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[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
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c'est un delta hf integral de 225 ch?

 

 

 

225 cv????

le dernière,l'évo2 a la même carrosserie que celle la, (évolution) elle sortait 220 cvs, l'évo1 210 cv, celle que j'avais il y a 4 ans!!

la hf 2l 16 turbo, 200cvs

celle-la, est une 2 l 8 soupapes,185 cvs!! toujours en 4x4,avec tout l'extérieur est l'intérieur de l'évo 2!! ;)

ceci-dit, elle va pas rester longtemps a 185cv si je fait affaire, un bon rodage de remise en route,(elle a pas roulée depuis un bon moment) et je rataque!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §xr2555kX

salut les gars demain je fait remplacer mon embrayage mais jai oublier une chose je nest pas dhuile de boite de vitesse quesque je peut prendre quel marque et quel indice de viscositer ect.

merci les gars et dom ford ou rien :lol: .

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salut les gars demain je fait remplacer mon embrayage mais jai oublier une chose je nest pas dhuile de boite de vitesse quesque je peut prendre quel marque et quel indice de viscositer ect.

merci les gars et dom ford ou rien :lol: .

 

 

 

75w90 moi j'ai mis ça, je l'ai acheter chez un détaillant de pièces ""standard"" c'est ARECA la marque, est elle est très bien!!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

20 euros les 2 litres il me semble!! (tu en aura assez car la boite ne se videra pas complètement!!)

 

pour se qui est de "" ford ou rien"", donne moi le budget pour une cossi ou une focus rs, est je reste chez ford!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §xr2555kX

ok merci copain

sur leboncoin il y a des cossie pas trop chere et defois un peu preparer

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Invité §ran655Qy

salut a tous, je voudrais savoir a qui est cette fezzy, car je l'ai croisé en debut de semaine a corbelin mais je n'ai pas eu le temps de faire une pose

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/582606/DSCN7652.jpg

 

 

 

slt j'arrive un peu tard, je viens de tombé sur ce message par hasard, si sa t'intéresse toujours sa n'est pas la fiesta a Édouard mais la mienne , moi c yann .. 0618663646 si jamais tu passe dans le coin. (pas souvent sur le net)

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Invité §tre008WB

une petite question,

est ce que les boites des 16s zetec vont sur les CVH ?

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Invité §for837CC

 

 

slt j'arrive un peu tard, je viens de tombé sur ce message par hasard, si sa t'intéresse toujours sa n'est pas la fiesta a Édouard mais la mienne , moi c yann .. 0618663646 si jamais tu passe dans le coin. (pas souvent sur le net)

 

 

 

ouais je sais qu'elle n'est pas a edouard, je suis monté le voir vendredi juste avant de croiser ta voiture sur le parking devant le petit rad, j'etait avec ma fiesta turbo noir, je repartais de chez jean-marc justement mais j'avais pas trop le temps de me faire une petite pose, la prochaine fois pas de pb, je te passerais un petit coup de fil

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Invité §xr2555kX

salut treyzzlox bon ma fiesta roule jaio changer lembrayage il fait peur je mettrai biento des photos.

jai installer mon faisceau que jai acheter en angleterre et jai plus de probleme de secousse comme avant donc cetait pas mon capteur tp.

par contre jai un client pour toi qui cherche un regulateur de pression dessence de fiesta turbo pour sa polo g40.

dit moi ton prix pour cette piece et jte dit quioi si il et chaud jtenveraio cest coordonner ou tu menvoie les tien :lol:

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Invité §kei771bp

salut treyzzlox bon ma fiesta roule jaio changer lembrayage il fait peur je mettrai biento des photos.

jai installer mon faisceau que jai acheter en angleterre et jai plus de probleme de secousse comme avant donc cetait pas mon capteur tp.

par contre jai un client pour toi qui cherche un regulateur de pression dessence de fiesta turbo pour sa polo g40.

dit moi ton prix pour cette piece et jte dit quioi si il et chaud jtenveraio cest coordonner ou tu menvoie les tien :lol:

 

 

quand ta cherché ton faisceau en angleterre ca s'écrit bien fiesta rs turbo loom?

