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[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
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Invité §evi275fF

il y a une sonde lambda sur une fiesta RS turbo?

 

 

Non pas de sonde lambda sur la rs , pas de cata.

 

Super l'article ça fait plaisir.

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Invité §xr2555kX

salut les gars ojourdui on ma changer joint spy qui fuyer soufflet de cardan coter roue et rotule de direction

et jai monter ma puce mais pas mes injecteur je verait sa plus tard

et mauvaise nouvel je suis parti faire 50km environ je rentre la rs au garage et je regarde sous la voiture et la sa recommencer a couler lhuile de boite et au goute a goute comment sa se fait que sa coule le joint et neuf

c'est le brun le mecano et parti sesoir en vacance faut que je trouve quelqun dautre avant dimanche pour landgraaf sinon ji vais pas

comment sa se fait que sa pisse comme sa a peine 5min que le moteur etait eteint javais deja une bonne mard dhuile sa coule plus qavec mon ancien joint

je me demande si cest pas a cause du produit que jai mis dans la boite cest de lanti bruit anti usure de cher bardall vu que mes roulement fesait du bruit jai mis sa sa continu encore dailleur

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ça vient pas du produit, je pense qu'il a été pincer au montage!!

si mes souvenir son bon,je mettait servis d'un grosse douille pour rentrer le joint uniformément!!

si ton mécano la rentrer a la main,ou frappant un peu sans prendre toute la surface du joint, je pense que tu peu en recommandé un!! :pfff:

une autre chose possible, c'est qu'il ai eu peur de le rentrer dans la boite, est qu'il c'est dit quand remontant le cardans,le joint rentrerait....

erreur, car c'est un joint spy, faut le rentrer jusqu'à la butée (sur épaisseur d'alu a peine visible dans la boite!!) car le joint n'est pas écraser par le cardans quand tu sert tout!!

alors démonte ton cardans,assure toi que le joint et bien en place ,prends une douille qui fait le diamètre du joint, est frappe gentillement dessus!! remonte ton cardans est il devrait put pisser!! si il pisse encore, faut changer le joint est suivre la procédure que je vient de te donner!! ;)

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Invité §evi275fF

Bonne chance pour ce joint spy, moi ça été changé sur ma fiesta les 2 et ces nikel depuis mais je vais chez ford pour ce genre de chose.

 

Les gas je recherche un régulateur de pression d'essence pour rs turbo.

Et également un mano de pression d'essence prècis par exemple de 0 à 3 bars avec graduation.

Je ne parvient pas a en trouver si quelq'un aurait un lien ou si dispo sous la main ce serais encor mieu, je veus pas dépasser 100€ pour le mano si possible.

 

Je croit que les soucis de ma turbo tourne autour de ma pression d'essence / arrivée d'essence.

A mon avis l'essence ne sort par du régulateur, je me demander si mon régulateur n'as pas tourné a l'envers quand j'ai branché la durit de dépression direct sur ma pipe d'admission.

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Invité §tre008WB

Bonne chance pour ce joint spy, moi ça été changé sur ma fiesta les 2 et ces nikel depuis mais je vais chez ford pour ce genre de chose.

 

Les gas je recherche un régulateur de pression d'essence pour rs turbo.

Et également un mano de pression d'essence prècis par exemple de 0 à 3 bars avec graduation.

Je ne parvient pas a en trouver si quelq'un aurait un lien ou si dispo sous la main ce serais encor mieu, je veus pas dépasser 100€ pour le mano si possible.

 

Je croit que les soucis de ma turbo tourne autour de ma pression d'essence / arrivée d'essence.

A mon avis l'essence ne sort par du régulateur, je me demander si mon régulateur n'as pas tourné a l'envers quand j'ai branché la durit de dépression direct sur ma pipe d'admission.

 

 

Un truc simple http://cgi.ebay.fr/REGULATEUR-DE-PRESSION-DESSENCE-MANO-NEUF-MHM401_W0QQitemZ350247078805QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item518c5a4b95&_trksid=p3286.c0.m14

J'ai vu une fezzy avec ça.

