Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

Demande conseil achat Civic Occasion


sarma12
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je souhaite acheter une Honda Civic, année 2011, moteur 2.2l 140cv CDTI.
Voiture totalise 145 000 km.

Pouvez-vous me dire s'il y a des problèmes particulier sur cette voiture ?
Après avoir fait quelques recherches je vois que le modèle de vers 2006 à eu pas mal de problème d'embrayage qui lâche facilement.
Est-ce le cas avec ce modèle de 2011 ? Si oui, comment détecter un problème lors de l'essai ?

 

Que me conseillez-vous de regarder lors de ma visite ?
Le carnet d'entretien est à jour. 
En juillet/2020, le proprio a changé les biellette de direction ainsi que les silentblock.

 

je vous remercie pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

concernant un Mle Honda Civic 8 de 2011 c'est une fin millésime.

Le bloc moteur 2.2 iCTDi de 140 cv proposé chez Honda depuis 2006 est resté jusqu'en fin 2011.

Sur un Mle de 2011 l'ensemble des dysfonctionnements présents entre 2006 & 2008 ont été corrigés.

Sur ce Mle l'embrayage est bien un type bi masses, il peut durée longtemps en fonction de l'utilisation et la manière de conduire. Logiquement il peut aller au delà de 200 000 km. Cependant certains le remplace avant. Ce souci est également valable pour d'autres sous ensembles.

Un Mle avec 145 000 km reste encore avec un bon niveau de fiabilité,

MAIS pour ma part,

cela fait peu pour 10 ans de vie sur un bloc diesel.

Ce Mle de 2011 doit être équipé d'un filtre à particules (FAP) sans additif.

Les Mles  Honda bloc moteur N22A - 2.2 iCDTi n'apprécient pas un usage urbain, ni un usage "pépère", encore moins les petits trajets quotidiens avec 10 démarrages par jours. 

Il serait bien de connaitre le style de conduite du propriétaire.

Si le carnet d'entretien est visible l'acquisition doit certainement se réaliser entre particuliers.

Dans tout les cas il serait bon dans les premiers mois d'utilisation de "tirer" sur les régimes moteur, de pouvoir faire des trajets en vitesse constante sur un régime moteur maintenue afin de garantir une T° du système de rejet des gaz d'échappement afin de décrasser l'ensemble moteur-turbo-catalyseur-fap.

 

J'ai transmis des éléments réponses sur une autre discussion avec les mêmes questions.

 

// - Ouvrir le lienhttps://forum-auto.caradisiac.com/topic/469702-choix-dune-honda-civic/

 

L'acquisition d'un véhicule en occasion peut s'effectuer soit de particulier à particulier,

soit en passant par un professionnel.

Concernant un Mle de 10 ans d'âge Honda Civic 8 bloc 2.2 iCTDi  il est plus rassurant de s'adresser à un professionnel  avec ce Mle en diesel. 

Un professionnel doit effectuer un contrôle général, plus ciblé sur les organes de sécurité.

 

Ce Mle en diesel est équipé d'un FAP Non additivé, le moteur impose un bon entretien concernant les vidanges moteur avec filtre, l'ensemble des autres filtres.

Une huile moteur adaptée de qualité.

L'injection Bosch du Common-rail (HDI) reste fiable,

cependant le bloc moteur dispose d'un turbo avec géométrie variable, un système EGR, qui impose une conduite plus fréquente sur route et Grds axes, il faut éviter une utilisation urbaine trop fréquemment.

Les trains roulants sont fiables (moyeux - amortisseurs - suspensions - freins - direction ...)

Sur un Mle de 10 ans, les réparations hors entretien, usure par vieillissement peuvent se cibler sur la commande d'embrayage hydraulique, sur le bloc moteur de climatisation (embrayage électro magnétique) disque de freins, étriers Ar.

Au regard des 145 000 km, les plaquettes de freins ont déjà été remplacées, si les disques sont d'origine il seront remplacés prochainement.

Le remplacement des biellettes de barre stabilisatrice + silentblocs est normal, c'est leur seuil d'usure.

Le train Av (plus lourd sur le diesel) souffre au niveau des rotules sur les triangles inférieur.

