GUSGUS 0 Posté(e) le 19 janvier Partager Posté(e) le 19 janvier Bonjour je possède une laguna 2 1.9l dci break 120chv mon gros problème étant quelle boit de l'huile comme pas possible exemple 5l pour 1 mois. le moteur tourne rond parfaitement. jai remarquer une fuite au niveau du boitier décantation (reniflard) j'ai donc déjà démonter celui si je les nettoyer et fixée en plus de cela tout les colliers relier a celui avec des colliers de serrage mais malheureusement elle me bois toujours de l'huile et donc je ne sais pas du tout d'ou viens cette surconsommation si elle est du a une fuite a ce niveau ou autre choses. Car a part cela le reste est vraiment nickel pas de fumer pas d'autre traces d'huile sur le moteur etc. Merci d'avance a celui qui m'éclaireras. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick du 15 3 Posté(e) le 19 janvier Partager Posté(e) le 19 janvier controler si jeu au turbo 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUSGUS 0 Posté(e) le 19 janvier Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier (modifié) yannick du 15 aucun jeux turbo Modifié le 19 janvier par GUSGUS 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dani369 1 Posté(e) le 19 janvier Partager Posté(e) le 19 janvier Si turbo tu devrais avoir de l'huile avant dans le boitier filtre à air ou après dans l'intercooler 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
armand jamot 18 Posté(e) le 21 janvier Partager Posté(e) le 21 janvier (modifié) Bonsoir, Pas de fumée (et si pas de fuite liquide) c'est un peu étonnant à plus d'1 litre par semaine. Restent il des compressions? Si ce n'est pas le turbo c'est le moteur. (A moins que de l'huile parte dans le LDR. Mais 5 L ca déborderait) Modifié le 21 janvier par armand jamot 2 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUSGUS 0 Posté(e) le 22 janvier Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier Oui il y a de la compression car je la monte facilement dans les tours. Quesque que le LDR? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 68 Posté(e) le 22 janvier Partager Posté(e) le 22 janvier Bonjour, Un manque de compression n'empêche pas de monter dans les tours, ça empêche plutôt de démarrer 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUSGUS 0 Posté(e) le 22 janvier Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier Bonjour merci de cette précision mais malheureusement elle démarre au quart de tour vraiment aucun problème la dessus. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
louis gun 0 Posté(e) le 22 janvier Partager Posté(e) le 22 janvier ben si aucune trace d huile parterre du au joint spi d'arbre vilebrequin ! peu être les joint de queue de soupapes ou bien la segmentation ! elle a combien de bornes 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUSGUS 0 Posté(e) le 22 janvier Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier Je pense aussi que c'est la segmentation par exemple les coussinet de biekkr user 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 68 Posté(e) le 22 janvier Partager Posté(e) le 22 janvier Il n'y a pas 32 moyen pour perdre de l'huile : soit elle pisse par terre, ça se voit, soit elle passe dans le LdR, pas possible à ce Niveau là, comme dit avant, soit elle est consommée dans le moteur, le turbo. Dans ces 2 derniers cas, a moins de parcourir 10 000 km par mois, 5 litres ,ça ne peut que fumer 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 68 Posté(e) le 22 janvier Partager Posté(e) le 22 janvier Coussinets de bielle ?!? Non, le moteur claque, et pas de conso d'huile 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUSGUS 0 Posté(e) le 22 janvier Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier Aucune trace au sol seul visible une trace sur le bas du reniflard sinon rien aucune fumer noir vraiment. Quesce que le LdR 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
viracocha 26 Posté(e) le 22 janvier Partager Posté(e) le 22 janvier liquide de refroidissement. Mais si tu mets 5L d'huile par mois dans ton circuit de refroidissement, c'est pas plus rassurant. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUSGUS 0 Posté(e) le 22 janvier Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier Si jamais l'huile se mélange avec mon ldr cela provoquerais une grosse panne et je l'aurais déjà constater non ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 68 Posté(e) le 22 janvier Partager Posté(e) le 22 janvier Oui. la fuite dans le circuit de refroidissement n'est pas possible 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 68 Posté(e) le 22 janvier Partager Posté(e) le 22 janvier Par contre, ça ne va pas fumer noir, mais plutôt bleu il faut suivre la voiture pour voir 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUSGUS 0 Posté(e) le 22 janvier Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier De toute manière je vais effectuer ma vidange et changement des filtres dans quelque jour et par la même occasion changer le reniflard donc je regarderais bien mais je suis un peux perdu sachant que le moteur a environ 121000km 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucatet 11 Posté(e) le 22 janvier Partager Posté(e) le 22 janvier Tu fais combien de km par mois ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés