Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulietta

[Présentation] Ma Giulietta T-Jet 120 Sprint - une Italienne venue d'Espagne


Patxi 64
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :hello:

 

J'ai fréquenté un temps la section Alfa, mais je l'ai aussi abandonée pendant un moment, donc je vais me présenter à nouveau... moi c'est Patxi, bientôt 25 ans, ingénieur en robotique en Espagne, et originaire du Pays Basque comme mon prénom peut le laisser supposer.

Je suis passionné d'automobile depuis tout petit, et notamment d'Alfa, pour la simple et bonne raison que mon grand-père en a toujours eu (il possède encore une 156 phase 1 qu'il me passe de temps à autre).

Mon parcours automobile ne comportait néanmoins aucune Italienne. J'ai fait mes premières armes sur une Peugeot 205 de 1987 que j'ai adorée, remplacée par la suite par une 207 HDI 110 qui ne fut pas mon meilleur investissement... mais bon, passons. En parallèle, j'ai acquis pour le plaisir quelques véhicules anciens une Citroën 2CV série limitée France 3, une Austin Mini 1000 Mayfair et une Motobécane 881 (liens dans ma signature).

 

Depuis quelques temps je réfléchis à me prendre un nouveau daily. Suite aux déboires rencontrés avec ma 207, je cherche obligatoirement quelque chose de très récent et garanti. Pas beaucoup de prérequis pour mon choix, si ce n'est :

- gabarit plus grand, type Mégane, 308...

- clim automatique

- un minimum d'infotainment

- pas de gris, de noir ou de blanc

Et le plus compliqué... un véhicule qui me plaît un minimum.

Pour le reste, essence ou diesel, boîte manuelle ou automatique... peu m'importe.

 

Peu de choses m'attirent dans le marché actuel, je commence plus ou moins à m'intéresser à la Mégane IV sans grande conviction, puis me vient une révélation... la Giulietta!

Toujours aussi sexy, trouvable en occasion récente pour un budget raisonnable.

Je suis donc fixé sur le modèle, avec comme principale condition sine qua non d'en trouver une rouge.

Je regarde régulièrement les annonces, avec pour objectif d'en trouver une de 2-3 ans et moins de 50 000 km, avec une configuration sympa. Sans forcément me presser, attendant le moment opportun pour me décider.

 

Vivant en Espagne, très près de la frontière, je regarde les annonces des deux côtés de la frontière. De suite, je me dis que ça sera une Espagnole, les prix étant bien plus intéressants.

Et puis un peu avant Noël, j'ai un coup de coeur... une Giulietta, rouge Alfa, finition Sport avec de belles jantes et un intérieur cuir, à 16 990€... neuve! Concours de circonstances, un véhicule qui a été commandé, puis la commande a été annulée une fois la voiture reçue, et ça coïncidait avec un programme de remises très intéressantes pour Alfa Espagne... bref, opportunité incroyable. Et un prix inégalable!

 

Je vais donc l'essayer, je suis conquis : son look, sa configuration, le bruit, l'agrément de conduite : j'adore!

Seulement, ce n'est pas forcément la bonne période, il faut que je fasse 1000 calculs, mes parents sont sceptiques... et j'abandonne un peu l'idée, pensant que c'est un peu précipité, et que cet exemplaire se vendrait en suivant.

 

Retour des vacances, quelques jours passent... et l'Alfa est toujours là. J'en reparle avec mes parents, l'avenir s'anonce radieux avec de nouvelles opportunités professionnelles en ce début d'année, je me cherche des excuses et des arguments... et j'ai fini par craquer aujourd'hui même. :D

 

Elle est donc réservée et me sera livrée la semaine prochaine, ou la suivante dans le pire des cas. :)

 

Résumé des caractéristiques

Alfa Romeo Giulietta 1.4 T-Jet 120 MY 2021

Finition Sprint (elle est référencée comme une "Sport", mais elle a des logos Sprint, donc...)

