Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 LCI II (2021-2024)


antoine7433
 Partager

Messages recommandés

Invité Florian921
Le 27/01/2021 à 12:02, Noktis05 a dit :

Après il faudra juger avec la plaque d'immat et en vraie. En plus de mémoire plusieurs on eu des soucis de qualité sur la partie noire brillante qui devenait terne ? ou blanchissait un peu ? (un mal pour un bien ?)

C'est vachement pratique pour démarrer et surtout en cote (quoique je dis ça pour les nouveaux conducteurs car jamais eu de soucis ou les personnes pas à l'aise avec cette mécanique) et c'est du confort en BVA car rien à faire

Pas de souci de blanchiment de la calandre au bout de 5 ans on croise les doigts.

la barre passe en noir mais pas en couleur amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Florian921
Il y a 9 heures, MinnieMouse a dit :

C'est effectivement une pathologie constatée depuis les Mini R50 jusqu'à la F56.

Et je doute que cela change avec la LCI qui arrive

Pas plus De rossignols sur les f que chez Renault Peugeot Ford et Toyota.

même chez Audi Mercedes il y a des rossignols maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Florian921

La f56 va sur ses 10 11 ans de conception. 

Ses défauts s’ils n’existaient pas m’auraient fait aller ailleurs : je déteste la perfection et ce qui est plat strict sans âme.
quand on en achète une on est conscient de ses défauts et de ses qualités.

sinon on prendrait une 208 une Clio une fiesta ou une Audi VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jazznet2004 a dit :

On sent tappe. 
chacun voit ses options obligatoires

 

pour les matrix led j’en ai absolument pas besoins. Donc perso je m’en tappe tellement que j’ai pas pris l’option. 
mais je consois que certain trouve cela indispensable 

Ça donne une idée sur les priorités des constructeurs.

 

Tous les propriétaires de Mini ne roulent pas qu'en ville de jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se recentre un peu sur ce LCI II svp? 
 

De vraies photos d’une présérie qui était visible aujourd’hui chez Mini Pelras à Toulouse.

 

Config de lancement Cooper S Zesty Yellow avec le black pearl chekered 

 

Je trouve la config affreuse mais on se rend un peu plus compte des changements que sur les photos ultra retouchées de présentation 


 

Comme sur la GP3 la partie basse n’est pas du tout protégé je trouve ça con et c’est ce qui choque pas mal de monde depuis hier, ils auraient pu mettre une petite grille ça coutait rien 

 

B539ED0F-9963-470B-B6E0-4ACF662F6E2E.jpeg

F0A0D87E-D015-43F6-AF68-628D442C8EB9.jpeg

FC1D67D6-5B70-4F45-916B-16654DBA1AD1.jpeg

7441D1CB-1E39-4C66-B056-D5C646DD02E0.jpeg

15E757F9-2D67-4249-88EA-966E17631C40.jpeg

F9CBB933-82F6-4D0E-976B-5F693C18552C.jpeg

B904F866-EB16-416F-8DC4-C1E3C051846D.jpeg

FFCE0C7C-17B1-474A-BFD7-AAF4D4144E24.jpeg

0E739B78-BFFB-4EB5-A9BE-F83237F39380.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, minicoop26 a dit :

 


 

Comme sur la GP3 la partie basse n’est pas du tout protégé je trouve ça con et c’est ce qui choque pas mal de monde depuis hier, ils auraient pu mettre une petite grille ça coutait rien 

 

B539ED0F-9963-470B-B6E0-4ACF662F6E2E.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

 

Bilou a le même souci sur son rouge Carmin.

 

Les ouïes de chaque côté du PC sont fonctionnelles ou c'est fake comme celle du capot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s’habituera les coloris sont encore plus fun.

le modèle reste unique en son genre.

j’adore le nouvel intérieur cependant. 

 

la sortie officielle est en mars en France ?

apparemment les modèles en retard de livraison pourraient être du LCI 2 en ce moment.

quid de la variation de tarif ?

 

la finition Camden revient à la place de la Greenwich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, florian921 a dit :

On s’habituera les coloris sont encore plus fun.

le modèle reste unique en son genre.

j’adore le nouvel intérieur cependant. 

 

la sortie officielle est en mars en France ?

apparemment les modèles en retard de livraison pourraient être du LCI 2 en ce moment.

quid de la variation de tarif ?

