Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Présentation] BMW 420d 190cv coupé


odin23
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, jazznet2004 a dit :

C’est du Pipo le changement des 4 boudin sur xdrive ;)

D’autant plus que c’est jamais du permanent 

tu dois être 99% du temps en propal. 
 

 

bah dans le doute, je change les 4 et ce sera mieux pour la vente je pense.

 

par contre, tu te trompes sur le xdrive, c'est comme je l'ai dit plus haut, 60% Ar et 40% Av en continu sur route normal (pas d'intempérie etc et roues droites) et ça change en continu en fonction de plusieurs paramètres (météo, vitesse, adhérence....) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été voir une Mini Cooper S, BVA, 5 portes, avec un pack JCW dans une CC Mini, la reprise de la 4 est ridicule 😕 

et le vendeur me dit qu'une boite manu se vend mal, qu'il va avoir du mal à la vendre blablabla !!! 

il en a une à vendre de 2014 avec 134000km à 22500€ moins équipé que la mienne mais en BVA, je n'ose pas imaginer combien il vendrait un modèle de novembre 2015 avec 88000km 😕 

j'ai préféré ne pas relever :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, odin23 a dit :

j'ai été voir une Mini Cooper S, BVA, 5 portes, avec un pack JCW dans une CC Mini, la reprise de la 4 est ridicule 😕 

et le vendeur me dit qu'une boite manu se vend mal, qu'il va avoir du mal à la vendre blablabla !!! 

il en a une à vendre de 2014 avec 134000km à 22500€ moins équipé que la mienne mais en BVA, je n'ose pas imaginer combien il vendrait un modèle de novembre 2015 avec 88000km 😕 

j'ai préféré ne pas relever :o 

Faut vendre toi. 
ils font leur marge lol 

 

sinon tu reviendrai sur une mini ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 2 heures, jazznet2004 a dit :

Faut vendre toi. 
ils font leur marge lol 

 

sinon tu reviendrai sur une mini ? 


ouais bah là, grosse marge en vue 😕 

oui Mini me plait bien, en attendant la Stang ;) 

soit une 5 portes ou clubman. 
 

si j’attends l’an prochain, sûrement la Stang.

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, odin23 a dit :

Quand même, une question me taraude, il faut changer les 4 pneus pour la gestion de la boîte de transfert, rapport à l’usure. Mais la boîte gère bien les 5-6mm d’écart d’usure actuellement :??: 

 

Un pneu neuf, c'est environ 8 mm. Du coup, tu auras moins de différence que maintenant avec seulement 2 pneus neufs. Ce sera mieux que ta situation actuelle ou la boîte gère mais doit quand même souffrir un peu. En tout cas, ça doit rester dans les marges de tolérance. 

 

Pour une vente, je n'en ferais pas plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, s970277 a dit :

 

Un pneu neuf, c'est environ 8 mm. Du coup, tu auras moins de différence que maintenant avec seulement 2 pneus neufs. Ce sera mieux que ta situation actuelle ou la boîte gère mais doit quand même souffrir un peu. En tout cas, ça doit rester dans les marges de tolérance. 

 

Pour une vente, je n'en ferais pas plus ...


salut S97….

 

8mm neuf, donc quasi neuf à l’avant, en même temps ils n’ont que 15000km. 
ce qui confirme que les pneus arrières n’ont pas été changé par Bm lors de l’achat.

 

j’ai commandé les 4, je vais les monter maintenant. Mais je me garderais les 2 avant dans le garage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les pneus neuf ne font pas 8 mm quand il sont neuf, cela dépend des marques, des modèles et du type de pneu.

Des Michelin Primacy 4 font nettement moins (<6 mm).

 

Quoi qu'il en soit, xDrive ou pas il est toujours préférable d'avoir la même usure à l'avant qu'a l'arrière ne serait-ce que pour des raisons de sécurité.

Et pour cela, si cela est possible (monte au carré = même dimension de roues AV/AR), le mieux est de faire régulièrement des permutations croisées (si les pneus ne sont pas directionnels).

Si tu as une monte décalée (roues AR plus grandes) ben t'est couillonné :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kepala a dit :

Tous les pneus neuf ne font pas 8 mm quand il sont neuf, cela dépend des marques, des modèles et du type de pneu.

Des Michelin Primacy 4 font nettement moins (<6 mm).

