Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2021] Ford GT40, Ickx-Oliver, Le Mans 1969 – Fujimi/Thunder Valley 1/24


Fmid
 Partager

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Yandegio a dit :

Ce qui est dommage, ce sont les photos. le plateau surlequel est posé ta pièce scintille à la photo (lumière de la lampe, flash ?), et du coup ça crame un peu le blanc de ton plastique... 

 

 :) :):) 

 

L'oeil de l'artiste ... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré boulot sur cette de boite de vitesse ! 

Le sens du détails qui sied toujours à tes montages et c'est très plaisant à suivre !

 

En tout cas respect pour ce travail engagé, ça rend très bien ! 

Bon amusement pour la suite ;) 

 

 

Modifié par L_DELOECKER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Yandegio a dit :

Beau charcutage et remontage de bloc moteur !

 

Ce qui est dommage, ce sont les photos. le plateau surlequel est posé ta pièce scintille à la photo (lumière de la lampe, flash ?), et du coup ça crame un peu le blanc de ton plastique... 

 

 :) :):) 


Je sais bien. Je prends sans flash dans la cabine photo donc éclairage indirect. Mais souvent le soir la lumière crame complètement les tons clairs. 
 

J’ai toujours été une quiche en photo et pour tout dire, ça me gave. Je fais des efforts mais ils ne sont pas toujours payés de retour. 
 

Promis, je vais essayer de faire attention mais sans aucune garantie 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2021 à 18:20, Fmid a dit :

Je ne sais pas ce que les gens de Thunder Valley avaient fumé le jour où ils ont pondu celle qu’ils ont mis dans le kit mais c’était de la sévère.

:hum: Pour la boite de vitesses , j'ai bien l'impression qu'ils ont essayé de reproduire la  Kar Kraft de la ...... MkII.:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fmid a dit :


Je sais bien. Je prends sans flash dans la cabine photo donc éclairage indirect. Mais souvent le soir la lumière crame complètement les tons clairs. 
 

J’ai toujours été une quiche en photo et pour tout dire, ça me gave. Je fais des efforts mais ils ne sont pas toujours payés de retour. 
 

Promis, je vais essayer de faire attention mais sans aucune garantie 😉

 

 

Peut-être juste en changeant la "feuille" sur laquelle tu poses tes pièces... au final, j'ai pris du papier Canson grain fin et  matt. Comme ça, la lumière ne cause aucun reflet, aucune brillance... 

 

Moi aussi je suis une quiche en photo, et j'ai mis un temps fou à trouver le bon compromis, entre la lumière, le fond, la balance des blancs de l'APN etc... ... Par contre, une fois que tu as des photos pas trop mauvaises, c'est quand même plaisant de partager les pas à pas :) :):) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yandegio a dit :

 

 

Peut-être juste en changeant la "feuille" sur laquelle tu poses tes pièces... au final, j'ai pris du papier Canson grain fin et  matt. Comme ça, la lumière ne cause aucun reflet, aucune brillance... 

 

Moi aussi je suis une quiche en photo, et j'ai mis un temps fou à trouver le bon compromis, entre la lumière, le fond, la balance des blancs de l'APN etc... ... Par contre, une fois que tu as des photos pas trop mauvaises, c'est quand même plaisant de partager les pas à pas :) :):) 

 

 

 

Pourquoi pas une catégorie " Photo " au Wipoty ?

 

Nan, j'déconne ... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fmid a dit :

Yannick, le sol de la cabine c’est de la feutrine. Ça ne brille pas vraiment a priori 😬

Ah si, ça brille, c'est pas bon la feutrine ! 

Et comme on prend des photos "macro" (en tout cas, de très prés, même si on n'utilise pas la fonction Macro de l'appareil), le "grain" de la matière va capter la lumière de façon différente... 

Et la moindre poussière est aussi "captée" par la matière !

 

Essaie avec un papier matt, tu devrais voir une différence, déjà.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je n’ai pas posté depuis un moment sur ce sujet mais le montage continue


Avec notamment une étape importante, la mise en peinture. 
 

Plusieurs couches de primer pour corriger les nombreuses imperfections liées notamment aux multiples corrections opérées 

 

58383C86-1DEC-4043-B6C3-3337CDE6D6AE.thumb.jpeg.b5f75f7b3069a196066e37a878378df7.jpeg
 

Je me suis beaucoup interrogé sur la façon dont j’allais procéder pour la fameuse bande orange. Même s’il faut logiquement poser la teinte la plus claire d’abord, j’ai fini par retenir l’option de commencer par peindre l’orange

 

BE573F54-E102-4918-8E4B-6722971FA9A1.thumb.jpeg.b1c9e2fc3fce2ee23ae7385c3db9f77e.jpeg

 

Pour éviter de mauvais effets d’ombres sur le bleu clair, toute la carro y est passée.

Les bandes orange de la planche Renaissance m’ont servi de gabarit. 
 

673C9F62-4608-4CDF-8A61-2522CD5B3C03.thumb.jpeg.cfaf5a2ea2cfe9b97ac6914eeb5562d2.jpeg
 

J’avoue Monsieur l’agent, je suis passé à l’orange 😬

 

265ACB79-41B4-48C8-A6C4-A0742DDDA863.thumb.jpeg.7fd26abe9603f1048745fa009105aa06.jpeg

 

Mais je me suis très vite retrouvé dans le bleu 😅

 

F785CE23-318C-45D0-BA99-3574E88310D5.thumb.jpeg.82841b14f60a0fdeec84fe5962b34499.jpeg

 

Le bleu Gravity est parfaitement couvrant donc aucun souci 😉

 

Le démoulage est toujours un moment angoissant, surtout avec ce genre de déco qui ne tolère pas de mauvais placement. 
Mais tout s’est passé comme il fallait

 

EA18BDD0-9A8A-4E01-A0A8-541E6D0689BD.thumb.jpeg.a149a550317c7403242470501f7458b6.jpeg

 

Et derrière aussi 🤗

 

1734DEAD-6F21-47D9-B7AA-517491B31873.thumb.jpeg.188948fe9a5fabeca4bf4cfbc9f3b192.jpeg

 

Je vais essayer de vous poster la suite rapidement, promis. 
 

A suivre…

 

Modifié par Fmid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, ça bouge encore un peu de ce côté :oui: 

 

mais mais mais ...

 

Docteeeeeeeeeeeeur, je vois double ! :peur: 

 

oui, deux fois la même !!! :peur: 

 

je vais devoir arrêter les fromages d'Auvergne, ils ont des effets secondaires sur mes yeux !!!! :cyp: 

 

quand je ferme un oeil, ça va mieux, je vois que c'est 'achement bien peint :oui: :bien: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des teintes couvrantes comme ça, le risque était limité.

J’avais un peu testé avant quand même…

 

Mais au niveau masquage, c’était franchement plus tranquille que dans l’autre sens 😅

 

Merci Fred 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fmid a dit :

Deux fois la même… Mais pas tout à fait 😅

 

Merci 🙏

 

 

ah oui, après étude des photos, elles sont pareilles mais en différent :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...