Rosso Alfa, intérieur noir

 

Principaux équipements et options: 

- Jantes 18"

- Intérieur cuir noir

- Système d'infotainment Alpine 6.5" avec Apple CarPlay et Android Auto

- Tout l'attirail "Sport" : logos, poignées, coques de rétroviseurs... peints en noir, diffuseur AR, intérieur des feux imitation carbone, surpiqûres rouges sur le volant et le soufflet de levier de vitesses..

- Climatisation automatique bizone

- Radar AR

 

Par rapport à une version française, il manque le radar AV, les feux automatiques et les essuie-glace automatiques, mais je m'en fous.

 

Voici 2-3 photos prises lors de l'essai, avant la livraison prochaine!!

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

 

 

 

A suivre donc! Au plaisir de vous lire :)

Modifié par Patxi 64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, NyvetDuPiC a dit :

Belle acquisition! :miam:

Merci. :p

Il y a 12 heures, odin23 a dit :

superbe, et quel beau concours de circonstance, c'est ce qu'on appelle avoir le cul bordé de nouilles :D

j'adore ces jantes, pour moi, c'est les plus belles.

Oui pour le coup j'ai eu un peu de pot. :D

Il y a 12 heures, PK5 a dit :

Elle est vraiment superbe et...au prix d'une Clio moins bien équipée !

 

Bravo !!!

En effet, ce qui ne gâche rien. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Il est vrai qu'Alfa n'a jamais été réputé pour la qualité de la finition de ses intérieurs, mais a toujours proposé des cuirs superbes. :oui:

 

Je suis preneur de conseils pour entretenir le cuir, d'ailleurs. Je n'en ai jamais eu. 

Modifié par Patxi 64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Patxi 64 a dit :

Il est vrai qu'Alfa n'a jamais été réputé pour la qualité de la finition de ses intérieurs, mais a toujours proposé des cuirs superbes. :oui:

 

Je suis preneur de conseils pour entretenir le cuir, d'ailleurs. Je n'en ai jamais eu. 

 

effectivement, le cuir de ta belle est très beau et respire la qualité.

si tu veux l'entretenir comme il faut, voilà le lien d'un forumeur Cara qui fait des vidéos très simple et qui explique très bien les choses.

Pour l'extérieur, je suis à fond avec énormément de produits à la maison.

Pour l'intérieur, j'ai commandé les produits de cette vidéo, vu que ton cuir sera neuf, tu prends le shampoing doux, inutile de prendre le fort.

donc une brosse, un shampoing doux, une lotion nourrissante et une micro fibre. Les produits de la vidéo sont très bons et très abordable.

je commande tout sur Maniac Auto, livraison en 3 jours ouvrés, c'est le top.

 

 

 

et si tu as des questions, les gars de la section Mini, sont au taquet côté entretien, je prends toutes mes infos là-bas.

 

 

 

édit: j'ai pris ce Kit, fait attention de bien choisir "shampoing doux" en haut sous le prix

https://www.maniac-auto.com/fr/cuirs/1249-kit-d-entretien-colourlock-pour-cuir.html

 

et cette brosse

https://www.maniac-auto.com/fr/brosses-pinceaux/278-brosse-de-nettoyage-cuir.html

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Patxi ! :bien:J'aime bien la configuration, elle est très jolie ! La finition m'intéresse, ces dernières se faisant encore plus rares. J'ai déjà vu des Giulia et Stelvio Sprint, mais toujours aucune Giulietta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, odin23 a dit :

 

effectivement, le cuir de ta belle est très beau et respire la qualité.

si tu veux l'entretenir comme il faut, voilà le lien d'un forumeur Cara qui fait des vidéos très simple et qui explique très bien les choses.

Pour l'extérieur, je suis à fond avec énormément de produits à la maison.

Pour l'intérieur, j'ai commandé les produits de cette vidéo, vu que ton cuir sera neuf, tu prends le shampoing doux, inutile de prendre le fort.

donc une brosse, un shampoing doux, une lotion nourrissante et une micro fibre. Les produits de la vidéo sont très bons et très abordable.

je commande tout sur Maniac Auto, livraison en 3 jours ouvrés, c'est le top.

 

 

 

et si tu as des questions, les gars de la section Mini, sont au taquet côté entretien, je prends toutes mes infos là-bas.