 

Quoi qu'il en soit, xDrive ou pas il est toujours préférable d'avoir la même usure à l'avant qu'a l'arrière ne serait-ce que pour des raisons de sécurité.

Et pour cela, si cela est possible (monte au carré = même dimension de roues AV/AR), le mieux est de faire régulièrement des permutations croisées (si les pneus ne sont pas directionnels).

Si tu as une monte décalée (roues AR plus grandes) ben t'est couillonné :D 

 

je n’ai jamais respecté les permutations en plus de 30 ans de permis et une quarantaine de véhicules. 
mais là, j’avoue mes lacunes sur une 4RM, c’est ma première. 
Même dimension Av et Ar sur la 4, sauvé :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis de l'avis de jazznet, je change les pneus usés seulement.

 

Ce que je constate, connaissant ce qui se passe en Europe et sur d'autres continents, il y a de l'excès de zèle souvent. On veut tout standardiser, changer, faire peau-neuve... Alors que parfois on peut faire les choses autrement.

Modifié par smG3vaNOs
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu’il y a ceux qui on l’expérience. 
on n’est pas sur des 4x4 fixe. Cela varie tout le temps entre avant et arrière. 
y a qu’à voir les xdrive à la neige :cyp: 

donc on peut changer que 2 pneu sans soucis, 

 

cette histoire de changer les 4 et une vieille histoire des 4/4 permanent et fixe. Ce qui n’est   Pas le cas des xdrive 

 

Dailleur cela se voit bien suivant le type de réglage du xdrive. Sur mon ancien X1f48 c’était les pneus avant qui se consommait bien plis vite que l’arrière… 2 jeux pour l’avant pour 1 arrière 

sur une 4 ou 3 c’est les pneus arrière qui partent en premier… 

 

croire que les pneus doient s’user de façon homogène et juste un délire mathématique. 
 

après chacun fait un peu ce qu’ils veut 😁😅.

 

moi ici j’attend surtout l’arrivée de la stang 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais changer les 4 pour une vente plus sérieuse et respecter ce que Bm préconise. Si l’acheteur avait des soucis avec la boîte de transfert, ce qui est peu probable, au moins moi je suis couvert, j’aurai fait les choses biens. 
Au vu de l’usure à l’avant, j’aurai pu effectivement en changer que 2. 
Mais je pense vraiment que la CC où j’ai acheté la 4, avait changé seulement les avant. Ça n’est pas possible autrement vu la dif d’usure 😕 

Par contre, j’ai été sur des forums Bm, et j’ai pu lire que beaucoup usaient l’avant plus que l’arrière ??? Sur du xdrive.
j’ai eu 2 séries 3 et une série 7 avant la 4, en propal, et j’usais plus l’arrière, normal, c’est sûr ;) 

 

Il est vrai que Bm n’est pas au top avec son xdrive sur la neige vs le quattro Audi, mais franchement pour l’usage qu’on a ici et le peu de neige, ça fait le boulot. J’ai eu l’occasion de conduire sur neige l’hiver dernier et c’est franchement correct et rassurant. A comparer avec mes 3 anciennes Bm en propal, je me sentais bien plus rassuré. 
Je crois qu’on eu le débat là dessus en début d’année lors de mon achat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, odin23 a dit :

Je vais changer les 4 pour une vente plus sérieuse et respecter ce que Bm préconise. Si l’acheteur avait des soucis avec la boîte de transfert, ce qui est peu probable, au moins moi je suis couvert, j’aurai fait les choses biens. 
Au vu de l’usure à l’avant, j’aurai pu effectivement en changer que 2. 
Mais je pense vraiment que la CC où j’ai acheté la 4, avait changé seulement les avant. Ça n’est pas possible autrement vu la dif d’usure 😕 

Par contre, j’ai été sur des forums Bm, et j’ai pu lire que beaucoup usaient l’avant plus que l’arrière ??? Sur du xdrive.
j’ai eu 2 séries 3 et une série 7 avant la 4, en propal, et j’usais plus l’arrière, normal, c’est sûr ;) 

 

Il est vrai que Bm n’est pas au top avec son xdrive sur la neige vs le quattro Audi, mais franchement pour l’usage qu’on a ici et le peu de neige, ça fait le boulot. J’ai eu l’occasion de conduire sur neige l’hiver dernier et c’est franchement correct et rassurant. A comparer avec mes 3 anciennes Bm en propal, je me sentais bien plus rassuré. 
Je crois qu’on eu le débat là dessus en début d’année lors de mon achat. 

