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[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
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Invité §tre008WB

je viens de faire la commande de 15 aimants alfisteman.gif.c9015b04122967addaf54995ba01e044.gif par contre ça porte les prochains boulons de vidange aimantés à 13 € l'unité + si frais de port 3.50 € amdbs9.gif.7129196b25a0d12d5411b9efca6bf72b.gif

J'ai la flemme d'en fabriquer un donc je prendrai quand même.... Puis j'ai surement besoin d'autres pièces que tu dois probablement avoir en stock.

Je t'appelle dès que j'ai fait le tour.

 

Il est généreux en ce moment... tous dans le sud!! MDR

Je confirme, vu ce qu'il devrait y avoir dans mon soulier postal cette année.

D'ailleurs c'est drôle, j'ai ma boite à lettre sous un sapin lol.gif.0347a2d94ed0c812653b447e00dfb9a1.gif...... Mais ça ne rentrera pas.

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Invité §jan350nz

Tu perds combien d'eau en combien de temps à peu près?

 

Je fais le plein, je roule un 1/4 d'heure et le vase et à sec, je lui remet facile 1l pour le remplir à nouveau !obywan28.gif.4dbc58b63c8daed75083385545fde352.gif

 

Faut pas oublier aussi le joint entre tubulure d'admission et culasse, à son centre où est la sonde de température d'eau il peut y avoir fuite vers les tubulures des cylindres 2 ou 3

 

Ca doit être une Connerie de ce style là, "fauqu'on et y'àpuqu'à" ... :o

 

Moi, le papa noël m'apporte un volant moteur allégé de chez turbo sport,

des coussinets et paliers tri-métal... et il m'a déjà apporté un coffret de deux pistolets de peinture/apprêt et un compressiomètre :)

 

 

Ha !!!! Ca va bouger plus dans le Sud que dans le Nord apparemment !740313410_by20renault.gif.4f82de277cd14232ff9393ced4d24183.gif

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Invité §evi275fF

Sur mon xr3i j'avais un joint de cucu depuis l'achat et je n'avais pas non plus de mayo nulle part ni quoique ce soit d'autres.

Juste que j'avais pas de chauffage après quelques milles kilométres la par contre j'en est eu de la mayo et de partout.

 

Moi ces pareil depuis mon déménagement plus rien fait sur la fiesta. :

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Invité §ugo283Cx

salut a tous, j'ai une question niveau frein, comment purgez vous vos freins ?

je suis passé en 260mm avec disques et plaquettes neuves (TRW) j'ai egalement changé les 4 flexibles de freins ainsi que le liquide de frein, purge en X comme specifié dans la RTA et la hayne, mais je trouve le freinage pas top, en tout cas moin bon que d'origine :( manque de rodage des disques et plaquettes ? purge a refaire ? la faire de la roue la plus eloigné a la plus proche ? merci

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normalement arrière coté passager/avant conducteur puis arrière conducteur/avant passager

 

de sur c'est qu'avec les 260mm tu a plus de course dans ta pédale, ça m'avait fait pareil avec la mienne, faut si faire ça va vite!!

par contre une fois que ça freine ça doit bien freiner.... ;)

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Invité §seb254Vy

salut a tous, j'ai une question niveau frein, comment purgez vous vos freins ?

je suis passé en 260mm avec disques et plaquettes neuves (TRW) j'ai egalement changé les 4 flexibles de freins ainsi que le liquide de frein, purge en X comme specifié dans la RTA et la hayne, mais je trouve le freinage pas top, en tout cas moin bon que d'origine :( manque de rodage des disques et plaquettes ? purge a refaire ? la faire de la roue la plus eloigné a la plus proche ? merci

 

 

Les plaquettes se rode assez vite normalement apres quelques gros freinage tu devrai plus sentir de probleme. Si tu as de l air dans le circuit tu devrai avoir la pedale molle et de grosses frayeurs.

