Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

Pas de puissance suite à un changement de chaîne de distribution


Invité Vinz
 Partager

Messages recommandés

Invité Vinz

Bonsoir, 

Suite à la casse de la chaîne de distribution, le carter a été endommagé ainsi que d’autres pièces, tout a été changé la voiture démarre mais n’a pas de puissance. Le garagiste m’a dit de changer de moteur. 
Qu’en pensez-vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, tu nous dis que la chaine de distribution a cassé.

Dans quelles circonstances ?

Car c'est loin d'être anodin !!

En général, pour peu que le régime soit un poil élevé, il y a de gros dommages collatéraux.

Pistons qui touchent les soupapes, par exemple.

Au mieux, soupapes tordues, au pire, culasse fendue............

Tu nous dis que tout a été changé, donc, le moteur devrait fonctionner.

Je trouve ton garagiste un peu léger en te disant qu'il faut maintenant changer le moteur !

C'était quand même à lui d'estimer au départ, en tant que professionnel, si cela valait le coup de réparer ou s'il valait mieux passer par la case E/S !

 

Modifié par boubi 75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vinz
Le 27/01/2021 à 12:09, boubi 75 a dit :

D'un autre coté, tu nous dis que la chaine de distribution a cassé.

Dans quelles circonstances ?

Car c'est loin d'être anodin !!

En général, pour peu que le régime soit un poil élevé, il y a de gros dommages collatéraux.

Pistons qui touchent les soupapes, par exemple.

Au mieux, soupapes tordues, au pire, culasse fendue............

Tu nous dis que tout a été changé, donc, le moteur devrait fonctionner.

Je trouve ton garagiste un peu léger en te disant qu'il faut maintenant changer le moteur !

C'était quand même à lui d'estimer au départ, en tant que professionnel, si cela valait le coup de réparer ou s'il valait mieux passer par la case E/S !

 

Bonjour ,

Pour info suite à un doublon de mon post, je vous donne les infos suivant :

la chaîne de distribution a cassé d’un seul coup après un bruit de métal , je venais de l’acheter 2 mois auparavant ( elle a toujours été entretenue facture a l’appui)

c’est une mini 1,6v 120ch de 2007

ref moteur N12B16A, voici les pièces qui ont été changé 

couvre culasse

Kit chaîne de distribution 

joint spie vilebrequin 

courroie accessoire

Actionneur levier soupape

bougie d’allumage 

et tout les filtres ...

La seule chose qu’on m’a dit c’est qu’elle démarre mais n’a pas de puissance ( pas de compression ... ?) c’est tout ce que je sais malheureusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vinz

Bonjour, 

voici les informations sur la mini, la chaîne de distribution a cassé 2 mois après que je l’ai acheté et tout allait très bien. La voiture a toujours été entretenu (factures à l’appui) et fonctionnait très bien, la chaîne a lâché d’un coup sur le périphérique. 

c’est une mini 1,6v 120ch de 2007

ref moteur N12B16A, voici les pièces qui ont été changé suite à la casse de la chaîne :

couvre culasse

Kit chaîne de distribution 

joint spie vilebrequin 

courroie accessoire

Actionneur levier soupape

bougie d’allumage 

et tout les filtres ...

La seule chose qu’on m’a dit c’est qu’elle démarre mais n’a pas de puissance ( pas de compression ... ?) c’est tout ce que je sais malheureusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre les compressions me semble être le minimum syndical !!

Je ne sais pas quelles sont tes connaissances mécaniques ;)

Mais lorsqu'une chaine ( ou une courroie ) casse, l'arbre à came et le vilebrequin ne sont plus relié.

Hors, dans la vraie vie, ils sont non seulement relié mais il y a un réglage afin que:

les pistons ne rencontrent jamais les soupapes.

le moteur fonctionne correctement et fournisse les performances espérées.

Dans ton cas, on peut penser qu'un ( ou des ) piston à tapé dans une ( ou des ) soupape, la tordant légèrement.

Dans ce cas, plus d'étanchéité, la soupape ne pouvant plus rentrer dans son siège.

Empêchant le moteur de fonctionner correctement.

Je suppose que ton garagiste n'a pas voulu ouvrir le haut moteur ( ce qui est onéreux ) et qu'il a, plus simplement déposé le couvre culasse ( la pièce est indiquée dans ton rapport, encore que changer le joint suffit ), puis qu'il a actionné les soupapes manuellement, en changeant un actionneur au passage ( s'il était cassé, la soupape a du prendre cher  également ), et qu'il a refermé.

