Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Les motos de pauvres [Merci de lire les règles en p.1]


Invité §Mur186Xp

Messages recommandés

Invité §FVD211um

 

Karting powwaaaa :sol:

 

Pour le reste j'suis d'accord avec toi. Piste ou route, faut que les suspensions suivent... au même titre que les pneus, les freins, etc... :bah:

 

 

Ainsi que le Païlote :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Sur route, a partir d'un certain niveau de qualité de suspension ou pneus, c'est pas ça qui limite, mais la visibilité et le pilote...

Que mon pote roule plus vite que moi en 900 Div (et Pilot road 2) quand j'ai la SS (en Qualifier 2), c'est pas du tout la moto qui limite. Alors avoir du suffisant ou du au top ne changera rien. Sur piste, tu vas beaucoup plus loin niveau utilisation, et le suffisant sur route, est mauvais sur piste...le trop bon et inutile sur route devient le nécessaire sur piste etc...

Sur route, je suis très loin d'utiliser le max des suspensions ou des pneus (sauf l'arrière), sur piste, je suis déjà plus proche des limites (pas encore des suspensions, des pneus j'ai atteint...).

Si tu penses que sur piste tu peux rouler en rigide, c'est justement que tu n'as rien compris à la piste...un des principes de base sur piste, c'est tu roules le plus souples possibles tant que ça ne te créer pas de mouvements parasites... Donc rouler rigide, c'est une grosses connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, dans l'absolu sur un billard les suspensions ne serviraient à rien :bah:

 

Mais comme aucune piste au monde n'est un billard, faut un minimum de suspattes quand même :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si...même sur un billard les suspensions servent. Mais leur utilité ne serais pas d'absorber les irrégularité de la piste mais de permettre et contrôler le transfert de charge, de contrôler les déformations du pneu, de permettre des évolution de géométrie tel la réduction de la chasse au freinage etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §118432tz

Faut voir que les suspensions des motos "basiques" sont vraiment indigentes la plupart du temps... Je trouve qu'un amortisseur digne de ce nom et des ressorts de fourches bien tarés sont un investissement tout à fait acceptable, bien plus qu'un pot adaptable. Même si tu n'utilise pas la moto à fond, c'est quand même très appréciable de rouler sur un truc homogène :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir que les suspensions des motos "basiques" sont vraiment indigentes la plupart du temps... Je trouve qu'un amortisseur digne de ce nom et des ressorts de fourches bien tarés sont un investissement tout à fait acceptable, bien plus qu'un pot adaptable. Même si tu n'utilise pas la moto à fond, c'est quand même très appréciable de rouler sur un truc homogène :)

 

 

Tout à fait d'accord !

 

D'où cette partie là :

 

Sur route, a partir d'un certain niveau de qualité de suspension ou pneus

 

 

Et même niveau confort, sur les SS il paraît que le Olhins à l'arrière apport énormément sur le coté confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev086iX

salut niclestreeteur tu deviens un vrai marchand de tapis.

tu revends déja ta moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Parce-que tu n'utilises pas tes suspensions sur route ? :blague: C'est justement là qu'il y en a besoin, sur piste nickelle tu pourrais presque rouler en rigide... :bah:

De la même manière que tu cherches le meilleur pneu pour rouler sur route, tu peux (dois) chercher aussi à avoir les suspensions au mieux également.

 

Pas con. :D

 

 

Sur piste, en rigide, tu passes pas un virage :bah: Si c'était vraiment le cas, tu crois pas que les Marquez, Lorenzo ou autres s'encombreraient de ces trucs lourds et encombrants que sont des suspensions ?

 

Et pour ma bécane, là où je trouve les suspattes nickelles pour la route, elle est largement à la ramasse sur piste (ressorts trop souples à l'avant, pas assez tenue en hydraulique, des mouvements de pompages à l'accélération, etc...).