 

la finition Camden revient à la place de la Greenwich.

A priori je suis allez voir ma CC hier, ma mère aurait la LCI (les ou des Greenwich de décembre ont vu leur prod annulée pour passer en Camden et LCI 2 par contre retard de livraison de l'ordre de 1 mois)

 

Et quand à la mienne ça serait une LCI 1, ça m'énerve ça va faire 2 voitures ou a 3 semaines je n'ai pas la LCI merci la comm BMW, Mini qui n'est pas capable de dire 1 mois avant une date officielle... Initialement prévue 20 Avril, sa prod aurait été avancée (j'imagine du coup à cause de l'annulation de Greenwich) et risque d'être livrée en Mars sachant qu'elle restera 2 mois à la CC car je veux garder la JCW jusqu'en Mai. (je ferai un mail à Mini qui n'aura aucun impact mais ça me fera du bien :D). Perso j'aurai aimé avoir cette LCI 2 qui en One apporte selon moi plus de points positifs que négatifs. Bref

 

Ma commerciale attend plus d'infos le 01/02/21 car il va falloir gérer toutes ces Greenwich non produites et encore plus celles qui étaient prévues en SB.

Modifié par Noktis05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, antoine7433 a dit :

Vu que vous parlez des matrix led que comprend l’option feux adaptatifs ? 
c’est simplement qu’ils sont directionnels ou y a t’il autre chose ? 
Et y a t’il une différence esthétique ? 

Il y a des similitudes mais le fonctionnement et surtout le résultat, n'ont rien à voir

La preuve, les phares directionnels n'ont pas existé sur beaucoup d'autos alors que les matrix led se répandent maintenant sur quasi toute la production, à partir d'un certain niveau bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, seachange a dit :

C'est un peu la loose, c'est sur, en même temps en tant que connaisseur tu ne pouvais pas ignorer qu'un restylage allait arriver, qu'il sorte maintenant ou dans trois mois

Pour la JCW, je ne connaissais pas encore suffisamment et je n'ai trop rien dit car j'ai eu la BVA8 et j'ai pu rajouté les UJ :)

 

Pour celle-ci même si je ne dis pas le contraire, mais on m'annonçait déjà délai prévu de livraison le 21/04/21 en commandant mi-décembre sans compter le covid qui peut retarder + brexit sans que les accords ne soient signés à ce moment là + pas de date précise d'annonce/mise en prod pour LCI2 (enfin rien d'officiel) + redonner la JCW en Mai. J'ai joué la sécurité et voilà (à 3 semaines je loupe les sièges semi cuir-tissu que je voulais + écran 8.8 + PC arrière qui me plait plus sur la One que l'ancien + bandeau de Led sur le TdB + possibilité de blackline étendu même sur One il me semble, j'aurai d'ailleurs rajouté les 300€ il me semble d'augmentation de la voiture sans rien dire + rajouter blackline en option)

 

On a déjà parlé de ce manque de communication (qui permet certainement d'écouler les stocks des pièces non reconduites, de finir l'année 2020 niveau commande)

Mais pourquoi dans ce cas ne pas faire de précommande avec chèque d'acompte en laissant la possibilité de faire son choix entre ancien et nouveau (utopie :)) ou ne pas simplement être honnête comme j'ai déjà vu chez certaines marques (je vais citer toyota qui avait teasé son petit SUV base Yaris, qu'on aime ou pas la marque, ce qu'elle fait désolé mais la communication et le ressenti en tant que client est à des années lumières...).

Je vais attendre la confirmation ou non que je suis bien en LCI1 et je ferai un retour à Mini France qui comme je dis n'aura aucun impact pour moi et les autres mais ça me fera plaisir :p (et où on me répondra : désolé monsieur que vous soyez déçu blablabla on vous offre une casquette pour votre mécontentement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Noktis05 a dit :

 Yaris, qu'on aime ou pas la marque, ce qu'elle fait désolé mais la communication et le ressenti en tant que client est à des années lumières...).)

 

La rigueur japonaise 🙂

 

Tu ne peux pas annuler ta commande ?

Ou t'arranger avec ta commerciale de garder celle qui doit arriver et en commander une autre ?

Modifié par MinnieMouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MinnieMouse a dit :

La rigueur japonaise 🙂

 

Tu ne peux pas annuler ta commande ?