Cela marche très bien sur la neige. Le quatro n’est pas mieux ou pire 

les vidéo sont souvent orientées ;) 

j’ai fait plusieurs fois des sessions au ski et impossible de mettre en défaut le xdrive 

que cela soit neige ou glace. 
par contre tu sens si t’es orienté propal ou traction… 

le système mettant un micro temps à se mettre en marche… tu le sent 

 

après là tu es ceinture bretelle 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de juger avec exactitude mais tes photos de la voiture en janvier montre des pneu AV et AR qui ont quand même l'air pareillement non "usé".

AV/AR :

AV1.jpg.10dcf1531265e5352643f2a392d70565.jpg.AR1.jpg.d30688d6cabf764153c0cc3a083ba377.jpg

 

Il y a quand même un moyen d'en savoir plus, c'est en regardant l'usine et la date de fabrication des pneus.

S'ils ont été changé en même temps il y a de forte chance qu'ils soient du même lot (même semaine).

date = 4 chiffres = ssaa =>

ss = numero de la semaine dans l'année, 

aa = année de fabrication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Kepala a dit :

Difficile de juger avec exactitude mais tes photos de la voiture en janvier montre des pneu AV et AR qui ont quand même l'air pareillement non "usé".

AV/AR :

AV1.jpg.10dcf1531265e5352643f2a392d70565.jpg.AR1.jpg.d30688d6cabf764153c0cc3a083ba377.jpg

 

Il y a quand même un moyen d'en savoir plus, c'est en regardant l'usine et la date de fabrication des pneus.

S'ils ont été changé en même temps il y a de forte chance qu'ils soient du même lot (même semaine).

date = 4 chiffres = ssaa =>

ss = numero de la semaine dans l'année, 

aa = année de fabrication

 

ha ok merci, je vais regarder ça demain :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, la 4 est vendu.

Je dois voir demain pour la livraison des pneus et si c'est trop long, voir pour qu'ils soient livrés chez la personne qui me l'achète.

 

Je vais attendre l'année prochaine pour racheter un véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, odin23 a dit :

Bon sinon, la 4 est vendu.

Je dois voir demain pour la livraison des pneus et si c'est trop long, voir pour qu'ils soient livrés chez la personne qui me l'achète.

 

Je vais attendre l'année prochaine pour racheter un véhicule.

Lannee prochaine c’est dans 6 semaine 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jazznet2004 a dit :

Lannee prochaine c’est dans 6 semaine 😁

 

ouais lol

je vais atteindre de reprendre le taf voir comment ça se passe et à quelle sauce je vais être mangé 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, odin23 a dit :

Bon sinon, la 4 est vendu.

Je dois voir demain pour la livraison des pneus et si c'est trop long, voir pour qu'ils soient livrés chez la personne qui me l'achète.

 

Je vais attendre l'année prochaine pour racheter un véhicule.

En tout cas je comprend mieux le 40 véhicules en 30 ans :D 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2021 à 10:48, odin23 a dit :

Je vais changer les 4 pour une vente plus sérieuse et respecter ce que Bm préconise. Si l’acheteur avait des soucis avec la boîte de transfert, ce qui est peu probable, au moins moi je suis couvert, j’aurai fait les choses biens. 
Au vu de l’usure à l’avant, j’aurai pu effectivement en changer que 2. 
Mais je pense vraiment que la CC où j’ai acheté la 4, avait changé seulement les avant. Ça n’est pas possible autrement vu la dif d’usure 😕 

Par contre, j’ai été sur des forums Bm, et j’ai pu lire que beaucoup usaient l’avant plus que l’arrière ??? Sur du xdrive.
j’ai eu 2 séries 3 et une série 7 avant la 4, en propal, et j’usais plus l’arrière, normal, c’est sûr ;) 

 

Il est vrai que Bm n’est pas au top avec son xdrive sur la neige vs le quattro Audi, mais franchement pour l’usage qu’on a ici et le peu de neige, ça fait le boulot. J’ai eu l’occasion de conduire sur neige l’hiver dernier et c’est franchement correct et rassurant. A comparer avec mes 3 anciennes Bm en propal, je me sentais bien plus rassuré. 
Je crois qu’on eu le débat là dessus en début d’année lors de mon achat. 

