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[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
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mon ex fiesta ofac était réglée comme suit:

 

turbo 1 bar pile poil

pression d'essence: 2.9bar

injecteur bosch 762 de 205gti 1.9l (214cc il me semble)

CO a 2 / 2.2%

passée au banc a 172 cvs, AFR tip top!! ;)

 

(encor merci a tibo de m'avoir aiguiller a l'époque... je connaissait pas mr ED encor.... lol)

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Invité §guy100FH

Turbo recu :D merci mr ED :)

 

Embrayage commandé...j'aurais donc tout ce qu'il me faut pour remonter ma belle :D

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treyzzlox

A part les raccords d'huile et les pistons je ne vois pas ce qu'il y a de différent.

Après j'ai pas été vérifier mais peut être que le vilo est différent ...... Il y en a peut être un qui a plus de course que l'autre :??:

Sinon j'ai eu les 2 blocs à la maison et ça me parait être les mêmes en tout points.

 

 

 

je pense aussi que c'est les même, il y aurait juste a percer pour y ajouter le retour d'huile? (le trou n'est pas boucher avec un bouchon....)

 

les vilo sont identique, d’après le professeur ;);)

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Invité §yan368Na

il a monter une boite de focus st 170

 

ouai mais quand on voit la taille des pneus on peut dire que le grippe est très limité, ça doit moulinet grave sur tous les rapport. :p

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Invité §fie340Rv

Turbo recu :D merci mr ED :)

 

 

la photo du t25 est de rigeur sol.gif.79817c3a903fd0e8aa7373b1b91bba3f.gif ton deuxième colis est posté ce mardi,arrivé prévu jeudi jap.gif.6a21e96b1fb2872525f45ad32d56a4f8.gif

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Invité §ste385LW

j'ai l'occasion de recuperer des ressort de soupapes neuf kent cams v42 doubles pour cvh turbo je peut les monter avec mon AAC pipercams 285 t2 ?

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Invité §seb254Vy

P1050472.jpg

P1050471.jpg

P1050475.jpgP1050474.jpgP1050473.jpg

Après un peux de menuiserie, voila 2 rampes de levage maison suivi de l'installation des 2 supports de barre stab suplementaires!!! Ca va passer encore plus fort en courbe :p:D

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Invité §fie340Rv

j'ai l'occasion de recuperer des ressort de soupapes neuf kent cams v42 doubles pour cvh turbo je peut les monter avec mon AAC pipercams 285 t2 ?

les ressorts double de soupapes c'est utile pour un moteur qui prend + de 8000 tours c'est pour éviter les affolement de soupapes , sur la fiesta rs de serie a partir de 5800 tours ça plafonne deja et avec un t25 c'est 6500 tours en plus avec des poussoirs hydrauliques c'est limité en tours 6800 il me semble et pour finir ça use les cames de l'arbre avec les poussoirs deux fois plus vite amdbs9.gif.c7354acd6c84295ddc7c285127a7c87e.gif enfin c'est ce que je pense , je me trompe peut-être ange.gif.c79408c062e6a76cacc8aa7188d87d5c.gif

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Invité §seb254Vy

ça va peut être pas passer plus fort, mais moin en mode "cul qui se balade" c'est sur.... ;)arvreton.gif.cd972f44d8585707f4b2722de0fca41a.gif

 

pas mal les rampes, tu arrive a monter de l'avant aussi avec? combien elle font en hauteur?

 

Pour l'avant aucun problème elles font 22,5cm

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Invité §seb254Vy

sebrsturbo , le flexible de frein ar gauche est pas bien fixé non.gif.931ecc904ffc32877594cea72598a710.gif

 

 

faut le fixer ou? et comment?

Normalement dès le changement des plaquettes se sera durites aviations

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Invité §fie340Rv

 

faut le fixer ou? et comment?

Normalement dès le changement des plaquettes se sera durites aviations

passe a la maison sol.gif.1bed5ffef1809a02bbcb7772d963f08d.gif

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Invité §vic454kB

 

faut le fixer ou? et comment?

Normalement dès le changement des plaquettes se sera durites aviations

 

 

sebrsturbo trés bon travaille de menuisserie en tout les cas love.gif.a970fab84828ba92dbe5fa5ad8335fa4.gif

tu es en freins a disque à l arriere, je pense que oui :??: car pour la fixaction si c est le cas sa m interese ce que ed vas dire , ou si ed peut expliquer si pas de toute façon je te sonne bientot docteur :D