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Invité §xr2555kX

non cest le meme que toi enfin je pense il et juste noter motorsport dessus cest tout

a tu un regulateur de pression dessence

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Invité §xr2555kX

je cest pas jai pas eu demballage cest des mec qui vendent sa dans un stand et jai vu 3fois le meme modele et les 3mon dit cest pour fiesta turbo du coup je les prix jai payer 30livre et 5min plus tard je vois le meme afficher a 25livre fait chier le premier faisceau que jai vu le gars me dit 45livre se voleur.

il et juste ecrit motorsport dessus je ferai une photos

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Invité §xr2555kX

en la sortant hier soir jai retrouver de lhuile de boite sa couler du cardan a la roue au moin 30cm facile

et donc lhuile coule entre la boite et le soufflet de cardan coter boite donc le joint spy a du lacher

par contre depuis au moin 6000km il y a un bruit cetait avant que je rachete les piece pour remettre le train avant a neuf et meme avec toute les piece neuve sa a rien change niveau bruit sa bourdonne et encore plus fort ver 110 mais je lentend plus avec la musique donc je me demande si cest pas un roulement je pense que le bruit vien plus du coter de la boite que des roue

on ma dit pour changer un roulement de boite il faut ouvrir la boite donc au tant acheter une boite descort rst avec autobloquant

mais comment savoir si cest un roulement de roue ou de boite

et esque si le roulement casse la boite casse?

merci :cry:

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en la sortant hier soir jai retrouver de lhuile de boite sa couler du cardan a la roue au moin 30cm facile

et donc lhuile coule entre la boite et le soufflet de cardan coter boite donc le joint spy a du lacher

par contre depuis au moin 6000km il y a un bruit cetait avant que je rachete les piece pour remettre le train avant a neuf et meme avec toute les piece neuve sa a rien change niveau bruit sa bourdonne et encore plus fort ver 110 mais je lentend plus avec la musique donc je me demande si cest pas un roulement je pense que le bruit vien plus du coter de la boite que des roue

on ma dit pour changer un roulement de boite il faut ouvrir la boite donc au tant acheter une boite descort rst avec autobloquant

mais comment savoir si cest un roulement de roue ou de boite

et esque si le roulement casse la boite casse?

merci :cry:

 

 

ta pas changer tes joints spy??? alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gifalfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

c'est cazi obliger que ça pisse a + 140000 kms, ton joint c'était écraser, est pris la forme,le fait de décoller le cardans du joint,tu la nicker!! (c'est le blêmes des joints spy!!)

c'est sur que si ton roulement coté boite casse,ta boite fera le saut en même temps!! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gifalfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

est c'est vrai aussi qu'une boite d'escort rst, te coutera moins chère que de remplacer le roulement!!! :pfff::pfff:

pour voir si c'est coté roue, tu lève les deux roues,tu tourne les deux vite a la main!! et si il y en a une qui s'arrête bien plus vite que l'autre, théoriquement, c'est le coté du roulement!! (et ta roue doit avoir un léger jeu, qui s'amplifiera en mémé temps que le bruit!!)

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Invité §xr2555kX

cest pas moi qui et changer lembrayage deja je trouve la pedale et trop molle a mon gout on dirai un embrayage digne dune des derniere voiture sorti tellement la pedale et souple

et si mon roulement coter boite lache la boite et morte?

le roulement se trouve donc dans la boite

bn apres si jchete une boite et qe ca fait pareil que la mienne ca sert a rien

sinon sa sera soit une boite escort rst ou de fiesta xr2i 8s car la boite et plus courte gain en acceleration mais esquelle encaissera la puissance

pour toi je doit eviter de rouler ????

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Invité §xr2555kX

bon jai tester comme tu ma dit pour les roulement jentend pas mal de frottement quand je tourne la roue mais sinon cest dur a voir les 2 tourne pareil

ya pas une autre solution pour verifier sa ?

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bon jai tester comme tu ma dit pour les roulement jentend pas mal de frottement quand je tourne la roue mais sinon cest dur a voir les 2 tourne pareil

ya pas une autre solution pour vérifier sa ?

 

 

le frottement, c'est tes plaquettes!! ;)

relève ton auto, est voit si une de tes roues a du jeu, même minime, ça t'annonce un roulement!! ;)

non, n'évite pas de rouler, mais si le bruit s'amplifie vite est plus fort, faudra réduire les sortit en attendant de réparer ou de changer la boite!! ;)

pour la boite d'xr2i, je pense que tu peut la montée ,mais faut un avis d'un gars qui la dejas fait!! :??::??:

 

au pire, pour ton roulement, continu comme ça, plus il fera du bruit, est plus tu aura facile a trouver l'emplacement!! :D

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Invité §tre008WB

J'ai eu un problème similaire dernièrement puis j'ai changé les roulements de roues avant (le droit fatiguait, ça se sent dans la prise de rond point).

beaucoup moins de bruit certes, mais il y en avait encore donc j'ai changé l'arrière (le droit aussi fatiguait, lui je l'entendais sur la levée).

 

Quand tu lève la voiture, que tu fais tourner la roue (assez vite quand même) et que tu entend un bruit de frottement qui ne ressemble pas trop à des plaquettes (ce qui était mon cas) c'est ton roulement de roue.

 

Je viens d'y passer et c'est rapide à faire. l'avant dans un garage (amène juste la fusée ça coute moins cher) et l'arrière peut se faire facilement.