 

 

 

édit: j'ai pris ce Kit, fait attention de bien choisir "shampoing doux" en haut sous le prix

https://www.maniac-auto.com/fr/cuirs/1249-kit-d-entretien-colourlock-pour-cuir.html

 

et cette brosse

https://www.maniac-auto.com/fr/brosses-pinceaux/278-brosse-de-nettoyage-cuir.html

Super, merci beaucoup!!

Effectivement, ça n'a pas l'air sorcier, et les produits sont abordables. :)

Il y a 12 heures, coopey a dit :

Bravo Patxi ! :bien:J'aime bien la configuration, elle est très jolie ! La finition m'intéresse, ces dernières se faisant encore plus rares. J'ai déjà vu des Giulia et Stelvio Sprint, mais toujours aucune Giulietta.

Gracias :D

La finition est d'ailleurs un petit mystère pour moi. La concession me la vend comme une finition "Sport", mais ces jantes ne sont pas disponibles sur la Sport, et on voit bien les logos "Sprint" sur les ailes. Mais la finition Sprint n'est pas disponible au catalogue. J'imagine qu'elle a disparu du catalogue fin 2020?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Patxi 64 a dit :

Super, merci beaucoup!!

Effectivement, ça n'a pas l'air sorcier, et les produits sont abordables. :)

Gracias :D

La finition est d'ailleurs un petit mystère pour moi. La concession me la vend comme une finition "Sport", mais ces jantes ne sont pas disponibles sur la Sport, et on voit bien les logos "Sprint" sur les ailes. Mais la finition Sprint n'est pas disponible au catalogue. J'imagine qu'elle a disparu du catalogue fin 2020?


oui et de qualitay :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super acquisition... je cherche également une Giulietta neuve mais ça devient très rare. A ce prix, j'aurais fait comme toi.

Si quelqu'un en connait une en stock à un tarif proche 😃

 

Petite question... le malus t'a couté combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2021 à 09:31, PK5 a dit :

Oh tu sais c’est toujours compliqué le groupe FCA concernant les finitions...

Si c'était que pour les finitions. :buzz:

Il y a 21 heures, odin23 a dit :


oui et de qualitay :D

:bien:

Il y a 18 heures, Sitting a dit :

Waouhhh !!

 

Une Giuletta neuve à 16.990 €, c'est une "occasion" en or ! 

 

 

Je-sors OK.gif

Bien vu :W

il y a 2 minutes, Phi26 a dit :

Super acquisition... je cherche également une Giulietta neuve mais ça devient très rare. A ce prix, j'aurais fait comme toi.

Si quelqu'un en connait une en stock à un tarif proche 😃

 

Petite question... le malus t'a couté combien ?

Je ne sais pas exactement il n'y a pas de bonus/malus, c'est un impôt à payer et il est inclus dans le prix.

à l’instant, NyvetDuPiC a dit :

 

Faut aller voir en Espagne, à priori. :roi:

Il y en a quelques unes à ce prix là dans toute la péninsule.

 

Attention néanmoins, il y a des différences d'équipement, et les prix sont sous conditions de financement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah moins de 17 000€ ! Dire que j'ai payé ma Fiesta 19 200€, pourtant bien remisée... Certes avec une bonne motorisation et pas mal d'équipement, m'enfin tout d'même ! Et ces sièges en VRAI cuir, rolala...

Félicitations ! :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2021 à 13:48, Patxi 64 a dit :

Si c'était que pour les finitions. :buzz:

:bien:

Bien vu :W

Je ne sais pas exactement il n'y a pas de bonus/malus, c'est un impôt à payer et il est inclus dans le prix.

Il y en a quelques unes à ce prix là dans toute la péninsule.

 

Attention néanmoins, il y a des différences d'équipement, et les prix sont sous conditions de financement.

 

Tu as une immatriculation française ou espagnole ?