 

Sur route, avec la marge de sécurité minimum nécessaire, tu sollicites beaucoup moins les suspensions sur les compressions/détentes lentes que sur route.

Faut voir que les suspensions des motos "basiques" sont vraiment indigentes la plupart du temps... Je trouve qu'un amortisseur digne de ce nom et des ressorts de fourches bien tarés sont un investissement tout à fait acceptable, bien plus qu'un pot adaptable. Même si tu n'utilise pas la moto à fond, c'est quand même très appréciable de rouler sur un truc homogène :)

 

 

Sur ma Street, un kit ressort/huile de fourche et un EMC l'avaient transfigurée. Plus de talonnage au freinage, un arrière qui tient par terre même si c'est bosselé, beaucoup moins de mouvements.... et beaucoup plus de confort !

Ceci dit, vu que je n'étais pas pauvre à l'époque, j'avais AUSSI les pots adaptables (et pas mal de trucs en rab).

 

Tout à fait d'accord !

 

D'où cette partie là :

 

 

 

Et même niveau confort, sur les SS il paraît que le Olhins à l'arrière apport énormément sur le coté confort.

 

 

C'est en général l'effet le plus immédiat de suspensions de qualité.

Ma TT est confortable sur route (en suspensions) que n'importe quel roadster 600-800 actuel :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

salut niclestreeteur tu deviens un vrai marchand de tapis.

tu revends déja ta moto.

 

 

:D je suis en exam pdt plus d'un mois...pas immatriculée...donc si je peux faire un benef :ange: ( si pas vendue la 19 juin...elle restera à moi :p )

J'ai refais le seul truc qui merdait (freins avant) hier, intéressé? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur piste, en rigide, tu passes pas un virage :bah: Si c'était vraiment le cas, tu crois pas que les Marquez, Lorenzo ou autres s'encombreraient de ces trucs lourds et encombrants que sont des suspensions ?

 

Et pour ma bécane, là où je trouve les suspattes nickelles pour la route, elle est largement à la ramasse sur piste (ressorts trop souples à l'avant, pas assez tenue en hydraulique, des mouvements de pompages à l'accélération, etc...).

 

Sur route, avec la marge de sécurité minimum nécessaire, tu sollicites beaucoup moins les suspensions sur les compressions/détentes lentes que sur route.

 

 

Sur ma Street, un kit ressort/huile de fourche et un EMC l'avaient transfigurée. Plus de talonnage au freinage, un arrière qui tient par terre même si c'est bosselé, beaucoup moins de mouvements.... et beaucoup plus de confort !

Ceci dit, vu que je n'étais pas pauvre à l'époque, j'avais AUSSI les pots adaptables (et pas mal de trucs en rab).

 

 

C'est en général l'effet le plus immédiat de suspensions de qualité.

Ma TT est confortable sur route (en suspensions) que n'importe quel roadster 600-800 actuel :ddr:

Ah bon, on a attendu d'avoir des suspensions sur les motos pour prendre des virages. :ddr:

 

Tu le dis toi-même, il faut durcir les suspensions pour la piste.

Ça tombe bien, j'ai dit "sur piste nickelle tu pourrais presque rouler en rigide..."

Faut tout lire, chaque mot est important. :jap:

Et je persiste : sur piste (ou route) nickelle, c'est à dire la piste théorique, sans trou ni bosse, bref plate, y'a pas besoin de suspatt'.

Parce-que les suspatt', ça ne sert pas à s'écraser sous l'effet de l'accélération ou du freinage, c'est même une perte d'énergie.

Que les suspatt' s'écrasent ou pas à l'accélération ou au freinage, sur piste nickelle ça ne change rien. Le seul intérêt que la fourche ne s'écrase pas sur un freinage, c'est de continuer à pouvoir amortir pendant le freinage. Car si elle est au bout pendant le freinage et que tu passes sur une bosse, bah ça n'amortit rien, et c'est dangereux. Sauf que sur piste nickelle, y'a pas de bosse. :D

Comme dit Camus, les kart n'ont pas de suspatt, c'est pas un hasard. Et le transfert de masse, justement, se gèrent mieux quand les suspatt' sont réduites au maximum.

