Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Présentation] BMW 420d 190cv coupé


odin23
 Partager

Messages recommandés

il y a 57 minutes, odin23 a dit :

Salut à tous

 

Bon, j'ai préparé la voiture pour mon road trip demain, départ pour un long week-end, avec un gros gros nettoyage, jantes, intérieur et cuir refait, décontamination complète, cire (NHP) et céramique (NHP).

ET la mauvaise surprise du chef 😕 

 

pour le cuir, la photo "avant" n'est pas bien expo, du coup, il n'a pas sa couleur réel mais on voit bien qu'il est très sale.

 

avant

 

large.1881732276_12nettoyagecuir(1).jpg.4ef2914250b99dcc24ebda32369c8141.jpg

 

après 

 

large.1021097367_12nettoyagecuir(2).jpg.02b039858f557597939213e17f6ca16e.jpg

 

nettoyage complet 

 

large.821936205_13lavage(4).jpg.80b9868595164bf3cb9ad57b3c309cb5.jpg

 

elle a un beau cul hein :ddr: 

 

large.1787356391_13lavage(2)-1.jpg.10ca24a675dd3f8e7e9b21761366c68f.jpg

 

belle gueule aussi ;) 

 

large.2121312173_13lavage(1).jpg.e02e2b996bc060cbe7e5ce474f575b6e.jpg

 

échappement nickel

 

large.1604952629_13lavage(3).jpg.484acd5fe740e9d1d4313f92f018e4c5.jpg

 

et les mauvaises surprises 😕 

 

pare choc arrière, de ma faute, je discutais avec une amie et j'ai reculé sans faire attention, malgré le bip du radar

 

large.710433238_14rayures(1).jpg.36284a21cbee61d550d72ee11ad0408e.jpg

 

et l'aile avant gauche, ça devait y être lors de l'achat vue la retouche mais bien camouflé car je viens seulement de le voir Grrr !!!

 

large.371796454_14rayures(2).jpg.691c40b1796ed692e3b5701ba92374e2.jpg

 

 

Voilà, bon week-end à tous :D 

 

Eh bah c'est du propre tout ça :D 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, jazznet2004 a dit :

Oui j’adore 

la nouvelle j’aime aussi beaucoup.

mais je pense que la prochaine sera là i4


je fais parti de ceux qui n’adhère pas trop au nouveau style Bm ;) 

la I4 en remplacement de la série 3 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, odin23 a dit :


je fais parti de ceux qui n’adhère pas trop au nouveau style Bm ;) 

la I4 en remplacement de la série 3 ? 

A commander en mars pour être sure de l’avoir en décembre 2022 lol. 
 

donc j’anticipe 

moi j’aime bien le nouveau style 

en faite j’aime bien tester un peu tout 😂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jazznet2004 a dit :

A commander en mars pour être sure de l’avoir en décembre 2022 lol. 
 

donc j’anticipe 

moi j’aime bien le nouveau style 

en faite j’aime bien tester un peu tout 😂 


:lol: 
 

j’ai pas trop suivit l’actu de la I4, livraison en décembre 2022 avec commande en mars 2021 oO 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, odin23 a dit :


:lol: 
 

j’ai pas trop suivit l’actu de la I4, livraison en décembre 2022 avec commande en mars 2021 oO 

Ouep les commandes ne tiennent plus les 2 mois depuis longtemps 

donc faut anticipé 

si elle arrive en ete m’en tappe elle attendra la fin de la loa de l’autre ^^
l’inverse et plus chiant 🤪


bref anticipation est mère de sûreté.

je me vois mal rouler plusieurs moi en 91 car j’ai pas la vf 🤣

Modifié par jazznet2004
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jazznet2004 a dit :

Profites bien de tes congés. 👍🏻.

en plus la météo est top 

sûrement le meilleur moment 

en plus en juin tu as pas tous les touristes 😋


fait vraiment super chaud 🥵 et ça monte tout les jours jusqu’à dimanche.

ouais on est plutôt tranquille, pas de touriste, du coup c’est plus convivial aux terrasses.

