Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulietta

[Présentation] Ma Giulietta T-Jet 120 Sprint - une Italienne venue d'Espagne


Patxi 64
 Partager

Messages recommandés

Une petite question aux connaisseurs ( @PK5 ?).

Un copain avait une Giulietta phase I et il pouvait rabattre ses rétros électriquement en appuyant sur les touches de réglages des rétros. A chaque fois qu'il se garait, il rabattait ses rétros. C'est faisable sur toutes les Giulietta ou c'est une option? Je voulais le faire sur la mienne mais je n'ai point réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Patxi 64 a dit :

Ça y est, elle est là! Livrée aujourd'hui sur les coups de 16h30, papiers et assurance à mon nom depuis hier!

Rien à dire, très bon accueil chez Alfa encore une fois, pris en charge de suite, j'ai été conduit depuis le show room (avec la nouvelle Jeep Renegade 4XE) à une autre concession proche où sont stockées les voitures à livrer. Le commercial est resté une bonne vingtaine de minutes à m'expliquer tout. Ils ont fait l'effort de me paramétrer la voiture en français!

Il s'est excusé de ne pas me l'avoir livrée avec un porte-clefs Alfa, car ils sont en rupture de stock, mais m'a juré de m'en envoyer un dès qu'ils seraient réapprovisionnés! Voiture livrée avec un kit de secours (triangle et gilet) et un... kit Covid (une petite trousse avec un masque et un flacon de gel).

 

J'ai donc fait près de 80 bornes en tout pour la ramener... et c'est un bonheur total!

Déjà, elle est belle. Je le savais déjà, mais c'est autre chose de la voir à la lumière du jour, dans un environnement réel, et avec ses plaques (petite à l'avant!). Je l'aime vraiment beaucoup, il y a plein de petits détails qui changent tout. :rs:

Une chose qui me fera toujours kiffer, c'est le bruit du moteur. Pour un petit 1.4 de 120 ch, ça ronfle plutôt bien, un petit grondement à bas régime qui fait son effet, un bruit sympa à l'accélération, sans être envahissant... j'adore :rs:

Elle est vraiment agréable à conduire, la boîte est ferme, la direction est précise, tout est doux... et je pensais que le sélecteur de modes de conduite était un gadget, mais j'avoue que je me prends pas mal au jeu! Sur la dernière portion de route qui va jusqu'à chez moi, qui tournicote un peu, je me suis mis en mode Dynamic et je me suis régalé!

Le confort est correct, un peu ferme avec les grosses jantes mais c'est tout à fait supportable. Et puis, ces sièges... :rs: 

Bref, un vrai régal pour moi, c'est un changement d'univers par rapport à la 207.

 

Seul bémol à noter : ma concession a des soucis d'approvisionnement pour les autoradios Alpine. Au final, ils m'ont monté un modèle a priori un peu upgradé, mais il leur manque un câble, donc certaines fonctions sont manquantes. La radio fonctionne et le téléphone se connecte en Bluetooth pour les appels et la musique, mais pas d'Apple CarPlay pour le moment. De même, l'autoradio et la voiture ne sont pas totalement synchronisés : ce n'est pas exactement la même heure qui s'affiche sur l'ODB et l'écran tactile, lorsque l'on manoeuvre les traits du radar de recul apparaissent sur l'OdB mais pas sur l'écran... et ça a aussi pour conséquence que le kilométrage clignote. Bon, une connerie électronique, le commercial m'a juré que ce serait vite réglé :ddr:

En tout cas, cet écran a l'air plutôt intuitif, et fait moins cheap (je trouve) que le UConnect avec ses gros boutons.

 

Voili voilou.... globalement très content de ce nouveau daily :rs:

 

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

 

super, un petit rodage à effectuer peut être ? 

pour le kit gilet+triangle, c'est obligatoire de toute façon, maintenant dans une caisse neuve, c'est d'office. 

par contre en occase, les gens le garde chez eux :D 

 

vraiment très belle, le pédalier alu :love: c'est beau 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2021 à 18:53, odin23 a dit :

 

 

super, un petit rodage à effectuer peut être ? 

pour le kit gilet+triangle, c'est obligatoire de toute façon, maintenant dans une caisse neuve, c'est d'office. 

par contre en occase, les gens le garde chez eux :D 

 

vraiment très belle, le pédalier alu :love: c'est beau 

Le garage ne m'a pas recommandé de rodage, mais je vais éviter de dépasser les 4000 tours durant les premiers milliers de kilomètres. Je préfère être soigneux.