Le Xdrive est excellent sur la neige ! Bien sûr  il faut des pneus neige pour une efficacité optimale. Mon frère avait une 330xi qu'il a utilisé durant plusieurs saisons complètes en station (Tignes et Les Menuires). Franchement c'est le top, ça passe partout avec une facilité déconcertante. La seule limite c'est la garde au sol très basse qui dans la poudreuse faisait un effet "chasse neige" devant la voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4 est partie ce jour. 
j’avoue être dégoûté.

je fais les annonces depuis 8 jours et je trouve pas de remplaçante.

il est vrai que je ne suis pas pressé mais je suis partagé quand à la suivante et si j’attends quelques mois ou non :??: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, odin23 a dit :

La 4 est partie ce jour. 
j’avoue être dégoûté.

je fais les annonces depuis 8 jours et je trouve pas de remplaçante.

il est vrai que je ne suis pas pressé mais je suis partagé quand à la suivante et si j’attends quelques mois ou non :??: 

Bah elle était bien, normal que cela te touche un peu 

 

après perso je serai pour attendre un peu et prendre l’américaine ;) 

surtout que tu as de quoi rouler en attendant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, jazznet2004 a dit :

Bah elle était bien, normal que cela te touche un peu 

 

après perso je serai pour attendre un peu et prendre l’américaine ;) 

surtout que tu as de quoi rouler en attendant :)


ouais je commence à zieuter.

il y a des imports avec le V6, ça peut être un bon compromis. 
je me tâte à prendre une A5 ou une CLA en attendant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Guigui5916 a dit :

Tu vas t’embêter chez audi et Mercedes si ce n’est pas des propulsion 


 

oui c’est possible.

mais tu vas rigoler, je viens de découvrir que le CLA est une traction. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, odin23 a dit :


ouais je commence à zieuter.

il y a des imports avec le V6, ça peut être un bon compromis. 
je me tâte à prendre une A5 ou une CLA en attendant. 

Elle sont sympa toutes les 2 

 

mais toute 2 en tractions 

et toutes 2 orientées pépère

 

sinon oui un import en v6…

tu aurais un son plus sympa que le 4 cylindres eco boost 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, jazznet2004 a dit :

Elle sont sympa toutes les 2 

 

mais toute 2 en tractions 

et toutes 2 orientées pépère

 

sinon oui un import en v6…

tu aurais un son plus sympa que le 4 cylindres eco boost 


bah tu sais la série 4 est plutôt pépère aussi.

Elle est lourde, le châssis n’est pas extraordinaire, je compare avec ma Focus ST ou ma Mini Cooper S, pas la même catégorie certes, mais avec la 4, tu fais pas le fou. 
Je pense même qu’avec une CLA, je pourrais plus m’amuser. L’A5 et la série 4 sont 2 GT, la conduite doit être la même, tranquillou. 
 

Je regarde, je regarde, mais c’est pas évident à trouver, d’autant que je veux un modèle avec BVA, pas noir, int cuir chauffant etc… et je ne prendrais pas un modèle par dépit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, odin23 a dit :


bah tu sais la série 4 est plutôt pépère aussi.

Elle est lourde, le châssis n’est pas extraordinaire, je compare avec ma Focus ST ou ma Mini Cooper S, pas la même catégorie certes, mais avec la 4, tu fais pas le fou. 
Je pense même qu’avec une CLA, je pourrais plus m’amuser. L’A5 et la série 4 sont 2 GT, la conduite doit être la même, tranquillou. 
 

Je regarde, je regarde, mais c’est pas évident à trouver, d’autant que je veux un modèle avec BVA, pas noir, int cuir chauffant etc… et je ne prendrais pas un modèle par dépit. 

 

 

Quels sont tes critères en fait? Et ton budget?

 

Pourquoi pas une M240i en xdrive? ou 235i voire 135i si le budget est plus serré?

 

Je pense que ce moulin t'irait bien :rs: 

Modifié par benja85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Roland de Gilead a dit :

Ta BM était mieux qu'un cla quand même... J'ai jamais accroché au design "encensé" de ce modèle Mercedes.


bah, je suis un peu comme toi, mais selon les couleurs et la finition, y’a des modèles que j’aime bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, benja85 a dit :

 

 

Quels sont tes critères en fait? Et ton budget?