J’étais à Albi aujourd’hui, belle ville. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, odin23 a dit :


fait vraiment super chaud 🥵 et ça monte tout les jours jusqu’à dimanche.

ouais on est plutôt tranquille, pas de touriste, du coup c’est plus convivial aux terrasses.

J’étais à Albi aujourd’hui, belle ville. 

 

Profite bien.

C'est marrant je revoyais il y a dix minutes des photos d'il y a deux ans à Albi :D Pareil on avait bien aimé en passant vraiment par hasard par là...

Modifié par benja85
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, benja85 a dit :

 

Profite bien.

C'est marrant je revoyais il y a dix minutes des photos d'il y a deux à Albi :D Pareil on avait bien aimé en passant vraiment par hasard par là...


C’est une région que j’ai fait mais il y’a tellement de chose à voir. Albi c’était ma première.

un peu au Nord, il a le gouffre de Padirac, collonges la rouge et Rocamadour, c’est de toute beauté aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, odin23 a dit :


C’est une région que j’ai fait mais il y’a tellement de chose à voir. Albi c’était ma première.

un peu au Nord, il a le gouffre de Padirac, collonges la rouge et Rocamadour, c’est de toute beauté aussi. 

Clair que ce coins de france est top… 

jy retournerai avec mes minots pour leur faire découvrir 😍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Le Quercy c'est le berceau familial du côté de mon papa ! :classic_love:

 

J'y passe tous mes étés ou presque...


du coup, j’ai raté un truc car je pensais que tu vivais toujours là-bas. Tu te situes où maintenant ? Te sens pas obligé de répondre, pour des raisons évidentes (forum public) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, odin23 a dit :


du coup, j’ai raté un truc car je pensais que tu vivais toujours là-bas. Tu te situes où maintenant ? Te sens pas obligé de répondre, pour des raisons évidentes (forum public) 

Mon père est parti du T&G en 1975 pour épouser ma mère en Lorraine d'où elle venait. Elle était en vacances tous les étés là-bas car c'était le village où mon grand-père a été nommé pendant la guerre dans la gendarmerie.

 

Et puis les mutations de prof m'ont fait passer de Lorraine à Champagne d'où le 51 de mon pseudo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Mon père est parti du T&G en 1975 pour épouser ma mère en Lorraine d'où elle venait. Elle était en vacances tous les étés là-bas car c'était le village où mon grand-père a été nommé pendant la guerre dans la gendarmerie.

 

Et puis les mutations de prof m'ont fait passer de Lorraine à Champagne d'où le 51 de mon pseudo.


ok d’accord, en fait, pas si loin que ça de chez moi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour à la vie normal après ce très grand week-end.

Je pense avoir été flashé sur le retour par un radar travaux, on verra bien.

Sur la route, sur les 150-200 premiers km, pas moins de 11 radars fixes 😕 ça devient n’importe quoi.

sur l’A20, il y a plusieurs radars tronçon, sont ils actifs ???

 

sinon, j’ai un nouveau meilleur ami en produit de detailling, le Citrus Power, produit à appliquer après les traitements, en dernier quoi. Il permet un nettoyage de tout les moustiques et bestioles en tout genre qu’on explose sur l’avant. Vraiment efficace, plus besoin d’insister avec le Karcher, ça part très facilement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 9 minutes, smG3vaNOs a dit :

Salut Seb,

 

J'ai essayé un truc du genre il y a quelque temps déjà, après l'avoir eu je me suis dit bordel pourquoi je n'y ai pas pensé avant :lol:


salut Lamine 


🤪

 

c’est clair, comment ça facilite la vie. 
j’ai celui ci 

 

image.jpeg.c118ceb04fa5769b40397f80023b7afa.jpeg

Modifié par odin23
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, odin23 a dit :

Retour à la vie normal après ce très grand week-end.

Je pense avoir été flashé sur le retour par un radar travaux, on verra bien.