Le commercial m'a dit qu'il n'y avait pas de rodage recommandé mais qu'en revanche, je noterai au bout d'un moment une baisse de consommation et un petit gain de puissance. :)

 

Le pédalier alu, c'est beau mais salissant. :ddr:

J'y ai déjà foutu 500 bornes, et elle est déjà cracra vu la météo :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patxi 64 a dit :

Le garage ne m'a pas recommandé de rodage, mais je vais éviter de dépasser les 4000 tours durant les premiers milliers de kilomètres. Je préfère être soigneux.

Le commercial m'a dit qu'il n'y avait pas de rodage recommandé mais qu'en revanche, je noterai au bout d'un moment une baisse de consommation et un petit gain de puissance. :)

 

Le pédalier alu, c'est beau mais salissant. :ddr:

J'y ai déjà foutu 500 bornes, et elle est déjà cracra vu la météo :mad: 

 

ouais c'est plus prudent.

normalement, tu vas même avoir une plus belle sonorité.

pour la conso et la puissance, c'est vrai aussi.

 

et comme PK5, une petite vidange ne lui ferait pas de mal.

 

pour la météo, je suis comme toi, avec une caisse blanche, c'est juste l'horreur 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et @odin23, ayant aussi une caisse blanche, je compatis pour la saleté. :ddr:

 

Sinon dans les bonnes nouvelles, en fait, Apple CarPlay fonctionne, c'était mon câble qui n'était pas bon. J'ai donc à peu près toutes les fonctionnalités et j'avoue que c'est très pratique et que ça fait classe ! Si ce n'est que Siri ne fait pas la différence entre mes messages en français et mes messages en espagnol. :ddr:

Du coup je vois pas trop ce qu'il me manque comme fonctionnalités pour le moment. J'ai vu que normalement on peut voir certaines infos de la voiture depuis l'écran comme l'état actuel de la clim, mais bon, ça sert pas à grand chose.

Le seul souci que me cause ce câble manquant est donc que le kilométrage apparaît en clignotant, ça reste supportable! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, elle est très belle cette Giuliet'........Alors pour la vidange, je te conseille de ne changer que ton filtre a huile, c'est là que les limailles d'usure vont se loger, et pas au fond du carter...huile récente qui empêche

cette chose de se produire...et il vaut mieux conserver l'huile de 'rodage', qui est d'une viscosité faite pour que l'usure se fasse juste ce qu'il faut....et tu changes l'huile vers 10/15000 kms (évite les 30 000kms s'il y a encore cette préco constructeur)...la nouvelle façon de fabriquer les moteurs a changé et l'usure est maitrisée et minimaliste....mais tu as raison d'y aller mollo, les pré rodages sont fait hors caisse/châssis, ce qui fait dire à bcp qu'il n'y en a plus, mais c'est tjrs mieux de faire un rodage avec du poids, que sans...c'est comme un entrainement sur du long terme pour la mécanique, et l'appairage se fait au top

Modifié par romeoal 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2021 à 22:40, romeoal 59 a dit :

Félicitations, elle est très belle cette Giuliet'........Alors pour la vidange, je te conseille de ne changer que ton filtre a huile, c'est là que les limailles d'usure vont se loger, et pas au fond du carter...huile récente qui empêche

cette chose de se produire...et il vaut mieux conserver l'huile de 'rodage', qui est d'une viscosité faite pour que l'usure se fasse juste ce qu'il faut....et tu changes l'huile vers 10/15000 kms (évite les 30 000kms s'il y a encore cette préco constructeur)...la nouvelle façon de fabriquer les moteurs a changé et l'usure est maitrisée et minimaliste....mais tu as raison d'y aller mollo, les pré rodages sont fait hors caisse/châssis, ce qui fait dire à bcp qu'il n'y en a plus, mais c'est tjrs mieux de faire un rodage avec du poids, que sans...c'est comme un entrainement sur du long terme pour la mécanique, et l'appairage se fait au top

Merci beaucoup des conseils et des informations. :)

Bon au final elle a déjà 2600 km et je n'ai fait ni vidange ni changement de filtre. Il faut que je m'en occupe.