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Invité §xr2555kX

ou alors cest pas le bon joint

en tout cas le gars qui me la fait repond pas donc jai du aller chercher un autre mecano de cher ford il va me le monter au black mais je vais devoir deboursser encore une fois de plus fait chier

bon il ma recommander un joint ce coup si ford 6r il ma dit a mion avis il a du faire la remise caer je pense sa vos plus que sa

deplus je les recuperer jai remarquer a mon pare choc ariere droit environ 1cm de peinture exploser on voir le noir plus une griffe il a dut me laccrocher

et pour la 2e fois une 2e griff mais bien se coup si que javait pas avant une bonne vague qui doit pouvoir senlever au polish jespere on la voie pas en regardant comme sa faut vraiment bien se mettre au jour pour la voir et un poc de plus sur le toit cest abuser sa menerve surtout je vois sa je lappel il decroche pas

 

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Invité §evi275fF

Merci pour ton lien mais je recherche juste un mano indépendant car je garde un montage d'origine pour le régulateur.

Kalel de ford rs en a en stock justement.

 

Sa doit surment ce trouver quand même....

 

Moi si un gas me griffe mon rs je croit que je deviendrai fous :q pourtant je suis pas un méchant.

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Invité §tre008WB
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Invité §Gre023Hn

Pourquoi tu tiens absolumen ta garder le montage origine?tu veux que ta caisse sois le plus proche de l'origine?

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Invité §evi275fF

Merci pour les liens, le IRESA me branche bien, le stack aussi mais bonjour le prix.

 

Je vais voir car je doit bientôt passer une commande chez NSB concept d'un ventilateur.

 

J'avoue que je ne sais pas trop ou chercher et je sais pas ce qu'il ce fait de bien non plus au niveau instrumentation de ce genre.

 

@ greg, non je ne souhaite pas que cela soit proche de l'origine mais je trouve un peus con de changer un système d'origine qui fonctionne très bien et en plus réglable par d'autre matos adaptable.

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Invité §tre008WB

Ce n'est plus mal de garder ce genre de pièces à l'origine.

Le mien fonctionne très bien et j'espère que ça va durer car on en trouve pas comme ça. j'en ai de Xr2i mais ils n'ont pas de vis de réglage :pfff:

 

Xr2i 59, je teste les capteur tp sur ma fezzy (tant qu'à faire) pour être sûr si tu m'en prend un.

 

Sinon j'ai vu mon faisceaux interne, j'ai juste changé 2-3 morceaux et le problème ventilo venait de la modif "forçage". le scotch avait oxidé le fil. j'ai prit du cablage d'ordi et des domino, j'ai pu qu'à trouver un relai en bon état (il fonctionne mais j'aime le bon matos) pour finir. Sinon je suis dépité, j'ai creuvé un pneu presque neuf :cry: ça tue sachant que c'est à l'arrière et que je vais devoir faire le train avant d'ici peu aussi. AÏEUH :non:

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Invité §evi275fF

Tu me confirme que le régulateur d'xr2i n'est pas réglable comme celui de la rs??

 

Car kalel me dit que ce sont les même pourtant je croyais justement que ce n'etait pas les même.

 

Je suis pareil que toi je suis entrein de changer toutes les sondes de ma fiesta ( et croyé moi ces pas donné chez ford ) la sonde de temperature d'admission d'air 50€ rien que pour l'exemple.

 

ça fait mal en effet de changer un pneus presque neuf surtout a l'arrière :

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Invité §tre008WB

Bon pour les pneus je ne perds pas au change. puis 85 euros les 2 je ne vais pas me plaindre. Les bonnes relations, c'est toujours bon.

 

Pour le régulateur, j'ai une rampe de Xr2i là et il n'y a pas de vis mais bon aparemment après le tuyau de dépression fait beaucoup donc sans la vis c'est faisable. Enfin d'après ce qu'on m'a dit. Bon après je conseillerai quand même du réglable pour la suite (si prépa qui suit).

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Invité §evi275fF

Oui le capteur prend les infos sur le volant et nul part ailleurs.

 

Ces le prix que j'ai payé mes pneus en 13" pour mon daily mdr

 

Apparement faut retirer la pastille du dessus pour avoir accés a la vis de réglagle , tu peus regarder sur ta rampe si ces vrai???

Car si ce sont les même je sais ou je peut avoir un régulateur.

Oui moi me faut une réglable dans l'optique de prépa futur.

 

 

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Invité §kei771bp

alors vous allé me trouvé chiant mais moi sur ma boite d'escort RST S2 j'ai pas l'emplacement pour le capteur pmh ceux qui en ont installé une vous avé du usiné le trou non?(pour ceux qui sont en EFI)

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Invité §evi275fF

Alors pour te répondre, certainent boîte dispose déjà du trous et d'autres non comme dans ton cas.

 

Oui la solution ces d'usiner le trous pour y placer le capteur.

 

Les américains j'ai déjà vus qu'il place une roue d'entelée avec les reper pour le capteur sur la poulie de l'AAC par exemple pour la conversion des moteur carbu en injection, je sais pas si ces faisable sur le cvh.