 

Sinon pour déceler un roulement de boite mort, tu te mets sous la voiture et tu écoute la boite (coté cardans) en faisant tourner un cardan (ou quelqu'un qui te fait tourner la roue).

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Invité §xr2555kX

bn jentend se bruit de plaquette mais le bruit et assez fort quand meme jai limpression dentendre un quelque chose qui tourne sur un axe et mes 2 roue font 3 ou 4 tour quand je les tourne a la main apres cest quand je tourne ver la gauche et de suite jinverse le sens jentend un petrit tac lme meme bruit qune aiguille dorloge

mais jentend aussi du bruit du coter de la boite je suis pas sur que ce soit sa pourquoi un roulement de boite sa sabime comment pourquoi pas les roulement de roue

moi jentend le bruit quand il a une vitesse denclencher mais sans vitesse au point mort je suis pas sr que sa fasse du bruit faudra que jessaie

car quand jai deposer la rs pour le changement de toute mes piece mon cardan etait hs jai du en acheter un neuf le plus grand et le mecano ma dit la partie qui rentre dans la boite sles canelure sont bouffer par contre on a reussit a sauver le roulemlent et sa me fesaitdeja se bruit avant qe je la depose

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Invité §xr2555kX

et pour la boite de xr2i je dis sa car je connais un gars du 26 il a une fiesta turbo blanche et lui il a une boite de xr2i mais esquelle tiendra le coup

je cest que je pousser les vitesse jusqa 95 en 2e la rs le rupteur en 2e cest 100

car sa me parait bizard se roulement de boite ji croit pas trop car mon ancienne fiesta xr21i 8s je navait jamais entendu se bruit de roulement pourtant elle avait 190000km quand je les vendu

car au debut sa me fesait se bruit quand jetait en exemple en 5e et que je freiner sans retrograder enfin sa me le fait encore maintenant je croit bien

facon je doit faire changer un soufflet coter roue conducteur et mon joint spy de boite donc le gars vera si le roulement et hs

se bruit me soul sa sentend meme en roulant a 40kmh ety plus tu roule vite plus tu lentend sauf ver 180 ou 200 sa sentend beaucoup moin mais ver 110 cest assez desagreable

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Invité §roh712MW

bsr a tous, je possede une ford fiesta xr2i modele 1992 avec un chassis de rs turbo (barre anti roulis a l'avant et barre stabilisatrice a l'arriere) et je n'arrive pas a l'identifier sur le catalogue ford. par ailleurs j'ai les roues avant qui sorte des ailes avec un angles importants. je possede une fiest xr2i 1990 qui est d'aiileurs bien différentes de par son corportements routier. je possede une xr2i 1800cm3 de 1994.

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Invité §xr2555kX

je pense aussi a ma boite de vitesse qui fait des sienne le bruit de roulement je lentend quand je roule en 1 2 cest pas fort mais 4et 5 sa fait du bruit surtout la 4e

et des que je me met au point mort a 50kmh ou a 110 jentend plus zaucun bruit mais des que je remet une vitesse le bruit revient

qesqe vous en penser :cry:

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je pense aussi a ma boite de vitesse qui fait des sienne le bruit de roulement je lentend quand je roule en 1 2 cest pas fort mais 4et 5 sa fait du bruit surtout la 4e

et des que je me met au point mort a 50kmh ou a 110 jentend plus zaucun bruit mais des que je remet une vitesse le bruit revient

qesqe vous en penser :cry:

 

 

c'est ta boite qui va claquée, mais tu peut pas savoir quand................... :??::??:

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Invité §tre008WB

Oui la c'est obligatoirement la boite.

Fais gaffe qu'un pignon ne se bloque pas quand tu es lancé.

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Invité §xr2555kX

bn cest bizard car mon souci de secousse et revenu et quand il i a une secousse quand je desaccelere on entend le roulement puis duin coup on lentend plus et sa revient puis on entend plus pendant la secousse et sa revient

car en desseleration jai limpression de plus lentendre par moment sa peut pas etre le cardan gauche qui fait se bruit

sa fait quoi si un pignon reste bloquer?

car on va dire elle fait sa depuis environ 7000km que sa fait se bruit et cest arriover du jour au lendemain en pleine acceleration

treyzlock je pense je prendrait peut ton capteur tp

mais pour mes secousse je me demande si cest pas la piece en plastique noir et beige qui et acoter du efi cest de lair qui passe dedans je cest pas comment sa sapel

mais toi domi qui a une boite descort rst a part passerr la puissance dans les virage quand raccelere et que tu patine moin en da sa change quoi comparer a notre boite cest les meme rapport pareil?

je fait quoi je termine la boite ou je la change on mas duit tant quel tien elle tien faut laisserr comme sa

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Invité §tre008WB

Si ta boite se bloque, tes roues se bloquent.

Pour le capteur tu me dis quand tu veux.

