Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Les motos de pauvres [Merci de lire les règles en p.1]


Invité §Mur186Xp

Messages recommandés

Invité §SAV367nb

54 cv, tout léger tout mignon. Un super plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dog452nh

ça me parle pas trop les petites cylindrées j'aime le couple mais on verra bien ce que ça donne

 

je m'en bouffe les joints spy d'avoir raté une thunderbird y'a pas longtemps a prix dérisoire aussi :

 

la mon reve une R80 roulante pour une poignée de clous mais je reve pas trop :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

une r80 non mais a voir le gabarit de l'engin et le moteur flat ça doit bien etre sympa, et puis le son typique du flat bm j'adore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Essaies en une avant, un conseil... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ce que tu appelles la 'manga style', c'est surtout des blousons racing avec des protec importantes ce que le soubirac n'a pas

 

C'est pas qu'une histoire de style, c'est aussi et surtout une histoire de protection ;)

Nan, quand même, faut avouer :o

J'ai deux Bering, tous les deux noirs et sans déco. Un Phantom et un Glory...

 

Le Glory :

 

http://media.motoblouz.com/images/catalogue/pres/pres_Blouson-Bering-GLORY-3.jpg

 

Le Phantom :

 

http://i.apreslachat.com/img/5/8/1/9/209185.jpg

 

 

Le glory est quand même vachement plus discret :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, quand même, faut avouer :o

J'ai deux Bering, tous les deux noirs et sans déco. Un Phantom et un Glory...

 

Le Glory :

 

http://media.motoblouz.com/images/catalogue/pres/pres_Blouson-Bering-GLORY-3.jpg

 

Le Phantom :

 

http://i.apreslachat.com/img/5/8/1/9/209185.jpg

 

 

Le glory est quand même vachement plus discret :W

 

 

Le Glory, sans le gros logo Bering, il serait très bien bien.gif.abadeef65b1bfc0070202c65551ea509.gif

 

Le Phantom, c'est clair que c'est vachement moins discret :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Essaies en une avant, un conseil... ;)

 

J'ai déjà essayé une r1100 et ça m'a pas déplu ! c'est clair que c'est bien particulier par contre :D

 

Le seul truc qui me rebute c'est le paralever, telever et freins téléhydrauliques combinés, je sais pas si c'est très très pauvre-proof comme entretien tout ça.

 

 

Et que meme la 1100 ne se trouve pas a des prix de pauvres ou alors dans un état qui fait qu'elle ne roulera plus jamais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §118432tz

Dogone, c'est pas toi qui avait un fazer? Si c'est elle qui fait du bruit, tu as peut être le jeu aux soupapes à faire, j'ai deux copains qui en ont, les deux jouent des maracas quand le jeu est plus bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

 

Autant pour moi, effectivement jap.gif.5fe8c1973ad7a73c3152876c4f374756.gif

Cerveau de pauvre ce soir lol.gif.34d784c2aa2ed758b9e1383988c7e3b2.gif

 

Pas du tout : le message disait effectivement que les marques bas de gamme avaient une fiabilité aléatoire. Ce qui n'est pas le cas pour le Logan.

 

Relisez le post... : "tu te retrouves avec une bagnole à la fiabilité tout aussi aléatoire que n'importe quelle autre marque "bas de gamme" "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

J'ai déjà essayé une r1100 et ça m'a pas déplu ! c'est clair que c'est bien particulier par contre :D

 

Le seul truc qui me rebute c'est le paralever, telever et freins téléhydrauliques combinés, je sais pas si c'est très très pauvre-proof comme entretien tout ça.

 

 

Et que meme la 1100 ne se trouve pas a des prix de pauvres ou alors dans un état qui fait qu'elle ne roulera plus jamais :D

 

 

Le R80 n'a pas de télélever, c'est le R850. Le R80 c'est l'ancien flat, et si c'est ça que tu veux, là, je conseille vraiment un essai avant de signer. Parce que c'est, disons, particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout : le message disait effectivement que les marques bas de gamme avaient une fiabilité aléatoire. Ce qui n'est pas le cas pour le Logan.

 

Relisez le post... : "tu te retrouves avec une bagnole à la fiabilité tout aussi aléatoire que n'importe quelle autre marque "bas de gamme" "

 

 

Bon ok, mauvais exemple :D

 

N'empêche que les Merco de maintenant, ça vaut pas les bonnes vieilles W123 rs.gif.75c2e7d9b9b8f9a2197d46651e544f1c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Il paraît.