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Invité §tre008WB

Bon pour le régul, il y a bien une pastille mais je n'ai pas réussi à l'enlever. trop dur, ça s'éfrite.

P100909_16_08.jpg.ee893270e8eeb7676c472e77a1cbd643.jpg

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alors vous allé me trouvé chiant mais moi sur ma boite d'escort RST S2 j'ai pas l'emplacement pour le capteur pmh ceux qui en ont installé une vous avé du usiné le trou non?(pour ceux qui sont en EFI)

 

 

t'a pas l'emplacement non plus sur la boite de fiesta!!! :??::??::??:

le capteur est fixer par le bloc,rentre vers la boite!! pas besoin d'usiner un troue dans la boite!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §Mou342OK

Salut les gens

 

Je suis à la recherche d'un par choc arrière (peu importe la couleur) de ford fiesta rs turbo ou xr2i pour remplacer la connerie made in "garage renault retail group valenciennes" qui m'ont posé un par choc arrière de fiesta classique.. donc vu que leurfournisseur n'a rien trouvé et que ford valenciennes ont eut trop la flemme de chercher sur ford donc je cherche par moi même.

 

Ah tant que j'y pense, quel ventilateur peut prendre place pour remplacer celui de ma RS qui a cassé ? celui d'origine n'est plus fourni..

 

d'avance merci

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Invité §for837CC

alors vous allé me trouvé chiant mais moi sur ma boite d'escort RST S2 j'ai pas l'emplacement pour le capteur pmh ceux qui en ont installé une vous avé du usiné le trou non?(pour ceux qui sont en EFI)

 

 

 

comme dis dom, c'est pas sur la boite mais sur le bloc moteur, normalement sur escort rst il y a le trou, certes pas sur toute , vérifie si tu l'as et il ne te resteras que la plaque metalique a coupé

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Salut les gens

 

Je suis à la recherche d'un par choc arrière (peu importe la couleur) de ford fiesta rs turbo ou xr2i pour remplacer la connerie made in "garage renault retail group valenciennes" qui m'ont posé un par choc arrière de fiesta classique.. donc vu que leurfournisseur n'a rien trouvé et que ford valenciennes ont eut trop la flemme de chercher sur ford donc je cherche par moi même.

 

Ah tant que j'y pense, quel ventilateur peut prendre place pour remplacer celui de ma RS qui a cassé ? celui d'origine n'est plus fourni..

 

d'avance merci

 

 

peut être trouvera-tu ici, sinon, le bon coin recherche paulo77, il a pas mal de pièce!!

pour le ventilateur, prends un spal (ça souffle plus fort!!) de 25 cms de diamètre, et il devrait passer en lieux et place!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

ta des photos de ta fiesta? tu est de ou??

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Invité §evi275fF

Merci treyzzlox d'avoir regarder pour moi ces sympas!

J'ai eu confirmation de plusieurs personnes et ce sont les même regulateur sur xr2i et rs turbo une affaire qui roule pour moi quoi ^^ car xr2i ça ce trouve facilement.

 

D'ailleurs je vient de tirer ça du site de ben rs.

 

A noter que les régulateurs de Fiesta XR2i 8s et Fiesta RS Turbo sont strictement les mêmes.

 

Et notament ce qui me concerne directement

 

L'usure du régulateur va en général se traduire par une pression insuffisante dans le circuit d'essence. Celà peut causer des ratatouillage, et surtout une perte de puissance notable. La pression obtenue dans le circuit ne permet pas une bonne pulvérisation de la part des injecteurs, et le débit des injecteurs sera aussi inférieur (le trou de l'injecteur ne varie pas, si la pression d'essence baisse, le débit baisse forcément...)

 

Moi a mon avis la membrane de mon régulateur doit être HS et je n'est plus de retour d'essence vers mon réservoir.

Donc dimanche changement de mon régulateur et de mon filtre enfin si je revient pas trop tard du ford event.

 

En effet ces sur le bloc qu'il y'a le trous j'avais pas vus que tu parlait de la boîte lol

 

Pour le ventilateur moi je vais en commander un chez NSB concept sont pas cher, ce ne sont pas des spal mais ces pareil.

Je n'est pas encor prit mes mesures mais je vais voir si un 285mm ne passe pas.

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Merci treyzzlox d'avoir regarder pour moi ces sympas!

J'ai eu confirmation de plusieurs personnes et ce sont les même regulateur sur xr2i et rs turbo une affaire qui roule pour moi quoi ^^ car xr2i ça ce trouve facilement.