Vérifier l'état de la bonne étanchéité du haut moteur, je ne comprends pas qu'il ne l'ait pas fait !!!

Tu devrais lui demander pourquoi, d'après lui, le moteur n'a plus ses performances et pourquoi il ne prend pas ses compressions afin d'en savoir plus..............

Modifié par boubi 75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense comme toi @boubi 75 y a surement une soupape (voir plusieurs ) qui sont tordu et qui ne ce ferme plus correctement dans la culasse (plus étanche )

ca me semblerais qu'il ai beaucoup de chance que rien a toucher au moment de la casse de la chaine 

 

et savoir pq la chaine a casser aussi ??? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2021 à 19:32, Invité Vinz a dit :

Bonsoir, 

Suite à la casse de la chaîne de distribution, le carter a été endommagé ainsi que d’autres pièces, tout a été changé la voiture démarre mais n’a pas de puissance. Le garagiste m’a dit de changer de moteur. 
Qu’en pensez-vous ? 

:jap: Ta voiture avait combien de kilomètres lorsque la casse est intervenue ...:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vinz
il y a une heure, Gefa42000 a dit :

:jap: Ta voiture avait combien de kilomètres lorsque la casse est intervenue ...:voyons:

170000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Invité Vinz a dit :

170000km

Ok, cette casse n'est pas du tout une surprise, le constructeur préconise le remplacement tous les 100.000 km...:classic_angry:

De toute évidence, il n'y a pas de fumée sans feu, la casse d'une distribution laisse toujours derrière elle quelques séquelles, à 99% les soupapes tordues ...:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gefa42000 a dit :

Ok, cette casse n'est pas du tout une surprise, le constructeur préconise le remplacement tous les 100.000 km...:classic_angry:

De toute évidence, il n'y a pas de fumée sans feu, la casse d'une distribution laisse toujours derrière elle quelques séquelles, à 99% les soupapes tordues ...:fou:

ma chaine a été changer a 100.000 klm le kit complet avec tendeur v3 et la elle refait un bruit quand le moteur est froid la voiture a 112.000 klm actuellement je sens que je suis bon pour la refaire changer ou au minimum le tendeur a voir ...

ces quand même pas normal ....☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, giamini a dit :

ma chaine a été changer a 100.000 klm le kit complet avec tendeur v3 et la elle refait un bruit quand le moteur est froid la voiture a 112.000 klm actuellement je sens que je suis bon pour la refaire changer ou au minimum le tendeur a voir ...

ces quand même pas normal ....☹️

:jap: Le constructeur préconise de la changer à 100.000 km, en générale on change le kit complet pour être tranquille, changer le tendeur seul sur une chaine qui a 110.000 borne c'est obligatoirement jouer à la roulette russe avec 5 balles dans le chargeur...:classic_angry:  :fou:   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, seachange a dit :

 

Quand tu dis le constructeur, c'est pour spécifiquement les moteurs THP, ou bien certains moteurs Mini/Bmw ?

Oui, il est bien question du constructeur des moteurs. Je ne connais pas qui est le fabriquant du moteur de la voiture... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le propriétaire de la voiture, c'est la même chose, le constructeur du moteur et celui de la voiture, à savoir MINI/Bmw Group

 

Ma question c'est, compte-tenu qu'une chaine de distribution doit normalement durer 300.000km, de quand exactement date cette préconisation de remplacement 100000km ?

Question subsidiaire, ne le prends pas mal, ne confondrais-tu pas avec la préconisation de changement du tendeur de cette distribution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bisserier a dit :

Pas cool !!!

non ces encore une histoire a 800€ 

bien envie de le faire moi mais je l'a sens pas trop ce coup la sans parler du manque de place pour y accéder 

 

j'ai préparer la voiture ajd pour la vidange et changer de grade d'huile la elle est en 0w40 je vais la remettre en 5w30 tu en pense quoi ?

merci d'avance pour ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Gefa42000 a dit :

Oui, il est bien question du constructeur des moteurs. Je ne connais pas qui est le fabriquant du moteur de la voiture... :spamafote:

ben ca serai pas PSA en collaboration avec BMW ???

vue que le thp est monter sur des Peugeot aussi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, seachange a dit :

Pour le propriétaire de la voiture, c'est la même chose, le constructeur du moteur et celui de la voiture, à savoir MINI/Bmw Group

 

Ma question c'est, compte-tenu qu'une chaine de distribution doit normalement durer 300.000km, de quand exactement date cette préconisation de remplacement 100000km ?