Sinon la pièce plastique noire et beige ????? tu parle de quoi ? elle est où cette pièces ?

Tu parle de la valve entre l'EFI et la map (cylindre) ?

 

Pour tes secousses, ce ne serait pas les dents du cardan qui sont bouffées et qui patinent !!!!? si c'est ça fais le d'urgence car sinon tu pourras compter les silent-bloc de boite aussi. Car si tu n'entends plu le bruit quand il y a les secousses c'est peut etre que le cardan est bouffé, que c'est lui qui fait du bruit et qu'il patine dans la boite.

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Est ce que que quelqu'un connait cette caisse??Vous en pensez quoi??

http://www.leboncoin.fr/vi/62540767.htm?ca=6_s

 

 

moi j'en dit pas grands chose, mais le t35, sera a revendre pour une cossi, ou un 2L!!

car dans la fiesta, rien que le T3, te donne la sauce vachement tard alors le t35, .......... :ange::ange:

pour infos, la puissance max et a 5500 trs sur une fezzy, alors si tu a un t2,tu as de la sauce de 2500 a 5500 trs,en t25,de 3000 a 5500trs,en t3 3500 a 5500 alors la logique veut qu'en t35, ta caisse marchera de 4000 a 5500trs!!

même si ça pousse tres fort, elle sera "je pense" pas efficace!! :non::non:

après, l'état de l'auto a l'air correct, faut allez la voir est vérifier tous les soucis habituel a voir sur les fiesta !! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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mais toi domi qui a une boite descort rst a part passerr la puissance dans les virage quand raccelere et que tu patine moin en da sa change quoi comparer a notre boite cest les meme rapport pareil?

je fait quoi je termine la boite ou je la change on mas duit tant quel tien elle tien faut laisserr comme sa

 

 

les boite rst et escort rst série 2, sont exactement les mémés!!!! :D:D

l'autoblocant te servira vraiment dans les sortit de virages, ou partout ou ta fezzy a tendance a cirer a mort avec a boite d'origine!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

je te dit franchement, qu'a ta place, je mettrait une boite d'escort!! impossible de regretter, c'est que du +!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

et il te faudra se kit de joint!! (si tu veut pas de fuite après!!!! autofrancaise1l43.gif.3af193d586279a5d2809ff0b4a4fd3c6.gifautofrancaise1l43.gif.3af193d586279a5d2809ff0b4a4fd3c6.gif )

 

http://cgi.ebay.fr/FIESTA-BC-IB5-OIL-SEAL-SET_W0QQitemZ110426234834QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item19b5ea9fd2&_trksid=p4634.c0.m14.l1262

 

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Invité §xr2555kX

pour dom cest quoi se kit de joint il serve a quoi exactement

pour treyzlox oui voila cest la pece en plastique cylindrique cest pas qui pourrait donner des accoups (tu verait quoi dautre a part le capteur tp pour mes accoups)et desfois meme je la demare elle monte sur 1500tr et de suite redescend puis elle cale toute seul mers aui 2zeme demarage la elle cale plus toujour le premier et de temp en temp mais que quand le moteur et froid et quyil na pas tourneerr depuis au moin 24h et defois non elle demarer et tourne nikel

le cardan qui donne des accoup jepense pas car defois je vais faire 50km et aucun accoup cest vraiment quand elle veut mais bon se coter la de cardan et dorigine cest le plus peit facon on doit me changer le soufflet et le joint spy coter sorti de boite donc ca se vera

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Invité §tre008WB

Ok

pour le cardan tu verra bien lors de sa resto.

Pour les accous c'est soit ton capteur, soit ton Co trop bas.

Les accous, tu les as après avoir tiré dessus ? si oui = Co.

Conduite normale, accélération moyenne ou régulière ? si oui = capteur.

 

La valve entre la map et l'EFI ne provoque pas d'accous normalement. tu la démonte et essaye de souffler dedans des 2 cotés (c'est comme l'alcotest, c'est dur :p ).

si c'est trop dur ou que ça siffle c'est qu'elle a bouffé de l'huile (ou autre) et que la pression n'arrive pas bien à la map, ce qui expliquerait ton problème au démarrage.

Sinon au démarrage c'est peut etre l'electrovanne de ralenti qu'il faut nettoyer et re-régler.

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Invité §for837CC

du même avis que dom, la boite d'escort rst s2 sur fezzy c'est que du bonheur, je ne regrette pour rien le montage de la mienne, sur route sinueuse et de montagne c'est génial

le kit joint est fait pour la boite, c'est a dire que tu as ceux pour les cardans, celui de l'axe du selecteur et le dernier si tu n'ouvre pas la boite pour le mettre sur l'axe qui va au disque d'embrayage il ne te servira a rien, mais un conseil change les quant tu change de boite comme ca tu n'as plus besoin d'y revenir, pour la mienne j'ai changé tous les joints

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