Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Les motos de pauvres [Merci de lire les règles en p.1]


Invité §Mur186Xp

Messages recommandés

J'ai jamais testé vraiment couché (sinon j'y vois plus rien :ange: ), mais j'ai jamais dépassé le 160 compteur.

 

Sur le plat en me penchant un peu, j'arrivais à maintenir un bon 150, mais elle était peut-être pas au top de sa forme.

Faudrait que je re-essaie maintenant, c'est possible qu'elle fasse mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §SAV367nb

Mesuré sur des motos quasi neuves, donc pas étonnant que tu le refasses pas forcément facilement.

 

A l'époque ça tenait le 130-140 en croisière, le 400N. Le CX 500 140-160. Compteur tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

en moto de pauvre, pas chère à l'achat, mécanique rustique et fiable, bridable 34 poneys, vous pensez à quoi, tous genres confondus?? adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

+ de 125cm3 pour l'honneur , pas forcément + de 34cv d'origine.

à la limite 125 mais une chouette, bi ayant du cachet.

(ça me fait mal d'accepter l'éventualité 125 :o:D )

 

moi je vois la kle 500 (meme les dernières versions sont pas cheres en occase), la gpz 500.

virago 535 (mais mon mètre 88 sur une brêle de petite gonzesse ça va le faire? :o )

dr 350, mais le côté monocylindre ça restreint vachement son utilisation.

cb500, gse500. er5 trop petite?

 

des 250 ou 300 en tête, pas forcément toutes jeunes? bicylindres?

 

merci

 

 

 

Tu peux avoir mieux que la transalp, choisis une africa twin.Elle est pus grosse mais s'emmene tres bien.La hauteur de selle est lus haute aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la fzr oui.

 

Ben de toutes façons demain soir elle sera dans mon garage :p j'en ai trouvé un exemplaire comme neuf, 55 000km, avec un proprio hyper maniaque et un carnet d'entretien Yamaha gros comme un botin (même les changements d'ampoules et tout :rs: ). Pas full stock (KN, pot Leo, PDR) mais peinture d'origine vierge de toute retouche, pièces d'origines données avec et elle sort de la grosse révision... vivement demain :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Vous me proposeriez quoi comme moto de semi pauvre ( :cyp: ) avec une belle gueule en 34ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw348yq

Vous me proposeriez quoi comme moto de semi pauvre ( :cyp: ) avec une belle gueule en 34ch ?

 

 

Sv carbu, gpz... ouais l'objectivité c'est pas mon fort :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

La gueule c'est très subjectif, t'aimes quoi comme style de moto ? :)

 

 

C'est vrai, en fait plutot un supermot/trail, mais qui permette quand même d'enquiller des kilomètres, histoire de pouvoir aller en vacance touSSa, j'avais pensé à un 400DRZ..., mais une machine moins chère ne serait pas pour me déplaire, sinon un roadster et je prendrais alors en plus une vieille enduro pour les petits chemis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon !

Je vais pas passer par quatres chemins (dommage pour un trail'iste)

 

Je vais changer de moto !

 

Et oui, je n'y croyais pas moi meme!

 

Que me conseillez vous sachant que je vais prendre une becane de moinde 200kg avec un minimun de protection pour mes cervicales...

 

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai, en fait plutot un supermot/trail, mais qui permette quand même d'enquiller des kilomètres, histoire de pouvoir aller en vacance touSSa, j'avais pensé à un 400DRZ..., mais une machine moins chère ne serait pas pour me déplaire, sinon un roadster et je prendrais alors en plus une vieille enduro pour les petits chemis :)

 

Houlà, ces 2 choses ne vont pas ensemble :ange:

 

Un trail pour bouffer de la borne, faut regarder dans les bicylindres, avec cardan si possible. Un varadero ou transalp, mais ces 2 là n'ont pas de cardan.

Voir chez BMW, mais c'est plus cher...

Sans cardan, y'a pas mal de choix quand même, genre Versys, Vstrom, Tenere, Africa-Twin, etc...

