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Swift

entretien suzuki


jclaos
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Bonjour,

 

Je viens de prendre possession d'une swift hybride privilège et doit faire installer un attelage pour ma remorque bagagère de - 500 kgs. Ce matin, dans un magasin auto d'une grande surface bien connue, j'ai demandé par curiosité le prix pour l'achat et la pose d'un attelage. Réponse du mécanicien : si c'est une hybride, on y touche pas même pour l'entretien courant!!J'ai eu beau lui dire que la swift n'avait d'hybride que le nom, c'est niet , les hybrid on ne prend pas en charge.

Qu'en pensez vous? je  pense que les mécanos de ce genre de garage ne sont pas des plus compétents, mais bizarre qu'ils refusent l'entretien de ces véhicules!!

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Ben....

Tu es tombé sur un c....

Évite ce genre de commerce. ..

Vois plutôt une marque comme France attelage. .. Attelage - remorque. . . (y a un centre de montage partenaire vers chez toi) et y a ce qu il faut pour une Swift hybrid .... environ 220 € avec le faisceau + MO à environ 60€ de l heure (2 ou 3 heures) pour un total de moins de 500€

Modifié par Solcarlus1744
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Tu as peut-être évité le pire, pour la pose du réseau multipléxé il faut déposer pas mal de choses.

Ayant eu une mauvaise expérience avec un centre auto sur un roulement de roue, je ne confierais pas une caisse toute neuve à ces gougnafiers.

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Les Swift ne sont pas multiplexées... Il suffit d'acheter un câble spécifique qui vient se clipper entre le faisceau et le feu arrière (bornes complètes, pas de bidouille). 

Ça doit prendre 20 minutes à faire côté électrique, et 1h de dépose du bouclier et mise en place du support de la quille... 

 

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Il y a 1 heure, 300s a dit :

Les Swift ne sont pas multiplexées... Il suffit d'acheter un câble spécifique qui vient se clipper entre le faisceau et le feu arrière (bornes complètes, pas de bidouille). 

Ça doit prendre 20 minutes à faire côté électrique, et 1h de dépose du bouclier et mise en place du support de la quille... 

 

Ah bon ?

https://www.france-attelage.com/suzuki/suzuki-swift/swift-a-partir-de-mai-2017/attelage-suzuki-swift-0517-rdsod-faisceau-universel-7-broches-boitier-electronique-26565

Faisceau multiplexé 7 B.

D'ailleurs ce qui coûte le plus cher c'est bien la M.O, tu es très fort si tu arrive à le faire en 1h20

  • J'aime 1
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C'est normal que certains "garages indépendants" refusent de travailler sur un véhicule hybride ou électrique, il faut être certifié (suivre une formation et ensuite un examen).  De même pour travailler sur l'air conditionné d'un véhicule.  Pas de certification= NIET

 

J-M

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https://www.rameder.fr/pack-attelage-brink-155877-37855-1.html

 

Feux à led ou pas, ce ne sont pas des VW : ce n'est pas un "signal" sur bus multiplexé qui arrive au feu mais bien du 12V... (ou pas si l'ampoule doit être éteinte)

Le boitier de multiplexage est devenu une norme de kit pour éviter tout problème de compatibilité "au cas où". Son avantage est de servir de relai fusible en cas de court-circuit sur le faisceau de la remorque. Mais il n'est pas toujours obligatoire de l'installer.

 

Il m'a fallu, à chaque fois que je l'ai fait, moins de 10 minutes pour démonter les boucliers : j'ai installé des radars de recul à l'arrière et je me suis payé le luxe de démonter celui de l'avant pour remplacer la calandre (nid d'abeille offert par la concession mais pas l'installation) et une autre fois pour installer un klaxon digne des oreilles des marseillais.... 

 

Les garnitures du coffre se déclippent avec une spatule en plastique (ou une vielle cuillère aplatie), comme le faisceau est complet seule la garniture arrière s'enlève, il suffit d'envoyer un fil de fer depuis les trappes des garnitures latérales pour aller brancher ça directement aux feux...

 

Le kit est déjà prémonté, pour visser 4 vis dans les longerons, il faut pas plus d'un quart d'heure. 

 

Je maintiens mon affirmation : il faut moins de deux heures à un bricoleur novice pas trop manche pour installer ce kit d'attelage sur une Swift... 

 

Quant au débat sur Nor-Vert qui touche plus à rien, c'est autre chose... de toutes façons même pour une géométrie, ils ne sont plus capable de prendre les bonnes références de réglage du véhicule... ce sont les mêmes qui vous vendent des reprogrammations de capteurs TPMS pour Swift... et qui ont réussi à vendre un bidon d'huile pour moteur essence aux normes Renault à ma mère alors qu'elle leur avait présenté le post-it que je lui avait préparé avec écrit en toutes lettres  "Huile moteur Diesel VW507.00 5W30LL"... "c'est pareil Madame, c'est de la 5W, y a que ça qui compte..."

vous allez encore les consulter vous ? 

 

 

  • Merci 1
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