 

J'ai eu une mob avec suspensions, et une mob sans suspension. La différence est radicale : celle avec suspensions était confortable, mais molle, floue en trajectoires, pas rassurante. Celle sans suspensions, y'a pas photo : c'est raide, mais hyper précis et réactif, et ça tient la route impeccable tant qu'elle est lisse.

 

Bref, les suspensions, c'est utile :

- pour le confort sur route dégradée

- pour la tenue sur route dégradée

- eh non, c'est tout. :bah:

 

Et oui, on commence à le savoir que la TT enterre toute la production 600-800 actuelle. :o

 

 

 

:D je suis en exam pdt plus d'un mois...pas immatriculée...donc si je peux faire un benef :ange: ( si pas vendue la 19 juin...elle restera à moi :p )

J'ai refais le seul truc qui merdait (freins avant) hier, intéressé? :D

T'as au moins fait la carte grise ?

T'as fait quoi pour tes freins finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev086iX

non, simple curiosité, je regardai 2 main et j ai vu ta moto.

bon examen mon fils est aussi a l'unif a liège.

adios amigo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre, ne t'enterres pas :jap:

 

Les suspensions servent sur piste, et pas pour absorber les irrégularité du revêtement, mais pour améliorer les performances...

 

Ton exemple sur le kart n'as rien a voir et en plus est erroné. Si les suspensions servent à rien, pourquoi on en met sur les F1 :ddr: ? Sur un kart, tu ne peux pas en mettre (réglement), mais tout le chassis, et les pneus sont étudiés pour les remplacer.

 

 

Copie du MP que j'ai fais à Camus...vu que tu relances le HS.

 

On part déjà bien sur la même hypothèse, la piste parfaite, et dans une optique de piste, donc recherche de la perf absolue.

 

Niveau géométrie, plusieurs choses sont importantes pour qu'une moto soit la plus efficace possible :

- réduire la chasse en entrée de virage ==> moto plus maniable

- CdG haut en virage : limite la prise d'angle, ou a angle constant permet de passer plus vite

- CdG bas à l'accèl pour stabiliser la moto

 

Niveau vitesse de tranfert de charge, si tu fais ça trop brutalement, tu perd l'adhérence (effet dynamique). Pour ça qu'un freinage optimale c'est léger au début pour effectuer le transfert, fort ensuite, et dégressif au moment de la prise d'angle. Les suspensions sont donc là pour maîtriser tout ça. si tu es trop rigide, tu ne modifie pas assez la géométrie, trop souple tu as des transferts de charges trop rapides etc..

 

Tu as aussi un gros travail des suspensions vis à vis des pneus. un pneu se déforme sous la charge, et les suspensions permettent de contrôler cette déformations. Si tu es trop rigide, ton pneu se déformeras trop, la carcasse ne va pas aimer, il va surchauffer etc. Si tu rend les suspensions plus souples que le pneu, le pneu ne va pas se déformer, et tout sera encaisser par les suspensions. Là tu as le problème inverse du pneu qui ne chauffe pas assez.

 

C'est super complexe au final, mais en conclusion, même sur une piste parfaite, les suspensions servent pour deux raisons :

- les transferts de charges existent et faut les gérer (chauffe pneu, vitesse du transfert etc..)

- Une géométrie qui varie est un avantage sur piste.

 

Pour plus d'infos, n'hésite pas a consulter le forum pit-lane.biz, tu as énormément de docs techniques et d'infos technique (qui me dépassent régulièrement d'ailleurs..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

 

 

T'as au moins fait la carte grise ?

T'as fait quoi pour tes freins finalement ?

