Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Les motos de pauvres [Merci de lire les règles en p.1]


Invité §Mur186Xp

Messages recommandés

Invité §SAV367nb

 

:nanana:

 

Pour le hornet, c'est vrai, il a rien dans le cul avant 8500 :jap:

 

Par contre le fazer a des rapports bien plus courts et un moteur qui remplit bien mieux

Je suis certain qu'il est bien devant un cbr en reprise, celui ci ne decollant pas avant 6500 ;)

 

 

 

 

 

Ah, non... tu connais bien les 600CBR, mais en 2000 mon frère avait un fazer et moi le CBR 98, je peux te dire qu'il dominait le fazer en reprises, ce que (très accessoirement, je l'admets) les chiffres de MJ à l'époque confirment. Je parle du CBR PC31, de 98 à cadre acier, pas de celui qui a suivi qui est effectivement moins bon en reprises, mais qui envoie un peu plus en haut. Et pour avoir roulé ensemble durant deux ans avec ces 2 motos, je crois pouvoir dire que je sais un peu de quoi je parle. Non, le Fazer a des tas de qualités, mais, même s'il est meilleur que le Hornet dans ce domaine (surtout au dessus de 90)) il se fait bousiller en reprises. Et je parle pas du ZX6R (toujours 98), lui c'est le 750 VFR qu'il tient en reprises, en, tirant certes un peu plus court.

 

La mesure MJ est un peu artificielle, car on n'est pas toujours "pile " à 60/90/130... mais sur route, le Fazer 98/2000 est moins bon, largement, à moyens régimes à côté du CBR (98 je répète) qui ne décolle pas du tout à 6500, mais bien avant à condition de vraiment ouvrir les gaz), et si t'as essayé les deux plus que sur un tour de pâté de maison, tu peux que confirmer. Après, moi, je connais pas les CBR à cadre alu qui ont suivi. Je pense qu'on ne parle pas du même CBR. Parce qu'en passant le PC31 ne tire pas ou à peine plus long que le Fazer.

 

Tu mets un mec et sa femme sur le CBR, un 1100 Zéphyr à côté, le CBR part devant à 80. Vécu.

 

Au fait, as tu conduit un PC 31, et de moins de 10 ans et 40000 km ? (le mien à l'époque des faits avait un an et 8000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Ah, non... tu connais bien les 600CBR, mais en 2000 mon frère avait un fazer et moi le CBR 98, je peux te dire qu'il dominait le fazer en reprises, ce que (très accessoirement, je l'admets) les chiffres de MJ à l'époque confirment. Je parle du CBR PC31, de 98 à cadre acier, pas de celui qui a suivi qui est effectivement moins bon en reprises, mais qui envoie un peu plus en haut. Et pour avoir roulé ensemble durant deux ans avec ces 2 motos, je crois pouvoir dire que je sais un peu de quoi je parle. Non, le Fazer a des tas de qualités, mais, même s'il est meilleur que le Hornet dans ce domaine (surtout au dessus de 90)) il se fait bousiller en reprises. Et je parle pas du ZX6R (toujours 98), lui c'est le 750 VFR qu'il tient en reprises, en, tirant certes un peu plus court.

 

La mesure MJ est un peu artificielle, car on n'est pas toujours "pile " à 60/90/130... mais sur route, le Fazer 98/2000 est moins bon, largement, à moyens régimes à côté du CBR (98 je répète) qui ne décolle pas du tout à 6500, mais bien avant à condition de vraiment ouvrir les gaz), et si t'as essayé les deux plus que sur un tour de pâté de maison, tu peux que confirmer. Après, moi, je connais pas les CBR à cadre alu qui ont suivi. Je pense qu'on ne parle pas du même CBR. Parce qu'en passant le PC31 ne tire pas ou à peine plus long que le Fazer.

 

Tu mets un mec et sa femme sur le CBR, un 1100 Zéphyr à côté, le CBR part devant à 80. Vécu.