 

Le 400 DRZ, c'est plutôt le supermot' "sportif" pas du tout adapté aux grands trajets (monocylindre, et pas confortable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Houlà, ces 2 choses ne vont pas ensemble :ange:

 

Un trail pour bouffer de la borne, faut regarder dans les bicylindres, avec cardan si possible. Un varadero ou transalp, mais ces 2 là n'ont pas de cardan.

Voir chez BMW, mais c'est plus cher...

Sans cardan, y'a pas mal de choix quand même, genre Versys, Vstrom, Tenere, Africa-Twin, etc...

 

Le 400 DRZ, c'est plutôt le supermot' "sportif" pas du tout adapté aux grands trajets (monocylindre, et pas confortable).

 

 

Ah ok, en fait je m'y connait pas enoremement en moto, mais ce serait juste pour un ou deux grand trajet par an, le cardan n'est pas indispensable je crois, en tout je ferais pas plus de 10 000km/an, chez BMW j'ai regardé un peu, les 650 ne me plaisent pas trop point de vue design, et je suis pas sur qu'on puisse les brider, je n'en ai vu aucun à 34ch dans les annonces en tout cas ?

 

Pareil pour la Vstrom varadero touSSa non ? (edit: ah ben non je viens de voir qu'il existe des v strom 650, mais c'est cheros quand même) Et aussi si je prends un trail c'est pour faire des petits chemins de temps en temps donc il me faudrait pas une machine trop trop lourde...

 

Un XT 600 ça me plait bien, mais c'est un mono donc si je fais 1000km d'une traite avec ça c'est risqué pour le moteur ?

 

Quand je vois ça par exemple autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gifhttp://www.motoweb.be/Acheter/Acheter_Detail.asp?Moto_Num=253414

 

J'aime bien la gueule des ténéré et des DR 800, les trucs comme ça aussi, voir les transalp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

 

Sv carbu, gpz... ouais l'objectivité c'est pas mon fort :p

 

 

La GPZ j'aime pas du tout :p

 

Les SV ouais ça parait pas mal, la fiabilité fait partie de mes critères aussi :buzz: donc si vous pouvez me dire ce que telle machine vaut par rapport à ça aussi ? Parce que là je me débarasse de ma aprilia RS50 et c'était vraiment la merde de ce coté là :o

 

Et la hyosung 650, c'est une base moteur de Sv si je ne me trompe ? coté moteur donc a priori pas de problèmes, mais le reste c'est de la merde ou bien c'est quand même éprouvé ? (je sais ça n'a pas grand chose à voir avec un trail mais une sportive pas cher ça titille le coté kéké de ma personnalité :sol: )

 

 

EDIT: merci à ceux qui m'ont répondu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Tout sera plus fiable que ton RS 50, mais Hyosung vaut mieux éviter. Ce n'est pas du tout la base moteur Suzuki, et comparé à icelle, il fait tout... moins bien.

 

 

Le Bicylindre Suzuki ne souffre pas de gros défaut au point de vue fiabilité. Ce qu'il y a c'est qu'un SV, c'est quand même un peu confortable comme un coup de pied au cul.

 

Un mono... mmh, si tu veux faire de la route un peu chargé, c'est 100 110 de croisière, sinon, tu fatigueras ton moteur. IL deviendra bruyant, bouffera de l'huile, si tu le prends pas dans la figure. On avait un pote il a longtemps eu un Dominator, ben en duo sur autoroute, il roulait à 110 de croisière. Un mono, même récent, ça soufffre le martyre à haut régime. Ou c'est un rarissime Gilera Saturno, qui est taillé pour les hauts régimes, mais c'est une moto de collec, très exclusive.

 

Le 350, 400 DR, ça va pour le spetites routes, mais dès que tu vas vouloir enquiller , ça risque de faire un peu tendre. Tout dépend où tu vas.

 

Mieux vaut, dans le genre chameau, pas triste du tout, un "bête" 500 CB qui lui, sera incassable à côté. Et un 125 KTM d'occase, même des eignhties !

 

Là, le mieux, de très loin, pour ce que tu veux faire, c'est un Transalp. Le Versys est bien aussi. Ainsi que le Tdm !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Bon !

Je vais pas passer par quatres chemins (dommage pour un trail'iste)

 

Je vais changer de moto !

 

Et oui, je n'y croyais pas moi meme!