Les amortisseurs vieillissent mal, il peuvent déjà avoir une faiblesse.

 

Si l'acquisition est réalisée entre particuliers,

demander les factures, savoir comment a été utilisé ou conduit ce Mle de Civic.

Les rapports des CT n'apportent pas forcément beaucoup d'éléments, il suffit d'une contre visite pour avoir un rapport propre.

10 ans d'âge

va imposer certainement un remplacement du fluide de frein, de la commande d'embrayage.

L'antigel ou liquide de refroidissement devra être repris, la boite de vitesses manuel doit avoir été vidangée au moins une fois, au mieux 2 fois. Avec 145 000 l'huile de boite ne doit pas être d'origine.

Après tout a un prix, 

en fonction du tarif annoncé, consulter les sites de vente pour avoir un regard sur la cote de vente.

Ce Mle commence à être bien présent en occasion, cependant avec beaucoup plus de km.

La finition reste importante pour les tarifs.

 

D'autres pourront apporter plus d'éléments sur ce Mle Honda Civic VIII.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour Jym,

 

Un très grand merci pour ton retour plus que détaillé qui va grandement m'aider, notamment sur la partie FAP (que je ne connais pas du tout d'ailleurs).

Pour les autres éléments, le propriétaire possède un carnet à jour donc je vais voir si tout ce que tu viens de mentionner à été changé.

 

Je connais une personne qui a la même voiture en phase une et qui marche très bien, avec les entretiens qui vont avec. J'espère tomber sur quelqu'un qui en prenait soin.

 

Juste une dernière question.

Qu'avez-vous voulu dire avec :

  

Le 02/02/2021 à 17:52, Jym52 a dit :

MAIS pour ma part,

cela fait peu pour 10 ans de vie sur un bloc diesel.

 

Je ne comprends pas très bien le sens de votre pensé.

En tout cas merci encore pour ton aide.

 

 

Modifié par sarma12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

les blocs diesels en général demandent une utilisation soutenue,

la présence d'un FAP rend encore plus importante une utilisation avec des régimes moteur linéaires sur des trajets de plus de 30 mn.

Ce type de bloc moteur avec leurs systèmes de recyclage et filtrage des gaz d'échappement ne supportent pas les petits trajets, les démarrage à froid plusieurs fois par jour. Une utilisation urbaine sur des petits régimes moteur avec des phases de ralentie récurrentes.

Il faut que ces blocs moteurs puissent respirer avec des accélérations franches,

des fonctionnements sur des régimes élevés afin de garantir un auto-nettoyage des différents conduits qui sont liés aux gaz d'échappement.

- 145 000 km en 10 ans soit environ 1250 km /mois environ 300 km par semaine.

Souvent, ce type de potentiel repose sur une utilisation quotidienne pour des petits trajets journaliers avec de temps en temps un trajet plus long mais pas régulièrement.

1] cela peut faciliter un encrassement moteur, dénature l'huile moteur.

2] Le filtre à gasoil peut rester en place durant de nombreux mois en fonction de l'entretien.

3] Les régénérations qui garantissent le fonctionnement du FAP se retrouvent souvent insatisfaites.

 

Il revient souvent qu'un diesel devrait faire 25 000 km/an pour être dans son jus.

Ce bloc moteur 2.2 iCTDi accepte certaines contraintes jusqu' à un seuil où les dysfonctionnements commencent à prendre naissance.

Il est bien connaitre  comment le véhicule a été utilisé et entretenu.

Après, si ensuite ce Civic 2.2  est bien utilisé afin qu'il puisse respirer sur route pendant de longues minutes cela permet de garantir la fiabilité.

Voir les discussions sur Honda Civic 2.2 iCTDi sur le net.

Bonne fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

J'arrive un peu tard,

 

 

- Une question, y'a peut être un intérêt de faire expertiser la voiture avant ? ca permet de passer par un particulier et pas forcément un professionnel ? en tout cas, si certains veulent partager leur expérience avec des experts.....

 

 

Jym résume parfaitement la situation, le KM est bien trop faible pour un diesel, il y aura forcément une usure prématuré des éléments, un diesel DOIT rouler au moins 20 000km par an, hors ville. L'essence, est moi une motorisation plus saine et plus polyvalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...