 

Au fait, as tu conduit un PC 31, et de moins de 10 ans et 40000 km ? (le mien à l'époque des faits avait un an et 8000 km)

 

 

Ben ecoute j'ai fait 55k sur un PC31 donc je connais un petit peu :ange:

 

Et pour avoir pas mal roulé avec un pote en fazer, il reprenait plus fort que moi en sortie de virage quand on roulait 'sur le couple' genre 5000/6000 (en dessous du seuil des 6500 ou ca part mieux sur le cbr)

 

De plus j'ai un peu roule avec deux fazers et ca a confirme mon impression de moteur mieux rempli sous les 6500

 

Et meme si le PC31 ne tire pas tres long, ca tire quand meme plus long que le fazer en plus hein ;)

 

Bref j'suis pas trop d'accord avec toi :ange: mais bon spa bien grave :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw348yq

Ouais vos histoires de reprise la c'est bon pour les diesels dans autoplus! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier qu'on ne peut comparer que des motos intégralement d'origine. Suffit de changer le pot, et des fois (souvent?) le caractère moteur est transformé.

Et avec le temps, les réglages évoluent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Sur la CB le bridage concerne :

- les pipes d'admissions différentes (il y a des brides métalliques dans les pipes qui rétrécissent le passage)

- les gicleurs sont plus gros, pour éviter les pétarades (mais c'est très très rarement une opération effectuée en fait, la plupart ont toujours leurs gicleurs d'origine).

 

C'est ce que j'avais fait pour débrider la mienne en tous cas :p mais c'est aussi le descriptif donné par Honda donc peu de chances d'avoir faux.

 

En gros, ça doit couter au moins ... 50€ :ddr: après, reste la M.O à rajouter, mais ça doit pas aller chercher loin car tout est super accessible :oui:

 

 

Ah c'est plutot cool ça :w:, après faut voir pour la paperasse mais à l'administration près de chez moi ils connaissent rien :o Quand j'avais demandé à la dame au guichet si les voitures d'occase pouvaient avoir un malus écologique elle m'a dit de demandé à l'assureur arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Mais je suis en Gelbique c'est peut être different point de vue bridage touSSa, je vais aller demander à google :o

 

Le seul truc où il faut se méfier sur une moto "peu kilométrée" quand on n'y connait rien, c'est justement que le compteur n'ait pas déjà fait un tour ou ait été changé.

En achetant une bécane de 80000km, il y a peu de chance. Par contre, à 30000 c'est possible.

 

 

Ouais c'est clair, mais bon un bécane à 80Mkm est aussi susceptible d'avoir un compteur trafiqué, surtout sur une moto de quelques années qui a eu de multiples proprio, j'espere pouvoir en trouver une en vente chez un pro, ce sera un peu plus cher, mais au moins j'aurais mini un an de garantie et la moto aura surement été révisée :bah:

 

Pour le bridage, sur les naked je sais pas, mais toutes les S sont bridables (elles sont effectivement PC32).

 

 

Bah pour le bridage c'est réglé parce que j'aime bien uniquement les S :D

 

Ouais vos histoires de reprise la c'est bon pour les diesels dans autoplus! :D

 

 

:w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

10 May 2009, 08:44

à partie de 18 ans tu peux acquérir une moto de n'importe quel type ... ( sportive, roadster, trail, etc ) pour autant que cette moto soit bridée à 25 kw ( 34cv ) le problème en Belgique c'est qu'il te faut les papiers d'origine en 25kw ( 34cv ), il n'y a pas moyen de faire brider ta moto par un garagiste agréé ( même un officiel de la marque ) et de faire renvoyer le certificat d'immatriculation pour qu'il te revienne en 25kw ( 34cv ) ... Contrairement en France où cette pratique est possible / légal au simple ajout d'un papier de certification de bridage fait par le garagiste. [/i]

 

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:v40bFXQZe4gJ:www.polnet.be/forums/lofiversion/index.php%3Ft8320.html+bridage+34cv&cd=4&hl=fr&ct=clnk&gl=be

 

Donc pour le bridage c'est encore plus réglé puisqu'apparament je ne peux pas brider une moto qui ne l'est pas à l'origine, le problème c'est que les moto en 25kw sont hyper rares dans les annonces, je sens que trouver la bonne bécane va être une pure partie de plaisir :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair, mais bon une bécane à 80Mkm est aussi susceptible d'avoir un compteur trafiqué, surtout sur une moto de quelques années qui a eu de multiples proprio, j'espere pouvoir en trouver une en vente chez un pro, ce sera un peu plus cher, mais au moins j'aurais mini un an de garantie et la moto aura surement été révisée :bah:

 

Celui qui trafique un compteur n'y mettra pas 80000, car même à 80000, la plupart des gens n'achètent pas.

de 40 à 55000, ça a beaucoup plus de succès.

