Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Inversion polarité batterie corolla verso d4d 2006


touran27150
 Partager

Messages recommandés

  •  

Bonjour j'ai un problème avec ma Toyota corolla verso d4d de 2006, jai malencontreusement inversé les polarités de la batterie en mettant les câbles avec un autre vehicule. Jai changé ma batterie en mettant une neuve mais rien ny fait elle ne veut pas demarrer et le tableau de bord est éteint,  seul le bouton start est allumé en vert et sallume en orange quand j'essaye de lancer le démarreur...le demarreur ne tourne pas, les fusibles sont ok je les ai contrôlé. auriez vous d'autres  pistes car je suis perdu? merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ( en fait pas trop bon 😬)

C'est le pire que peut subir l'électronique d'un véhicule récent. Ca peut le rendre économiquement irreparable, suivant valeur.

Malgré tes contrôles, ça passera par un bilan complet des fusibles. Peut être un coup de bol immense si juste fusibles.

Incluant de très très gros fusibles en sortie de batterie pas loin de sa cosse + , souvent tenus par des écrous.

 

Mesure de la tension de la batterie que tu as posée ? Elle vient d'où ???  Tension au repos, mais  surtout sa tension pendant que tu actionne le démarreur.

 

Après ... ; l'alternateur est souvent le premier qui soit est HS soit ""protège"  par ses diodes.

Bien que pour l'instant 'il ne sert à rien au moment de démarrer

Attend des avis

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ballbearing a dit :

Bonsoir ( en fait pas trop bon 😬)

C'est le pire que peut subir l'électronique d'un véhicule récent. Ca peut le rendre économiquement irreparable, suivant valeur.

Malgré tes contrôles, ça passera par un bilan complet des fusibles. Peut être un coup de bol immense si juste fusibles.

Incluant de très très gros fusibles en sortie de batterie pas loin de sa cosse + , souvent tenus par des écrous.

 

Mesure de la tension de la batterie que tu as posée ? Elle vient d'où ???  Tension au repos, mais  surtout sa tension pendant que tu actionne le démarreur.

 

Après ... ; l'alternateur est souvent le premier qui soit est HS soit ""protège"  par ses diodes.

Bien que pour l'instant 'il ne sert à rien au moment de démarrer

Attend des avis

Bonjour, up également :hello: Ball.

NB qu'il est peut être possible qu'un câble soit fondu (câble ayant une fonction de fusible) câble gainé d'un tissu anti-feu.

NB que les fusibles doivent se contrôler avec une lampe témoin le +12 V doit être présent à l'entrée et à la sortie.

51q6+IGLO+L._AC_UY218_.jpg

Un câble de masse ou (+) positif peut également ne plus faire un bon contact suite à la surchauffe provoquée par le court-circuit.

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, touran27150 a dit :

Pour répondre a balbearing la batterie est neuve et le démarreur ne veut meme pas se lancer

Tension à vide de 12,7 Volts donc chargée à 100% ?

Neuve dans un rayon de magasin depuis des mois ne garanti pas qu'elle soit bien chargée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...