Question subsidiaire, ne le prends pas mal, ne confondrais-tu pas avec la préconisation de changement du tendeur de cette distribution ?

j'ai entendu que le tendeur ce change tout les 30.000 klm ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, giamini a dit :

ben ca serai pas PSA en collaboration avec BMW ???

vue que le thp est monter sur des Peugeot aussi ???

J'en ai aucune idée, il faut ce renseigner auprès du concessionnaire... :voyons:

Je roule en Peugeot ancienne, la courroie distribution c'est tout les 5 ans ou 120.000 km ... :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gefa42000 a dit :

J'en ai aucune idée, il faut ce renseigner auprès du concessionnaire... :voyons:

Je roule en Peugeot ancienne, la courroie distribution c'est tout les 5 ans ou 120.000 km ... :hihi:

oui ben je poserais la question quand je vais voir  pour ma chaine ...

oui 120.000 klm ou 5 ans ces normal ca ... de toute façon on avais moins de problème avec les anciennes auto je trouve ...

ici on parle quand même d'une chaine ... ca devrais être plus fiable qu'une courroie en principe si tu regarde sur la chaine YouTube de Alp garage il a plein de vidéos ou des moteurs BMW on des casse de chaine ...

tu as quoi comme Peugeot ancienne ? 

as tu veut le reportage sur l'histoire Peugeot sur rmc découverte ?😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, giamini a dit :

oui ben je poserais la question quand je vais voir  pour ma chaine ...

oui 120.000 klm ou 5 ans ces normal ca ... de toute façon on avais moins de problème avec les anciennes auto je trouve ...

ici on parle quand même d'une chaine ... ca devrais être plus fiable qu'une courroie en principe si tu regarde sur la chaine YouTube de Alp garage il a plein de vidéos ou des moteurs BMW on des casse de chaine ...

tu as quoi comme Peugeot ancienne ? 

as tu veut le reportage sur l'histoire Peugeot sur rmc découverte ?😃

En général je regarde pratiquement tous les reportages sur les voitures anciennes, ou les très haut de gammes, tous le reste je l'ignore.:langue:

Si je te fait voir mon vieux gasoil, tu vas te marrer, mon bolide est de 1988, je suis contre les voitures modernes ou on peut pas y mette les mains dedans...:langue:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Gefa42000 a dit :

En général je regarde pratiquement tous les reportages sur les voitures anciennes, ou les très haut de gammes, tous le reste je l'ignore.:langue:

Si je te fait voir mon vieux gasoil, tu vas te marrer, mon bolide est de 1988, je suis contre les voitures modernes ou on peut pas y mette les mains dedans...:langue:

 

ah moi je regarde tout anciennes nouvelles haut de gamme et bas de gamme lol

 

je peut te conseiller comme reportage comment ces fait voiture de rêve (tu connais ptet déjà ) ces souvent du haut de gamme :

 

 

 

celle la j'adore la wiesmann :

 

 

1988 j'avais 10 ans donc surement une auto que je connais ptet lol une 309 ? 205 ? 

ces clair que maintenant il faut un pc pour trouver une panne ces plus comme avant ...

quand j'aurais plus de place  de parking je pense reprendre quelque voitures anciennes genre une ancienne mini (forcement lol ) une 4 ch j'adore et une voiture des années 30 caisse carrer comme on dit je pense ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, giamini a dit :

ah moi je regarde tout anciennes nouvelles haut de gamme et bas de gamme lol

 

je peut te conseiller comme reportage comment ces fait voiture de rêve (tu connais ptet déjà ) ces souvent du haut de gamme :

 

 

 

celle la j'adore la wiesmann :

 

 

1988 j'avais 10 ans donc surement une auto que je connais ptet lol une 309 ? 205 ? 

ces clair que maintenant il faut un pc pour trouver une panne ces plus comme avant ...

quand j'aurais plus de place  de parking je pense reprendre quelque voitures anciennes genre une ancienne mini (forcement lol ) une 4 ch j'adore et une voiture des années 30 caisse carrer comme on dit je pense ...