 

D'ailleurs je vient de tirer ça du site de ben rs.

 

A noter que les régulateurs de Fiesta XR2i 8s et Fiesta RS Turbo sont strictement les mêmes.

 

Et notament ce qui me concerne directement

 

L'usure du régulateur va en général se traduire par une pression insuffisante dans le circuit d'essence. Celà peut causer des ratatouillage, et surtout une perte de puissance notable. La pression obtenue dans le circuit ne permet pas une bonne pulvérisation de la part des injecteurs, et le débit des injecteurs sera aussi inférieur (le trou de l'injecteur ne varie pas, si la pression d'essence baisse, le débit baisse forcément...)

 

Moi a mon avis la membrane de mon régulateur doit être HS et je n'est plus de retour d'essence vers mon réservoir.

Donc dimanche changement de mon régulateur et de mon filtre enfin si je revient pas trop tard du ford event.

 

En effet ces sur le bloc qu'il y'a le trous j'avais pas vus que tu parlait de la boîte lol

 

Pour le ventilateur moi je vais en commander un chez NSB concept sont pas cher, ce ne sont pas des spal mais ces pareil.

Je n'est pas encor prit mes mesures mais je vais voir si un 285mm ne passe pas.

 

 

pour le 285, faudra surement virer la traverse qui est au milieu du capot est qui descends!!! :??::??:

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Invité §kei771bp

 

t'a pas l'emplacement non plus sur la boite de fiesta!!! :??::??::??:

le capteur est fixer par le bloc,rentre vers la boite!! pas besoin d'usiner un troue dans la boite!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

je jette un z'yeux demain et je ramène une photo pour voir si c'est moi qui louche ou qui il y a vraiment pas l'emplacement

 

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Invité §evi275fF

J'ai pas encor prit les mesures pour voir les dimentions que je vais pouvoir mettre, mais si il faut mettre plus petit je mettrais plus petit.

Car or de question de virer ma traverse mon intercooler est fixé dessus.

 

Merci pour t'est recherche de mano keichi ces sympas.

Celui que tu me montre est encor moin précis que les autres de plus de 0 à 15 psi logique ces pour du cosworth.

Je vais surment me prendre un IRESA ces ce qui me semble être le mieu.

 

Voilà sonde d'air d'admission et transmeteur de temperature d'eaux reçus chez ford y'a plus cas monté tout ce petit monde.

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Invité §tre008WB

En diamètre de ventilo, moi j'ai du 269mm (10") de chez PACET et ça souffle très bien.

1770 m3/h c'est suffisant.........sauf quand ça chauffe à plus de 45° dehors. pour ça il me faudra juste un radia alu gros volume.

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Invité §xr2555kX

suite des nouvel.

bon enfaite jai fait changer mon joint spie mais sa pisser toujour lhuile donc un autre mecano de cher ford et venu il a ouvert mon et il me dit ton cardan et pas enboiter dans la boite :lol:

du coup il tire dessus il a reussit a lenlever de la boite donc il ma changer mon joint spie hier depuis plus aucune fuite il ma bien remboiter mon cardan malger lusure de la boite et du clip de cardan jai donc fait 140km jarive a le bouger mais a peine de 1cm donc cest bon pour lui je peut venir au rasso avec la fiesta le cardan ne bougera pas.

sinon sa ma couter 50e de piece et main deuvre mes bn il a ramener 2litre dhuile de cher ford 1l cest 18e et il ma donner une bombe de nettoyant frein 30e donc je men suis plutot pas mal sorti et le joint spie 8e compter dans les 50e.

sinon je voulait savoir si on se rejoigner quelque part pour demain avec toi evile ou les autre.

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Invité §kei771bp

J'ai pas encor prit les mesures pour voir les dimentions que je vais pouvoir mettre, mais si il faut mettre plus petit je mettrais plus petit.

Car or de question de virer ma traverse mon intercooler est fixé dessus.

 

Merci pour t'est recherche de mano keichi ces sympas.

Celui que tu me montre est encor moin précis que les autres de plus de 0 à 15 psi logique ces pour du cosworth.

Je vais surment me prendre un IRESA ces ce qui me semble être le mieu.

 

Voilà sonde d'air d'admission et transmeteur de temperature d'eaux reçus chez ford y'a plus cas monté tout ce petit monde.

 

 

Je crois t'avoir montré un mano qui ne te servira a rien

15 PSI ca fait a peu près 1 bar non? peut ètre que je viens de réaliser c'est peut ètre pas des manomètre pour une injection. :ange:

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