolu...

 

En gros j’ai voulu lui foutre un +12V direct dans la gueule du ventilo, au moment ou j’ai foutu le fil sur la batterie => grosse étincelle bien violente… le fil se colle direct du coup je le retire direct… le ventilo a à peine le temps de se lancer… je recommence, nouveau grosse étincelle et fil se colle et le ventilo se met a tourner normal… je le laisse un peu… je coupe… et lorsque que je remet le fil ca fait une mini étincelle de rien du tout… et le ventilo se lance direct… j’ai fait ca plusieurs fois et la tout va bien… juste un coup ou j’ai eut l’impression que ca recollait… donc je sais pas… peu être le ventilo qui c’était bloqué en court-circuit et ca la débloquer… en tout cas ca m’a grillé un fusible de 30A… et j’ai peur que ca recommence…

 

Donc je pense que je vais inverser mon ventilo secondaire avec mon primaire car avec le secondaire et un fusible de 15A j’ai pas eut de problème pour l’instant… et le primaire je vais le rebrancher mais avec fusible de 30A…

 

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Invité §fre813cu

bon problème de ventilo a moitié résolu...

 

En gros j’ai voulu lui foutre un +12V direct dans la gueule du ventilo, au moment ou j’ai foutu le fil sur la batterie => grosse étincelle bien violente… le fil se colle direct du coup je le retire direct… le ventilo a à peine le temps de se lancer… je recommence, nouveau grosse étincelle et fil se colle et le ventilo se met a tourner normal… je le laisse un peu… je coupe… et lorsque que je remet le fil ca fait une mini étincelle de rien du tout… et le ventilo se lance direct… j’ai fait ca plusieurs fois et la tout va bien… juste un coup ou j’ai eut l’impression que ca recollait… donc je sais pas… peu être le ventilo qui c’était bloqué en court-circuit et ca la débloquer… en tout cas ca m’a grillé un fusible de 30A… et j’ai peur que ca recommence…

 

Donc je pense que je vais inverser mon ventilo secondaire avec mon primaire car avec le secondaire et un fusible de 15A j’ai pas eut de problème pour l’instant… et le primaire je vais le rebrancher mais avec fusible de 30A…

 

 

contrôl comment ton ventilo tourne a la main :jap: si il a des point dure

c'est que ton moteur de ventilo commence a grippé a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

il ne lui faut aucun point dure il doit tourné librement a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

ou alors bombarde le de WD40,dans le moteur électrique bien sur a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif

 

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Invité §fre813cu

Y'a pas de raisons que ça rouille la voiture est toujours stockée au sec et ne connaitra pas la pluie ^^

 

ça ne fait rien la rouille va revenir quand même :(

pourquoi:et bien par se que quand tu va roulé et que ton compartiment moteur est chaud

tu va mettre ta voiture au garage ;)

et bien a l'arret avec le changement de température tu va faire de l'humidité :cry:

et la rouille reviens c'est systématique du au changement de température :cry:

alors si tu veut que sa reste nickel,met un coup de bombe de vernis et le tour est jouet a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

 

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Invité §sph661Ff

 

contrôl comment ton ventilo tourne a la main :jap: si il a des point dure

c'est que ton moteur de ventilo commence a grippé a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

il ne lui faut aucun point dure il doit tourné librement a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

ou alors bombarde le de WD40,dans le moteur électrique bien sur a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif

 

 

 

j'ai bien verifier et y a aucun point dur...

par contre c'est pas faux pour le coup du WD40... bien vu... vais m'en occupé demain tient...

 

et d'ailleurs je vais en casse voir si je peux recup une platine fusible car la mienne a des traces de chauffe sur le relais d'allumage - démarrage et ca passe par lui le ventilateur...

vous savez si toute les fiesta ont la même platine relais + fusible ?

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Invité §tre008WB

voici un ecran thermique en alu :love: [:amdbs9:9]

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/813912/003.JPG4..jpg

 

Moi j'ai pas d'écran thermique :(

 

vous savez si toute les fiesta ont la même platine relais + fusible ?

 

Malheureusement non.

Enfin ce sont les mêmes mais sans toutes les connexions.

J'ai trouvé une 1.1L à la casse et il y a pas grand chose en fusibles et relais. (fusibles je ne sais plus mais relais il y en a que 4 sur certains modèles).

soit il faut en trouver une blindée d'option (comme les fezzy ; et oui, LUXE les sportives) soit une Xr2i, 1.6S ou RST.....

soit récupérer une platine quelconque et refaire le circuit dessus. C'est plus galère, mais plus propre au final aussi.