30000, encore plus, mais c'est facile d'en faire un tour de plus. 180000, ça commence à faire quand même.

 

Garantie d'1 an, faut vraiment que le garage soit sûr de son coup, et c'est rare sur une bécane d'occase.

Quand à la révision, j'y crois pas plus que ça. Si la bécane fonctionne bien, ils vont pas s'emmerder plus loin. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Faut pas oublier qu'on ne peut comparer que des motos intégralement d'origine. Suffit de changer le pot, et des fois (souvent?) le caractère moteur est transformé.

Et avec le temps, les réglages évoluent...

 

 

 

Alors là, je suis bien d'accord. En tout cas les souvenirs de Bloody et les miens corroborent ce point de vue : manifestement d'une moto à l'autre ça diffère. Mon PC31 était 100p 100 d'origine, le Fazer aussi. ET pis ptet bloody il pèse 140 kilos !! (je rigoleuh, pas sur la tête !!)

 

Et d'accord aussi pour dire que c'est pas forcément les moyens régimes qui sont les plus passionnants en 600 ! ;)

 

Je regardais un essai récemment, purée le CBR6 de 2009 (je crois) pèse 26 kilos de moins que le PC31... :ange: 184 à plein pour 210... par contre, la position comme ça, je pourrais plus, moi, j'ai déjà du mal sur le FZ 600 de 88....

 

Finalement, Bloodymary t'as eu quoi comme modèles de CBR ? (si, il y en a qui entrent dans la catégorie "motos de pauvres")

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux moto de pauvre: en ce moment sur le bon coin pour 1500€ en moyenne tu as des vrai bijoux !

Des FZR, VFR, ZX10 et j'en passe !

Je ne parle meme pas des CB500 ou GS500 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors là, je suis bien d'accord. En tout cas les souvenirs de Bloody et les miens corroborent ce point de vue : manifestement d'une moto à l'autre ça diffère. Mon PC31 était 100p 100 d'origine, le Fazer aussi. ET pis ptet bloody il pèse 140 kilos !! (je rigoleuh, pas sur la tête !!)

 

Et d'accord aussi pour dire que c'est pas forcément les moyens régimes qui sont les plus passionnants en 600 ! ;)

 

Je regardais un essai récemment, purée le CBR6 de 2009 (je crois) pèse 26 kilos de moins que le PC31... :ange: 184 à plein pour 210... par contre, la position comme ça, je pourrais plus, moi, j'ai déjà du mal sur le FZ 600 de 88....

 

Finalement, Bloodymary t'as eu quoi comme modèles de CBR ? (si, il y en a qui entrent dans la catégorie "motos de pauvres")

 

 

Mais euh j'pese pas 140kg :q

 

 

Et j'ai eu PC31, PC35 et la RR2K5 ;)

 

Mes motos de pauvres, c'etait avant avec entre autre un PDO3 ( :cyp: ) d'un tour de compteur bien tassé ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Pour en revenir aux moto de pauvre: en ce moment sur le bon coin pour 1500€ en moyenne tu as des vrai bijoux !

Des FZR, VFR, ZX10 et j'en passe !

Je ne parle meme pas des CB500 ou GS500 !

 

 

Tu m'étonnes !

 

Et encore, en étant bricoleur, t'as des motos à 6-700 euros qui roulent encore pas trop mal. Comme mon vieux 600 FZ (88), acheté une poignée de cerises. 200 kilos, une chtite soixante-dizaine de chevaux, et roule ma poule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Pour en revenir aux moto de pauvre: en ce moment sur le bon coin pour 1500€ en moyenne tu as des vrai bijoux !

Des FZR, VFR, ZX10 et j'en passe !

Je ne parle même pas des CB500 ou GS500 !

 

C'est clair!

Ca doit être tous les mecs qui ont racheté des motos pour l'été et qui revendent!

