Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Fumée opaque noire récurant Ford Fiesta 1.4tdci


Fordyfiestoz
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous pour résoudre mon problème qui persiste..
D'ici peu je dois passer les contrôle technique.. mais je sais pas dessus tout que niveau pollution elle ne passera pas du tout..
J'ai passé par le nettoyant injecteurs.., le traitement diesel, le nettoyant EGR turbo, antifumée.. Rien n'y fait..
J'ai changé le débitmètre toujours pareil, forte fumée noire opaque et toujours des petite sacade à allure stable 2500/3000tours.. 
 
Ensuite j'ai décidé de passer au decalaminage.. 
Même après avoir passer j'ai rouler un bon 20km a 3000tr pour histoires de finir le boulot.. mais rien ni fait..
 
Repassage au nettoyant injecteurs et compagnie mais rien ni fait..
 
A savoir que lors du decala.. j'ai eu un passage diag..
Aucun défaut..
Mais il y'a les valeurs des injecteurs qui me laisse perplexe..
Injecteurs 1,2&4 les valeurs sont entre 306-309 pour les 3. Mais le 3 lui est a 376.. 
 
L'injecteur n°3 est il trop enrichissant et provoquerait la fumée opaque ? Mais quel est l'injecteur n3 face au moteur ?
C'est une Ford Fiesta 1.4tdci de 2007..
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fordyfiestoz a dit :

Bonjour,

Je viens vers vous pour résoudre mon problème qui persiste..
D'ici peu je dois passer les contrôle technique.. mais je sais pas dessus tout que niveau pollution elle ne passera pas du tout..
J'ai passé par le nettoyant injecteurs.., le traitement diesel, le nettoyant EGR turbo, antifumée.. Rien n'y fait..
J'ai changé le débitmètre toujours pareil, forte fumée noire opaque et toujours des petite sacade à allure stable 2500/3000tours.. 
 
Ensuite j'ai décidé de passer au decalaminage.. 
Même après avoir passer j'ai rouler un bon 20km a 3000tr pour histoires de finir le boulot.. mais rien ni fait..
 
Repassage au nettoyant injecteurs et compagnie mais rien ni fait..
 
A savoir que lors du decala.. j'ai eu un passage diag..
Aucun défaut..
Mais il y'a les valeurs des injecteurs qui me laisse perplexe..
Injecteurs 1,2&4 les valeurs sont entre 306-309 pour les 3. Mais le 3 lui est a 376.. 
 
L'injecteur n°3 est il trop enrichissant et provoquerait la fumée opaque ? Mais quel est l'injecteur n3 face au moteur ?
C'est une Ford Fiesta 1.4tdci de 2007..
bonjjour ...avez vous changer les bougies de prechauffage a changer a 100 000 ou 150 000 klm
apres il y a les injecteurs a changer .. vannes EGR ?? ou acheter un boitier pour voir les defauts pannes le cout & a 60 a brancher sur la prise diagnotisque sous le volant a gauche ou droite
cordialement
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non, les bougies de préchauffage ne sont pas des pièces d'usure à changer à intervalle déterminé, non.

de plus, ça ne ferait pas fumer noir.

 

Combien de kilomètres a la voiture? quelle utilisation ?

 

La fumée noire indique que le rapport air / carburant est mauvais : 

Filtre à  air colmaté

Manque d'étanchéité du circuit d'air

Debitmètre ( changé, donc pas ça)

Egr encrassé ( et ça ne se nettoie pas avec un nettoyant à la con, allez voir des photos sur internet.  1 cm de goudron,  Ca ne part pas tout seul )

 

Injecteurs qui donnent trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le plus couramment le cylindre 1 est du coté volant moteur, coté boite donc. A vérifier pour Ford.

Tu donnes des valeurs pour tes injecteurs sans unité (376). Mais il y a une unité que tu dois pouvoir trouver sur ton diag. Et certainement un titre a ce qui est diagnostiqué.

Avant le CT une bonne vidange ne fera pas de mal si tu as mis ça de coté depuis trop longtemps.

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je reprends les conseils d'Autodoum,

il faut voir en nettoyant physiquement l'EGR

 voir si entre le turbo et le collecteur d'admission pas de fuite vers l'extérieur

"tout": le filtre a air est neuf?

un injecteur pisseux?

 

si il y a un diag prendre des photos des resultats.

un diag serait pas mal au niveau des codes défaut, des valeurs  ce qui touchent à l'injection et l'air turbocompressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui le filtre a air est neuf j'ai également changé la boîte a air ainsi que les durites turbo..

Mais j'ai fait un nettoyage EGR en prenant le soin de tout démonter ainsi que les conduites situé derrière le moteur jusqu'au couvre culbuteurs..

Mais je me suis aperçu en lisant plusieurs rubriques que j'avais les symptômes d'un injecteurs qui pisse comme vous dîtes à-coups, perte de puissance, consommation de carburant, et grosses fumée avec odeur de carburant .. et il s'avère que c'est le 3 et c'est celui qui se trouve le plus a gauche ..

Mais lors du démontage de celui ci le pas de vis de bride injecteurs était foiré. Du coup jeux de l'injecteur dans le conduit donc est ce un rapport à mon problème de fumée ? Pour l'instant la voiture est immobilisé le temps de réparer le filetage pour ne pas occasionné plus de dégâts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour déposer l'injecteur, vous avez déjà du démonter le collecteur d'admission.  L'egr est maintenant facilement démontable, c'est le moment de le faire et de nettoyer.

voir le sujet sur les joints d'injecteurs d que j'ai déjà mis en lien sur le sujet du pas de vis foiré

Bien nettoyer le collecteur aussi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...