Le 04/03/2021 à 18:17, PK5 a dit :

Hello @Patxi 64 peux tu vérifier stp si le jet du lave vitre arrière est identique sur la tienne ou bien s'il me manque quelque chose ?

 

IMG_0684.thumb.jpeg.7f00a3a65822f8321413a875cea355cb.jpeg

Hello @PK5 et désolé pour la lenteur de la réponse. C'est bien comme ça sur la mienne aussi. ;)

spacer.png

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos pour alimenter...

Après lavage.

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

 

Ces rats chez Alfa m'ont livré la voiture avec des tapis devant, mais pas derrière. Alors j'ai acheté un jeu de tapis à la boutique d'accessoires officiels Alfa. :ddr:

spacer.png

spacer.png

 

Et enfin le petit plus, vu que j'ai 6 ans d'âge mental

spacer.png

spacer.png

 

 

 

Pour le reste j'en suis toujours enchanté. Elle est vraiment le compromis que je recherchais.

J'ai enquillé pas mal d'autoroute avec et les reprises sont suffisantes. La consommation se stabilise peu à peu autour de 7.5. Et je suis toujours aussi fan de son bruit, de son look, de son cuir. :rs:

Et Apple CarPlay est quand même très sympa à l'usage.

 

Elle malheureusement pris sa première rayure, mais elle est très légère, je pense qu'elle partira au rénovateur. Ce n'est pas une voiture qui me l'a laissée, je pense plutôt que c'est quelqu'un qui s'est frotté à elle en passant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news ici, et quelques photos pour alimenter (toutes mes photos du topic on disparu, @NyvetDuPiCtu aurais une explication?).

 

La Giulietta se porte toujours comme un charme, déjà plus de 7000 bornes à son volant et toujours aussi content de mon achat. Je suis toujours aussi fan de son look, de sa conduite et surtout du bruit de son moteur :rs:

 

giulietta1.thumb.jpg.5a85c155de2fa81bbe66dc66dad0689c.jpg

 

Restant une Alfa, elle a déjà eu ses premiers défauts de jeunesse. Comme je l'avais déjà expliqué, il manquait un câble pour la radio Alpine (un truc interne qui avait pour principale conséquence d'avoir le kilométrage en clignotant), je suis donc allé faire réparer cela, sauf que suite à cette "réparation", ben... ça marchait moins bien. :ddr:

En fait, suite à la réparation, j'avais effectivement gagné le kilométrage en fixe, mais j'ai deux problèmes supplémentaires qui se sont ajoutés: un lag assez important au niveau des boutons du volant (quand j'augmentais le volume via ses boutons, il se passait genre 2 secondes avant que le changement soit effectif, alors que c'était immédiat avant) et surtout, dans l'utilisation du téléphone main libres, les gens à l'autre bout du fil ne m'entendaient plus...

Bref, elle est repartie chez Alfa, elle est restée près d'une semaine, et tout est rentré dans l'ordre. :)

 

Il me reste un ultime détail à régler, mais ça attendra la révision: une des vitres arrières est un peu capricieuse pour remonter, parfois.

Bon, une Alfa quoi. :ddr:

 

Rien de plus grave à déplorer et rien qui ne gâche mon plaisir avec cette auto.

De plus, je tiens à saluer le service de ma concession Alfa espagnole, attention au top, et surtout ils m'ont réservé une belle surprise... quand j'ai laissé ma Giulietta en réparation, j'ai eu une Giulia en véhicule de courtoisie. Et bien configurée en plus :rs: 

Je crois que @PK5 en a eu une avec une config similaire.