 

Le top semble encore être Audi et BM...

 

En tout cas, je peux te dire qu'une W210, ça tient encore très bien le choc... et pour moins cher qu'une Logan ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

 

Le R80 n'a pas de télélever, c'est le R850. Le R80 c'est l'ancien flat, et si c'est ça que tu veux, là, je conseille vraiment un essai avant de signer. Parce que c'est, disons, particulier.

 

Bon bin vas-y accouche, qu'est-ce qu'il a de particulier ce moteur ? :W

 

Il paraît.

 

Le top semble encore être Audi et BM...

 

En tout cas, je peux te dire qu'une W210, ça tient encore très bien le choc... et pour moins cher qu'une Logan ! ;)

 

C'est HS, mais si on met à part les aspects sécurité passive et consommation, il vaut mieux et une vieille merco et de loin !

 

Audi et BM' ont un bilan "fiabilité" dans la moyenne, pas plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Dogone, c'est pas toi qui avait un fazer? Si c'est elle qui fait du bruit, tu as peut être le jeu aux soupapes à faire, j'ai deux copains qui en ont, les deux jouent des maracas quand le jeu est plus bon :D

 

Elle a toujours fait un peu de bruit, la ça va encore.

 

printemps prochain je suis bon pour un pastillage je pense.

 

Je voulais juste être sur de regarder dans la bonne direction on sait jamais :D

 

 

Le R80 n'a pas de télélever, c'est le R850. Le R80 c'est l'ancien flat, et si c'est ça que tu veux, là, je conseille vraiment un essai avant de signer. Parce que c'est, disons, particulier.

 

 

Oui on s'est bien compris je parle bien du r80 celui construit entre 1977 et 1987, ex moto de l'administration ;)

 

Quand je parle du bagage technologies des 1100 et autres c'est justement que je veux éviter ça. ;)

 

 

Y'a une grosse différence avec les générations plus récentes? a quel niveau tu veux dire? que ça secoue un peu latéralement je peux imaginer oui avec les kilometres les flats plus récents y sont assez sujets oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §118432tz

Tu peux à la limite te servir de l'outil de détection d'origine de bruit mécanique avancé:

 

tournevis.jpg

 

 

Le pire c'est que ça marche du feu de dieu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais Bm c'est très bien hihi.gif.b48b65c3b17eff373ee76d6762e2c81d.gif

D'ailleurs j'ai un pote sur le bidtrot bm il a posté deux photos, choc frontal bm vs mercos, a 70. Pas un blessé :o avec une twingo, c'etait plié je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Tu peux à la limite te servir de l'outil de détection d'origine de bruit mécanique avancé:

 

tournevis.jpg

 

 

Le pire c'est que ça marche du feu de dieu :p

 

Ouais, mais là c'est un modèle chinois, pas sûr que ça marche pareil... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 cv, tout léger tout mignon. Un super plan.

Et surtout, très fiable !

 

Nan, quand même, faut avouer :o

J'ai deux Bering, tous les deux noirs et sans déco. Un Phantom et un Glory...

 

Le Glory :

 

http://media.motoblouz.com/images/catalogue/pres/pres_Blouson-Bering-GLORY-3.jpg

 

Le Phantom :

 

http://i.apreslachat.com/img/5/8/1/9/209185.jpg

 

 

Le glory est quand même vachement plus discret :W

Mon cuir ressemble beaucoup au Glory, mais sur le mien y'a un gros "Bering" dans le dos. Alors la discrétion... sic.gif.0e65e439ed6a9790495c6c571f16fde3.gif

 

Il paraît.

 

Le top semble encore être Audi et BM...

 

En tout cas, je peux te dire qu'une W210, ça tient encore très bien le choc... et pour moins cher qu'une Logan ! ;)

Mouais. J'ai une collègue qui roule en 120d, elle a moins de 120000km au compteur, et est déjà allé 3 fois au garage pour des conneries.

Ma logan, 125000km, n'a jamais eu que des vidanges et des pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin bon l'exemple des diesels... Tu prends le dci renault vs les diesels bm y'a pas photo.... :o

Ben, ça dépend du dci, et du diesel BM...