Sur la route, sur les 150-200 premiers km, pas moins de 11 radars fixes 😕 ça devient n’importe quoi.

sur l’A20, il y a plusieurs radars tronçon, sont ils actifs ???

 

sinon, j’ai un nouveau meilleur ami en produit de detailling, le Citrus Power, produit à appliquer après les traitements, en dernier quoi. Il permet un nettoyage de tout les moustiques et bestioles en tout genre qu’on explose sur l’avant. Vraiment efficace, plus besoin d’insister avec le Karcher, ça part très facilement. 

C'est original de nettoyer sa voiture avec de la confiture !! :D 

Confiture Citrus Power x Juan Arbelaez - 250g — Les Échoppes

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour à tous

 

Bon, y'avait un moment que j'étais pas venu donner des news de la titine.

 

Alors voilà, elle est à 88000km et c'est toujours un plaisir de la conduire. Un petit reproche, les 190cv, on les sent pas, je veux dire par rapport à ma Focus ST 184cv ou le coup de pompe au cul était bien présent, avec la 4, c'est un peu trop linéaire, et quand tu sollicites en accèle pour doubler, bah c'est gênant. Sinon, RAS, super qualité de finition, confortable à souhait, très agréable à conduire et c'est un véhicule qui ne laisse pas indifférent.

 

Je vais la mettre en vente, je vais passer sur une essence, BMW ou pas. 

 

Donc pour la vente, je change les pneus, et c'est là que je viens de voir qu'il fallait impérativement, dixit la CC, changer les 4 pneus en même temps (xdrive), boite de transfert touSSa 😕 

 

Je pensais que l'usure se ferait quasi également sur les trains Av et Ar, répartition 60 Ar et 40 Av, que nenni, l'usure est très prononcée à l'arrière. Ce qui me fait me demander si BM m'a bien changé les 4 quand je l'ai acheté. J'avais remarqué en arrivant chez moi que les pneus avant avait l'air neuf mais à l'arrière un peu moins, sans mesurer, juste avec le doigt ( pas de com merci :D) qu'il manquait un peu sur ce train. Bref, à ce jour, je suis à 1mm du témoin à l'arrière et à 5-6mm à l'avant, quasi neuf quoi, ça fait quand même beaucoup de différence :??:  surtout que sur le net, la plupart des gars disent qu'ils usent plus à l'avant qu'à l'arrière ???

 

Je les ai commandé sur Allop.... avec montage à domicile, des Bridgestone Potenza, c'est la monte actuelle, montage remboursé, pour la modique somme de 655.80€ hors montage (18€/roue) 

 

C'est quand même hallucinant de devoir changer les 4 avec les technologies actuelles, comme si ils pouvaient pas trouver un truc pour compenser la dif Av et Ar 😕 

 

Sur le web, beaucoup d'avis sont pour le chgt des 4 même si certains indiquent qu'ils ne le font pas, à leur risque et péril. Mais d'autres disent que BM accepte une certaine dif dans un pourcentage de l'ordre de 5% d'écart (usé/neuf) est ce vrai ? @25asa si tu me lis, ton avis m'intéresse.

 

Quelle est la hauteur d'un pneu neuf par rapport au témoin ? 

 

Je pense garder les 2 pneus avant, pour moi, selon le prochain véhicule ou les vendre ???

 

Voili voilou, je vous tiens au jus @+ 

 

 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, une question me taraude, il faut changer les 4 pneus pour la gestion de la boîte de transfert, rapport à l’usure. Mais la boîte gère bien les 5-6mm d’écart d’usure actuellement :??: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, odin23 a dit :

Quand même, une question me taraude, il faut changer les 4 pneus pour la gestion de la boîte de transfert, rapport à l’usure. Mais la boîte gère bien les 5-6mm d’écart d’usure actuellement :??: 

C’est du Pipo le changement des 4 boudin sur xdrive ;)

D’autant plus que c’est jamais du permanent 

tu dois être 99% du temps en propal. 
 

Modifié par jazznet2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...