 

giulia1.thumb.jpg.9b9585e9fa855d75ac8dafa58323fba9.jpg

giulia2.thumb.jpg.f66695de09ad0473a0fe25b23b5e6a7b.jpg

giulia3.thumb.jpg.f74a28abf256f1f609572502089af520.jpg

 

 

Une voiture qui m'a littéralement bluffé. Quelle auto! Quelle tenue de route! Un vrai train. J'ai jamais conduit un truc aussi soudé à la route et aussi précis. Ce sera (je l'espère) ma prochaine étape après la Giulietta. Bon, pas avec le 2.2D 136 en boîte manuelle, mais ne boudons pas notre plaisir.

 

giulietta2.thumb.jpg.580fd234cc52b06892ca60ccf0f7d6fc.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les as mises sur facebook et facebook change les urls des photos à intervalles réguliers pour éviter le partage ad vitam aeternam, il faut les partager sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patxi 64 a dit :

Alright, j'étais persuadé de les avoir chargées sur le forum. Tant pis, je les remettrai à l'occasion.

Puis-je avoir au moins les droits d'édition du premier post svp? :)

Normalement en tant que modérateur et animateur tu as les droits sur tous tes messages ;) si c'est pas le cas, envoie nous un mp :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2021 à 21:11, Patxi 64 a dit :

Quelques photos pour alimenter...

Après lavage.

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

 

Ces rats chez Alfa m'ont livré la voiture avec des tapis devant, mais pas derrière. Alors j'ai acheté un jeu de tapis à la boutique d'accessoires officiels Alfa. :ddr:

spacer.png

spacer.png

 

Et enfin le petit plus, vu que j'ai 6 ans d'âge mental

spacer.png

spacer.png

 

 

 

Pour le reste j'en suis toujours enchanté. Elle est vraiment le compromis que je recherchais.

J'ai enquillé pas mal d'autoroute avec et les reprises sont suffisantes. La consommation se stabilise peu à peu autour de 7.5. Et je suis toujours aussi fan de son bruit, de son look, de son cuir. :rs:

Et Apple CarPlay est quand même très sympa à l'usage.

 

Elle malheureusement pris sa première rayure, mais elle est très légère, je pense qu'elle partira au rénovateur. Ce n'est pas une voiture qui me l'a laissée, je pense plutôt que c'est quelqu'un qui s'est frotté à elle en passant...


les photos en PNG ne s’affichent pas sur mon IPhone ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Patxi 64 a dit :

J'ai cru lire ça mais je n'étais pas sûr vu que je ne l'ai pas encore vue sur FA. :D

Chouette achat! Quelle config? Quel moteur? :)

Je croyais que tu n'en voulais plus car c'était trop grand. :p


Je ne lui ai pas encore fait de sujet, je n’ai pas eu l’occasion de faire de belles photos.

 

une Lusso jtd 180 boîte auto, les essences sont surcotees et l’équipement de la Lusso (+ options !) m’ont fait craquer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PK5 a dit :


Je ne lui ai pas encore fait de sujet, je n’ai pas eu l’occasion de faire de belles photos.

 

une Lusso jtd 180 boîte auto, les essences sont surcotees et l’équipement de la Lusso (+ options !) m’ont fait craquer 


j’avais pas suivit non plus 😕 

une petite présentation est prévu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2021 à 16:36, odin23 a dit :


les photos en PNG ne s’affichent pas sur mon IPhone ??? 

Oui, elles ont disparu, il faut que je les télécharge de nouveau. ;)

Le 04/06/2021 à 20:54, PK5 a dit :


Je ne lui ai pas encore fait de sujet, je n’ai pas eu l’occasion de faire de belles photos.

 

une Lusso jtd 180 boîte auto, les essences sont surcotees et l’équipement de la Lusso (+ options !) m’ont fait craquer 

Okay, super! Oui, les Lusso sont superbes et avec un superbe équipement.

Malheureusement oui, les essence sont bien cotées. Si je dois en trouver une un jour, je regarderai vers l'Espagne, encore une fois, où elles sont plus accessibles.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...