 

 

nope , j'ai toujours la cg de l'ancien proprio ;) , en Be si tu veux une nouvelle cg faut immatriculer :) (et pour immatriculer, faut avoir une carte verte de l'assurance -> dépense inutile tant que je suis en exam et qu'elle est en revente :jap: ).

J'ai remis des joints trouvé à prix correct sur le net et nettoyer les pistons comme il fallait , ça va mieux :ange: .

 

Pous le débat supsat -> même sur du lisse impeccable, des suspat très fermes aident en courbe ;) , tu passeras plus vite qu'en tout rigide car ça absorbera les transfert de masses ;)

 

 

@sevy : thx, bonne merde à lui aussi. l'unif j'ai donné (Hec) , suis à l'helmo ste marie mnt :lol: , certes plus facile mais bien plus fun :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

 

Ceci dit, j'suis sûr qu'avec un bon amorto (Fournalès :rs: ) j'obtiendrai un truc vraiment sympa avec mon bandito ;)

 

Pour de la piste ou de la grosse attaque ça resterait insuffisant (rigidité du cadre en lui-même) mais pour ma conduite coulée dynamique ce serait top. Mais j'hésite toujours à lâcher 600€ dans un amorto pour une moto qui n'en vaut même pas 2000...

 

'Tain mais te fais pas chier, tu vas en casse et tu te trouves un amorto d'origine en bon état, voir carrément un élément d'une autre moto de meilleure qualité.

 

Ca te servira à rien de claquer 600 boules dans un fournales, déjà avec un amorto en bon état et une fourche avec de l'huile plus épaisse, à la limite avec des ressorts progressifs (ça vaut moins de 150€), t'auras un truc qui suffira largement pour le moteur, le cadre et les freins. :bah:

 

elle suce pat ?

[:cereal_killer:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre, ne t'enterres pas :jap:

 

Les suspensions servent sur piste, et pas pour absorber les irrégularité du revêtement, mais pour améliorer les performances...

 

Ton exemple sur le kart n'as rien a voir et en plus est erroné. Si les suspensions servent à rien, pourquoi on en met sur les F1 :ddr: ? Sur un kart, tu ne peux pas en mettre (réglement), mais tout le chassis, et les pneus sont étudiés pour les remplacer.

 

 

Copie du MP que j'ai fais à Camus...vu que tu relances le HS.

 

Sur les F1 ? Peut-être que les pistes ne sont pas parfaites. :D

 

Tu fais un peu de vélo ? Tu as déjà comparé un vélo suspendu d'un vélo non suspendu ? T'as eu l'impression d'être plus performant sur le vélo suspendu ? Moi non. :jap:

 

Et tu n'as pas pensé qu'en virage aussi les suspatt' s'écrasent ? Et que donc la garde au sol diminue ?

Le coup de l'empattement qui diminue, ça se chiffre à combien ? 1cm ? Vlà la différence...

Les pneus, faut aussi les gonfler en conséquence...

 

J'irai jeter un oeil sur ton forum si j'ai 5 minutes. :jap:

 

 

nope , j'ai toujours la cg de l'ancien proprio ;) , en Be si tu veux une nouvelle cg faut immatriculer :) (et pour immatriculer, faut avoir une carte verte de l'assurance -> dépense inutile tant que je suis en exam et qu'elle est en revente :jap: ).

J'ai remis des joints trouvé à prix correct sur le net et nettoyer les pistons comme il fallait , ça va mieux :ange: .

 

Pous le débat supsat -> même sur du lisse impeccable, des suspat très fermes aident en courbe ;) , tu passeras plus vite qu'en tout rigide car ça absorbera les transfert de masses ;)

 

 

@sevy : thx, bonne merde à lui aussi. l'unif j'ai donné (Hec) , suis à l'helmo ste marie mnt :lol: , certes plus facile mais bien plus fun :D

Je ne sais pas comment c'est en Belgique, mais en France une moto avec 2 CG à faire, c'est invendable.