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Invité §vic454kB

il faut remettre des flexibles de fiesta a l avant et pas ceux d escort car lors de mon passage en 260 a l avant j ai remit les flexible d escort et résultat pédale trot loin et moins bon freinage qu a l origine .

ps : je recherche toujours une planche de coffre d origine si jamais j écoute en mp merci ;)

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Invité §seb254Vy
carte.jpgMerci de m aider a la mettre a jour il doit y avoir des erreurs et il manque pleins de monde ( j ai un peux copier sur une carte existante desolé)
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Invité §fie340Rv

 

 

de sur c'est qu'avec les 260mm tu a plus de course dans ta pédale, ça m'avait fait pareil avec la mienne, faut si faire ça va vite!!

par contre une fois que ça freine ça doit bien freiner.... ;)

c'est pas normal amdbs9.gif.0363df2af0e8d0963dc531cc1f9d4859.gif, la pédale est dure tout de suite et ça freine fort, DOM tu veras sur mon ex fiesta de run le freinage est impressionnant alfisteman.gif.e63669a042f38672de4059f3cc3df694.gif

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Invité §fie340Rv

salut a tous, j'ai une question niveau frein, comment purgez vous vos freins ?

je suis passé en 260mm avec disques et plaquettes neuves (TRW) j'ai egalement changé les 4 flexibles de freins ainsi que le liquide de frein, purge en X comme specifié dans la RTA et la hayne, mais je trouve le freinage pas top, en tout cas moin bon que d'origine :( manque de rodage des disques et plaquettes ? purge a refaire ? la faire de la roue la plus eloigné a la plus proche ? merci

est tu encore en tambours a l’arrière :??:

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Invité §fie340Rv

sinon, tu est d'ou? t qui? des tof de ta rs?... ;)

on aime bien tout savoir ici..... :p:p

apparement c'est une fiesta xr2i 16v ange.gif.4bbc748483bf5d485e38ab49bceaff3a.gif

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Invité §vic454kB

+1 avec ed , je suis en 260 a l avant et toujours en tambours a l arriere pour le moment et ma pédale est courte et direct

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Invité §fre813cu

salut les amis

 

bon ben la fiesta devrais apparaître sur LBC d'ici peut cette après midi ou demain,bon j'avoue je les mise au prix fort.

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Invité §evi275fF

Tient tient ugo t'est par ici aussi ^^

La photo de son avatar ces pas une xr2i 16 mais une 1.8D qui est magnifique par ailleurs.

 

Peut-être un soucis d'étriers ces possible aussi non?

Je suis pas encore passé en 260mm je ne connais donc pas le ressentit sauf que sur mon xr3i ça freine mieux en effet.

 

Tu vend ta fiesta fred nonnn!

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Invité §ugo283Cx

non evile mon avatar c'est une turbo d :p

 

c'est sur ma xr2i que j'ai monté du 260, les flexibles sont bien de fiesta, j'ai pugé : avant passager/arrière conducteur et avant conducteur/arrière coté passager, je pense pas que l'ordre soit important du moment que c'est en X ?

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Invité §ded273Qf

non evile mon avatar c'est une turbo d :p

 

c'est sur ma xr2i que j'ai monté du 260, les flexibles sont bien de fiesta, j'ai pugé : avant passager/arrière conducteur et avant conducteur/arrière coté passager, je pense pas que l'ordre soit important du moment que c'est en X ?

 

 

Normalement toujour commencer par le plus éloigner puis opposer avant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/int.gif

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Invité §kra528tc

Vaut mieu partir de la roue la plus eloigné a la plus proche, perso je fais ar d, ar g, av d, av g et ça va plutot bien :)

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Invité §uny080Uh

Salut à tous je suis à la recherche d'un pommeau d'origine fiesta rs en très bon état. MP si vous avez.

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salut les amis

 

bon ben la fiesta devrais apparaître sur LBC d'ici peut cette après midi ou demain,bon j'avoue je les mise au prix fort.

 

Non!! :( tous ceux qui revendent leur RS le regrettent un jour!!!

 

Sinon j'aurai une petite question:

je veux acheter une poulie d'alternateur en alu et j'ai plusieurs options possibles.

 

j'ai trouvé une poulie pour moteur ford PINTO qui a un diamètre d'enroulement inférieur pour faire tourner l'alternateur moins vite et du fait de la démultiplication absorbe moins de puissance.

 

Sinon j'ai trouvé une poulie pour ZETEC en poly-V, donc courroie plate qui je pense absorbe moins de puissance pas friction qu'une poulie simple V.

Par contre le diamètre d'enroulement standard. (je possède l'alternateur ZETEC déjà de mon ancien montage)

 

aux experts...ou un peu moins...je prends tous les avis, qu'en pensez-vous sur le choix que je devrais faire?