 

Que me conseillez vous sachant que je vais prendre une becane de moinde 200kg avec un minimun de protection pour mes cervicales...

 

merci d'avance...

 

 

On cherche tous ça...

 

Je vais me hasarder à une mini liste.

 

ER6, CB 500 (avec un tête de fourche ou un saute vent) ... F800, 650 Bandit (air /huile, elles ont plus légères et très homogènes) ... SV 650avec selle confort et tête de fourche...

 

 

Ou un 500 GPZ ou encore, un 550 GPZ, le 4 pattes des eignhties !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Pour quel type d'usage ?

 

Tous se valent, à mon avis. Le Dominator est excellent, surtout les versions japonaises (avant... 96 je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

J'ai un peu peur qu'un mono t'apporte pas grand chose de plus que ton Transalp. A essayer, pour voir ! Parce que c'est facile et ultra efficace, un Transalp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Tout sera plus fiable que ton RS 50, mais Hyosung vaut mieux éviter. Ce n'est pas du tout la base moteur Suzuki, et comparé à icelle, il fait tout... moins bien.

 

 

Le Bicylindre Suzuki ne souffre pas de gros défaut au point de vue fiabilité. Ce qu'il y a c'est qu'un SV, c'est quand même un peu confortable comme un coup de pied au cul.

 

Un mono... mmh, si tu veux faire de la route un peu chargé, c'est 100 110 de croisière, sinon, tu fatigueras ton moteur. IL deviendra bruyant, bouffera de l'huile, si tu le prends pas dans la figure. On avait un pote il a longtemps eu un Dominator, ben en duo sur autoroute, il roulait à 110 de croisière. Un mono, même récent, ça soufffre le martyre à haut régime. Ou c'est un rarissime Gilera Saturno, qui est taillé pour les hauts régimes, mais c'est une moto de collec, très exclusive.

 

Le 350, 400 DR, ça va pour le spetites routes, mais dès que tu vas vouloir enquiller , ça risque de faire un peu tendre. Tout dépend où tu vas.

 

Mieux vaut, dans le genre chameau, pas triste du tout, un "bête" 500 CB qui lui, sera incassable à côté. Et un 125 KTM d'occase, même des eignhties !

 

Là, le mieux, de très loin, pour ce que tu veux faire, c'est un Transalp. Le Versys est bien aussi. Ainsi que le Tdm !

 

 

 

Ok donc bye bye hoysung :p , bah avoir un mono ou un bi je m'en fous, mais la plupart des trails accessibles sont des monos, c'est pour ça que je regardais plutot vers là, en fait c'est surout l'autoroute qui les effraye quoi ? je veux dire c'est enviageable de faire 500km de nationales d'une traite en mono ?

 

Pour le Cb je sais pas trop, de toute façon je roulerais pas des masses des masses (avec ma 50 j'ai fait 4000Km en 2 ans, mais je compte m'y mettre un peu plus quand même :cyp:), je connais un peu un pote a un 250 avec lequel j'ai déja un peu roulé et ça m'avais aps emballé, bon c'est vrai que c'est pas la même chose mais même question look etc, bof, je lui préfererais un bandit 600 je pense, rien que niveau gueule :)

 

Le transalp ça me botterais bien, et j'aurais moins peur de l'amener dans les chemin de terre qu'un versys :w:, la tdm, j'aime pas trop ça fait un peu trop 90's, désolé si je suis difficile :cyp:

 

Et la ktm 640LC4, apparament c'est pas hyper hyper fiable, mais je dois m'attendre à quel type de problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Tout, c'est archi artisanal.

 

A moins de rouler hyper peu, c'est le mauvais plan type.

 

Le CB 500 n'a rien mais alors rien de rien à voir avec un CB 250. Un Two fifty c'est un 125 twin amélioré, 20CV, 120 Chrono, le CB 500, même en 34 Cv c'est une vraie moto.Tu devrais en essayer un, tu seras bluffé. Et une fois débridé, c'est carrément sympa. J'avais un 600 CBR quand j'en ai essayé un de CB, et j'avais trouvé ça loin d'être triste.

 

Le 600 Bandit est pointu, mais c'st pas une mauvaise moto en soi.