Ou t'arranger avec ta commerciale de garder celle qui doit arriver et en commander une autre ?

 

il y a 19 minutes, minicoop26 a dit :

Vu que tu ne l’as prend pas tout de suite annule ta commande moi je le ferais, je ne veux pas de l’ancien modèle ( et des options en plus! ) alors que je peux avoir le nouveau c’est impensable et tu devrais avoir une compensation...

 

il y a 5 minutes, jazznet2004 a dit :

Clairement tu peux changer encore t’en qu’elle est pas en prod, 

Donc si tu aimes la lci2... autant partir là dessus, cela retardera pas plus la livraison ;) 

J'attends le 01/02 ou ils auront les directives car là ils sont encore dans le flou (d'ailleurs pendant 1 semaine ils ne pouvaient plus configurer d'ancienne et pas la nouvelle, super pour les clients :lol:).

 

De toute façon si elle n'est pas encore en prod ça sera la LCI2, si elle est déjà en prod bah elle est déjà en prod :). Le problème d'annuler la commande c'est l'acompte déjà payé et j'aime pas faire un chèque non encaissé donc j'ai demandé que ce soit le cas. Pour ce qui est du reste on sait bien que Mini s'en fou quand tu vois ceux qui ont eu le 178cv au lieu de 192, ceux qui ne pourront pas avoir leur SB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, seachange a dit :

Il y a des similitudes mais le fonctionnement et surtout le résultat, n'ont rien à voir

La preuve, les phares directionnels n'ont pas existé sur beaucoup d'autos alors que les matrix led se répandent maintenant sur quasi toute la production, à partir d'un certain niveau bien sur

Mais du coup quelles sont les différences (tourne en virage et n'éblouit pas l'automobiliste en face)

Cela change t'il le design du phare ?Comme sur le country LCI par exemple ou deux autres lentilles apparaissent ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Noktis05 a dit :

 

 

J'attends le 01/02 ou ils auront les directives car là ils sont encore dans le flou (d'ailleurs pendant 1 semaine ils ne pouvaient plus configurer d'ancienne et pas la nouvelle, super pour les clients :lol:).

 

De toute façon si elle n'est pas encore en prod ça sera la LCI2, si elle est déjà en prod bah elle est déjà en prod :). Le problème d'annuler la commande c'est l'acompte déjà payé et j'aime pas faire un chèque non encaissé donc j'ai demandé que ce soit le cas. Pour ce qui est du reste on sait bien que Mini s'en fou quand tu vois ceux qui ont eu le 178cv au lieu de 192, ceux qui ne pourront pas avoir leur SB...

Autant je peut comprendre si tu as tout de pareil. Qu’il manque pas une option rien. Et encore faut prévenir le client 

autant le 178 a la place du 192. Pour moi c’est juste impossible 

 

sinon tu verras lundi. 
pas besoin d’annuler une commande quand tu en fais une autre derrière. 

Là commerciale sera sûrement enclin à changer :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j’ai su que j’allais pas avoir la nouvelle jauge et DM ma vendeuse m’a demandé si je voulais annuler ( voiture déjà en production mais que le moteur et boîte de figé donc tu peux toujours le faire.

 

Je ne l’ai pas fais car je savais que je pourrais y rajouter et vu que j’ai eu 50% sur les pièces ça m’a pas coûté cher mais là on parle de toute la voiture et des en plus en plus + nouveautés 

 

si tu le fais pas je te cause plus :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut tenter, mais la concession a tout à fait le droit de refuser

 

Comme dit plus haut, la voiture sera conforme en tout point visuellement à celle que tu as configurée lors de la commande

 

La seule opportunité de refuser l'auto, c'est si elle n'était pas conforme sur au moins un point avec le bon de commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, minicoop26 a dit :

Quand j’ai su que j’allais pas avoir la nouvelle jauge et DM ma vendeuse m’a demandé si je voulais annuler ( voiture déjà en production mais que le moteur et boîte de figé donc tu peux toujours le faire.