 

 

Ce que tu me présente là, ce sont de très beaux jouets pour enfants gâtés,

très sincèrement ce genre de voitures me font pas rêver, je suis trop vieux pour rouler dans ce genre de voiture, mais surtout pas assez riche pour entretenir la minette que je serai obligé de trimballer à longueur de journée... :non:

Maintenant lorsque je dis du haut de gamme, c'est du très haut gamme, il y en a une qui me fais craquer, aucune autre voiture ne l'a encore égalé, oui tu as deviné  de quelle voiture dont il s'agit, effectivement c'est la fameuse Bugatti tout modèles confondu. .. Oui, Je l'aurai un jour, je l'aurai !!! ...:lol:

C'est bô de rêver, en attendants restons les pieds sur terre, revenons à mes anciennes, et oui je possède une 309 XUD 9 ( 88),  j'ai également une Visa 17D XUD 7, (85) et également un C15 D de XUD 7 1990 , cet utilitaire est très pratique pour effectuer tout genres de travaux ...

Attention, ce ne sont pas des tas de rouilles ou ferrailles, non elles ont toutes le CT à jour, bien sûr elles ne sont pas dans un état dit "concours", non elles ont été très bien conservées et surtout très bien entretenues, Elles ont toutes le même moteur,moteur très très robuste, bien sûr elles ne possèdent pas de turbo, pour aller d'un point à l'autre elles suffisent largement, vois tu, le gros avantage, si je venais avoir un sinistre, une aile ou une porte froissée, pas de problème, soit elle part à la casse, soit je la répare, c'est un vrai avantage de faire pratiquement tout soit même, mais pour combien de temps encore, je n'en sais rien, en attendant j'en profite au maximum .Tout en étant couvert ....:wahoo:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gefa42000 a dit :

Ce que tu me présente là, ce sont de très beaux jouets pour enfants gâtés,

très sincèrement ce genre de voitures me font pas rêver, je suis trop vieux pour rouler dans ce genre de voiture, mais surtout pas assez riche pour entretenir la minette que je serai obligé de trimballer à longueur de journée... :non:

Maintenant lorsque je dis du haut de gamme, c'est du très haut gamme, il y en a une qui me fais craquer, aucune autre voiture ne l'a encore égalé, oui tu as deviné  de quelle voiture dont il s'agit, effectivement c'est la fameuse Bugatti tout modèles confondu. .. Oui, Je l'aurai un jour, je l'aurai !!! ...:lol:

C'est bô de rêver, en attendants restons les pieds sur terre, revenons à mes anciennes, et oui je possède une 309 XUD 9 ( 88),  j'ai également une Visa 17D XUD 7, (85) et également un C15 D de XUD 7 1990 , cet utilitaire est très pratique pour effectuer tout genres de travaux ...

Attention, ce ne sont pas des tas de rouilles ou ferrailles, non elles ont toutes le CT à jour, bien sûr elles ne sont pas dans un état dit "concours", non elles ont été très bien conservées et surtout très bien entretenues, Elles ont toutes le même moteur,moteur très très robuste, bien sûr elles ne possèdent pas de turbo, pour aller d'un point à l'autre elles suffisent largement, vois tu, le gros avantage, si je venais avoir un sinistre, une aile ou une porte froissée, pas de problème, soit elle part à la casse, soit je la répare, c'est un vrai avantage de faire pratiquement tout soit même, mais pour combien de temps encore, je n'en sais rien, en attendant j'en profite au maximum .Tout en étant couvert ....:wahoo:

 

oui ces pas donnez comme jouet ca tourne au alentours des 300.000 € une wiesmann ces pas pour mon portefeuille non plus ...et si la minette viens pour la voiture ces pas la bonne minette ...

(a tu vue la vidéo du gars qui emballe avec la Ferrari ? ces a voir lol ) 

ah oui une bugatti la ces vraiment cher si ce n'est que pour l 'entretenir lol j'avais vue quelque part que la Veron avec le plein de carburant si tu roule a font ca dure que 17 minutes si je dit pas de bêtise 

tu fait une pointe a 400 klm/h tu doit changer les pneus exct ces vraiment pour des gens qui on les moyen ...

après il vendent la bugatti en lego mais même la ces +- 300 € lol 

ah j'avais vue juste pour la 309 😃

j'ai eu un c15 aussi il y a +- 20 ans ces clair que ces incassable surtout en diesel (par contre je l'ai amener une fois au garage Citroën il voulais plus me la rendre trop dangereuse lol j'ai du signer une décharge pour pouvoir la récupérer ...mais bon j'était jeune Independent a l'époque et pas les moyens d'acheter autre chose a l'époque et entre nous elle a encore rouler plus d'un an sans problème ) 

on a eu une visa aussi quand j'était plus jeune ...

ces clair que ces suffisant un c15 pour faire des petits travaux (ce que je vais ptet devoir racheter si mon projet ce concrétise ..) hors de question de charger la mini avec des matériaux de construction lol

 

 

Modifié par giamini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...