 

Pour la nationale, à 90-110, un mono, ça va impec.

 

Mais, sans y connaître grand chose, tu risques moins de te faire enfler avec un Transalp, qui est super solide, qu'avec un mono, dont les 3/4 qu'on voit dans les annonces sont cramés ou en passe de l'être.

 

Pour te dire, un Transalp de 90000 km ça me fait pas peur de l'emmener à Athènes en partant ce soir, un mono de moitié moins de bornes, pas rôdé par moi, même pas je fais 300 km avec cette nuit... J'exagère un peu mais c'est l'idée quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

En 34 cv, c'est un twin qu'il faut, le bridage sera moins frustrant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Tout, c'est archi artisanal.

 

A moins de rouler hyper peu, c'est le mauvais plan type.

 

Le CB 500 n'a rien mais alors rien de rien à voir avec un CB 250. Un Two fifty c'est un 125 twin amélioré, 20CV, 120 Chrono, le CB 500, même en 34 Cv c'est une vraie moto.Tu devrais en essayer un, tu seras bluffé. Et une fois débridé, c'est carrément sympa. J'avais un 600 CBR quand j'en ai essayé un de CB, et j'avais trouvé ça loin d'être triste.

 

Le 600 Bandit est pointu, mais c'st pas une mauvaise moto en soi.

 

Pour la nationale, à 90-110, un mono, ça va impec.

 

Mais, sans y connaître grand chose, tu risques moins de te faire enfler avec un Transalp, qui est super solide, qu'avec un mono, dont les 3/4 qu'on voit dans les annonces sont cramés ou en passe de l'être.

 

Pour te dire, un Transalp de 90000 km ça me fait pas peur de l'emmener à Athènes en partant ce soir, un mono de moitié moins de bornes, pas rôdé par moi, même pas je fais 300 km avec cette nuit... J'exagère un peu mais c'est l'idée quand même.

 

 

Ok donc je raye définitvement la Katé de ma liste, pour le 500 cb c'est vrai que je connasi pas du tout, je devrais peut être en essayer un :sol:, le bandit, 4 cylindres et plus pointu ça risque du coup de moins le faire en 34cv alors non ?

 

Mais si je me trouve un mono, disons un XT peu kilométré, ~10 000Km je risque quand même pas beaucoup de tomber sur un modèle cramé ?

 

 

En 34 cv, c'est un twin qu'il faut, le bridage sera moins frustrant ;)

 

 

l'idéal pour moi serait transalp, voir une SV quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée:

le 500CB, c'est la solidité, une transalp version sport routier !

 

Je suis allé chercher une 125cm pour ma femme

http://images4.hiboox.com/images/2610/670e96ed42d1d84f3ef12183b82a876c.jpg

 

J'ai rigolé pendant tout le retour!...c'est ce qu'il me fallais pour me convaincre de garder ma transalp!

C'est super une 125 ! c'est la mobylette pour adulte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Pour te donner une idée:

le 500CB, c'est la solidité, une transalp version sport routier !

 

Je suis allé chercher une 125cm pour ma femme

http://images4.hiboox.com/images/2610/670e96ed42d1d84f3ef12183b82a876c.jpg

 

J'ai rigolé pendant tout le retour!...c'est ce qu'il me fallais pour me convaincre de garder ma transalp!

C'est super une 125 ! c'est la mobylette pour adulte !

 

 

Oui donc je préfère m'orienter vers le trail :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Je te conseille vivement de faire l'éssais d'un africa twin et ensuite du transalp (voir aussi le dominator)

 

 

J'adore la gueule de l'africa twin autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif Mais ça pese lourd dit donc, est-ce qu'une personne de 75kg de constitution normale est capable de relever un africa twin en cas de chute à basse vitesse dans un chemin creux ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Bien sûr que oui ! visite aussi ce lien tu en sera plus ! et aussi celui ci !

 

Bienvenu a toi si tu acquière la the machine !!!!

 

 

Ahaha :D

 

L'achat se fera au plus tot en septembre mais comme je n'aurais toujours pas 18 ans il va falloir que j'attende un peu avant de faire autre chose que des petits chemins. En tout cas, ici et là, je n'en lis que du bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...