La 1.5dci est particulièrement fiable depuis 2006/07, avant c'était de la merde (coussinets de bielles), les 1.9 et 2.2 dci c'est encore pire...

Chez BM, au boulot y'a une 1.8tds de +260kkm, tourne très bien.

Bon, tu me diras 260kkm c'est pas tant que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

HS on : la merco, 2 litres 3, essence (les plus fiables et de très très loin) 150 cv, conso moyenne 7 litres 8 (sur les dernières 20000 bornes). Consomme donc pas tant que ça si on choisit bien son modèle. Niveau sécurité passive, c'est sûrement moins bien que la logan qui est très bien notée, mais ça se défend encore pas trop mal. Niveau comportement, c'est une super auto.

 

Coût des réparations ; à condition de pas tout faire chez Merco, c'est pas très cher. pas plus qu'une française. Et il y a une disponibilité de pièces hallucinante..

 

Et niveau confort notamment sur longs trajets, pour avoir parcouru pas mal de bornes en Logan, et aussi, donc en Merco, c'est juste une autre planète.

 

Mais la logan est un bon choix.

 

Fin du hs.

 

le flat ancienne génération... faut essayer ; c'est une moto ancienne et très typée. Le moteur a un peu de couple, mais il est clairement asthmatique, C'est même clairement un poumon. A la décélération la moto est sous vireuse....

 

Je dis pas que c'est une mauvaise moto, loin de là, mais il faut vraiment en essayer une. Ca a vraiment un caractère très, très particulier.

 

Celles de 77 à 87 n'ont pas d'arbre en deux parties, la partie cycle et vraiment spéciale, le cul qui se lève à l'accélération, le couple de renversement, le cadre qui se tortille si tu ne mets pas la moto en "tension" ou en freinage.... Après 88, c'est plus "accessible". Mais encore typé.

 

Et niveau moteur, il faut le 1000, 60 ou 70cv.... Le 800 c'est 50cv...

 

les premières sont des 1000 avec des moteurs de 800, aucun intérêt. et ensuite, les 1000 sont plus vives. (R100RT, R 100R, R100GS).

 

Si on aime le vieux twin typé et burné, je conseille d'essayer aussi une bonne vieille Guzzi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Que ce soit un poumon, encore c'est pas trop grave, vu le peu de tours qu'il prend c'est honorable et de toute façon si je craque pour une vieille ce serait un usage plus que poireau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hs on : je valide le choix d'une allemande essence : sur ma e46, c'est un 2 litres de 143ch, je tourne a 7l en conduite normale :o niveau revision meme si tu vas chez BM c'est le meme tarot que pigeot ou rhino http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif mais pas la meme qualité de services :o bref de tte facon le diesel ca devrait meme pas exister tellement c'est merdique et ca sert a rien :o hs off

 

Ca vaut quoi les guzzi recentes? Genre breva 750? Je lis encore que la fiabilite c'est toujours pas ca :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §118432tz

Je suis allé essayer la V7 classic y a pas longtemps:

 

Les plus: Moteur fort sympathique à bas et mi-régime, la selle est confortable, très maniable, pas d'acoup du cardan, Suuper jolie :p

 

Not fair: vibrations ingérables à proximité de la zone rouge, boite étrange (pas de butée en première et en 5) et lente, amortissement indigne ( la moto plonge pas mal au freinage et est super sèche sur les petits chocs, bonjour le confort :( ), bcp de fils qui dépassent et traces d'oxydation sur une meule de 2000 km...

 

En gros, bonne moto de ballade à condition de changer l'huile de fourche et l'amortisseur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

À coté de ça elle a un de ces look... Magnifique. liline49.gif.1a3aaeb812b8d694e684e91325014af5.gif

 

Un peu comme les "sport classic" chez Ducati.

 

Mais on est plus dans les brêles de pauvres là. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §118432tz

Pour la V7, non :) , par contre, les vieilles 750, genre california, étaient faites pour durer sans couter et être d'un entretien simplissime. Pire encore, la 500 Falcone, mais la ça remontelol.gif.c0dd97f4714e202fbab8d42aba45831d.gif

Mais, bon, maintenant, elles sont collectors et cotent à mort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit un poumon, encore c'est pas trop grave, vu le peu de tours qu'il prend c'est honorable et de toute façon si je craque pour une vieille ce serait un usage plus que poireau ;)

C'est ce qu'on dit. :o

 

Moi je prends un malin plaisir à attaquer comme un porc avec ma 400. C'est d'autant plus marrant que tout le monde croit que c'est une 125. vert.gif.b94f57b9161d44f8f50a5c0b2f391181.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Je te comprends, c'est pareil avec mon vieux 600 FZ et ses pneus de 100 et 120 !

 

En Guzzi, il vaut mieux le gros bloc, c'est à dire les 850, 1000 et 1100. les plus petits, les 750 (descendants des 500) sont pas très performants, ou fragiles (la 650 Lario et ses culasses à 4 soupapes. Souvent sur les modèles bas de gamme, la finition est clinquante ou carrément tarte.

 

Bon, c'est pas encore vraiment "pauvre", mais un 1100 Breva, j'ai essayé, ça, sur route. ça marche super bien. A part la première longue et une garde au sol un peu limitée, c'est super chouette.

 

Pour l'absence de butée sur les rapports extrêmes de la grille, c'est un sacré avantage, typique de certaines Honda (les CX, les CM et CBT 125, et ptet ben les 400 N, et d'autres) et BM : tu sais au débattement que tu es sur le dernier rapport, ou en première, juste en levant légèrement le pied (ou en appuyant légèrement pour la première) . Si le selecteur offre une résistance, tu sais qu'il reste une vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Sinon depuis on a inventé l'indicateur de rapport engagé avec afficheur au TDB. sol.gif.dc6d66c2a2cff1173d630309825e0a1a.gif

 

Moi j'aime ces boîtes bizarres, comme j'en ai pas l'habitude, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de cassé. ddr.gif.1e2df08496b2c68c8a360dfd472035b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mwa778WN

Pour l'absence de butée sur les rapports extrêmes de la grille, c'est un sacré avantage, typique de certaines Honda (les CX, les CM et CBT 125, et ptet ben les 400 N, et d'autres) et BM : tu sais au débattement que tu es sur le dernier rapport, ou en première, juste en levant légèrement le pied (ou en appuyant légèrement pour la première) . Si le selecteur offre une résistance, tu sais qu'il reste une vitesse.

J'ai ça sur ma CB 400 T et je trouve ça plutôt sympathique effectivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 400, le débattement est légèrement plus grand aux extrémités, mais rien de choquant pour moi, pas de quoi raper la godasse sur la route, quoi. :D

 

Et je sais quand je suis en 6ème, ça hurle. vert.gif.1a33b01c4d971523f931d07b96bb7a87.gif

 

L'indicateur de rapport engagé, sur route je vois pas l'intérêt. alex883.gif.74bbd2ce27ea0c393a5c05cbc7ef0289.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

C'est ce qu'on dit. :o

 

Moi je prends un malin plaisir à attaquer comme un porc avec ma 400. C'est d'autant plus marrant que tout le monde croit que c'est une 125. vert.gif.b0d49849464679ae6aa1a474c38db0f2.gif

 

C'est clair ça doit en surprendre plus d'un sur son tank surpuissant a pneu de 190 qu'il a du mal a balancer dans une courbe http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Je te comprends, c'est pareil avec mon vieux 600 FZ et ses pneus de 100 et 120 !

 

En Guzzi, il vaut mieux le gros bloc, c'est à dire les 850, 1000 et 1100. les plus petits, les 750 (descendants des 500) sont pas très performants, ou fragiles (la 650 Lario et ses culasses à 4 soupapes. Souvent sur les modèles bas de gamme, la finition est clinquante ou carrément tarte.

 

Bon, c'est pas encore vraiment "pauvre", mais un 1100 Breva, j'ai essayé, ça, sur route. ça marche super bien. A part la première longue et une garde au sol un peu limitée, c'est super chouette.

 

Pour l'absence de butée sur les rapports extrêmes de la grille, c'est un sacré avantage, typique de certaines Honda (les CX, les CM et CBT 125, et ptet ben les 400 N, et d'autres) et BM : tu sais au débattement que tu es sur le dernier rapport, ou en première, juste en levant légèrement le pied (ou en appuyant légèrement pour la première) . Si le selecteur offre une résistance, tu sais qu'il reste une vitesse.

 

Ha bah ok je comprends mieux le pourquoi du comment maintenant, c'est pas bete comme idée.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...