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Invité §vic454kB

merci docteur et comme d habitude des réponse clair et précise :D

je prend note pour mon poid puissance personnel lol.gif.05021a438358822b5bc0b95a5e1aef8c.giflol.gif.05021a438358822b5bc0b95a5e1aef8c.giflol.gif.05021a438358822b5bc0b95a5e1aef8c.giflol.gif.05021a438358822b5bc0b95a5e1aef8c.gif

lol.gif.c489a56aa7ce96f7fa5ae4ea0e3f7f8b.gif

lol.gif.74d845f74ef33016a7e7fbf3b7128682.gif

lol.gif.57ac12d4a39b4988ea862e92418f3d13.gif

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Invité §TP9044Xg

mon ex fiesta ofac était réglée comme suit:

 

turbo 1 bar pile poil

pression d'essence: 2.9bar

injecteur bosch 762 de 205gti 1.9l (214cc il me semble)

CO a 2 / 2.2%

passée au banc a 172 cvs, AFR tip top!! ;)

 

(encor merci a tibo de m'avoir aiguiller a l'époque... je connaissait pas mr ED encor.... lol)

 

 

Encore de rien, M'sieur....

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Invité §TP9044Xg

les ressorts double de soupapes c'est utile pour un moteur qui prend + de 8000 tours c'est pour éviter les affolement de soupapes , sur la fiesta rs de serie a partir de 5800 tours ça plafonne deja et avec un t25 c'est 6500 tours en plus avec des poussoirs hydrauliques c'est limité en tours 6800 il me semble et pour finir ça use les cames de l'arbre avec les poussoirs deux fois plus vite amdbs9.gif.77c9e92bb19789c1fb826aa2d875c4e3.gif enfin c'est ce que je pense , je me trompe peut-être ange.gif.386d50f02ddfca65993353800fafc136.gif

 

 

Les doubles ressorts ca sert quand il est impossible d'utiliser un seul gros ressort car qui dit gros ressorts donc ressorts durs dit grosses spires (plus de matière) et donc on ne peut pas aller à l'infini car les spires vont se toucher donc on met deux ressort l'un dans l'autre.... Il excite aussi des montages 2 ressort l'un sur l'autre un très dur et l'autre plus souples pour amortir (eviter d'exploser les sieges de soupapes) mais là on est dans le monde de la haute competition...

 

Les anglais disent que passé 6500 tr/min, la durée de vie des poussoirs hydro comme serieusement à diminuer...

De mon experience perso après passage au T25 et donc tapé dans les 6500 tr/min, les pousoirs (je suposses d'origine 140 000 km) ont rendu l'ame dès la première montée dans les tours....

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Invité §ste385LW

Donc si je comprend bien le mieu es de rester en ressort origine ou de passer en poussoir meca pour exploiter au mieu mon t3 le pipercams 285 t2 a une plage de 2500 a 7000 trs

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Invité §fie340Rv

voici le top des silenblocs extra dur motorsport love.gif.52ee8a184623f2cb485f74e7ea0e3dd1.gif, presque aussi dur mais plus fiablealfisteman.gif.9db358f59749754ab37468c779d9b7e4.gif que les powerflex a + de 250 € , se sont les même que j'ai sur ma fiesta rs de circuit et ex run, je les vends 40 € les 4 ou a l'unité, pour une commande MP ou tel svp amdbs9.gif.ea0d97a61956431e4765a3ac4a9fd528.gif

001.jpg

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Invité §Cas010lg

Salut je cherche un joint de culasse renforcer avec boulons de culasse renforcer ou pourrai je trouver sa merci.

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Invité §tuf208Ih

pour moi perso.... pour c'est pièces la c'est a la maison mère donc FORD

elle sont peut'etre pas renforcer mais au moin elle sont fiable et sa dépend ton budget

et l'usage de ta voiture !!!

Salut je cherche un joint de culasse renforcer avec boulons de culasse renforcer ou pourrai je trouver sa merci.

 

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Invité §fie340Rv

Donc si je comprend bien le mieu es de rester en ressort origine ou de passer en poussoir meca pour exploiter au mieu mon t3 le pipercams 285 t2 a une plage de 2500 a 7000 trs

l'arbre a cames de la fiesta rs n'est pas prévu pour des poussoirs meca amdbs9.gif.9a0f77360d86fa03313aa809bb142413.gifles angles de cames n'on pas le même profil amdbs9.gif.9a0f77360d86fa03313aa809bb142413.gif

amdbs9.gif.d8d8d37be253f96fa46318840ad66c84.gif

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Invité §era086CC

salut a tous, voila je me suis fait un petit cadeau aujourd'hui pour mon anniversaire, 250 euros de commande (joint culasse, pompe a eau ...)

il va y avoir du TAF pour les vacances

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Invité §fie340Rv

salut a tous, voila je me suis fait un petit cadeau aujourd'hui pour mon anniversaire, 250 euros de commande (joint culasse, pompe a eau ...)

il va y avoir du TAF pour les vacances

bon anniversaire simousmcfly63.gif.4c34752cf0a2ebe5939974cde2ff08ed.gifc'est quoi la marque du joint de culasse :??:

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