Modifié par Phi26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça y est, tu l'as enfin dénichée et tu as craqué 🥰 bel achat ! Beau rouge, un peu trop vif pour moi mais il lui va comme un gant. Et l'essentiel c'est qu'elle te plaise :good:

 

C'est sûr qu'il y a des côtés par lesquels elle est dépassée... Mais bigre, une vraie auto (pas une Dacia quoi) neuve à ce tarif, c'est une très belle opération. Bonne route à son volant ! Hâte d'avoir tes premiers retours quand tu l'auras réceptionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2021 à 14:11, Nightou a dit :

Pouah moins de 17 000€ ! Dire que j'ai payé ma Fiesta 19 200€, pourtant bien remisée... Certes avec une bonne motorisation et pas mal d'équipement, m'enfin tout d'même ! Et ces sièges en VRAI cuir, rolala...

Félicitations ! :ouimaitre:

 

Le 20/01/2021 à 14:32, Olivier_156 a dit :

Superbe Giulietta, meme si en fin de vie, a ce prix, c'est l'affaire de l'année en voiture neuve.

C'est clair qu'il ne fallait pas la louper. Je suis même étonné qu'elle soit restée aussi longtemps disponible. :)

Il y a 6 heures, Phi26 a dit :

 

Tu as une immatriculation française ou espagnole ?

Espagnole, dans un premier temps. Je suis résident espagnol. ;)

Il est possible qu'en fin d'année je retourne en France, mais on verra sur le moment.

Il y a 5 heures, tobix79 a dit :

Ah ça y est, tu l'as enfin dénichée et tu as craqué 🥰 bel achat ! Beau rouge, un peu trop vif pour moi mais il lui va comme un gant. Et l'essentiel c'est qu'elle te plaise :good:

 

C'est sûr qu'il y a des côtés par lesquels elle est dépassée... Mais bigre, une vraie auto (pas une Dacia quoi) neuve à ce tarif, c'est une très belle opération. Bonne route à son volant ! Hâte d'avoir tes premiers retours quand tu l'auras réceptionnée.

Merci. :)

Oui, le rouge vif, on aime ou on déteste, personnellement j'adore, et je ne voulais pas de gris, ni de blanc, ni de noir, donc ça laissait plus grand chose à part le rouge... :D

Honnêtement, le fait qu'elle soit "dépassée" sur certains points, je m'en tape. Je préfère conduire sans 10 milliards de gadgets, des corrections automatiques de trajectoires, des EG et phares automatiques, un frein à main électrique... j'ai ce qu'il me faut dedans, à savoir un infotainment correct, une clim auto, et un radar AR. Le reste, je m'en fiche. ;)

 

 

Je l'ai revue aujourd'hui car j'ai dû aller en concession finaliser les derniers papiers pour le financement. Le temps de faire l'immatriculation, et je devrais avoir la voiture mercredi ou jeudi prochain. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. :D

En attendant, j'ai été reçu comme un prince à la concession. Comme je suis arrivé en avance, le gars avec qui j'avais rendez-vous était avec un autre client, ils m'ont donc filé la clé de ma Giulietta pour me laisser la regarder sous toutes les coutures en attendant qu'on s'occupe de moi. 

Bon point donc, depuis que la voiture est réservée, elle est fermée à clef, ils ne laissent pas les clients entrer dedans.

J'ai discuté un moment avec un autre commercial, très sympathique, passionné. Il m'a offert le café, et le catalogue publicitaire de la Giulietta. :D

 

J'ai donc repris quelques photos merdiques en attendant de la recevoir...

 

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PK5 a dit :

C’est dommage que tu n’aies pas le pare brise avec bandeau, c’est top ça sur giulietta. Je n’ai d’ailleurs jamais compris pourquoi certaines ne l’avaient pas.

Ça change quoi exactement? :)

Il y a 2 heures, odin23 a dit :

Waouh ça brille bien 😉

 

Encore heureux :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, PK5 a dit :

 

C'est original (peu de caisse en ont encore)

Beau 😇

Et pratique !

