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Cooper

Pas de puissance suite à un changement de chaîne de distribution


Invité Vinz
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Il y a 14 heures, giamini a dit :

je vais la remettre en 5w30 tu en pense quoi ?

surtout pas : il vaut mieux un peu surconsommer d'huile, que susciter à terme un nouveau décalage de distribution

 

Il y a 14 heures, giamini a dit :

a tu entendu d'une version 5 du tendeur ?

oui il me semble, chaque version successive étant la preuve que la version d'avant ne fonctionnait pas, et donc pas plus l'éventuelle V5

La seule solution ayant été la distribution de la version 184ch (et encore, toujours pas d'une fiabilité "normale") 

 

Il y a 14 heures, giamini a dit :

j'ai entendu que le tendeur ce change tout les 30.000 klm ???

Sur un moteur normal, c'est tous les 150/200.000km

 

Il y a 14 heures, Gefa42000 a dit :

Je roule en Peugeot ancienne, la courroie distribution c'est tout les 5 ans ou 120.000 km ... :hihi:

ah mince, tu confondais la périodicité de changement de courroie avec celle de changement de chaine

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il y a 25 minutes, seachange a dit :

surtout pas : il vaut mieux un peu surconsommer d'huile, que susciter à terme un nouveau décalage de distribution

 

oui il me semble, chaque version successive étant la preuve que la version d'avant ne fonctionnait pas, et donc pas plus l'éventuelle V5

La seule solution ayant été la distribution de la version 184ch (et encore, toujours pas d'une fiabilité "normale") 

 

Sur un moteur normal, c'est tous les 150/200.000km

 

ah mince, tu confondais la périodicité de changement de courroie avec celle de changement de chaine

Non, je ne confonds pas, Mini préconise le remplacement du Kit distribution (chaine) tout les 100.000 km,

c'est quand même peu, par rapport à une courroie... :classic_angry:

avec  ma peugeot ancienne, la courroie distribution c'est tous les 5 ans ou 120.000 km . :o

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Ok, donc c'est bien ce que j'avais cru comprendre au départ

Ainsi Mini a bien modifié sa préconisation

Après chacun son appréciation

On peut se dire que c'est honnête, mais très cher pour un entretien de moteur à distribution par chaine

Perso je pense que c'est plutôt tous les 50000km qu'il faudrait remplacer ce kit de distribution

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il y a 10 minutes, seachange a dit :

Ok, donc c'est bien ce que j'avais cru comprendre au départ

Ainsi Mini a bien modifié sa préconisation

Après chacun son appréciation

On peut se dire que c'est honnête, mais très cher pour un entretien de moteur à distribution par chaine

Perso je pense que c'est plutôt tous les 50000km qu'il faudrait remplacer ce kit de distribution

Même tous les 30.000 si tu veux être vraiment tranquille, oui c'est excessivement cher pour ce genre de distribution ... à proscrire ... :fou:

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Il y a 2 heures, Gefa42000 a dit :

Non, je ne confonds pas, Mini préconise le remplacement du Kit distribution (chaine) tout les 100.000 km,

c'est quand même peu, par rapport à une courroie... :classic_angry:

avec  ma peugeot ancienne, la courroie distribution c'est tous les 5 ans ou 120.000 km . :o

Tu as un lien qui redirige sur le site Mini qui en parle :??:

 

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Y a un truc que je ne comprends pas ou alors j’ai loupé un épisode.|

un professionnel est intervenu pour dépanner la voiture, il a une obligation de résultat…

ça ne marche pas !? Tu ramènes l’auto il se démerde !!!!

 

 

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Il y a 4 heures, Bilou.69 a dit :

Y a un truc que je ne comprends pas ou alors j’ai loupé un épisode.|

un professionnel est intervenu pour dépanner la voiture, il a une obligation de résultat…

ça ne marche pas !? Tu ramènes l’auto il se démerde !!!!

 

 

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Il y a 9 heures, seachange a dit :

surtout pas : il vaut mieux un peu surconsommer d'huile, que susciter à terme un nouveau décalage de distribution

 

oui il me semble, chaque version successive étant la preuve que la version d'avant ne fonctionnait pas, et donc pas plus l'éventuelle V5

La seule solution ayant été la distribution de la version 184ch (et encore, toujours pas d'une fiabilité "normale") 

 

Sur un moteur normal, c'est tous les 150/200.000km

 

ah mince, tu confondais la périodicité de changement de courroie avec celle de changement de chaine

mais sur mon n14 je peut mettre une distri de la 184 ch?

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Il y a 9 heures, seachange a dit :

surtout pas : il vaut mieux un peu surconsommer d'huile, que susciter à terme un nouveau décalage de distribution

 

oui il me semble, chaque version successive étant la preuve que la version d'avant ne fonctionnait pas, et donc pas plus l'éventuelle V5

La seule solution ayant été la distribution de la version 184ch (et encore, toujours pas d'une fiabilité "normale") 

 

Sur un moteur normal, c'est tous les 150/200.000km

 

ah mince, tu confondais la périodicité de changement de courroie avec celle de changement de chaine

mais sur mon n14 je peut mettre une distri de la 184 ch?

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Il y a 6 heures, JMT 64 a dit :

Sur les Diesel qui dit casse de la chaine ou de la courroie de distribution dit casse du moteur.  Mais pas forcément sur les essence! 

Si, tres peu de moteur ne touche pas, diesel ou essence !

Modifié par jean1971
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il y a 1 minute, jaguar 61 a dit :

à propos du dit garage : ce moteur est connu pour son problème de chaine de distribution , et à savoir si  les soupapes ne sont pas à ouverture lié au régime du vilebrequin ???? .

comme un vtech tu veut dire ?

bonne question 

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il y a 3 minutes, jaguar 61 a dit :

en faite comme ou un psa vti 1600 essence 120 cv ...moteur à problème surtout sur les premiers modèles , je crois qu'il y a une corrélation ou plutôt un projet et moteur en commun avec psa et bmw

oui ces le thp je pense non?

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Groupe PSA, le constructeur allemand BMW et la Mini.

Disponible en version 1.4 L (EP3) et 1.6 L (EP6), le moteur EP est un quatre cylindres en ligne essence remarquable par ses faibles émissions de CO2 et son couple généreux en déclinaison turbocompressé1. Ils prennent comme appellation commerciale """""""""« VTI » (Variable Valve Lift and Timing injection)"""""""""""""""""" pour les versions atmosphériques et « THP » (Turbo High Pressure) pour les versions suralimentées.

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il y a 28 minutes, jaguar 61 a dit :

Groupe PSA, le constructeur allemand BMW et la Mini.

Disponible en version 1.4 L (EP3) et 1.6 L (EP6), le moteur EP est un quatre cylindres en ligne essence remarquable par ses faibles émissions de CO2 et son couple généreux en déclinaison turbocompressé1. Ils prennent comme appellation commerciale """""""""« VTI » (Variable Valve Lift and Timing injection)"""""""""""""""""" pour les versions atmosphériques et « THP » (Turbo High Pressure) pour les versions suralimentées.

j'était sur thp: turbo high power moi comme quoi on en apprend tout les jours 

merci 😀

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de toute façon ces clair que ca viens des soupapes ce manque de puissance mon ami refait un moteur de fiat il a eu une casse de chaine le garage a juste changer la chaine résultat plus de puissance non plus

il doit changer les soupapes maintenant 

avec test des compressions avant 

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