 

Enfin je connais pas les diamètres d'emmanchement sur le vilo... avec un peu de chance ça pourrait être identique :??:

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Invité §ugo283Cx

re, pensez vous que des flexibles differents peuvent etre la cause ? car les etriers que j'ai monté sont pas d'escort comme souvent mais de fiesta 1.6 zetec s 2001 mk5(103cv) en 260mm, pas de souci de montage juste les flexibles un poil different... une photos pour montrer le difference

donc dans l'ordre de gauche a droite: fiesta zetecsmk5, fiesta mk3 xr2i et escort rs2000

 

 

 

2012-12-18_11-42-43_603.jpg2012-12-18_11-43-00_39.jpg

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Invité §vic454kB

je pense que le diametre du trous joue sur ta pédale de freins , moi a ta place je remet un flexible de fiesta turbo

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Invité §jan350nz

 

c'est pas dit, je descend chez le boss début janvier si tout va bien....

la red bipbip devrait tout de même démarrer en 2013 dans les Vosges....arvreton.gif.0602036e827048a1235f24cadc0aec9d.gifarvreton.gif.0602036e827048a1235f24cadc0aec9d.gif

 

Bonne nouvelle ça ...

 

il faut remettre des flexibles de fiesta a l avant et pas ceux d escort car lors de mon passage en 260 a l avant j ai remit les flexible d escort et résultat pédale trot loin et moins bon freinage qu a l origine .

ps : je recherche toujours une planche de coffre d origine si jamais j écoute en mp merci ;)

 

Je regarde ça demain !

 

salut les amis

 

bon ben la fiesta devrais apparaître sur LBC d'ici peut cette après midi ou demain,bon j'avoue je les mise au prix fort.

 

Pas cool ça, tu l'avais finie ...

 

Salut à tous je suis à la recherche d'un pommeau d'origine fiesta rs en très bon état. MP si vous avez.

 

 

Je regarde ça aussi !

arvreton.gif.90514eb4c11a062e978f5b0e33983823.gif

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Invité §kra528tc

Salut à tous je suis à la recherche d'un pommeau d'origine fiesta rs en très bon état. MP si vous avez.

Dsl je n'ai pas ça.

Par contre je veux bien une photo d'un pommeau d'origine car j'en ai vu des noir, ou des gris.. :??:

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Invité §yan368Na

re, pensez vous que des flexibles differents peuvent etre la cause ? car les etriers que j'ai monté sont pas d'escort comme souvent mais de fiesta 1.6 zetec s 2001 mk5(103cv) en 260mm, pas de souci de montage juste les flexibles un poil different... une photos pour montrer le difference

donc dans l'ordre de gauche a droite: fiesta zetecsmk5, fiesta mk3 xr2i et escort rs2000

 

 

 

2012-12-18_11-42-43_603.jpg2012-12-18_11-43-00_39.jpg

 

 

Y a longtemps j'avais monté des etrier de mondeo et j'ai vraiment galeré pour les puger. a force d'insister j'ai reussi a sortir toute les bules d'air.

Parfois il vaut mieux utiliser un systeme a pompe pour purger

Pour moi il faut que tu insiste sur les etriers de devant, puis tu roule et tu refais une purge

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Invité §sph661Ff

re, pensez vous que des flexibles differents peuvent etre la cause ? car les etriers que j'ai monté sont pas d'escort comme souvent mais de fiesta 1.6 zetec s 2001 mk5(103cv) en 260mm, pas de souci de montage juste les flexibles un poil different... une photos pour montrer le difference

donc dans l'ordre de gauche a droite: fiesta zetecsmk5, fiesta mk3 xr2i et escort rs2000

 

 

 

2012-12-18_11-42-43_603.jpg2012-12-18_11-43-00_39.jpg

 

 

le pas de vis reste le même en M10x100 a tout les coup mais l’étanchéité ne se fait pas de la même façon entre les 3 vis :

a gauche et au milieu, c'est une étanchéité sur le cône en bout de vis, a droite c'est une étanchéité sur banjo avec bague d’étanchéité.

si tu n'es pas parfaitement étanche dès que ca chauffe ou refroidit tu fais rentrer de l'air dans ton circuit...