 

'Tain mais te fais pas chier, tu vas en casse et tu te trouves un amorto d'origine en bon état, voir carrément un élément d'une autre moto de meilleure qualité.

 

Ca te servira à rien de claquer 600 boules dans un fournales, déjà avec un amorto en bon état et une fourche avec de l'huile plus épaisse, à la limite avec des ressorts progressifs (ça vaut moins de 150€), t'auras un truc qui suffira largement pour le moteur, le cadre et les freins. :bah:

 

[:cereal_killer:4]

Tant qu'à claquer du fric dans un truc d'occase, autant reconditionner l'amorto d'origine, non ? A moins que ça ne soit pas possible, mais c'est rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FVD211um

J'ai étudié un nouveau type de suspension pour moto (existe depuis quelques années)

 

Principe étudié en BTS CPI :

 

http://eduscol.education.fr/sti/system/files/images/concours-examens/1023/1023-train-avant-de-moto-jbb2.jpg

 

http://eduscol.education.fr/sti/system/files/images/concours-examens/1023/1023-train-avant-de-moto-jbb3.jpg

 

http://www.team-metiss.com/trainavantjbb.html

 

La fourche standard comporte de nombreux défauts :

 

- forte variation de l'empattement liée à la cinématique de la fourche

- efforts importants sur la colonne de direction engendrés par le bras de levier entre la roue et sa fixation au châssis

- problèmes de guidage en translation entre les tubes et les fourreaux fortement sollicités par des efforts radiaux.

 

Le train JBB règle ces problèmes :

 

- faible variations d'empattement

- deux triangles de suspension permettent une meilleure répartition des efforts, allègement du cadre et recentrage des masses

- le guidage en rotation sur pivots ou rotules n'occasionnent pas de phénomène d'arc-boutement.

 

La moto participe aux 24h du mans ainsi qu'au Bol d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

 

 

Je ne sais pas comment c'est en Belgique, mais en France une moto avec 2 CG à faire, c'est invendable.

 

 

 

 

y a pas deux cg à faire, si je la vends demain, le mec je lui donne la cg + certif de conformité et il va à la DIV (immatriculation) , il donne la vieille carte grise et le lendemain il a sa plaque avec sa nouvelle carte (à son nom ) ;) .

 

Et pour le vélo, à par en cyclisme de haut niveau...tout les full suspendu sont plus performants que les rigides ;) . D'ailleurs en virage à plat...si t'as pas de suspat en vélo..ça décroche bien plus qu'un tout mou :lol: ( ps: je pratique le vtt à "haut" niveau depuis 7ans , j'ai eu les deux...full ça tient mieux et plus performant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les F1 ? Peut-être que les pistes ne sont pas parfaites. :D

 

Tu fais un peu de vélo ? Tu as déjà comparé un vélo suspendu d'un vélo non suspendu ? T'as eu l'impression d'être plus performant sur le vélo suspendu ? Moi non. :jap:

 

Et tu n'as pas pensé qu'en virage aussi les suspatt' s'écrasent ? Et que donc la garde au sol diminue ?

Le coup de l'empattement qui diminue, ça se chiffre à combien ? 1cm ? Vlà la différence...

Les pneus, faut aussi les gonfler en conséquence...

 

 

 

 

Oui je fais du vélo....Et d'après toi, toute les études sur la flexibilité du cadre, des jantes, c'est pour faire beau ? T'as jamais entendu parler du rendement d'un cadre ? Deuxio, même si sur un vélo on s'arrange pour avoir un minimum de flexibilité, imagine sur une bécane de 200kg, plus de 100cv et avec des contraintes autrement plus importantes...