 

IMG_0104.thumb.jpg.ba90250937f0226b407223d086f94833.jpg

 

IMG_0098.thumb.jpg.9aaf8e0a021ef035fcafa979b21a1275.jpg


Je me rappelle dans les années 80, on en mettait tous ;)

un ami vient d’acheter une Mustang, en import de Dubai.

il a liseré comme celui ci mais il fait le double en largeur, soleil oblige 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, odin23 a dit :


Je me rappelle dans les années 80, on en mettait tous ;)

un ami vient d’acheter une Mustang, en import de Dubai.

il a liseré comme celui ci mais il fait le double en largeur, soleil oblige 

 

Sauf que dans les années 80, c'était de l'autocollant et pas teinté dans la masse !

C'est marrant ce truc, je ne sais pas pourquoi Alfa a mis ça sur la Juliette. Mais cela fait parti des éléments "baroques" que j'aime sur une italienne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, PK5 a dit :

 

Sauf que dans les années 80, c'était de l'autocollant et pas teinté dans la masse !

C'est marrant ce truc, je ne sais pas pourquoi Alfa a mis ça sur la Juliette. Mais cela fait parti des éléments "baroques" que j'aime sur une italienne....


ha ouais délire.

et s’il y a une chgt de pare brise, y’a du stock ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, elle est là! Livrée aujourd'hui sur les coups de 16h30, papiers et assurance à mon nom depuis hier!

Rien à dire, très bon accueil chez Alfa encore une fois, pris en charge de suite, j'ai été conduit depuis le show room (avec la nouvelle Jeep Renegade 4XE) à une autre concession proche où sont stockées les voitures à livrer. Le commercial est resté une bonne vingtaine de minutes à m'expliquer tout. Ils ont fait l'effort de me paramétrer la voiture en français!

Il s'est excusé de ne pas me l'avoir livrée avec un porte-clefs Alfa, car ils sont en rupture de stock, mais m'a juré de m'en envoyer un dès qu'ils seraient réapprovisionnés! Voiture livrée avec un kit de secours (triangle et gilet) et un... kit Covid (une petite trousse avec un masque et un flacon de gel).

 

J'ai donc fait près de 80 bornes en tout pour la ramener... et c'est un bonheur total!

Déjà, elle est belle. Je le savais déjà, mais c'est autre chose de la voir à la lumière du jour, dans un environnement réel, et avec ses plaques (petite à l'avant!). Je l'aime vraiment beaucoup, il y a plein de petits détails qui changent tout. :rs:

Une chose qui me fera toujours kiffer, c'est le bruit du moteur. Pour un petit 1.4 de 120 ch, ça ronfle plutôt bien, un petit grondement à bas régime qui fait son effet, un bruit sympa à l'accélération, sans être envahissant... j'adore :rs:

Elle est vraiment agréable à conduire, la boîte est ferme, la direction est précise, tout est doux... et je pensais que le sélecteur de modes de conduite était un gadget, mais j'avoue que je me prends pas mal au jeu! Sur la dernière portion de route qui va jusqu'à chez moi, qui tournicote un peu, je me suis mis en mode Dynamic et je me suis régalé!

Le confort est correct, un peu ferme avec les grosses jantes mais c'est tout à fait supportable. Et puis, ces sièges... :rs: 

Bref, un vrai régal pour moi, c'est un changement d'univers par rapport à la 207.

 

Seul bémol à noter : ma concession a des soucis d'approvisionnement pour les autoradios Alpine. Au final, ils m'ont monté un modèle a priori un peu upgradé, mais il leur manque un câble, donc certaines fonctions sont manquantes. La radio fonctionne et le téléphone se connecte en Bluetooth pour les appels et la musique, mais pas d'Apple CarPlay pour le moment. De même, l'autoradio et la voiture ne sont pas totalement synchronisés : ce n'est pas exactement la même heure qui s'affiche sur l'ODB et l'écran tactile, lorsque l'on manoeuvre les traits du radar de recul apparaissent sur l'OdB mais pas sur l'écran... et ça a aussi pour conséquence que le kilométrage clignote. Bon, une connerie électronique, le commercial m'a juré que ce serait vite réglé :ddr:

En tout cas, cet écran a l'air plutôt intuitif, et fait moins cheap (je trouve) que le UConnect avec ses gros boutons.

 

Voili voilou.... globalement très content de ce nouveau daily :rs:

 

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...