 

ou sinon comme dit Yanoch, il y a un système purgeur qui alimente en liquide de frein et le met en pression le circuit, ca permet de vraiment purger un circuit (ca m'avait débloquer également après avoir refait entièrement le circuit de frein.)

j'avais ce type de matos : http://www.oreca-store.com/auto-purgeur-de-frein.html (attention ca dégonfle vite la roue pt1cable.gif)

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Invité §ugo283Cx

 

Y a longtemps j'avais monté des etrier de mondeo et j'ai vraiment galeré pour les puger. a force d'insister j'ai reussi a sortir toute les bules d'air.

Parfois il vaut mieux utiliser un systeme a pompe pour purger

Pour moi il faut que tu insiste sur les etriers de devant, puis tu roule et tu refais une purge

 

 

Salut, merci donc selon toi les flexibles differents ne sont pas un problème? Je vais refaire une purge pour voir

Ce sont des flexibles d'origine de fiesta mk3 que j'ai en ce moment

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Invité §ZIO412Do

 

net ça doit faire au moin 300 fois qu'on répète qu'un joint de culasse renforcer c’est super pour tenir la pression......

 

 

le joint de culasse origine fait fusible donc les dégât sont moi important qu'avec une grosse merde renforcer .....

 

ça tient mieux avec un renforcer c'est claire se serait si fiable que ça, ford en ou les autre marque en aurait surement mis d'origine sur les auto non??

 

et si a la remonte de mon moteur j'alait voir un soudeur pro qui me soude direct la culasse au bloc??

 

je gagnerait encor plus non?? 542904943_octav20lele.gif.816254cf312f9abe8218e0090133aa5d.gif542904943_octav20lele.gif.816254cf312f9abe8218e0090133aa5d.gif

 

en haut a droite de l’encrant il y a un petit rectangle blanc marquer ""recherche" dedans, essayer de cliquer et de fair un minimum de recherche au lieu de chercher toujours la facilité.... moi et beaucoup d'autres on + de 1000 message ici et ailleurs juste sur les fiesta....

c'est soulant de répéter 10 fois les même choses dans le même moi des fois.....

j'ai rien contre aider mais des fois faut lire un peu et les questions comme celle du joint de cucu se posera meme plus.... ;)

 

je suis bien placer pour en parler des joint de culasse renf, passe page 444 (j'ai fait le recherche en 4 sec env.....mdr)

 

 

 

pareil pour zion, si mes réglage pu la merde ou que tu fait pas confiance dit le.... amaryllis69.gif.0f43994c4ac492b7fa80b9f97ba21c8a.gifamaryllis69.gif.0f43994c4ac492b7fa80b9f97ba21c8a.gif

 

tu pose une question page 807 a 17h42 je te répond sur la même page a 19h40 (alors que ma femme et mes gosse m’attendait pour manger....bclinton.gif.cfdc387a41cf071266a4b8b9355ea685.gif)

le 14 page 808 a 17h44 tu remet quasiment la même question en route....firecracker.gif.7240bbc79cd48e9cfaa06175babc2ede.giffirecracker.gif.7240bbc79cd48e9cfaa06175babc2ede.gif

ça saoule un peu...... et désoler si tu comprend pas, mais tu comprendra quand tu aura poster autant que la plupart des fordist ici.... ;)

 

je répond quand même a ta dernière question en espérant que tu accepte la réponse...

 

le ralentit y a pas a y toucher, la bobine d'origine et très bien même avec 350 cvs.... ;) , tes bougie connait pas, soit elles étaient trop vieille soit elle a péter car elle a trop chauffée et pas prévu pour ton moulin... , d'origine bougie motorcraft d'origine, prépa petite ou grosse, bougie champion QC57C!!

poulie réglable oui mais avec l'AAC qui va avec.... sinon c'est pisser dans un violon!! ;)

 

 

voila désoler pour le petit coup de gueule mais faut nous comprendre... bonne nuit!! :p:p

Apparament ma demande à agacé certaines personnes mais je me suis permis de reposer la question car vous m' avez répondu avec des configuration différente que celle qu'il y a sur mon moteur c' est pour cela que j'ai préciser avec les injos bleu et non des 701 ou ceux de 205 , donc pas la peine de s'énerver comme un prof de méca me l' a enseigné : etre attentif c'est ce faire le projet conscient de redonner l'information mentalement.

à bonne entendeur salut.

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amaryllis69.gif.9ae14e2d3b992a33e8a0098a7db5200c.gif

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