J'ai d'ailleurs repéré une très belle GS de 30 000km, grosse révision faite, et avec 2 pneus neufs à 1200 euros (!!!) juste à côté de chez mes parents. Moi qui voulais un moyen de transport pour quand je suis chez eux... c'est très tentant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu m'étonnes !

 

Et encore, en étant bricoleur, t'as des motos à 6-700 euros qui roulent encore pas trop mal. Comme mon vieux 600 FZ (88), acheté une poignée de cerises. 200 kilos, une chtite soixante-dizaine de chevaux, et roule ma poule.

 

 

C'est sûr que les chevaux, c'est bien gentil d'en avoir, mais apres il faut pouvoir s'en servir! :lol:

 

C'est clair!

Ca doit être tous les mecs qui ont racheté des motos pour l'été et qui revendent!

J'ai d'ailleurs repéré une très belle GS de 30 000km, grosse révision faite, et avec 2 pneus neufs à 1200 euros (!!!) juste à côté de chez mes parents. Moi qui voulais un moyen de transport pour quand je suis chez eux... c'est très tentant.

 

 

Je ne critiquerai jammais en mal la 500GS.C'est le genre de moto (avec la 600XT) que des moniteurs moto ecole possède car la puissance est "suffisante" pour tirer du plaisir... :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

En plein accord. Perso, 100 bourrins sur route, moi j'exploite pas. Plus de mon âge. Donc, ben le 600 c'est super, il fait 200 kilos, une bonne petite partie cycle... je m'amuse comme un petit fou. Pour pas un rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Mais euh j'pese pas 140kg :q

 

 

Et j'ai eu PC31, PC35 et la RR2K5 ;)

 

Mes motos de pauvres, c'etait avant avec entre autre un PDO3 ( :cyp: ) d'un tour de compteur bien tassé ;)

 

 

 

 

T'as pas eu une Hornet, fut un temps aussi ? :voyons:

T'as eu autre chose que des Honda ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik526OO

Salut, dites je cherche une moto de pauvre genre roadster autour de 1500e j'ai déjà eu une GS500 donc pourquoi pas mais bon si vous avez d'autres idées même un mono me conviendrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as pas eu une Hornet, fut un temps aussi ? :voyons:

T'as eu autre chose que des Honda ? :D

 

 

Nan, c'est ma cop's le hornet

 

Et oui j'ai eu autre chose entre autre un XT600 (une grosse merde par rapport au XLR d'ailleurs ;) )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, dites je cherche une moto de pauvre genre roadster autour de 1500e j'ai déjà eu une GS500 donc pourquoi pas mais bon si vous avez d'autres idées même un mono me conviendrait

 

 

Un Zephir 750 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

oui, ou un ZR7.

 

Le XT 600, figurez-vous ue j'en ai jamais conduit. Le 600 XLR oui, et j'aime bien.

 

En XT , ce que j'aime bien, c'est le 550.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik526OO

Un CB750 a 1500e lol. Plus généralement c'est autour de 2000-3000 ca tient la cote ces saloperies.

 

Je pense m'orienter vers un 650 DOMINATOR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Tu exagères un peu pour le seven. Ls premières ont 18 ans quand même. Un prix de présentation c'est pas un prix de vente...

 

http://www.leboncoin.fr/motos/119894848.htm?ca=12_s

 

un exemple !

 

 

Pas une raison cela dit pour se priver du 650 Dominator qui est une très bonne bécane. Hors autoroute, ça va de soi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le dominator est top (pas encore essayer) mais le transalp aussi en mettant un pignon de 14 en sortie de boite (je vais bientot le faire) tu t'allonge les bras de 14 mm aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le dominator est top (pas encore essayer) mais le transalp aussi en mettant un pignon de 14 en sortie de boite (je vais bientot le faire) tu t'allonge les bras de 14 mm aussi !

 

 

Le transalp, c'est un camion tout pataud a cote du dom' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Bloody, quelle couleur ton 98 ?

 

Un transalp, ça peut quand même avancer très bien sur petites routes, mais c'est vrai que le Dom est plus joueur, poids et mono oblige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloody, quelle couleur ton 98 ?

 

Un transalp, ça peut quand même avancer très bien sur petites routes, mais c'est vrai que le Dom est plus joueur, poids et mono oblige !

 

 

Couleur "brique :ange:

 

 

Orange/marron quoi :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...