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Invité §evi275fF

J'ai pas non plus d'ecran thermique sur mon collecteur mais ça ne serait tarder, je doit de toute façon commander la bande thermique pour mon echappement et mon démarreur et aussi un ecran thermique ;)

 

Pour la platine de fusible proprement dite ces la même sur toute les fiesta ce qui change ces qu'il y'a plus de relais et fusible suivant les options présente sur la voiture mais ça ces pas un soucis vus que tu as tout ce qu'il te faut sur la tienne.

Perso j'ai voulus faire la même chose au début sur la mienne mais j'ai vite abandonner l'idée c'etait trop le bordel dans tout ces câbles et pour arriver a retirer les connection des fiches et les remettres sans avoir de jeux dedans ces vraiment pas facile ou alors faut être équipé spécial.

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Invité §fre813cu

pour evile

Y'a pas de raisons que ça rouille la voiture est toujours stockée au sec et ne connaitra pas la pluie ^^

 

ça ne fait rien la rouille va revenir quand même :(

pourquoi:et bien par se que quand tu va roulé et que ton compartiment moteur est chaud

tu va mettre ta voiture au garage ;)

et bien a l'arret avec le changement de température tu va faire de l'humidité :cry:

et la rouille reviens c'est systématique du au changement de température :cry:

alors si tu veut que sa reste nickel,met un coup de bombe de vernis et le tour est jouet a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

 

 

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Invité §jej318CK

bonjour a tous de retour apres trois semaines en espagne je viens de tout relire depuis le17/07 alors j'ai note des remarques a faire lol

les escort rs cosworth t35 c'est 220 et 227 pour les t25 çà c'est pour nonodom lol

ensuite pour les freins de mondeo il ne semble que l'on est oblige de mettre du 16 pouces en jantes a confirmer ou alors je me trompe avec ceux de focus st mais je crois que c'est les meme disques alors avec les jantes en 15 çà passe pas çà c'est pour rs turbo60 il me semble lol

pour le bouchon moi j'ai mis un colçon ou ryslan pour certains suivant les regions

ensuite copieur lol a ded52 pour les jantes moi aussi j'ai fait les jantes en noir j'adore jeanne mas "en rouge et noir ....." non beaucoup moins salisant que blanche avant j'etais bo maintenant stade toulousain lol

enfin j'ai adore la video de guyguy19 et ma copine aussi voilà voilà ah non j'allais oublie lol

la taille des jantes il y a 215/35/16 et que l'on ne disent pas que çà touche je l'ai sur la voiture j'enverrrai des photos mais totofrs16 les a vu lol a merignac voilà là j'ai fini a+

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Invité §jej318CK

focus st 170 biensur car ceux de st 225 sont encore plus gros

 

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bonjour a tous de retour apres trois semaines en espagne je viens de tout relire depuis le17/07 alors j'ai note des remarques a faire lol

les escort rs cosworth t35 c'est 220 et 227 pour les t25 çà c'est pour nonodom lol

ensuite pour les freins de mondeo il ne semble que l'on est oblige de mettre du 16 pouces en jantes a confirmer ou alors je me trompe avec ceux de focus st mais je crois que c'est les meme disques alors avec les jantes en 15 çà passe pas çà c'est pour rs turbo60 il me semble lol

pour le bouchon moi j'ai mis un colçon ou ryslan pour certains suivant les regions

ensuite copieur lol a ded52 pour les jantes moi aussi j'ai fait les jantes en noir j'adore jeanne mas "en rouge et noir ....." non beaucoup moins salisant que blanche avant j'etais bo maintenant stade toulousain lol

enfin j'ai adore la video de guyguy19 et ma copine aussi voilà voilà ah non j'allais oublie lol

la taille des jantes il y a 215/35/16 et que l'on ne disent pas que çà touche je l'ai sur la voiture j'enverrrai des photos mais totofrs16 les a vu lol a merignac voilà là j'ai fini a+

 

 

 

les frein de mondéo en 278mm passe avec le 15p!! ;)

par contre il faut une cales pour poser les étrier!!

moi j'avais récupérer ceux de vicente (ed doit les connaitre :ange: )

pas eu le temps de les mettre, j'ai vendu la fiesta!! :pfff:

 

j'ai plus de tof, plus rien.......... peu pas en dire + dessus pour vous aider!!

 

les escort rs cosworth t35 c'est 220 et 227 pour les t25 çà c'est pour nonodom lol

 

ok, merci de l'info, je pensait qu'elle sortait + de watt en t35!! firecracker.gif.0523bbf1a775e53637ab685a767361f1.gif

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Invité §evi275fF

Petite scéance remontage ce matin, moquette et panneaux de portes arriére, me manque pleins de vis je retrouve plus rien ces affolant.

Heureusement qu'il y'a que 1an que ces démonté :o

Feux avec cligno gris monté également.

 

Par contre mon démarreur qui fait encor chié il est resté collé encor impossible de démarrer la voiture pour la rentrer dans le garage j'ai encor dus pousser encor une fois fait chier pourtant je l'avais déjà changé par un autre ce démarreur, je vais plus m'enmerder avec des démarreur d'ocass je vais en acheter un neuf directement en échange standard.

 

Photo de mon compartiment moteur actuellement ;)

Oui je sais edouard que ces primordiale pour le moment mais je ne l'avait pas quand j'ai acheté la voiture et sur toute les rs ou j'ai l'ocassion de prélever des pièces il y'etait plus non plus??

 

http://q3hhvg.bay.livefilestore.com/y1pyKjxWhF3o65wvIcGhvRsFdRkrxbRPBlJLs-ocqgKGSuNsVKq5JCCifS0dyAnRIPnKLykCuwaq340DdnVKmTNq9J3yEnBRQUk/100_6904_07_08_2010.jpg?psid=1

 

Et une vidéo pour le fun, je suis content je vois qu'elle ne fume pas un poile au démarage par contre faut faire le co car il est pas top.

 

 

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voila les disque de mondéo 2l "attention," 2 montage 260 et 278mm c'est bien le 278 qui nous intéresse!! :p

 

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-ford-mondeo-i-96-break-estate-10018-20020-2606-gt

 

a savoir que si vous trouver des disques d'escort cossi moin chère, c'est good pour le montage!! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

les plaquettes:

 

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-bendix-571851b-715847-10017-p

 

les étriers:vu le tarif, il serait bon d'en trouver d'occase alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif !!

 

 

http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-bosch-0-986-471-936-83575-78-p

 

voila tout pour avoir des frein comme les cossi pour peut être moin chère en casse car pour trouver des frein de cossi d'occase, alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gifalfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gifalfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

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Invité §tre008WB

c'est un element du moteur indispensable pour eviter le raiyonnement :cry: sur les 2 tubes d'air frais et les fils de bougies juste au dessus :ange:

 

 

Il faut que je m'en fasse une.....ou que j'en trouve une

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Invité §jej318CK

ok je pensais qu'il etait beaucoup plus gros par contre pour les jantes en 14 seul les 260 passe c'est bien çà car je pense refaire ma deuxieme en origine style sleeper merci d'avance

 

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Invité §sph661Ff

salut a tous !

 

j'aurais besoin de savoir si quelqu'un pourrait me prendre en photo ou juste me donner des infos sur le relais d'allumage demarrage (vert) numero V

 

P300909_12_03.JPG1..jpg.45733ff3569fd07ad2f5c939404ad4b7.jpg

 

http://hxauyw.bay.livefilestore.com/y1phWsqyFyrxMRGsFITY6uZ6hnEn2atNvlEiNkQk6lryAE1RKPH3SQOjkXj6oVThOOUt-NQtZ8D3-XqLUB5rv_yuQ/100_5293_24_05_2009.jpg

 

je n'ai pas ce relais moi... :pfff: c'est un autre relais FORD... mais je viens de voir que c'était peu être un relais 5 broches... moi j'ai un 4 broches pour le moment...

normalement du coté des connections, il doit y avoir des numéros : 30 87 85 86 et peu être 87A ou juste 87... si quelqu'un pouvait me dire quel fil est branché a quelle borne du relais...

(normalement en fil, il y a :

- gros noir

- petit marron

- une connexion sur platine directement (soit masse commune soit + commun)

- petit noir

- et peu être un petit rouge et blanc)

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Invité §evi275fF

Bein j'aurais pus le dire mais j'ai un peus oublié la connection des relais sur la fiesta et j'ai pas non plus la rta sous les yeux.

Et le relais vert qui est séparé des autres relais ces quoi??

 

La chose qui est commune ça je suis certain ces le + car ces ce qui avait grillé sur la mienne.

Normalement ces 4 connections totale mais tu me met le doute faut que je vérifie.

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