 

Je ne l’ai pas fais car je savais que je pourrais y rajouter et vu que j’ai eu 50% sur les pièces ça m’a pas coûté cher mais là on parle de toute la voiture et des en plus en plus + nouveautés 

 

si tu le fais pas je te cause plus :lol: 

 

il y a 36 minutes, seachange a dit :

Oui il faut tenter, mais la concession a tout à fait le droit de refuser

 

Comme dit plus haut, la voiture sera conforme en tout point visuellement à celle que tu as configurée lors de la commande

 

La seule opportunité de refuser l'auto, c'est si elle n'était pas conforme sur au moins un point avec le bon de commande

Je peux tenter mais comme dit Seachange s'ils n'acceptent pas bah tu peux rien y faire quoi et je ne me vois pas perdre 2k mdr

Je vais déjà voir selon le numéro de châssis quand je l'aurai les options et donc si c'est LCI 2018 ou 2021

On avisera après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, snowboule a dit :

Quelle loose Noktis 😭Moi aussi je serais vert de rage d’avoir une LCI1 à quelques jours près... De tout 💕avec toi...

Finalement je l’aime bien cette LCI2. Passé l’effet de surprise, ça lui donne un super coup de jeune... Elle en avait vraiment besoin... 

@Parisbe tu signes un bon de commande ?

Merci :fleur: bon je vais quand même attendre une vraie confirmation du numéro de la voiture pour vérifier ses options et donc quelle phase ; même si j'avoue que le "à priori LCI1" hier soir qui m'a énervé :p

 

Comme toi après le "choc" des premières photos je trouve qu'elle est rajeunit même si je préfère quelques trucs de la LCI1, les AB ronds plutôt que les nouveaux, la planche de bord qui fait bizarre avec les nouvelles bouches d'aérations (question d'habitude ?).

Et je trouve que ce que Mini a rajouté même sur la One : écran 8,8 / sièges sport dès la 2ème finition (qui remplace le pack chili) sans faire grimper le prix de façon proportionnel c'est vraiment cool 

Globalement elle me plait plus :)

 

Maintenant wait&see :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'écrire à mon CC car la mienne (LCI, S finition JCW) doit rentrer en production le 6 février normalement pour une livraison début mars ... du coup, je viens de demander ce qu'il en est pour moi (facelift ou non), sachant qu'elle va être livrée avec quasi 2 mois de retard (si pas d'imprévus d'ici là) et que je n'ai plus de voiture depuis 1 mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Noktis05 a dit :

 

Je peux tenter mais comme dit Seachange s'ils n'acceptent pas bah tu peux rien y faire quoi et je ne me vois pas perdre 2k mdr

Je vais déjà voir selon le numéro de châssis quand je l'aurai les options et donc si c'est LCI 2018 ou 2021

On avisera après

La cc n’est pas obligée mais toi tu peux aussi lui dire que si elle n’est pas commerçante tu pourras à la date de l’arrivée +1 jour la refusé. 
ce qui risque d’être le cas vu les retard 

à moins que la vendeuse ai donner une date avec énormément de marge. 
 

franchement sur le principe. Elle devrait le faire sans rechigner ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, jazznet2004 a dit :

La cc n’est pas obligée mais toi tu peux aussi lui dire que si elle n’est pas commerçante tu pourras à la date de l’arrivée +1 jour la refusé. 
ce qui risque d’être le cas vu les retard 

à moins que la vendeuse ai donner une date avec énormément de marge. 
 

franchement sur le principe. Elle devrait le faire sans rechigner ;) 

Sauf que le refus à J+1 n'est pas si facile, surtout avec le COVID...

Je ne sais pas son ancienneté au niveau de la concession mais je serais moins optimiste: la concession va se retrouver avec une voiture difficilement vendable alors que là elle est vendue (ou louée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, H-M a dit :

Sauf que le refus à J+1 n'est pas si facile, surtout avec le COVID...

Je ne sais pas son ancienneté au niveau de la concession mais je serais moins optimiste: la concession va se retrouver avec une voiture difficilement vendable alors que là elle est vendue (ou louée).

J’ai une f57s de 40k qu’ils ont gardé car la jcw est sorti 3 semaines après notre commande, bah y a pas eu de soucis lol, 

 

sinon covid ou pas. La date de livraison est légale, à eux de mettre une date appropriée aux allea du covid. 
donc tu peux refuser une commande à 1 jours de plus, 

il est à noter qu’avant le covid on était à 2mois d’attente. Là on parle de 4mois voir 6... 

sinon c’est pas sa première chez mini. Et peut être pas la dernière. Un commercial intelligent gèrera se genre de chose sans soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...