 

En virages (sur piste, donc avec beaucoup d'angle), les suspensions jouent peu, c'est d'ailleurs un gros soucis. Pour ça que les constructeurs travaillent énormément sur la flexibilité latérale des cadres pour retrouver un minimum d'amorti y compris sur l'angle. Quand à la garde au sol, ou elle diminue, mais suffit d'en tenir compte à la conception, une motoGP prend presque 65°, et elles frottent toujours pas, y compris suspensions écrasées. (Cf : http://news.bbcimg.co.uk/media [...] 6253-1.jpg )

 

L'empatement qui diminue (ce dont je ne parlais pas...), ça varie de 50mm. Négligeable tu penses ? A notre niveau peut-être (et encore, je sens la diff entre mon ancienne SS qui était basculée de 2cm sur l'avant...), mais dans une optique de perf, c'est très important. Justement, y'avais un post qui en parlait récement à propos de la Metiss : http://www.servimg.com/image_p [...] u=17877453 Mais ça, l'empattement, c'est pas ce qu'on recherche, ce qui est le plus recherché, c'est la diminution de la chasse.

 

Les pneus, oui faut jouer sur la pression. Mais un pneu est sensible aux réglages de suspensions, à la géométrie etc... La pression ne résout pas tout. (Cf : http://blog.motoblouz.com/equi [...] gine-4485/ )

 

Tu veux encore continuer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- faible variations d'empattement

 

 

 

Doc sympa, et d'ailleurs, de très beaux résultats pour la Metiss.

 

Après, faut faire gaffe, la Metiss réduit ce qu'on appel les IUWA, le glissement du pneu du au mouvement de la télescopique, qui réduit les perfs du pneu avant et augmente son usure. C'est aussi le cheval de bataille de la GECO. Par contre, la variation de la chasse elle, reste recherchée.

 

La cinématique idéale recherchée par la GECO est de réduire la chasse et l'empatement, sans avoir d'accélération parasites sur le contact roue/sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Doc sympa, et d'ailleurs, de très beaux résultats pour la Metiss.

 

Après, faut faire gaffe, la Metiss réduit ce qu'on appel les IUWA, le glissement du pneu du au mouvement de la télescopique, qui réduit les perfs du pneu avant et augmente son usure. C'est aussi le cheval de bataille de la GECO. Par contre, la variation de la chasse elle, reste recherchée.

 

La cinématique idéale recherchée par la GECO est de réduire la chasse et l'empatement, sans avoir d'accélération parasites sur le contact roue/sol.

D'ailleurs, si je ne m'abuse, la GECO n'utilise pas un troisième point de suspensions ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FVD211um

Oui tu as raison l'angle de chasse conditionne la stabilité de la moto. Cet angle évolue en fonction de l'enfoncement des suspensions.

 

En fait le système cherche à limiter la variation de l'angle de chasse de 4° (mesuré à 2°) lors du freinage afin de limiter la différence de maniabilité (pour des raisons de "confort" et de conduite). L'angle de chasse est paramétrable.

 

La cinématique reste différente d'une moto normale.

 

La moto ne plonge pas mais s'écrase sur le même plan horizontal par rapport au sol.

 

http://3.bp.blogspot.com/_QLtumZIHu98/TUk4PctzO2I/AAAAAAAAAh8/oWccH1LDfDs/s1600/moto2+jbb+3+b+03-10-10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

'Tain mais te fais pas chier, tu vas en casse et tu te trouves un amorto d'origine en bon état, voir carrément un élément d'une autre moto de meilleure qualité.

 

Ca te servira à rien de claquer 600 boules dans un fournales, déjà avec un amorto en bon état et une fourche avec de l'huile plus épaisse, à la limite avec des ressorts progressifs (ça vaut moins de 150€), t'auras un truc qui suffira largement pour le moteur, le cadre et les freins. :bah:

 

[:cereal_killer:4]

 

 

Il me semble que l'amortisseur d'une génération de Gex 1000 (laquelle ?) s'adapte.