 

Pourquoi pas une M240i en xdrive? ou 235i si le budget est plus serré?

 

Je pense que ce moulin t'irait bien :rs: 


pour le budget, si je prends aujourd’hui, je dispose de 30k€ si j’attends quelques mois je pourrais l’augmenter mais je sais pas encore dans quelle proportion. Je veux pas faire de crédit. 
j’ai regardé les séries 2 M235i, ça peut rentrer mais j’ai peur de perdre mon permis avec ça.

j’aimerai mieux rester sur un véhicule assez puissant mais pour cruiser et pas être tenter de mettre le pied dedans H24, je me connais :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, odin23 a dit :


pour le budget, si je prends aujourd’hui, je dispose de 30k€ si j’attends quelques mois je pourrais l’augmenter mais je sais pas encore dans quelle proportion. Je veux pas faire de crédit. 
j’ai regardé les séries 2 M235i, ça peut rentrer mais j’ai peur de perdre mon permis avec ça.

j’aimerai mieux rester sur un véhicule assez puissant mais pour cruiser et pas être tenter de mettre le pied dedans H24, je me connais :ddr: 

 

Bah ton permis tu peux le perdre avec une Twingo mêmes pas TRS ;)

 

En ces temps "obscurs" il m'est d'avis que des moteurs thermiques atypiques sont vraiment en voie d'extinction :bah: Du coup, 5, 6 ou 8 cylindres, c'est réellement le moment d'en profiter.

 

Clair que la M235i peut être un peu pousse au crime, mais avec ce genre de caisse t'as tellement de reprise que même en roulant cool, t'avance déjà mieux que la plupart des autres véhicules. Du coup pas besoin d'être constamment le pied dans le phare.

 

Puis l'agrément du 6 en ligne :rs: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, benja85 a dit :

 

Bah ton permis tu peux le perdre avec une Twingo mêmes pas TRS ;)

 

En ces temps "obscurs" il m'est d'avis que des moteurs thermiques atypiques sont vraiment en voie d'extinction :bah: Du coup, 5, 6 ou 8 cylindres, c'est réellement le moment d'en profiter.

 

Clair que la M235i peut être un peu pousse au crime, mais avec ce genre de caisse t'as tellement de reprise que même en roulant cool, t'avance déjà mieux que la plupart des autres véhicules. Du coup pas besoin d'être constamment le pied dans le phare.

 

Puis l'agrément du 6 en ligne :rs: 


oui c’est sûr, mais avec un véhicule comme la M235, c’est un pousse au crime comme tu dis et je sais que moi, il me faut pas grand chose pour passer du côté obscur :D 
Avec la 4, j’étais déjà constamment en train de regarder le compteur, tu sens pas la vitesse et je me suis 2-3 frayeur avec les radars, j’ai même demandé à ma fille de vérifier auprès de ses collègues :ddr: 

Si je prends mes dernières, la ST et la Cooper S, j’envoyais tout le temps. 
Je n’ose imagine avec une M235, même si l’agrément du L6 :love: me plairait, c’est sûr que je vais y laisser mon permis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coupé nerveux c'est pas vraiment fait pour "cruiser" le coude à la portière :D 

Sinon, BMW 340i, 440i, 540i, 640i, ... pour avoir un 6 cylindres dans les BMW récentes et c'est systématiquement plus de 300 ch.

 

Ailleurs, il n'y a pas énormément de choix pour du 6 ou 8 cylindres (récent > 2015 et <40k€).

Liste non exhaustive : :) 

Berlines Jaguar XF ou XE V6, Volvo S60 T6, Audi S4, S5, ... V6 TFSI, Maserati Ghibli ou Quattroporte V6, Cadillac ATS V6, LEXUS RC V6 ou RCF V8

"Coupé Sportifs" : Dodge V6, Ford Mustang V8, Chevrolet Camaro V6

SUV : Porsche Macan V6, JEEP V6 (ou V8), RAM Truck V6, Infiniti QX70 V8, GMC ACADIA V6

 

Plus on remonte dans le temps et plus on peut trouver des "petits" 6 cylindres raisonnablement "puissant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...