 

Sinon, très bon rapport qualité/prix, probablement trouvable en occasion, EMC. Ils sont entièrement reconditionnables, et en plus, c'est du local (produit à Villeurbanne, dans le Rhône).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FVD211um

Entreprises françaises travaillant pour le monde moto :

 

//www.youtube.com/embed/viZRf2Q__x0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Et oui, on commence à le savoir que la TT enterre toute la production 600-800 actuelle. :o

 

Tu caricatures encore :roll:

 

Cette moto est perfectible dans bien des domaines (injection, moteur creux à bas régime, souplesse moyenne pour un 4 pattes, sportivité pour une "sportive", etc...) mais effectivement, en rigueur de partie-cycle, freinage, qualité de suspensions, oui, elle est très supérieure aux roadsters mid-size actuels, pour une raison simple, c'est qu'elle valait pas loin du double en neuf à l'époque et que, comme sur n'importe quelle sportive actuelle, le matériel utilisé pour la partie-cycle est bien plus haut de gamme que celui d'un roadster mid-size qui n'a pas les mêmes impératifs économiques.

 

Hors, une fourche ou un amortisseur haut de gamme, ça coûte très cher, ainsi qu'un système de freinage performant (matériaux, usinage, précision et jeux d'assemblages, etc...).

 

D'après toi, hormis quelques détails moteur, qu'est-ce qui fait qu'une CBR RR est si chère par rapport à une Hornet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de -RR, mon Ybr -rr ( :cyp: ), a eu la bonne idée hier de se prendre une tige de rivet dans le pneu arrière.

 

Finalement, c'est bien les pneus à chambre, ça devrait se réparer facilement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Entreprises françaises travaillant pour le monde moto :

 

//www.youtube.com/embed/viZRf2Q__x0

Beringer... Depuis 2009, je HAIS cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FVD211um

A propos de -RR, mon Ybr -rr ( :cyp: ), a eu la bonne idée hier de se prendre une tige de rivet dans le pneu arrière.

 

Finalement, c'est bien les pneus à chambre, ça devrait se réparer facilement :p

 

 

J'ai çà aussi sur le CB. Par contre quand tu crèves c'est rapide :mouais: (vécu avec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

L'ajout du "rr" :ange: ?

 

djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

Bien sûr :beuh: C'est ça, en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FVD211um

Beringer... Depuis 2009, je HAIS cette marque.

 

 

Développe ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai çà aussi sur le CB. Par contre quand tu crèves c'est rapide :mouais: (vécu avec).

 

 

Ah, c'est donc ce qui explique qu'en une aprem c'était complétement à plat...

Bon, je démonte la roue demain et regarde bientôt ce qu'il en est...en attendant je vais bosser en XR6, et c'est horrible :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

J'ai étudié un nouveau type de suspension pour moto (existe depuis quelques années)

 

Principe étudié en BTS CPI :

 

http://eduscol.education.fr/st [...] o-jbb2.jpg

 

http://eduscol.education.fr/st [...] o-jbb3.jpg

 

http://www.team-metiss.com/trainavantjbb.html

 

La fourche standard comporte de nombreux défauts :

 

- forte variation de l'empattement liée à la cinématique de la fourche

- efforts importants sur la colonne de direction engendrés par le bras de levier entre la roue et sa fixation au châssis

- problèmes de guidage en translation entre les tubes et les fourreaux fortement sollicités par des efforts radiaux.

 

Le train JBB règle ces problèmes :

 

- faible variations d'empattement

- deux triangles de suspension permettent une meilleure répartition des efforts, allègement du cadre et recentrage des masses

- le guidage en rotation sur pivots ou rotules n'occasionnent pas de phénomène d'arc-boutement.

 

La moto participe aux 24h du mans ainsi qu'au Bol d'or.

Ouais, y'a quelques machines qui tournent avec ce genre de systèmes alternatifs, mais je me pose une question: c'est très bien dans la théorie, mais en pratique c'est plus lourd, plus cher et pas des masses plus performant (y'a qu'à voir comment tournent les mecs en GP avec des machines classiques), quel intérêt ? :??:

 

Sur route les systèmes BM, plus simples sont hyper efficaces par contre. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...